Surflog  
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
@lex (Adresse IP journalisée) - sam. 17 novembre 2012 18:32:07

oui je viens de le finir

----------------------------------
Série je t'aime, série je t'adore
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
francois (Adresse IP journalisée) - sam. 17 novembre 2012 18:41:47

30.jpg

pour un lecteur peu exigeant comme moi ça se lis, c'est pas de la grande littérature ( vas-y traduire du slang australien), mais ça cause de surf, divertissant
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
PL (Adresse IP journalisée) - mer. 21 novembre 2012 15:04:54

Bon j'ai eu ça entre les mains :
http://applications002.brest-metropole-oceane.fr/VIPBI21/interligo.web.front/UploadFiles/publications/10586/BaskySurfParty.jpg

C'est un roman jeunesse (14-15 ans). Je n'ai pas trouvé ça dingue (bon je suis vieux aussi) : beaucoup trop de "name-dropping" et parfois pas assez, l'éternelle faute Quicksilver alors que lorsqu'il évoque le Quiksilver ;)King of the groms (sic) il n'y a pas de faute, le premier floater sur board en mousse, les termes de shape qui ne ressemblent à rien...

Le gars sait de quoi il cause mais c'est parfois un peu lourd. Il se sent obligé de nous faire l'histoire du surf depuis Cook jusqu'à De Rosnay, nous refiler un discothèque "de surfer"...

Et on a parfois l'impression d'être dans un truc commandé par l'office de tourisme des Pyrénées-Atlantique.

Bref encore une fois, peut-être que ça brancherait un ado qui rêve de surf et d'emballer la starlette du lycée mais bon c'est trop lourd pour moi. Sur ses premiers émois érotiques, peut-être que ça pourrait affoler un peu JiBé.

Ceci dit j'aimerais bien l'avis d'un môme là-dessus.

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
PL (Adresse IP journalisée) - mer. 21 novembre 2012 15:09:25

http://shop.owni.fr/51-118-large/gataca.jpg

Je sors ce ça (avalé en une soirée hier). Thriller scientifique autour de la question des gènes et de leur héritage avec un trame de fond une réflexion sur la violence, des gauchers serial-killer et des tribus amazoniennes.

J'avoue avoir eu du mal au début (c'est la suite et fin d'un diptyque et je n'ai pas lu le 1er) mais la fin déboîte bien.

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/12 15:25 par PL.
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
Gringo (Adresse IP journalisée) - mer. 21 novembre 2012 22:27:18

Quelqu'un sait si "Dogs of winter" de kem nunn a été traduit en français parce que c'est pas facile à lire en anglais.
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
jaï (Adresse IP journalisée) - mer. 21 novembre 2012 23:01:07

Yep Gringo, il existe en vf. Le sabot du diable.
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
Gringo (Adresse IP journalisée) - jeu. 22 novembre 2012 05:02:07

merci jaï
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
yankulovski (Adresse IP journalisée) - ven. 23 novembre 2012 10:11:28

PL a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> Je sors ce ça (avalé en une soirée hier). Thriller
> scientifique autour de la question des gènes et de
> leur héritage avec un trame de fond une réflexion
> sur la violence, des gauchers serial-killer et des
> tribus amazoniennes.
>
> J'avoue avoir eu du mal au début (c'est la suite
> et fin d'un diptyque et je n'ai pas lu le 1er)
> mais la fin déboîte bien.

rien à voir avec le film (enthousiasmant) "bienvenu à Gattaca?
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
PL (Adresse IP journalisée) - ven. 23 novembre 2012 10:25:04

yankulovski a écrit:
-------------------------------------------------------

> rien à voir avec le film (enthousiasmant)
> "bienvenu à Gattaca?

J'y ai pensé aussi en le prenant. Mais non

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
beauf78 (Adresse IP journalisée) - ven. 23 novembre 2012 11:21:00

dans le genre, une bonne référence c'est "le meilleur des mondes" d'Huxley
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
Gringo (Adresse IP journalisée) - ven. 14 décembre 2012 22:49:30

Bon je me suis mis a lire "le sabot du diable" et c'est bien sympa
ça se lit tout seul
on vraiment l'impression d'être à l'eau avec eux, je trouve
à conseiller donc!
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
Erwanito (Adresse IP journalisée) - mer. 19 décembre 2012 20:52:36

Dans le domaine de la BD, un auteur que je viens de découvrir:
9782878271423.jpg
sacco-gaza011_JDM_163475.jpg

ces BD sont plus des reportages, qui aident beaucoup à la compréhension de certains évènement comme le conflit Israël o-Palestinien. Bon, ce n'est pas gai, c'est même très sombre, mais j'ai bien apprécié l'éclairage des évènement qu'il donne.
Celui sur la guerre de Bosnie fout bien les boules. Entre les atrocités commises et la non interventions des troupes Onusiennes, on est souvent pas loin de la nausée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/12 20:55 par Erwanito.
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
PL (Adresse IP journalisée) - jeu. 20 décembre 2012 08:54:49

http://www.imaginelf.com/wp-content/uploads/2012/09/black-out-willis.jpg

Le nouveau Connie Willis (1er tome) dans lequel elle reprend l'idée des voyages dans le Temps (cf. Le grand Livre) : 3 "historiens" de 2060 partent pour étude en Angleterre pendant le Blitz en 1940. Et évidemment rien ne se passe comme prévu...
Vivement la suite.

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
Erwanito (Adresse IP journalisée) - jeu. 20 décembre 2012 09:32:17

J'adore ce thread. Je le consulte dés que je vais faire un tour chez Dialogue.
Du coup je me perds dans les rayons et éclate mon budget.
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
albandsable (Adresse IP journalisée) - jeu. 20 décembre 2012 09:48:03

PL a écrit:
-------------------------------------------------------
> [www.imaginelf.com]
> 9/black-out-willis.jpg
>
> Le nouveau Connie Willis (1er tome) dans lequel
> elle reprend l'idée des voyages dans le Temps (cf.
> Le grand Livre) : 3 "historiens" de 2060 partent
> pour étude en Angleterre pendant le Blitz en 1940.
> Et évidemment rien ne se passe comme prévu...
> Vivement la suite.

Mon frangin est dessus et apparemment c'est excellent en effet, je vais suivre...

et je relance de deux :

de l'excellentissime Ken FOLLET (les pilliers de la terre, un monde sans fin, la marque de winfield, etc...), un diptyque sur le siècle passé en occident avec pour principal scène les 2 guerres mondiales : passionnant du point de vue historique, génial du point de vue narratif, comme d'hab!

I recommande!
la-chute-des-geants-ken-follet.jpg
l\'hiver du monde.jpg


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.