Surflog  
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
ForeverYoung (Adresse IP journalisée) - lun. 10 septembre 2012 15:14:31

Pour ceux qui cherchent des lectures orientée surf : mes derniers lectures que je conseille :

De Kem Nunn : Le sabot du diable et Surf City. Policier/Surf.
Je ne suis pas trop fan des policiers mais l'ambiance surf Californie a très bien marche pour moi ! J'ai adoré. Tout se passe don en Calif, les sessions sont très bien décrites. Très prenant.

De Peter Heller : KOOK (en VO uniquement malheureusement). Un livre jouissif sur l'auteur qui raconte sa découverte du surf à 48 ans et son projet un peu fou d'aller surfer du gros (au Mexique à Todos) au bout de 6 mois. Il y raconte avec bcp d'humour et de justesse ses débuts, le milieu u surf et ses pros/cons, son voyage au Mexique... Bref un récit extra pour tout surfeur ou non. Pur bonheur !

< UP north ! >
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
crespo (Adresse IP journalisée) - ven. 5 octobre 2012 22:54:04

Kook c'est sympa car trés surf, mais mièvre américain, genre chick lit pour mecs!
Une interview de Don Winslow à l'occasion de sortie du film "Savages",dans le monde magazine.
Tous ses romans se passent chez autour des surfers à San Diego.

Marteen Trost "la vie sexuelle des cannibales", désopilante narration de 2 ans d'humanitaire sur un atoll des kiribati, avec de jolies pages sur le bodyboard.
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
perdrix (Adresse IP journalisée) - sam. 6 octobre 2012 10:51:19

ForeverYoung a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour ceux qui cherchent des lectures orientée surf
> : mes derniers lectures que je conseille :
>
> De Kem Nunn : Le sabot du diable et Surf City.
> Policier/Surf.
> Je ne suis pas trop fan des policiers mais
> l'ambiance surf Californie a très bien marche pour
> moi ! J'ai adoré. Tout se passe don en Calif, les
> sessions sont très bien décrites. Très prenant.


Le sabot du diable est vraiment bien (j'ai pas lu l'autre), ambiance assez sombre dans ma mémoire, et il faut préciser qu'il s'agit de californie du nord, donc brumeuse, grise, bien différente de la calif sud.
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
PL (Adresse IP journalisée) - sam. 6 octobre 2012 13:54:13

perdrix a écrit:

> nord, donc brumeuse, grise, bien différente de la calif sud.

Dans SurfCity, il est dans le Sud et je peux te dire que ça peut être glauque aussi.

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
PL (Adresse IP journalisée) - sam. 17 novembre 2012 09:48:40

Où l'on retrouve Boone Daniels sous le soleil de San Diego en plein flat. Une des icônes de la communauté surf (avec une curieuse ressemblance avec Gerry Lopez) a été butée par une petite frappe adepte du localisme. Vous rajoutez des avocats, des agents immobiliers et leur programme à plusieurs millions de dollars...
Lu en une soirée, on passe un bon moment.

Le GROS GROS souci reste certaines traductions (a un point tel que j'ai écrit à l'éditeur) qui pour des surfers font vraiment mal aux oreilles quand ils ne font pas carrément un contre-sens.

http://1.bp.blogspot.com/-92GZaigl4Js/T3GVtbSDZcI/AAAAAAAAA7E/5sZaGafxWTg/s320/don_winslow_lheure_des_gentlemen.JPG

Auteur : Don Winslow
Titre : L'heure des gentlemen
Editions : Le Masque
Collection : Grands Formats
Date de Parution : 05/2012
Code EAN/ISBN : 9782702435069
Prix public : 22.50 €
Format : 150 mm x 230 mm
450 pages

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
lezieutiste (Adresse IP journalisée) - sam. 17 novembre 2012 09:52:20

klein.jpg
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
henri (Adresse IP journalisée) - sam. 17 novembre 2012 09:57:54

M'étonne pas trop ce type de lecture la binocle..ne remonte pas trop loin quand même, le bing bang et tutti quanti,tu finirais par imploser toi même et nous priver des superbes threads à venir ;-)
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
lezieutiste (Adresse IP journalisée) - sam. 17 novembre 2012 10:12:19

henri a écrit:
-------------------------------------------------------
> M'étonne pas trop ce type de lecture la
> binocle..ne remonte pas trop loin quand même, le
> bing bang et tutti quanti,tu finirais par imploser
> toi même et nous priver des superbes threads à
> venir ;-)

Pas de crainte à avoir le Doc,
je suis aussi solide qu'un roc,
tu seras le premier à te lasser,
car je ne risque pas d'imploser.

Je continuerai avec plaisir à poster,
puisque mes threads semblent t'amuser,
et j'espère que tu ne cesseras,
de te soucier de ma santé, de mon état.
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
henri (Adresse IP journalisée) - sam. 17 novembre 2012 10:43:13

C'est ainsi sur le foirum..on garde ses habitudes et telle la canne avec ses canetons on veille sur chacun même sur le vilain petit canard ( enfin de là à ce qu'il se transforme en cygne majestueux, faut quand même pas rêver non plus? ;-) )
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
albandsable (Adresse IP journalisée) - sam. 17 novembre 2012 14:24:45

lezieutiste a écrit:
-------------------------------------------------------

ça serait intéressant que tu en dises quelque chose de ce bouquin Lezieut'. J'ai écouté Klein lors d'un colloque sur "le temps" il y peu et je l'avais trouvé pas mal... relous! Lui qui fait de la vulgarisation (c'est même ce qui le fait vivre), je l'avais trouvé prétentieux, dans la position du "maître", véritablement "celui qui sait", alors que c'est ce qu'il entend dénoncer, comme attitude, par ailleurs. En tous cas, son intervention orale m'avait vacciné contre ses écrits et je ne suis jamais allé y voir de plus près.

Sinon, je viens de lire ça :

9782845634688.jpg
9782845635005.jpg

Et oui c'est le fils de...
Son premier roman était déjà excellent (un polar médiéval dans la veine de Umberto), le 3è ou 4è, la suite du premier (pardonnez nous nos offenses) était aussi très bon.
Là il s'attaque à une autre époque : l'histoire de la création des USA. Donc pas mal de trucs avec les anglais/irelandais/français/espagnols, etc... de l'époque. Passionnant de voir comment cette nation est née. Le bouquin est historiquement bien documenté sans que ce soit au détriment du coté romanesque. Ce sera une trilogie dont le second opus vient de sortir.

Il y a un peu de Ken Follet (un peu). L'auteur utilise quelques ficelles des "pilliers de la terre" notamment , qui fonctionnent bien (je sens que ça va faire craquer PL ça ;-) ).

Je ne m'intéressais pas à l'histoire des usa jusqu'à ce que je découvre les éditions Gallmeister et le "lonesome dove" dont je parle plus haut, et elle est en fait intéressante en ce qu'elle ne cesse de croiser celle de la vieille europe.
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
PL (Adresse IP journalisée) - sam. 17 novembre 2012 14:32:13

albandsable a écrit:

> Son premier roman était déjà excellent (un polar
> médiéval dans la veine de Umberto),

J'avoue un gros a priori sur le gus. Mais je n'ai pas été voir plus profond. Je vais essayer.

> Il y a un peu de Ken Follet (un peu). L'auteur
> utilise quelques ficelles des "piliers de la
> terre" notamment , qui fonctionnent bien (je sens
> que ça va faire craquer PL ça ;-) ).

J'ai déjà craqué et depuis un bail ;)

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
albandsable (Adresse IP journalisée) - sam. 17 novembre 2012 14:38:43

Je suis pas un lecteur très exigent cela dit, mais son premier bouquin (chopé sur le quai d'une gare) m'avait vraiment enthousiasmé (c'est comme ça qu'on doit dire quand on écoute france-inter, non?).
Après il semblerais qu'il n'ai pas trop hérité du côté "sardouille"...
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
lezieutiste (Adresse IP journalisée) - sam. 17 novembre 2012 15:40:07

albandsable a écrit:
-------------------------------------------------------
> lezieutiste a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> ça serait intéressant que tu en dises quelque
> chose de ce bouquin Lezieut'. J'ai écouté Klein
> lors d'un colloque sur "le temps" il y peu et je
> l'avais trouvé pas mal... relous! Lui qui fait de
> la vulgarisation (c'est même ce qui le fait
> vivre), je l'avais trouvé prétentieux, dans la
> position du "maître", véritablement "celui qui
> sait", alors que c'est ce qu'il entend dénoncer,
> comme attitude, par ailleurs. En tous cas, son
> intervention orale m'avait vacciné contre ses
> écrits et je ne suis jamais allé y voir de plus
> près.

Ce genre de personnage peut toujours paraître prétentieux lorsqu'il discourt.
S'il discourt c'est qu'il sait, ou croit savoir.
Et je ne vois pas en quoi il dénonce ce que tu lui reproches.
J'avais lu de lui "Anagrammes renversantes" et cet essai m'avait bien plu.
"Discours sur l'origine de l'univers", c'est hier par hasard à la FNAC que j'ai vu cet ouvrage, et le le titre m'a interpellé.
Je trouvais sympa de lire aujourd'hui, après la "quasi preuve" de l'existence du boson de Higgs un bouquin écrit avant cette pseudo découverte.
Je viens juste de commencer le livre.
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
@lex (Adresse IP journalisée) - sam. 17 novembre 2012 18:28:33

http://surfinjaco.com/wp-content/uploads/2009/01/saltwater-buddha-jaimal-yogis.jpg

Un livre rafraîchissant, autobiographie d'un californien de 16 ans épris de surf et de zen qui se barre de chez lui. Parallèles assez évidents mais toujours bien vus entre le surf et les pratiques spirituelles comme le zazen. Ca se lit super bien.

----------------------------------
Série je t'aime, série je t'adore
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
francois (Adresse IP journalisée) - sam. 17 novembre 2012 18:31:21

@lex a écrit:

> Un livre rafraîchissant, autobiographie d'un
> californien de 16 ans épris de surf et de zen qui
> se barre de chez lui. Parallèles assez évidents
> mais toujours bien vus entre le surf et les
> pratiques spirituelles comme le zazen. Ca se lit
> super bien.

tu l'as lu en version anglaise?


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.