Surflog  
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
Markous (Adresse IP journalisée) - mar. 7 août 2012 13:29:47

fweTST a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pareil, j'ai lu la version "originale" et failli
> abandonner 10 fois, mais cepenant je l'ai lu en
> entier parce que c'était "Sur la route" de Kerouac
> en espérant trouver quelque chose, mais non.


T'as lu les deux versions, quelles sont les différences? Quid de la censure du premier Sur la route?

Je viens de finir la version retravaillée, j'ai adoré. Juste des pérégrinations à savourer.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"L'écume, c'est plus pour ce qu'il y a autour de leur bouche d'enragés que sous leur carène." Iceman - Forumdesup
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
fweTST (Adresse IP journalisée) - mar. 7 août 2012 14:29:13

Non pas lu la version "corrigée".

En ce moment je me délecte d'Ellroy. Fan.
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
Penboc'h (Adresse IP journalisée) - mar. 7 août 2012 14:32:39

Je viens de lire à suivre deux romans de Jonathan Coe : "Bienvenue au club" et "Testament à l'anglaise". deux bonnes descriptions sans concession de la société britannique des 70's à nos jours. C'est vraiment excellent et bien écrit.

Dans les polars, j'aime beaucoup Donald Westlake : des histoires alambiquées, des personnages truculents et un humour omniprésent.

Grâce au post de PL j'ai découvert Lee Child et son héros Jack Reacher, j'adore vraiment et je dévore chaque épisode. Le hic, c'est que la plupart des de ses livres ne sont pas disponibles en France et sur les quelques titres sortis la plupart sont épuisés et se vendent à prix d'or sur le marché de l'occasion (30 € + pour un poche abimé !).

Sinon, à tout hasard, je reformule ma demande exprimée plus haut : quelqu'un aurait-il la gentillesse de me prêter "A la recherche du Capitaine Zéro" ? Tous les libraires contactés m'ont tous déclaré que le livre était épuisé... Je prends les frais de port à ma charge !
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
BreizhBiggaSmack (Adresse IP journalisée) - mer. 8 août 2012 00:36:53

41QYV46D8GL._SL500_AA300_.jpg
Nouvelle édition de "L'éveil" d'Oliver Sacks... à voir aussi le film avec De Niro et Robin WILLIAMS, inspiré de faits réels.

Durant l'hiver 1916-1917 éclata une épidémie de " maladie du sommeil " (encéphalite léthargique) présentant les symptômes parkinsoniens les plus graves. Beaucoup de malades moururent ; d'autres s'enfoncèrent dans un état léthargique étrange et définitif - immobiles, souvent muets, emprisonnés dans un temps pétrifié. Ces patients incurables, Oliver Sacks les retrouve plusieurs décennies après, dans un asile de la banlieue new-yorkaise. En 1967 apparaît une drogue (la L-Dopa), qui a pour effet de réveiller ces patients ; ils se remettent à parler, à marcher, retrouvent le goût de vivre... Malheureusement, ce " réveil " s'avèrera dans certains cas pire que le mal : les malades seront en proie à des hallucinations, des délites paranoïaques, érotomaniaques. Faut-il arrêter la L-Dopa ? Diminuer la dose ? Extrêmement émouvant dans le récit du destin de ces patients, ce livre, adapté au cinéma par Penny Marshall, comporte aussi une réflexion théorique qui débouche sur des questions essentielles concernant la santé et la maladie. Cette nouvelle édition, revue, considérablement augmentée, permettra au lecteur de suivre le destin de ces patients hors du commun jusqu'à aujourd'hui.
kelman.jpg
Extrait;):«Alors mon brave, dit un officiel français à un émigré convalescent dans un hôpital de Bamako : Alors, toi content repartir en France regagner sous ! Toi faire quoi en France ? - Je suis Professeur de littérature à la Sorbonne, monsieur».
thumbnail.aspx.jpg
MA-GNI-FI-QUE... histoire d'avoir une version plus objective que le JT TF1 ou nos médias en général qui ne relais qu'une image partielle et nocive de la vie Africaine.
A lire absolument pour les amoureux de l'Afrique dans toute son authenticité...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/08/12 02:06 par BreizhBiggaSmack.
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
@lex (Adresse IP journalisée) - mer. 8 août 2012 08:20:05

je viens de mettre les 3 tomes de 1Q84 de Murakami dans mon sac pour les vacances :-)

----------------------------------
Série je t'aime, série je t'adore
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
jibé (Adresse IP journalisée) - sam. 11 août 2012 08:48:28

je viens de lire les trois sorcieres de terry pratchett culte !
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
Markous (Adresse IP journalisée) - jeu. 16 août 2012 17:55:20

Nouvelle revue, "Long cours": [revue-longcours.fr]

l_express_ditions_-_revue_-_long_cours_n1_automne_2012_.jpg

15€, 200 pages, très bonne qualité (meilleure qu'un SJ)


Sinon mis dans ma besace du Sylvain Tesson.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"L'écume, c'est plus pour ce qu'il y a autour de leur bouche d'enragés que sous leur carène." Iceman - Forumdesup



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/12 17:58 par Markous.
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
slabeudad (Adresse IP journalisée) - jeu. 16 août 2012 21:06:41

d'ailleurs je viens de finir le dernier de Tesson (Dans les forêts de Sibérie), dans lequel il narre son exil volontaire dans une cabane sur les bords du lac Baïkal. C'est assez sympathique à lire, pas tant pour le côté "je me débrouille tout seul dans la Nature", mais plus pour la réflexion sur son rapport au temps qui évolue au fur et à mesure du bouquin.

Un autre bouquin bien, dans le genre romanesque : Les falsificateurs (Antoine Bello). Synopsis : un jeune islandais débutant sa vie active se voit proposer de faire partie du CFR (Consortium de Falsification de la Réalité), organisme mondial dont l'unique but est de faire pencher la balance de l'Histoire d'un côté ou d'un autre au gré des directives du Plan...
Il y a une suite (les Eclaireurs).
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
Shamilton (Adresse IP journalisée) - dim. 9 septembre 2012 16:43:11

@lex a écrit:
-------------------------------------------------------
> je viens de mettre les 3 tomes de 1Q84 de Murakami
> dans mon sac pour les vacances :-)

Tu as réussi à finir le tome 1 ?
J'en suis à 150 pages et j'hésite à continuer ...

================================================
"Vous etes tous une bande d'enculer les gas!"
bigoud surfer (20/01/12)
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
@lex (Adresse IP journalisée) - dim. 9 septembre 2012 17:41:02

J'ai eu du mal à finir, je pense que tout aurait pu tenir en 1 seul volume, et que ça aurait fait un bon ouvrage de plage.

----------------------------------
Série je t'aime, série je t'adore
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
albandsable (Adresse IP journalisée) - dim. 9 septembre 2012 17:52:15

L'excellent dyptique de McMurtry, Lonesome Dove, prix Pulitzer et toujours chez Gallmeister (j'devrais définitivement prendre des actions!). Passionnant, envoûtant, inlachable, drôle, dur, beau.

Je n'avais pas été autant captivé par une "séerie" depuis les "Patrick O'brian". A lire!
Lonesome Dove 1 tour_2.jpg
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
olive (Adresse IP journalisée) - dim. 9 septembre 2012 17:58:40

Alors là, je plussoie carrément Alban.
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
henri (Adresse IP journalisée) - dim. 9 septembre 2012 18:50:09

[www.amazon.fr]
Là où les tigres sont chez eux

J'en suis à la moitié..vision du brésil que j'ai aperçu et le reste assez talentueux..faut pas être pressé..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/12 18:55 par henri.
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
albandsable (Adresse IP journalisée) - dim. 9 septembre 2012 19:25:49

olive a écrit:
-------------------------------------------------------
> Alors là, je plussoie carrément Alban.


Et tu as lu les autres de la série? Pas encore traduits... (http://en.wikipedia.org/wiki/Lonesome_Dove_series).
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
olive (Adresse IP journalisée) - dim. 9 septembre 2012 19:44:13

Non, seulement Lonesome Dove 1 et 2.
Larry McMurtry est également scénariste, notamment de Brokeback Mountain, ce qui doit expliquer pourquoi Lonesome Dove est si cinématographique.


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.