Surflog  
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
Yvi (Adresse IP journalisée) - mar. 20 juillet 2010 22:31:40

actuellement je me fais pas mal de Fred Vargas,elle a un style de plume qui a le don de vous chopper pour n eplusvoulacher, actuellement c'est "l'homme aux cercles bleus" et c'est pas mal


faut aimer le style...
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
none (Adresse IP journalisée) - mer. 21 juillet 2010 15:08:36

jörn riel, un auteur de nouvelle tres droles sur la vie des chasseurs du nord est du groenland . on retrouve les memes personnages d'une nouvelles a l'autres et d'un livre a l'autre ...
presque tous ses livres sont biens sauf une trilogie plus romantique bof bof
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
Gringo (Adresse IP journalisée) - sam. 24 juillet 2010 14:26:34

PL a écrit:
-------------------------------------------------------
> A propos d'Australie, un très bon petit roman :
>
> [ecx.images-amazon.com].
> _SL500_AA240_.jpg
>
> Cul-de-sac de Douglas Kennedy, mai 2006

je l'ai cherché et nouvelle édition, changement de nom
[attachment 65176 Capturedcran2010-07-2414.24.07.png]
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
cgoo (Adresse IP journalisée) - jeu. 29 juillet 2010 13:38:05

Un des derniers que j'ai lus, et qui m'a fait le plus rire : "Les Doutes de Salaï", de Rita Monaldi & Francesco Sorti. Vraiment énorme.

Sinon : "Dictionnaire incorrect de l'état du monde" de Pascal Boniface (édifiant)
"La Conjuration des imbéciles" de John Kennedy Toole
"Chroniques de San Francisco" d'Armistead Maupin
"Narcisse et Goldmund" d'Hermann Hesse
"Léon l'Africain" d'Amin Maalouf
"Je, François Villon", "Le Montespan" (entre autres) de Jean Teulé
"America" de TC Boyle

Et je viens d'entamer "L'Hotel New Hamphire" de John Irving : ça se lit vite et c'est drôle (et en effet du cul toutes les 4 pages) (au moins). Du même : "L'Oeuvre de Dieu, la part du diable".

Ah et puis aussi : "Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates" de je sais plus qui (2 auteurs anglaises, en fait), ça se trouve à la médiathèque facile. En fait le vrai nom du cercle en question c'est le "Cercle des amateurs de littérature et de tourtes aux épluchures de pommes de terre de Guernesey". On y décrit la vie sur l'île pendant l'Occupation, et c'est sous forme de courriers. Très instructif et très drôle. Le seul bémol, c'est qu'à la fin la vie de l'héroïne se transforme en bluette de bas étage : consternant ; et ça rend la fin du bouquin incohérent par rapport au reste. Mais au moins pour "le reste" je conseille.
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
Vinct (Adresse IP journalisée) - jeu. 29 juillet 2010 13:52:58

Assez fan de ça, lecture du moment, retour aux sources à travers le XXème siècle, écrit par une psychanaliste, tante d'un ami de Quimper (tableau réaliste et évolution d'une famille bretonne au cours des événements ayant marqués le siècle).
arton17099-64bca.jpg

Bigouden en vadrouille
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
@lex (Adresse IP journalisée) - jeu. 29 juillet 2010 14:05:36

cgoo : l'Irving que j'ai préféré c'est "Epopée d'un buveur d'eau", c'est à se pisser dessus :-)

----------------------------------
Série je t'aime, série je t'adore
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
Penboc'h (Adresse IP journalisée) - jeu. 29 juillet 2010 14:22:14

@lex a écrit:
-------------------------------------------------------
> cgoo : l'Irving que j'ai préféré c'est "Epopée
> d'un buveur d'eau", c'est à se pisser dessus :-)

Ce n'est pas dans celui-là où le héros est choppé par sa femme avec encore un préservatif sur le sexe et qu'il essaye de la convaincre qu'il ne l'a pas trompé ?
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
beauf78 (Adresse IP journalisée) - jeu. 29 juillet 2010 15:07:29

Cool j'ai choppé pleins de références ici, merci à tous...

Facile à lire : "Dieu est un pote à moi"
[attachment 65292 dieuestunpotemoi.jpg]

"Surf city" m'a un peu déçu perso, quelqu'un ici à t'il mieux à proposer dans le genre...

J'suis pas étonné de l'intérêt que plusieurs ici ont manifestés à l'égard d'"into the wild"
le film m'a vraiment touché, le bouquin encore +... à voir, à lire (dans cet ordre à mon humble avis...l'inverse doit être + décevant... ça se discute...)
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
fweTST (Adresse IP journalisée) - jeu. 29 juillet 2010 15:21:45

Tiens, je vais jeter un oeil à "into the wild".

"Dieu est un pote à moi" est un des bouquins par les quels je me suis "remis" à lire. Facile, accrocheur, gentil et drôle. j'ai bien aimé.

dans la série récit de voyage y a ça aussi : (pour PL)

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/8/1/0/9782755501018.jpg

je l'ai pas fini, un peu longuet. Mais je vais sans doute le terminer prochainement.
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
Vinct (Adresse IP journalisée) - jeu. 29 juillet 2010 15:34:31

Assez fan aussi des oeuvres de Cizia Zykë, bon barjo : Oro, Sahara...

Bigouden en vadrouille
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
beauf78 (Adresse IP journalisée) - jeu. 29 juillet 2010 15:38:09

fweTST a écrit:
-------------------------------------------------------
> "Dieu est un pote à moi" est un des bouquins par
> les quels je me suis "remis" à lire. Facile,
> accrocheur, gentil et drôle. j'ai bien aimé.

et alors tu répondrais quoi à la question cruciale..?
(j'y pense souvent depuis la lecture sans arriver à être vraiment sur de ma réponse)

Sinon tu m'a bien vendu "Callisto", j'achète :) (réfs cinéma alléchantes...)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/07/10 15:51 par beauf78.
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
@lex (Adresse IP journalisée) - jeu. 29 juillet 2010 15:38:30

Bien au delà de surf city à mon goût par kem nunn : Dogs of winter, pour moi l'alpha et l'omega de la littérature surf californienne avec une palanquée de mythes revisités (le loser, la drogue, les requins, les grosses vagues, les communautés,...). Je te le conseille chaudement. Sinon un cran au dessus tu as les weisbecker (notamment in search of captain zero)

----------------------------------
Série je t'aime, série je t'adore
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
beauf78 (Adresse IP journalisée) - jeu. 29 juillet 2010 16:11:08

Merci @lex,
qd tu dis "un cran au dessus", tu parles de qualité ou d'accessibilité..?

sinon ton commentaire sur American psycho m'a bien fait marrer, rien que d'y penser j'ai l'impression
d'avoir un bonne gaule avec empalée dessus la bouche d'une gonz qu'a vraiment perdue la tête :D
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
@lex (Adresse IP journalisée) - jeu. 29 juillet 2010 16:14:10

Un cran au dessus à tous les niveaux : style, personnages, description, thématique de fond,... :-)

----------------------------------
Série je t'aime, série je t'adore
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
beauf78 (Adresse IP journalisée) - jeu. 29 juillet 2010 17:02:16

bon ben vendu @lex, merci

Sinon dans les références SF personne n'a cité "Le meilleur des mondes" d'A.Huxley,
comme ça c'est fait (ado il m'avait encore + marqué que 1984 d'Orwell...)

Mert', apparement "à la recherche du capitaine zéro" porte bien son nom, il serait en effet épuisé,
je vais donc essayé de le trouver d'occaz...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/10 08:36 par beauf78.


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.