Surflog  
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
PL (Adresse IP journalisée) - ven. 18 septembre 2009 09:06:13

Lu hier soir La vague de Jack Lopez. C'est de la littérature dite de jeunesse mais ce n'est pas mal. Deux potes de 15 balais, l'un tabasse son beau-père et ils décident de fuir tous les 2 avec la sœur de l'un d'eux pour le Mexique.

C'est pour les kids mais ça passe bien. A lire par tous les ados de ce forum, rien que pour travailler un peu leur français.

http://livremer.jimdo.com/s/cc_images/cache_1155049312.jpg

La seule critique que j'ai trouvée :
[lululus.unblog.fr]

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
lezieutiste (Adresse IP journalisée) - ven. 18 septembre 2009 09:38:04

PL a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'ai lu Respire de Winton hier soir. C'est
> vraiment bien. A lire.

PL a écrit:
-------------------------------------------------------
> Lu hier soir La vague de Jack Lopez.


Tu lis un bouquin par soir ? impressionnant, moi je mets une semaine à lire un livre (tout dépend bien sûr du bouquin, mais c'est une moyenne ...)
j'ai une amie qui lit aussi un livre par jour ... je n'y arrive pas
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
PL (Adresse IP journalisée) - ven. 18 septembre 2009 09:51:00

lezieutiste a écrit:

> Tu lis un bouquin par soir ?

Ben c'est une question d'entrainement. Après "La vague" de Lopez ce n'est pas "Guerre et Paix" quand même.

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
tibolejardinier (Adresse IP journalisée) - sam. 19 septembre 2009 12:09:18

"Lagneau" de Christopher Moore, l'hostoire de jésus comme on ne l'a jamais vu...
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
Zapotec (Adresse IP journalisée) - jeu. 24 septembre 2009 09:29:31

je suis en train de lire ça. Incroyable ce que cet économiste est intéressant. Il va puiser ses sources de réflexion dans la science, l'histoire, l'anthropologie... On l'entend partout actuellement (radio, tv), il est très clair, parle de choses complexes en des termes simples mais pas simplistes, pose les vrais questions et propose un modèle de compréhension de l'économie assez stupéfiant. Je recommande.

http://img195.imageshack.us/img195/8876/9782226192981.jpg
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
fricotin (Adresse IP journalisée) - jeu. 24 septembre 2009 09:40:33

Zapotec a écrit:
-------------------------------------------------------
> je suis en train de lire ça. Incroyable ce que cet
> économiste est intéressant. Il va puiser ses
> sources de réflexion dans la science, l'histoire,
> l'anthropologie... On l'entend partout
> actuellement (radio, tv), il est très clair, parle
> de choses complexes en des termes simples mais pas
> simplistes, pose les vrais questions et propose un
> modèle de compréhension de l'économie assez
> stupéfiant. Je recommande.
>

+1 Il est passé ce matin sur France culture , un discours vraiment intéressant , je crois que je vais craquer pour son bouquin ... :)
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
Zapotec (Adresse IP journalisée) - jeu. 24 septembre 2009 11:17:17

Clair !
je l'ai entendu chez Taddéï je crois, sans connaître, me suis dit qu'il était super intéressant, puis je l'ai entendu sur france inter hier dans la bagnole, me suis dit que ce type que j'entendais (sans avoir reconnu la voix) était super intéressant. Quand j'ai su que c'était le même : Daniel Cohen, j'ai acheté le bouquin dans la foulée et commencé à le dévorer hier soir.
Et je l'ai entendu ce matin sur france culture en effet.
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
Jean-Lou (Adresse IP journalisée) - jeu. 24 septembre 2009 12:41:19

Moi j'en ai pas entendu parler sur Hit West, donc j'achète pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/09 12:41 par Jean-Lou.
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
yankulovski (Adresse IP journalisée) - jeu. 24 septembre 2009 18:33:53

Jean-Lou a écrit:
-------------------------------------------------------
> Moi j'en ai pas entendu parler sur Hit West, donc
> j'achète pas.


+1 (france culture!!, je t'en foutrais sur le blog de surf n° 1 dans l'ouest!!)
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
Zapotec (Adresse IP journalisée) - jeu. 24 septembre 2009 18:44:34

Daniel Cohen affirme, entre autres, qu'on peut surfer et se cultiver parallèlement. Mais cérébralement, en effet c'est plus économique d'écouter hit west :D

hé ! les administrateurs ! il vous a traité de blog !
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
yankulovski (Adresse IP journalisée) - jeu. 24 septembre 2009 23:15:14

>
> hé ! les administrateurs ! il vous a traité de
> blog !
oh putain exact!!! gros lapsus!! (je m'étais fait la réflexion mais tu la gardes pour toi hein! que le thread des vidz à rodger ça faisait un peu blog dans le forum...).

je meaculpa bien volontiers les admin! ok? pas taper?
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
fweTST (Adresse IP journalisée) - mar. 20 juillet 2010 18:22:12

Allez c'est l'été !

En bandes dessinées :
La série Walking Dead (toujours)
Le Magasin Général de Loisel et Tripp
http://media.voir.ca/pictures/29/29191_2.jpg surtout pour la qualité des dessins.

Je viens de me lancer dans "Sur la route" de Kerouack, la fameuse version originelle non censurée patati patata...

j'ai adoré :
http://ecx.images-amazon.com/images/I/516LRJFrlhL._SL500_.jpg
L'histoire (vraie) d'un flic infiltré chez les hells Angel.

Du "classique" polar :
http://www.payot-rivages.net/couvertures/bassedef/9782869300774.jpg



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/10 18:27 par fweTST.
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
Zapotec (Adresse IP journalisée) - mar. 20 juillet 2010 19:31:55

Je poste rien dans ce thread, je suis en ce moment dans les bouquins qu'on m'a offert, je me fais un devoir de les lire......... à condition qu'on arrête un jour de m'offrir des bouquins au goût des autres.
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
octopuscafe (Adresse IP journalisée) - mar. 20 juillet 2010 19:56:54

à boire,à manger
[www.1000nouvelles.com]
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
@lex (Adresse IP journalisée) - mar. 20 juillet 2010 20:32:55

Fred: tu es au courant que c'est une trilogie Ellroy (Lloyd Hopkins)?

Sinon je suis en train de lire "Coupable de tout" de Herbert Huncke, "l'inventeur" du qualificatif "beat", que je découvre. Ce sont des nouvelles, d'habitude j'ai du mal avec mais c'est vraiment bien écrit. Si tu aimes Kerouac je te le conseille chaudement. Ça se lit plus facilement ça regorge de sensibilité.

Sinon dans ma pile j'ai le dernier Paul Auster et un Trevanian...

----------------------------------
Série je t'aime, série je t'adore


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.