Surflog  
Re: Lire
Roger_Cavayes (Adresse IP journalisée) - ven. 21 août 2009 04:07:00

PL a écrit:
-------------------------------------------------------
> Qui a lu ça ici ?
>
> [www.lesechos.fr]
> ffle-coupe.htm
>
> [www.bibliosurf.com]
> 55xH250/arton12600-122d8.jpg

Non mais ils en parlent par ici :
[elniega.blogspot.com]


Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
fweTST (Adresse IP journalisée) - lun. 31 août 2009 16:04:20

M'suis régalé avec çui-ci pendant les vacances :

http://www.images-chapitre.com/ima1/original/458/18474458_1312225.jpg

C'est l'histoire d'un mec (comme dirait un certains bonimenteur en lessives), qui à la "loose totale"... Pour les fans d'anti-héros à la My Name Is EArl ou Al Bundy voir un peu beaucoup Forrest Gump, mixé avec un brin de FBI et de CIA, et quelques gouttes télé-évangélistes,un zeste de trafiquants de drogues ! Un des bouquins qui ma donné le plus de plaisir en dehors des "LUI" et de "La Redoute", quand j'étais ados.

Drôle, prenant... Je serais pas surppris de la voir adapté au cinéma rapidement, par les frères Cohen ou pourquoi pas Danny Boyle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/09 16:10 par fweTST.
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
@lex (Adresse IP journalisée) - lun. 31 août 2009 17:23:56

Je me suis fait 2 mac Inerney ("30 ans et des poussières" + "la belle vie" : très très efficaces) ainsi que la totale des Crumley avec Milo et Sughrue (4 ou 5), et avec le recul je n'aurais pas du tous les lire à la suite.

----------------------------------
Série je t'aime, série je t'adore
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
coboye (Adresse IP journalisée) - mar. 15 septembre 2009 14:49:44

Chouette idée cette boite à bouquins !

Dernièrement, "La mort suspendue" de Joe Simpson m'a bien pris aux tripes.

edit : Le sujet en deux secondes :l'ascension d'un sommet sud-américain par deux potes anglais. Forcément ça se passe pas en douceur, et le truc interessant c'est l'alternance point de vue de l'un puis de l'autre gars tout au long du récit.

Histoire vraie vécue par l'auteur.

Sinon des conseils sur des récits d'alpinisme ? Je me rends compte que ça me fascine pas mal (cf passage d'"into the wild" où l'auteur raconte une tentative d'ascension)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/09 15:14 par coboye.
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
Rwan (Adresse IP journalisée) - mer. 16 septembre 2009 08:04:15

Coboye a écrit:

"Sinon des conseils sur des récits d'alpinisme ? Je me rends compte que ça me fascine pas mal (cf passage d'"into the wild" où l'auteur raconte une tentative d'ascension)"

Le sommet de dieux de Jirô Taniguchi
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
Akouel (Adresse IP journalisée) - mer. 16 septembre 2009 10:21:52

Rwan a écrit:
-------------------------------------------------------
> Coboye a écrit:
>
> "Sinon des conseils sur des récits d'alpinisme ?
> Je me rends compte que ça me fascine pas mal (cf
> passage d'"into the wild" où l'auteur raconte une
> tentative d'ascension)"
>
> Le sommet de dieux de Jirô Taniguchi

ah, depuis le temps que je cherchai a retrouver le titre et l'auteur de cette serie! Vraiment trippant!
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
lezerec (Adresse IP journalisée) - mer. 16 septembre 2009 10:32:25

Je viens de terminer "Tabarly" de Yann Queffelec.
Hyper déçu... YQ fait le parallèle entre son parcours de vie dans la voile et celui du grand Eric. On n'apprends rien de nouveau sur l'amiral, évidemment, et quant à la vie de l'auteur...ben... c'est pas trépidant trépidant...
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
Zapotec (Adresse IP journalisée) - mer. 16 septembre 2009 13:07:10

coboye a écrit:
-------------------------------------------------------
> Sinon des conseils sur des récits d'alpinisme ? Je me rends compte que ça me fascine pas mal (cf
> passage d'"into the wild" où l'auteur raconte une tentative d'ascension)


alpinisme + snowboard extrem freeride (mont blanc, everest...)


http://img196.imageshack.us/img196/5404/1149513822.jpg
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
PL (Adresse IP journalisée) - mer. 16 septembre 2009 14:51:17

J'ai lu Respire de Winton hier soir. C'est vraiment bien. A lire.

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
jeromef (Adresse IP journalisée) - mer. 16 septembre 2009 14:58:15

je suis en train de lire "Même le mal se fait bien" de Michel Folco (livre qui fait suite à "Un loup est un loup" et "En avant comme avant")
et c'est très très bien (comme tout ce qu'a écrit Folco): truculent, Rabelaisien et plein d'humour...je vous le conseil!
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
rafette (Adresse IP journalisée) - mer. 16 septembre 2009 18:45:50

Le cinéphile, de Walker Percy. Génial

Sinon, Bivouac sur la Lune, de Norman Mailer (c'est l'année pour).
Mailer immergé dans la préparation de la mission Apollon XI, se demande comment un projet aussi grandiose a pu advenir dans le cadre clinique de la NASA, comment il a pu être porté par des personnages ternes et dans lesquels il recherche désespérément une profondeur pour comprendre leur statut (indéniable) de héros, comment les enjeux les plus grands de l'humanité se jouent dans une entreprise d'où l'aspect humain est évacué, comment on en est arrivé là, quoi, et qu'est-ce que ça ouvre. Du coup c'est à la fois essentialiste (il resserre autour d'une ligne du développement de l'espèce) et très détaillé.

Le chapitre La psychologie des astronautes frôle la mauvaise foi, et Mailer semble parfois un peu dépassé par son sujet qui croise la condition humaine, l'histoire, la psychologie, l'Amérique... mais y'a des intuitions terribles dans sa tentative d'établir le sens de l'événement (dont il s'efforce d'être la conscience, car il ne trouve dans le "computérois" de son environnement aucune dimension réflexive), dans sa mise en parallèle du rationnel et de l'irrationnel -réunis dans la mission lunaire-, ou tout bonnement de trouver en tant que journaliste, ou romancier, ou n'importe quoi, le bon point de vue et le bon langage face à ça. C'est un peu déchirant comme bouquin, mais passionnant.
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
jan-jan (Adresse IP journalisée) - mer. 16 septembre 2009 22:06:52

ben je suis en train de finir La marée du soir de Colette Vlerick...Un livre qui parle de la pêche à la sardine à quiberon dans les annees 1930..assez sympa et simple à lire...
et sinon je vais attaquer into the wild...j ai hate...pas vu le film en plus....:)
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
marc (Adresse IP journalisée) - jeu. 17 septembre 2009 10:07:43

J'ai lu ça dernièrement
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51A9EteW2UL._SL500_AA240_.jpg
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
crespo (Adresse IP journalisée) - jeu. 17 septembre 2009 23:01:14

J'ai adoré! Du coup, j'ai lu les autres du même auteur et là , tout faux : le reste de sa production n'est que de l'eau de rose.
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
coboye (Adresse IP journalisée) - jeu. 17 septembre 2009 23:50:56

Merci pour les conseils, Rwan et Zapotec. J'en prends bonne note.

Un autre récit d'aventure qui a l'air de pouvoir faire passer pas mal d'explorateurs pour des couch potatoes tellement c'est hardcore :

L'Odyssée de l'"Endurance", par Sir Ernest Shackleton.

L'histoire d'une tentative de traversée de l'Antartique au début du 20ème siècle qui m'a l'air pas piquée des hannetons. Je m'y plonge de ce pas.


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.