Surflog  
Page courante: 5 / 43
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
PL (Adresse IP journalisée) - lun. 3 novembre 2008 16:55:37

@lex a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ca sent le déjà lu ce thread :-)
Hu ?

> et "Elegie pour un américain" de Siri Hustvedt
J'en sors. Très très impressionnant.

Sinon il y a bcp de trucs bien dans ce qu'on appelle la "littérature Jeunesse".

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
@lex (Adresse IP journalisée) - lun. 3 novembre 2008 17:13:05

Tu as lu 'tout ce que j'aimais' PL? J'en étais malade pendant plusieurs jours (un peu comme après lunar park mais quand même moins que American Psycho, le seul bouquin qui m'ait vraiment donné la nausée).

Sinon lu récemment j'ai pas mal aimé 'Toujours LA' de Bruce Wagner et bien entendu le dernier wesbeicker 'can't I get along...'.

Le "déjà lu" en référence au "déjà vu" car déjà posté...

----------------------------------
Série je t'aime, série je t'adore
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
PL (Adresse IP journalisée) - sam. 15 novembre 2008 15:38:55

Je sors de
http://ecx.images-amazon.com/images/I/41rYNRrGO0L._SX110_.jpg
un portrait du capitaine Cook à travers les yeux de sa femme. Vraiment bien.

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
fweTST (Adresse IP journalisée) - mar. 9 décembre 2008 19:54:42

je viens de terminer "petites recettes intimes des grands chefs" d'Irvine welsh ... un régal !
cynique, un poil malsain, punk et écossais !

j'attaque "un homme très recherché" de John le carré.
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
PL (Adresse IP journalisée) - mar. 9 décembre 2008 20:14:46

Je sors d'Histoire du tableau de Pierrette Fleutiaux. Pas mal.

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
fweTST (Adresse IP journalisée) - mar. 9 décembre 2008 20:19:31

je viens de me commander les 3 romans qu'il me manquait de welsh...

des conseils pour des romans dans le genre drôle, cynique, humour noir, sex drogue et rock n roll .???
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
@lex (Adresse IP journalisée) - mar. 9 décembre 2008 20:22:06

Je viens de finir "La mer" par John Banville, un chef d'oeuvre. Je recommande à qui mieux mieux.

http://www.decitre.fr/gi/28/9782221105528FS.gif

----------------------------------
Série je t'aime, série je t'adore
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
@lex (Adresse IP journalisée) - mar. 9 décembre 2008 20:24:15

Par contre je n'avais pas vu ton post Fred, c'est pas du tout sex drugs & rock&roll

----------------------------------
Série je t'aime, série je t'adore
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
octopuscafe (Adresse IP journalisée) - mar. 9 décembre 2008 20:45:53

Sur les conseils de Katarina ^o) (sur un vieux thread bouquins),travaillant en solo en exterieur ,
stupide.jpg jme plies qq paragraphes entre 2 averses et chuis à l'ouest
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
fweTST (Adresse IP journalisée) - mar. 9 décembre 2008 20:47:43

je suis ouvert à tout !

juste que ce dernier roman m'a vraiment plu !
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
Sonicmousse (Adresse IP journalisée) - mar. 9 décembre 2008 21:38:08

J'étais derrière toi de Nicolas Fargues...

22 LONG REEF KREW

"Let's just imitate the real, until we find a better one"
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
jacky (Adresse IP journalisée) - mar. 23 décembre 2008 23:07:36

Tombé par hasard là dessus, j'ai trouvé ce bouquin super et particulier, avec un regard bien acerbe sur la Nature Humaine à travers la description de Guernesey.

9782757802038.jpg

[www.lmda.net]

"Ebenezer Le Page n’a jamais quitté l’île de Guernesey. Aujourd’hui, sa fin approche. Sur un cahier d’écolier, il raconte son histoire et celle de son île. Il décrit cette île étrange, ni française ni britannique, cette terre où Victor Hugo vécut l’exil, avec son lot de querelles et de rivalités familiales, nous parle des personnalités qu’il a connues, ses rapports d’amitié, d’amour, ou d’indifférence. Il faut dire que ce paysan-pêcheur est un drôle de bonhomme. Misanthrope, misogyne et mauvais coucheur, Ebenezer est au fond un grand sentimental. Observateur implacable des travers des autres, il n’épargne personne. Son œil vif et son jugement acéré nous plongent dans un microcosme d’humanité grouillant et coloré

Pour le prix Nobel de littérature, William Golding, " il ne s'agit pas d'un roman. Pas d'avantage d'une autobiographie. A vrai dire, je ne sais pas ce que c'est, sinon une œuvre, je ne dirais pas de grand talent, mais de génie. Un génie hors des règles, mais splendide. "
Re: Lire
skol-offenstru (Adresse IP journalisée) - mar. 23 décembre 2008 23:35:44

harry potter !
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
rudeboy (Adresse IP journalisée) - mer. 24 décembre 2008 02:47:53

Je viens de lire ça :

So-paru-vendu-1.gif

Vraiment de la merde en boite : pas d'histoire, personnages inexistants, juste des descriptions d'objets et de lieux à la limite de l'insulte faite à l'intelligence (par exemple : "T2 lumineux au rez de chaussée").
A croire que c'est écrit par quelqu'un qui en a rien à foutre d'écrire de la littérature ! ! !
Tout bonnement scandaleux !
Seule avantage, c'est pas chère puisque c'est gratuit. Mais c'est tout de même très addictif, j'ai hâte de savoir avec le prochain numéro si le "tapis d'orient neuf sans tâches" va enfin trouver preneur. Suspense suspense !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/12/08 02:59 par rudeboy.
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
rudeboy (Adresse IP journalisée) - ven. 27 février 2009 11:05:02

Profitez de la réedition à l'occasion de la sortie du film pour lire un chef d'œuvre de la bande dessinée :

watchmen.jpg

watchmen.1.1.jpg

Lire l'interview d'Alan Moore dans le hors série geeks de teknikart ou le gars a des propos très cohérents sur le côté puéril de notre société qui a besoin de supers héros... (Watchmen ne parle pas réellement de supers héros malgré ce qu'on pourrait croire)





Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/02/09 11:06 par rudeboy.
Page courante: 5 / 43


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.