Surflog  
Page courante: 1 / 40
[LE débat] Le Riskladenn change d'esprit...
Brian (Adresse IP journalisée) - lun. 20 octobre 2008 13:58:47

Le Riskladenn change d'esprit et s'oriente plus vers une image "Compétition".
Bientôt des B.E. et des cours, une école, des champions... bienvenue dans le milieu du surf buisness !

Il y avait certainement des tunes à faire, alors fallait bien en profiter !!

Notez quand même qu'à l'origine, ce club, se distinguait bien de tous les autres clubs existants (avec une ambiance free surfing, trip surf en groupe et fiesta tres conviviales) et qu'il n'avait pas du tout été créer dans une optique performance et compète... (il n'en n'était d'ailleurs nullement question et pour rien au monde les membres ne l'auraient orienté vers ça !!!)

Certains applaudissent des deux mains, d'autres par contre...

Ainsi, vous pouvez faire une croix sur l'ancienne image de ce club et sur son esprit.

Ouest France de ce jour :
[img367.imageshack.us]

PS: Je trouve cela tellement désolant...
J'ai viré tous mes autocollants, je ne porte plus mes tee-shirt et je ne dirai plus un seul mot car je n'ai de toute façon plus rien à dire...



Modifié 5 fois. Dernière modification le 25/10/08 19:12 par Brian.
Re: Le Riskladenn change d'esprit...
rudeboy (Adresse IP journalisée) - lun. 20 octobre 2008 14:00:51

Quel est l'intérêt de faire un club affilié FFS s'il les clubistes ne font pas de compète ?
(je suppose que le susdit club était affilié en disant ça)
Re: Le Riskladenn change d'esprit...
fweTST (Adresse IP journalisée) - lun. 20 octobre 2008 14:05:47

Brian t'es ridicule.
Re: Le Riskladenn change d'esprit...
Why Not ? (Adresse IP journalisée) - lun. 20 octobre 2008 14:17:13

VRAIMENT ridicule Brian.

J'aurais bien aimé te voir a 15 ans, si t'avais le même niveau qu'aujourd'hui... tu serais a fond dans les compet' avec pour objectif de finir comme Slat' !

Mais la réalité est autre, tu es conscient que tout ça n'est plus pour toi du coup tu joues le vieil aigri envers les petits jeunes qui veulent eux s'ameliorer !

:-)... c'est faux objectivement ?
Re: Le Riskladenn change d'esprit...
fweTST (Adresse IP journalisée) - lun. 20 octobre 2008 14:21:35

:)

faudra qu'on m'explique le pourquoi du comment certains free-surfeurs haïssent la compet...

Vous jouez jamais au pingpong contre un copain pour le plaisir du jeu et de la gagne ? jamais une partie de carte ?

Brian t'as pas fait des combats de judo ?

ben là, c'et pareil, sauf sur l'eau, c'est fun de jouer "la gagne"... et les compétiteurs sont rarement les plus "cons" à l'eau, les plus casses pieds sont souvent des "vieillissants aigris" qui acceptent mal de voir leurs taux de nombre de vagues scorées baisser avec l'âge... ;)

voir quelques jeunots prétentieux (y en avait des très cons hier à Quib... avec leur kayak et leurs grands airs de locaux hardcores... ridicules eux aussi)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/08 14:22 par fweTST.
Re: Le Riskladenn change d'esprit...
Why Not ? (Adresse IP journalisée) - lun. 20 octobre 2008 14:38:44

D'ailleurs en parlant de ça y avait un australo à Quib' hier qui m'a pris la tête pour vraiment rien !

Un vieux qui devait trouver que je ramais trop vite pour lui !!


Tu wa pwi un vague a powt rwu hey maintenaot tu whey a pow bawa. Il fauw qué tu awete de pwendwe des wagues !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/08 14:40 par Why Not ?.
Re: Le Riskladenn change d'esprit...
Brian (Adresse IP journalisée) - lun. 20 octobre 2008 14:39:58

Compètes, buisness, écoles de surf... il n'y a plus que ca aujourd'hui et partout !

Tous le monde s'excite après le fric, la performance. Les mecs qui ouvrent des écoles n'en n'ont rien à foutre "des surfeurs du dimanche", il n'y a que l'image qui compte, la frime, le fric... quitte à gâcher l'ambiance sur les spots, rendre un spot tranquille totalement impraticable les WE.

Je suis vraiment désolé mais tout cela me fou la gerbe...

Non Whynot ou fWeTST je n'irai pas faire des compètes (à la con) car je n'ai rien à prouver aux autres (je m'en fou d'etre meilleur que tel ou tel autre surfeur !!).

Est ce vraiment le but de ce sport ? Se battre contre les autres surfeurs ?
(perso si j'ai envie de me mesurer en compète à d'autres personne je le fais dans un autre sport) Pour moi le surf ce n'est pas aller me mesurer aux autres comme au tennis, au foot ou encore au judo. Ce n'est pas du tout cela que je recherche dans ce sport. Je suis un free surfeur avec mon esprit de free surfeur et je le resterai.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/10/08 18:52 par Brian.
Re: Le Riskladenn change d'esprit...
Why Not ? (Adresse IP journalisée) - lun. 20 octobre 2008 14:41:17

Tu te contredis mon coco....

Ridercontest... ça porte bien son nom !
Re: Le Riskladenn change d'esprit...
Galopin (Adresse IP journalisée) - lun. 20 octobre 2008 14:41:27

Alors les fiottasses vous reglez pas vos comptes en live!
Re: Le Riskladenn change d'esprit...
Bérenj (Adresse IP journalisée) - lun. 20 octobre 2008 14:57:24

Brian n'a pas tout à fait tort:
pour ceux qui connaissait le riskladenn à ses débuts savent de ce qu'il parle (comme Brian) mais les choses ont changés et même si ce n'est plus la même optique il ne faut pas dénigrer ce qu'est maintenant le club.
C'est bien pour les jeunes de Douarn de pouvoir se retrouver dans un club!
Le problême de Brian ne se situe pas au niveau du club mais plutôt de la personne qui a changé le club (la dessus je suis d'accord avec toi, tu sais pourquoi d'ailleurs).

----------------------------------------
ni roi, ni prince, seulement bigouden
Re: Le Riskladenn change d'esprit...
fricotin (Adresse IP journalisée) - lun. 20 octobre 2008 15:00:53

fweTST a écrit:
-------------------------------------------------------
> :)
>
> faudra qu'on m'explique le pourquoi du comment
> certains free-surfeurs haïssent la compet...
>
> Vous jouez jamais au pingpong contre un copain
> pour le plaisir du jeu et de la gagne ? jamais une
> partie de carte ?
>
> Brian t'as pas fait des combats de judo ?
>
> ben là, c'et pareil, sauf sur l'eau, c'est fun de
> jouer "la gagne"...


Pareil... pas vraiment , les sports que tu cites se pratique toujours à 2 et le but est souvent de gagner l'autre , le surf n'est pas dans cette logique , et perso suis plutot d'accord avec Brian ... sympa le surf pour son coté "non competition contre un autre" , juste le plaisir , la nature ...Amen !!
preview.png
Re: Le Riskladenn change d'esprit...
fisbou (Adresse IP journalisée) - lun. 20 octobre 2008 15:06:34

Brian, Je comprends (même si je ne partage pas du tout) ton point de vue par rapport à certains cotés roots/convivial qu'avait visiblement le club que tu semblais adorer. Maintenant libre à toi de creer une ''asso'' ou un groupe avec tes potes et partager cet esprit. T'as rien à faire, pour la fédé, la ligue etc, juste trouver un nom et appeler tes potes.
Tu peux aussi comprendre que des jeunes comme tristan aient aussi envie de faire de la compet (dautant plus que ça marche pour lui) à travers ce club, c'est pas forcément incompatible avec ta pratique mais bon...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/08 15:08 par fisbou.
Re: Le Riskladenn change d'esprit...
PL (Adresse IP journalisée) - lun. 20 octobre 2008 15:59:13

Nous on est un club de vieux avec des vieux qui surfons comme des vieux. Maintenant quand nos gosses auront l'âge...

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: Le Riskladenn change d'esprit...
hookupu (Adresse IP journalisée) - lun. 20 octobre 2008 16:31:10

Brian a écrit:

> PS: Je trouve cela tellement désolant...
> J'ai viré tous mes autocollants, je ne porte plus
> mes tee-shirt et je ne dirai plus un seul mot car
> je n'ai de toute façon plus rien à dire...


Les vacances ! Enfin...
Re: Le Riskladenn change d'esprit...
Brian (Adresse IP journalisée) - lun. 20 octobre 2008 16:56:20

Fisbou tu aurai du mal à etre d'accord avec moi de toute façon vu que tu es juge...

Il a déjà suffisament de structures au taquet sur ce genre de chose, non ?

Le pôle de la Torche et les différents sports études ne suffisent pas ?
Tous les jeunes en Bretagne veulent devenir champion du monde ? (ou de leur quartier ?)

Ce qui me dérange beaucoup la dedans aussi c'est que tout le monde la ferme mais par contre quand il y a trop de monde dans l'eau tout le monde gueule par derrière ou pleure ensuite... (planche cassée, blaze totale du fait du monde et développement d'une ambiance de merde dans l'eau...). vous n'avez qu'à voir le SO et son développement (5 écoles sur la meme portion de plage parfois) du n'importe quoi !). D'ailleurs je fuis ce genre d'endroit et je n'y surfe même plus !

A croire qu'il n'y a plus que des compétiteurs partout et que ce sont les écoles avec leur B.E. qui éduquent les surfeurs et montrent le bon exemple à suivre...

Ce que je contaste surtout, c'est que tout est bon pour faire du fric.
Les écoles poussent comme des champignons et partout ! (je suis désolé mais j'appelle cela un développement anarchique). Du chiffre, du buisness, du chiffre il n'y a que ca qui compte.

Et apres on nous fais de grands débats sur la protection du littoral, des dunes et cie... (ca me fait bien rire quand même, et de plus en plus d'ailleurs tellement certains projets sont incohérents !). M'enfin là il y a parfois la politique derrière et on ne contrôle pas tout...

Si on est pas d'accord avec leurs projets (navettes pour le transports des gamins, compètes à répétitions...) voir idéologie (esprit de compète et cie... ) on est pris pour des cons...

Aussi ca m'ennerve et me gonfle ce côté frime !! dingue !

Encore une fois , oui , Brian ouvre sa gueule et on va encore entendre ,ce mec c'est vraiment un crétin, un idiot...bla bla bli, bla bla bla ...
... pensez ce que vous voulez, mais ne venez pas pleurer si vous ne surfez plus ou beaucoup moins certains jours ou si l'on vous taxe car il y a trop de monde...

Enfin, ca me rassure un peu quand meme que je ne suis pas tout à fait seul à penser ça !

hookupu : au lieu de balancer des trucs derrière ton pseudo, ait au moins le courage de dire qui tu es et viens m'en parler en face quand tu me vois ;)



Modifié 3 fois. Dernière modification le 20/10/08 17:01 par Brian.
Page courante: 1 / 40


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.