Surflog  
Pages » 1 2 suivante
Page courante: 1 / 2
Jusqu'a 2 m hier a st lulu
David (Adresse IP journalisée) - jeu. 23 mai 2002 13:31:15

<HTML>Honnetement je ne pensais pas que c'etait possible d'avoir aussi gros ds la manche...
Mais c'etait genial!!! jusqu'a 2 m ! j'ai reussi a me faire peur! bref c'est la premier fois que je surf aussi gros et c'est que bonheur!!!
ps: (combien de temps la houle met elle pour venir de cherbourg a la cote !)</HTML>
Re: Jusqu'a 2 m hier a st lulu
sam (Adresse IP journalisée) - jeu. 23 mai 2002 14:57:45

<HTML>Puisque tu parles de Cherbourg, je voudrais juste dénoncer le localisme d'une poignée d'imbéciles qui se la jouent "black short" à la Hawaîenne sur le spot de Collignon à l'est de Cherbourg. Cette vague peut se réveler magnifique une petite dizaine de fois dans l'année mais soit ça tombe le week-end et tout Cherbourg se trouve à l'eau...soit en semaine, et là, 5/6 guignoles pourrissent la session aux gentils étudiants de l'école d'en face juste à temps qu'ils sortent de l'eau!!!
Voila, le message est passé!
a+ sam</HTML>
Re: Jusqu'a 2 m hier a st lulu
Mike44 (Adresse IP journalisée) - jeu. 23 mai 2002 16:01:26

<HTML>Etudiant depuis deux ans a Cherbourg en face du fabuleux spot de collignon et ses "5/6 guignoles" comme le dit si bien sam j'ai ete egalement tres surpris par le potentiel des Spots de la Manche et principalement ceux autour de Siouville.
David tu n'est pas au bout de tes surprises : nous, on en garde des bons souvenirs ( 1m20-1m50 offshore et deux a l'eau)
Pas vrai mon petit Samy!!!
Sinon pour la houle regarde la bouee : a partir de 1m, 10s et un petit vent d'est tu peux te faire plaisir.
Mike</HTML>
Re: Jusqu'a 2 m hier a st lulu
sam (Adresse IP journalisée) - jeu. 23 mai 2002 16:28:22

<HTML>C'est clair que le potentiel de vagues sur la côte Ouest Cotentin est bien plus important que tout le monde veut bien le laisser entendre...ce qui arrange bien les locaux à mon avis!!! Ceux qui passe par là-bas doivent impérativement ammener leur planche sous peine de louper de belles sessions...avec personne à l'eau! L'eau est froide (8/9°C en février/mars!!!) mais ca vaut souvent le coup!
Aller mater les photos sur le site du Cotentin Surf Club pour vous en persuader!
a+ sam</HTML>
Re: Re: Jusqu'a 2 m hier a st lulu
@lex (Adresse IP journalisée) - jeu. 23 mai 2002 16:35:01

<HTML>> C'est clair que le potentiel de vagues
> sur la côte Ouest Cotentin est bien
> plus important que tout le monde
> veut bien le laisser entendre...

Hum, il y en a des qui n'en ont jamais douté!!!

@lex


---------------------------------------------------------------------
Desinscription: envoyez un message a: bzhsurflog-unsubscribe@bzhecume.com
Pour obtenir de l'aide, ecrivez a: bzhsurflog-help@bzhecume.com

------------------------------------------
Posté via PhorumMail</HTML>
Re: Re: Jusqu'a 2 m hier a st lulu
sam (Adresse IP journalisée) - jeu. 23 mai 2002 17:13:13

<HTML>Ils sont bien chanceux ceux là...tu as l'air d'en faire partie, non? Tu as des exemples de sessions par hasard?
a+ sam</HTML>
Re: Re: Jusqu'a 2 m hier a st lulu
Chrys (Adresse IP journalisée) - jeu. 23 mai 2002 21:38:35

<HTML>Salut,
Dites-moi vous avez l'air dans savoir un max sur les conditions des côtes bretonnes surtout sur St lulu. J'aurai besoin de renseignements sur les conditions du spot pour samedi. Vous croyez que ça vaut le coup d'aller se mettre à l'eau ?

Chrys</HTML>
Re: Re: Jusqu'a 2 m hier a st lulu
Chrys (Adresse IP journalisée) - jeu. 23 mai 2002 21:41:31

<HTML>Salut,
Dites-moi vous avez l'air dans savoir un max sur les conditions des côtes bretonnes surtout sur St lulu. J'aurai besoin de renseignements sur les conditions du spot pour samedi. Vous croyez que ça vaut le coup d'aller se mettre à l'eau ?

Chrys</HTML>
Re: Re: Jusqu'a 2 m hier a st lulu
boards (Adresse IP journalisée) - jeu. 23 mai 2002 22:07:13

<HTML>eh 2 metres je crois que ct pas si gros qd meme</HTML>
Re: Re: Jusqu'a 2 m hier a st lulu
yves (Adresse IP journalisée) - jeu. 23 mai 2002 22:12:39

<HTML>David,

j'étais hier à l'eau et si tu dis qu'il y avait jusqu'à 2m c'était pas à St Lu

tu as dû forcément me voir je suis le seul sur le spot à avoir les mains palmées!!!!!


et t'aurais dit quoi d'uajourd'hui?????? 4m???????

Franchement revois tes estimations à la baisse car y avait 1 gros metre today</HTML>
Re: Re: Jusqu'a 2 m hier a st lulu
boards (Adresse IP journalisée) - jeu. 23 mai 2002 22:19:50

<HTML>moi je crois yves lol</HTML>
Re: Jusqu'a 2 m hier a st lulu
Chrysmb@aol.com (Adresse IP journalisée) - jeu. 23 mai 2002 22:09:45

<HTML>--part1_130.eb6589b.2a1ea689_boundary
Content-Type: text/plain; charset="ISO-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Pour une débutante tu crois que 2 m, c'est cool ?
Je crois que je vais attendre de plus petites conditions pour m'y mettre par
contre c'est mon copain qui va triper.

En tout cas, merci pour l'info.


--part1_130.eb6589b.2a1ea689_boundary
Content-Type: text/html; charset="ISO-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<FONT FACE=arial,helvetica><FONT SIZE=2 FAMILY="SANSSERIF" FACE="Arial" LANG="1">Pour une débutante tu crois que 2 m, c'est cool ?<BR>
Je crois que je vais attendre de plus petites conditions pour m'y mettre par contre c'est mon copain qui va triper. <BR>
<BR>
En tout cas, merci pour l'info.<BR>
</FONT>

--part1_130.eb6589b.2a1ea689_boundary--

------------------------------------------
Posté via PhorumMail</HTML>
Re: Jusqu'a 2 m hier a st lulu
yves (Adresse IP journalisée) - jeu. 23 mai 2002 22:43:54

<HTML>Chrys,

il y a des moments ou c'est pas aussi gros quand meme en arrivant 2h apres la marée haute tu auras des conditions plus cool mais c'est ton mec qui ralera

sinon, tu te colle à côté de la falaise sur la gauche de la plage et c'est un peu moins gros en général enfin çà dépend de l'orientation de la houle et là c'est un mauvais plan elle est NW samedi et çà va rentrer copieux en fait sinon tu va au yacht club à St Lu et tu divise la taille par 2 ou 3 par rapport à longchamps


bon apprentissage</HTML>
Re: Jusqu'a 2 m hier a st lulu
david (Adresse IP journalisée) - ven. 24 mai 2002 08:28:15

<HTML>J'ai vu une photo ou 2 m signifier une vague qui depassait le surfeur debout!
et bien c'etait le cas mercredi certaine vague depassait les furieux qui les prennaient!
on va dire 1.70m .
je surestim surement, mais j'ai jamais vu si gros!
je sais pas pourquoi j'y suis aller ce jour la, j'avais vu 7 a 9 m a la bouée au large
sur NOAA le vent etait de sud et la houle du nord donc je me suis dis que ca devait etre gros mais maintenant que j'y repense, ce que j'ai vu au large, c'est surement pas ce que j'ai eu a longchamps! ca met combien de temps environa venir jusqu'ici! 1 2, 3 jours????
et de la boue de cherbourg, ca met combien de temps 4,5,12heures????</HTML>
Re: Jusqu'a 2 m hier a st lulu
yves (Adresse IP journalisée) - ven. 24 mai 2002 09:46:06

<HTML>Euh la NOAA annonce la taille de vague au large en pieds

donc pour avoir une estimation tu multiplie par 3 et tu divise par 10

donc si j'ai bien compris ton erreur il y avait 1m50 à 2m10 au large et là c'est beaucoup plus cohérent</HTML>
Pages » 1 2 suivante
Page courante: 1 / 2


Cette discussion a été fermée

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.