Surflog  
Pages » précédente1 2
Page courante: 2 / 2
Re: Qui a déjà été aux Mentawai sans passer par un boat trip???
SilverSurfer56 (Adresse IP journalisée) - mer. 3 septembre 2008 05:30:49

Lis son der,ier report et tu comprendras pourquoi... Ca pue la panne son histoire de Muezzine dans sa turne!
:)

-----------------------------Bang me harder-------------------------------
Re: Qui a déjà été aux Mentawai sans passer par un boat trip???
fisbou (Adresse IP journalisée) - mer. 3 septembre 2008 10:10:03

Rudeboy a peu être raison sur qq aspects cata maintenant je pense qu'en gérant à l'avance les problèmes sanitaires... ça peut être une expérience tarée et un vrai trip en Indo. Je sais que des ainés de la Torche (35-40 ans) ont fait un trip jusqu'à siberut and co il y plus de 15 ans c'était vraiment à l'ancienne, les mentawai n'étaient pas vraiment connues du public surf (Mik K, Dav D, Jeff C).
Re: Qui a déjà été aux Mentawai sans passer par un boat trip???
fredouille (Adresse IP journalisée) - mer. 3 septembre 2008 11:48:54

Non non. Tres bien ce rudeboy. Il sait au moins de quoi il parle. N'est ce pas "Frisette"!!!
Re: Qui a déjà été aux Mentawai sans passer par un boat trip???
fisbou (Adresse IP journalisée) - mer. 3 septembre 2008 12:09:44

Même sans parler du vieux trip d'il y a 15 ans, Si je te parle de traverser depuis padang en ''bateau commun'' puis bateau et squatter sur place chez l'habitant c'est que j'ai entendu il y a qq temps un gars qui est resté 2 mois dans une famille pour surfer sur une zone avec plusieurs bons spots connus (je ne sais plus laquelle).

A côté des surfcamps chers et dans les zones avec plusieurs spots il doit peut être y avoir des habitants à coté, un acces pour venir en bateau ?
Re: Qui a déjà été aux Mentawai sans passer par un boat trip???
kerloul (Adresse IP journalisée) - mer. 3 septembre 2008 23:03:51

rudeboy il est jaloux il veut que fredouille lui revende ses billets !
Re: Qui a déjà été aux Mentawai sans passer par un boat trip???
Ptit L.C (Adresse IP journalisée) - mer. 26 juillet 2017 22:12:24

Up ! Je déterre ce post pour avoir des infos plus récentes.
Quelqu'un qui est déjà parti de Padang en bateau pour aller d'île en île ? Possible de trouver des losmens pas trop cher sur place ?
Je pensais partir pour 1 mois en Janvier / Février, niveau surf c'est toujours bon ? Moins de houle mais toujours des bonnes sessions avec pas trop de monde ?)
Merci des retours !
Re: Qui a déjà été aux Mentawai sans passer par un boat trip???
bill_baroud (Adresse IP journalisée) - ven. 28 juillet 2017 15:43:58

Les conseils de rudeboy sont a priori toujours d'actu, le temps que tu te galère a te pointer sur les spots a pieds, ils seront rempli de mecs en bateaux, et quand tu mettera a l'eau, le vent se lèvera, forcément.
Apparement y a des trucs a 90$ la nuit avec speedboat qui sont un meilleur rapport scoring/prix.

Après, la meilleure façon de le savoir, c'est d'y aller et de nous faire un report!
(ou changer de zone, genre banyak...)
Re: Qui a déjà été aux Mentawai sans passer par un boat trip???
Ludof (Adresse IP journalisée) - ven. 4 août 2017 03:07:53

Salut P'tit L.C,
Je reviens d'un trip au Mentawai. Pour ma part j'ai fait 15 jours dans la région de E-bay. Je vais détailler les coûts comme ça tout le monde les aura:
-300 000rp pour aller de Padang à Muara Siberut.
-450 000rp pour tes boards de Padang à Muara Siberut si ton board ah fait plus de 15 kg (360 000 pour un bodyboard)
- 1 500 000 pour le bateau de Muara Siberut à E-bay que tu peux partager jusqu'à 6-7. En théorie tu devrais facilement trouver du monde.

Sur place le coup est assez élevé et change vraiment selon ton choix pour ma part j'étais chez Papajam qui est à mon avis le meilleur rapport qualité prix, 300 000 rp par nuit avec les 3 repas, (portions assez grande pour engraisser un porc)
Le bateau vers les spots n'est pas compris.

Si tu vas chez Massimo, ça va être 1 300 000rp par nuit avec Wifi, bouffe de Rital, bateau compris. Franchement ça ne vaut pas la peine.

Paco l'espagnol charge 600 000rp par nuit plus 400 000rp si tu veux aller en bateau à la journée surfer.

Ils chargent beaucoup pour pas grand chose de plus je trouve.

T'auras besoin d'un bateau pour aller surfer que rarement pour changer d'air je trouve parce que t'as 7 spots accessibles à pieds (eBay, Beng Beng, Pitstop, Nipussi, Clit, Piggy Bank, Bank vaults, et même une gauche parfaite sûr que dalle d'eau un peu plus loin que Pitstop). Quand t'en veux un tu peux soit partir avec l'espagnol soit tu trouves un bateau toi même, ce qui n'est pas très difficile et ça coûte 1 000 000 à la demi journée, 1 500 000 à la journée et tu peux le partager à 6/7.

Concernant le transfert entre les îles, tu peux facilement aller de E-bay/Playground jusqu'à Sipora dans la région de Telescopes, pour ça il faut soit demander à un bateau de t'y déposer directement (des potes uruguayens ont payé 3 000 000 pour ça, à partager évidemment) soit revenir sur Muara Siberut et t'as des ferry entres îles (je connais pas le prix pour ça.

Dans la région de Telescopes et Lance's Right, tu trouveras facilement des surf camp pas cher. Par contre dans les South Mentawai, à Maca j'ai entendu dire qu'il n'y avait que des ressorts mais rien de sûr.

Concernant la saison de septembre t'auras plus de pluies mais Papajam m'a dit que c'était faisable, après il ne surf pas donc l'info n'est pas sur.

Voilà c'est à peu près tout.
J'espère que ça peut aider et honnêtement c'est le paradis là bas, on m'avait prévenu et j'ai pas été déçu.

N'hésitez pas si je peux aider.
Re: Qui a déjà été aux Mentawai sans passer par un boat trip???
Flying Fish (Adresse IP journalisée) - ven. 4 août 2017 20:21:57

Super, Merci pour toutes ces infos précieuses !

Bap
_____________________________________________________________________
Re: Qui a déjà été aux Mentawai sans passer par un boat trip???
Ptit L.C (Adresse IP journalisée) - sam. 5 août 2017 13:33:51

Merci pour les infos, c'est top !
On va partir à 3/4 en janvier, tu as des infos sur cette période ?
Re: Qui a déjà été aux Mentawai sans passer par un boat trip???
GLaSSLoVe (Adresse IP journalisée) - sam. 5 août 2017 14:51:51

En janvier c'est l'été dans l'hémisphère sud. Ce n'est qu'une question de probabilité.
Re: Qui a déjà été aux Mentawai sans passer par un boat trip???
Ludof (Adresse IP journalisée) - ven. 11 août 2017 16:03:22

Je ne sais pas trop, je crois que c'est pas le top, un mec que j'avais rencontré au Sri Lanka avait fait Lance's Right pendant 3 semaines en mars. Il m'avait dit qu'il avait eu le premier swell de l'année donc pas sûr que ça soit très gros en Janvier. Mais honnêtement j'en sais pas grand chose à part ça. Ce qui est sûr c'est qu'il n'y aura pas grand monde.
Re: Qui a déjà été aux Mentawai sans passer par un boat trip???
Donoooow (Adresse IP journalisée) - mar. 22 août 2017 08:10:34

[www.surf-report.com]

Naufrage au Mentawai..
Re: Qui a déjà été aux Mentawai sans passer par un boat trip???
jems (Adresse IP journalisée) - lun. 30 octobre 2017 16:46:01

c'est reuch quand meme
[www.mentawaisurflodge.com]

je croyais que c'etait cool les prix en indo .... pfffff
Pages » précédente1 2
Page courante: 2 / 2


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.