Surflog  
Pages » précédente1 2
Page courante: 2 / 2
Re: Qui a dj t aux Mentawai sans passer par un boat trip???
SilverSurfer56 (Adresse IP journalisée) - mer. 3 septembre 2008 05:30:49

Lis son der,ier report et tu comprendras pourquoi... Ca pue la panne son histoire de Muezzine dans sa turne!
:)

-----------------------------Bang me harder-------------------------------
fisbou (Adresse IP journalisée) - mer. 3 septembre 2008 10:10:03

Rudeboy a peu tre raison sur qq aspects cata maintenant je pense qu'en grant l'avance les problmes sanitaires... a peut tre une exprience tare et un vrai trip en Indo. Je sais que des ains de la Torche (35-40 ans) ont fait un trip jusqu' siberut and co il y plus de 15 ans c'tait vraiment l'ancienne, les mentawai n'taient pas vraiment connues du public surf (Mik K, Dav D, Jeff C).
fredouille (Adresse IP journalisée) - mer. 3 septembre 2008 11:48:54

Non non. Tres bien ce rudeboy. Il sait au moins de quoi il parle. N'est ce pas "Frisette"!!!
fisbou (Adresse IP journalisée) - mer. 3 septembre 2008 12:09:44

Mme sans parler du vieux trip d'il y a 15 ans, Si je te parle de traverser depuis padang en ''bateau commun'' puis bateau et squatter sur place chez l'habitant c'est que j'ai entendu il y a qq temps un gars qui est rest 2 mois dans une famille pour surfer sur une zone avec plusieurs bons spots connus (je ne sais plus laquelle).

A ct des surfcamps chers et dans les zones avec plusieurs spots il doit peut tre y avoir des habitants cot, un acces pour venir en bateau ?
kerloul (Adresse IP journalisée) - mer. 3 septembre 2008 23:03:51

rudeboy il est jaloux il veut que fredouille lui revende ses billets !
Ptit L.C (Adresse IP journalisée) - mer. 26 juillet 2017 22:12:24

Up ! Je dterre ce post pour avoir des infos plus rcentes.
Quelqu'un qui est dj parti de Padang en bateau pour aller d'le en le ? Possible de trouver des losmens pas trop cher sur place ?
Je pensais partir pour 1 mois en Janvier / Fvrier, niveau surf c'est toujours bon ? Moins de houle mais toujours des bonnes sessions avec pas trop de monde ?)
Merci des retours !
bill_baroud (Adresse IP journalisée) - ven. 28 juillet 2017 15:43:58

Les conseils de rudeboy sont a priori toujours d'actu, le temps que tu te galre a te pointer sur les spots a pieds, ils seront rempli de mecs en bateaux, et quand tu mettera a l'eau, le vent se lvera, forcment.
Apparement y a des trucs a 90$ la nuit avec speedboat qui sont un meilleur rapport scoring/prix.

Aprs, la meilleure faon de le savoir, c'est d'y aller et de nous faire un report!
(ou changer de zone, genre banyak...)
Ludof (Adresse IP journalisée) - ven. 4 août 2017 03:07:53

Salut P'tit L.C,
Je reviens d'un trip au Mentawai. Pour ma part j'ai fait 15 jours dans la rgion de E-bay. Je vais dtailler les cots comme a tout le monde les aura:
-300 000rp pour aller de Padang Muara Siberut.
-450 000rp pour tes boards de Padang Muara Siberut si ton board ah fait plus de 15 kg (360 000 pour un bodyboard)
- 1 500 000 pour le bateau de Muara Siberut E-bay que tu peux partager jusqu' 6-7. En thorie tu devrais facilement trouver du monde.

Sur place le coup est assez lev et change vraiment selon ton choix pour ma part j'tais chez Papajam qui est mon avis le meilleur rapport qualit prix, 300 000 rp par nuit avec les 3 repas, (portions assez grande pour engraisser un porc)
Le bateau vers les spots n'est pas compris.

Si tu vas chez Massimo, a va tre 1 300 000rp par nuit avec Wifi, bouffe de Rital, bateau compris. Franchement a ne vaut pas la peine.

Paco l'espagnol charge 600 000rp par nuit plus 400 000rp si tu veux aller en bateau la journe surfer.

Ils chargent beaucoup pour pas grand chose de plus je trouve.

T'auras besoin d'un bateau pour aller surfer que rarement pour changer d'air je trouve parce que t'as 7 spots accessibles pieds (eBay, Beng Beng, Pitstop, Nipussi, Clit, Piggy Bank, Bank vaults, et mme une gauche parfaite sr que dalle d'eau un peu plus loin que Pitstop). Quand t'en veux un tu peux soit partir avec l'espagnol soit tu trouves un bateau toi mme, ce qui n'est pas trs difficile et a cote 1 000 000 la demi journe, 1 500 000 la journe et tu peux le partager 6/7.

Concernant le transfert entre les les, tu peux facilement aller de E-bay/Playground jusqu' Sipora dans la rgion de Telescopes, pour a il faut soit demander un bateau de t'y dposer directement (des potes uruguayens ont pay 3 000 000 pour a, partager videmment) soit revenir sur Muara Siberut et t'as des ferry entres les (je connais pas le prix pour a.

Dans la rgion de Telescopes et Lance's Right, tu trouveras facilement des surf camp pas cher. Par contre dans les South Mentawai, Maca j'ai entendu dire qu'il n'y avait que des ressorts mais rien de sr.

Concernant la saison de septembre t'auras plus de pluies mais Papajam m'a dit que c'tait faisable, aprs il ne surf pas donc l'info n'est pas sur.

Voil c'est peu prs tout.
J'espre que a peut aider et honntement c'est le paradis l bas, on m'avait prvenu et j'ai pas t du.

N'hsitez pas si je peux aider.
Flying Fish (Adresse IP journalisée) - ven. 4 août 2017 20:21:57

Super, Merci pour toutes ces infos prcieuses !

Bap
Ptit L.C (Adresse IP journalisée) - sam. 5 août 2017 13:33:51

Merci pour les infos, c'est top !
On va partir 3/4 en janvier, tu as des infos sur cette priode ?
GLaSSLoVe (Adresse IP journalisée) - sam. 5 août 2017 14:51:51

En janvier c'est l't dans l'hmisphre sud. Ce n'est qu'une question de probabilit.
Ludof (Adresse IP journalisée) - ven. 11 août 2017 16:03:22

Je ne sais pas trop, je crois que c'est pas le top, un mec que j'avais rencontr au Sri Lanka avait fait Lance's Right pendant 3 semaines en mars. Il m'avait dit qu'il avait eu le premier swell de l'anne donc pas sr que a soit trs gros en Janvier. Mais honntement j'en sais pas grand chose part a. Ce qui est sr c'est qu'il n'y aura pas grand monde.
Donoooow (Adresse IP journalisée) - mar. 22 août 2017 08:10:34

[www.surf-report.com]

Naufrage au Mentawai..
jems (Adresse IP journalisée) - lun. 30 octobre 2017 17:46:01

c'est reuch quand meme
[www.mentawaisurflodge.com]

je croyais que c'etait cool les prix en indo .... pfffff
Pages » précédente1 2
Page courante: 2 / 2

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.