Surflog  
Pages » 1 2 suivante
Page courante: 1 / 2
Qui a déjà été aux Mentawai sans passer par un boat trip???
fredouille (Adresse IP journalisée) - lun. 1 septembre 2008 12:03:35

Salut à tous.
Je m'envole pour l'indo le 12 sept prochain avec un pote. Au début je voulais allé checker le sud sumatra et maintenant mon collègue de trip veut filé sur les Mentawai islands. Je sais que beaucoup de surfeurs y vont car les vagues là-bas sont vraiment dingues. Mais la majorité passent par des tours opérateurs qui les font se balader autour de cette archipel en boat trip tout confort.
Parmi vous y a t'il quelqu'un qui a tenter l'aventure par la terre???
ET si oui pourrait il faire partager ses tuyaux???
Terri makasi (Merci).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/08 12:05 par PL.
Re: Qui a déjà été aux Mentawai sans passer par un boat trip???
shanga (Adresse IP journalisée) - lun. 1 septembre 2008 13:13:45

Salut,
j'ai un pote qui y a été à l'arrache, envoie moi un mp et je te file son numéro de tel portable.
il sera sûrement content de t'aider!
a+
Re: Qui a déjà été aux Mentawai sans passer par un boat trip???
1.50 glassi (Adresse IP journalisée) - lun. 1 septembre 2008 21:06:17

shanga tu parle de qui? moi aussi je connais quelqu'un...
Re: Qui a déjà été aux Mentawai sans passer par un boat trip???
shanga (Adresse IP journalisée) - lun. 1 septembre 2008 21:21:03

bah on parle du meme :)
l'ex cycliste professionnel :)
Re: Qui a déjà été aux Mentawai sans passer par un boat trip???
fisbou (Adresse IP journalisée) - mar. 2 septembre 2008 10:33:54

>Je m'envole pour l'indo le 12 sept prochain avec un pote.

Friiiiizzzzet's ??? ;-)

Pour les mentawai, je sais qu'il y a quelques zones ou tu peux sqatter avec plusieurs vagues autour. Cherche un peu sur le net à la roots mais je sais que c'est possible, il y a même plusieurs surf camp plus chers (un certain ''wave park'' je crois)
Re: Qui a déjà été aux Mentawai sans passer par un boat trip???
1.50 glassi (Adresse IP journalisée) - mar. 2 septembre 2008 14:19:18

on parle bien bien du meme shanga, une petite taffiolle blonde qui vas pas a l'eau quand sa dépasse le centimetre... mais tu es qui shanga???
Re: Qui a déjà été aux Mentawai sans passer par un boat trip???
Galopin (Adresse IP journalisée) - mar. 2 septembre 2008 15:17:04

tu surfes toujours 1.50 glassi??? Je te croyais a fond dans la salsa...
Re: Qui a déjà été aux Mentawai sans passer par un boat trip???
nicoprout (Adresse IP journalisée) - mar. 2 septembre 2008 16:07:07

la bas c pleins de gamins et d'ados qui se feront un plaisir de vous emmener surfer...genre surfguide local a l'arrache..
du debarque du bateau a Moera Siberut et tu tarderas pas a te faire remarquer avec te boards...
souvent les gamins dans le surfing parlent anglais....et c pas les logement qi manquent...
ar contre je sais pas trp quels spots sont qccessibles de Moera...mais moyennant finance tu trouveras une solution
Re: Qui a déjà été aux Mentawai sans passer par un boat trip???
fredouille (Adresse IP journalisée) - mar. 2 septembre 2008 19:21:32

Pour les mentawai, je sais qu'il y a quelques zones ou tu peux sqatter avec plusieurs vagues autour. Cherche un peu sur le net à la roots mais je sais que c'est possible, il y a même plusieurs surf camp plus chers (un certain ''wave park'' je crois)

Tu m'étonnes plus cher!!!! 150 Dollars US la journée!!!!
Il y a aussi le kandui hotel . La classe totale style fidji . Meme slater, jack johnson et toutes les stars du surf y sont déjà passé. Mais bon j'ai pas réserver et je n'avais pas prévu ce budget.
Une autre fois peu-être.
Re: Qui a déjà été aux Mentawai sans passer par un boat trip???
chinois (Adresse IP journalisée) - mar. 2 septembre 2008 19:42:32

fisbou a écrit:
-------------------------------------------------------
> >Je m'envole pour l'indo le 12 sept prochain avec
> un pote.
>
> Friiiiizzzzet's ??? ;-)
>
> Pour les mentawai, je sais qu'il y a quelques
> zones ou tu peux sqatter avec plusieurs vagues
> autour. Cherche un peu sur le net à la roots mais
> je sais que c'est possible, il y a même plusieurs
> surf camp plus chers (un certain ''wave park'' je
> crois)

et non, ce sujet a été lancé par mon confrère le senior el léannec!
mais bon, comme on bouge là-bas ensemble, ça n'a pas trop d'importance.

tes tuyaux sont de toute façon bienvenu.
tu te sens surement redevable après la folle session en terre charentais, ligne ??...
ça c'était du tuyau!
:-)
Re: Qui a déjà été aux Mentawai sans passer par un boat trip???
nicoprout (Adresse IP journalisée) - mar. 2 septembre 2008 19:43:32

de toute facon dis toi bien que le nerf de la guerre sera de te trouver un gars avec un bateau qui te deposera.....soit sur une vague, ou dans un autre village.....
Re: Qui a déjà été aux Mentawai sans passer par un boat trip???
1.50 glassi (Adresse IP journalisée) - mar. 2 septembre 2008 21:03:09

et non galopin je ne suis pas dans la salsa et je suis toujours un surfeur acharné pres a te taxer comme il se doit. Le seul truc c'est que je n'étais pas en france pour la saison mais t'inquete pas je rentre jeudi donc session vendredi aprem et session vendredi soir au café du midi. j'espere te voir la bas
Re: Qui a déjà été aux Mentawai sans passer par un boat trip???
rudeboy (Adresse IP journalisée) - mer. 3 septembre 2008 03:48:59

C'est un tres bon moyen pour choper la malaria. (c'est tres romantique comme idee, mais en vrai c'est tres flippant a voir).
C'est aussi un bon moyen pour rester comme un con a se faire chier devant une vague qui ne marche que pendant un certain laps de temps durant lequel elle est envahie de bateaux et de surfeurs qui dechirent et ragassent comme des porcs.
C'est aussi un bon moyen de s'ouvrir le ventre sur un reef hardcore, une certaine section sur une certaine vague ne s'appelle pas "la table de chirurgien pour rien"...
L'Indo' est deja bien assez deglinguee sans rentrer dans des delires a la RObinson Crusoe qui paraissent une bonne idee vu de France ou l'on a l'electricite 24 heures sur 24, de l'eau courante, des routes sans nids de poule de la taille d'une marmitte, avec des hopitaux a moins d'une demie heure d'ou que l'on soit...
D'une maniere ou d'une autre, l'argent que l'on ne veut pas mettre dans un boat trip, on le paie autrement je pense...
Re: Qui a déjà été aux Mentawai sans passer par un boat trip???
rudeboy (Adresse IP journalisée) - mer. 3 septembre 2008 03:54:38

A petite info qui a son importance : Les vents ne sont pas forcement top en Septembre et la saison humide semble commencer plus tot cette annee (Sumatra est deja bien humide comme ca)... Les bateaux depuis Padang (quand ils veulent bien partir) on tendance a etre bloque a partir de Septembre a cause des tempetes. Enfin c'est vous qui voyez !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/08 03:56 par rudeboy.
Re: Qui a déjà été aux Mentawai sans passer par un boat trip???
1.50 glassi (Adresse IP journalisée) - mer. 3 septembre 2008 05:28:25

je te trouve bien pessimiste rudeboy
Pages » 1 2 suivante
Page courante: 1 / 2


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.