Surflog  
Re: quel combinaison pour l hiver?????????
fricotin (Adresse IP journalisée) - jeu. 30 octobre 2008 18:01:14

Sayati a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bon j'ai pas tout lu mais j'ai l'impression que
> personne n'a parlé des combar Décath. Et
> pourtant...



Clair que t'as pas tout lu :D
Re: quel combinaison pour l hiver?????????
Sayati (Adresse IP journalisée) - jeu. 30 octobre 2008 18:09:00

Ah mince
déja évoqué apparemment...

Un peu la flemme d'éplucher les 15 pages pour retrouver le truc. Qu'est ce que les gens en disent ou sur quelle page on en parle?
Suis curieux parce que je suis vraiment convaincu et je ne vois quasi jamais sur l'eau...
Re: quel combinaison pour l hiver?????????
Sayati (Adresse IP journalisée) - jeu. 30 octobre 2008 18:16:48

Ah mais c'est bien sûr! Evoqué dés la première page...
Bon bah tant pis j'en profite pour redire qu'elle est fameuse, surtout par rapport au prix!
Re: quel combinaison pour l hiver?????????
Ennilla (Adresse IP journalisée) - jeu. 30 octobre 2008 18:54:57

Merci... Je vais essayer de voir s'ils n'ont pas une rip curl en magasin près de chez moi...

(vu que tu as l'air de dire que les coupes changent beaucoup, est-ce que les coupes de deux combinaisons d'une même marque mais juste d'épaisseur différente et de modèle par conséquent différent, ne se ressemblent quand même pas beaucoup? J'ai un modèle rip curl en 3/2 de 2008 je crois... Donc vu que c'est la même marque ca m'arrangerait de pouvoir commander direct la bonne taille... )

Et, je sais qu'on est pas sur un forum de planche à voile, mais pour ceux (il doit bien en avoir =) ) qui font aussi de la planche, ya t'il vraiment une différence entre une combi de surf et de planche?
Re: quel combinaison pour l hiver?????????
Sayati (Adresse IP journalisée) - jeu. 30 octobre 2008 19:37:38

La principale différence est dans la coupe, au niveau des avant bras surtout (moins serré pour éviter de tétaniser quand il fait froid. Sinon pour les matériaux utilisés, il serait logique qu'il y ai une différence, sachant que t'es théoriquement moins dans l'eau qu'en surf. Elles sont souvent plus résistante et moins souple que les combar surf (mais ça fait quelques temps que je ne regarde plus les combar PAV, ça a pu évoluer et il y a surement plus expert que moi sur le forum).
Re: quel combinaison pour l hiver?????????
jul (Adresse IP journalisée) - jeu. 30 octobre 2008 21:40:31

Perso habitué au billabong milieu de gamme de 1998 a 2005, j'ai depuis 2 ans (j'attaque le troisième hiver) une Fbomb 5/3 avec cagoule
Je l'ai certes payé les yeux de la tête (400 euros) mais c'est hallucinant comment j'ai chaud avec (je suis tres frileux).
En Bzh au mois de janvier il y a 2 ans j'avais envie de faire rentrer de l'eau dedans tellement j'avais chaud

;-)
Re: quel combinaison pour l hiver?????????
ashka (Adresse IP journalisée) - ven. 31 octobre 2008 09:58:16

Ennilla a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> Et, je sais qu'on est pas sur un forum de planche
> à voile, mais pour ceux (il doit bien en avoir =)
> ) qui font aussi de la planche, ya t'il vraiment
> une différence entre une combi de surf et de
> planche?

Avec une combi de windsurf, tu peux pas bien ramer sur ton surf car les épaules ne sont pas assez libres.
Avec une combi de surf, tu te les gèles en windsurf car pas assez ''coupe-vent'' (voir phénomène de ''freezing'')

Pour surfer j'ai une Xcell infinity 4/3:
Les + : incroyablement souple et comfortable, coutures bien étanches, aucun point dur ou irritant, assez facile à enfiler. Elle me tient bien chaud mais je n'affronte pas des conditons trop dures, plutôt Vendée que Finistère, quoi.
Les - : le col ne remonte pas assez sur le coup (pensez plutôt ''pull ras-du-coup'' que ''col-cheminée''). Chiante à retirer: il faut tirer très fort sur le haut de la combi pour dégager le coude et sortir le premier bras, on est à la limite de l'élasticité du néoprène et je suis un peu pessimiste sur la longévité des coutures qui encaissent cette tension pendant le déshabillage, à voir dans le temps... Le néoprène est vraiment top pour la souplesse et la chaleur mais il fait un peu éponge d'où un temps de séchage le plus long que j'ai jamais constaté pour une combi, pendue sur un cintre dans le garage après une session du soir, les jambes sont encores humides pour la session du lendemain matin.
pour choisir sa taille: en magasin après plusieurs essayages successifs j'hésitais entre deux tailles, impression d'être comprimé dans la plus petite et comfort total dans la plus grande, sur les conseils du vendeur j'ai pris la plus petite et je ne regrette pas, dans l'eau tout se met en place avec un bon effet seconde peau bien chaude.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/08 10:18 par ashka.
Re: quel combinaison pour l hiver?????????
jaï (Adresse IP journalisée) - mer. 12 novembre 2008 22:09:36

Un petit up pour le thread chiffon.

Pour ce qui est des combar patagonia, elles ne sont toujours pas distribuées en Europe mais on peut les commander via le service client international. Il faut compter 20% de frais (port + douane). A 490 USD la combar, ça reviendrait en gros à 460 euros. Bref, c'est risqué. Par contre, les mecs qui ses ont saignés pour les avoir ont l'air satisfaits et le SAV les garantit 3 ans. Il y a sans doute moyen de les toper sans passer par Patagonia en commandant chez cleanline ou bien en demandant à un pote aux US (Vago, Chouchen, Nicoprout ?).
Le gros soucis, pas d'essayage possible, pour une combar, c'est plus qu'ennuyeux.

Bon, sinon, où peux ton chopper des cskins. Un shop d'auray si j'ai bien lu ?
Pareil pour les xcell, où les essayer ?

Et des psycho freak ? Krisprolls, tu as une 3,5 mm, non ? Par rapport à une 3/2 ou une 5/3, tu la situes comment en poids sur les épaules une fois mouillée ?
Re: quel combinaison pour l hiver?????????
krisprolls (Adresse IP journalisée) - jeu. 13 novembre 2008 09:20:23

jaï a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> Bon, sinon, où peux ton chopper des cskins. Un
> shop d'auray si j'ai bien lu ?
Magic surf ZI de Toul Garros si je ne me trompe

> Pareil pour les xcell, où les essayer ?
>
> Et des psycho freak ? Krisprolls, tu as une 3,5
> mm, non ? Par rapport à une 3/2 ou une 5/3, tu la
> situes comment en poids sur les épaules une fois
> mouillée ?

(mode commercial on) effectivement c'est 4.5/3.5 mm, se décomposant en 2mm x 2 plus la couche avec les bulles d'air (0.5 mm), pareil pour le 3.5mm Franchement j'ai pas encpore assez de recul sur cette combard: lors de la première sess, blessure donc arrêt surf, je reprends dimanche. Néanmoins, tu sens qu'elle est pas lourde déjà quand elle est séche. Après je pense que c'est correct une fois mouillé. En fait avec la couche de bulles t'as l'impresion qu'elle est pas lourde: faut relativiser un peu quand même.
Par contre la souplesse reste étonnante tjrs du fait de cette coouche entre deux autres de 2 mm ? surement.(mode commercial off).
Voilà, d'autres impressions lundi matin.
Re: quel combinaison pour l hiver?????????
kid koala (Adresse IP journalisée) - jeu. 13 novembre 2008 19:24:27

RETOUR SUR LA PSHYCHO 2 APRES UNE QUINZAINE DE SESSION, R.A.S. COMBI VRAIMENT TOP, AUCUNE ENTREE D EAU ET ULTRA CHAUDE, JE LA CONSEILLE!
Je m'en sert autant en fun qu'en surf.
Si tu utilise ta combi autant en surf qu'en planche je te conseil sans hesiter de prendre une combi surf et non pas planche (beaucoup plus rigide et tu va souffrir a la rame) Ta combi va predre un peu en longevité mais tu ne le regrettera pas au niveau chaleur et souplesse (sauf si tu a deja tendance a tetaniser au niveau des avants bras, dans ce cas oubli la combi de surf)
pour info, j'ai passée une EXcel en SAV (dechiré au col) reparation nickel et renvoi de la combi en qinze jour, SAV vraiment top car d'autres marques ne me l'aurais pas reparé vu que c'etait psa un defualt mais une mauvaise utulisation...
Re: quel combinaison pour l hiver?????????
torpen (Adresse IP journalisée) - sam. 3 janvier 2009 01:58:13

bon

je fait remonter le post pour savoir s'il y a du nouveau pour les combars patagonia

y a t'il des heureux propiétaire de la 3mm,vraiment chaud, solide...

toujours pas dispo en france?

et au niveau de la coupe ça donne quoi(taille grand ou petit)?

y'en a marre de se cailler!!!
Re: quel combinaison pour l hiver?????????
JoLines (Adresse IP journalisée) - sam. 3 janvier 2009 11:03:33

Pour ce qui est de se les cailler, les anciens parlent de froid sec jusqu'au 25 février! Ca vaut le coup de bien réfléchir à l'achat d'une combi hiver! :)
Re: quel combinaison pour l hiver?????????
teabag56 (Adresse IP journalisée) - sam. 3 janvier 2009 17:45:12

rip curl
Re: quel combinaison pour l hiver?????????
teabag56 (Adresse IP journalisée) - sam. 3 janvier 2009 17:48:08

dsl... j'ai une combi rip curl E-bomb 5/3 depuis 2 ans elle est nikel: pas d'entrée d'eau,super chaude,souple tjr en bon état et le top c'est que je les payée que 200€ sur ebay!!
Re: quel combinaison pour l hiver?????????
Brian (Adresse IP journalisée) - dim. 4 janvier 2009 14:48:45

Je vais surement investir dans une plus grosse combar genre 6/5/4 avec cagoule intégrée.
Quelqu'un sait où l'on peut en trouver ?
Quel modèle me conseillez vous ?
Connaissez vous des sites internet ?


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.