Surflog  
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
Brian (Adresse IP journalisée) - lun. 14 novembre 2022 09:05:42

pacalito51 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Très déçu de ma EBomb 5/3 pour ma part
> Un seul hiver et elle part en lambeaux
> Le revêtement bleu à l’intérieur est ultra
> fragile. Il se déchire au moindre tiraillement
> quand je retire la combar……… limite faut y
> aller à la pince à épiler

Ah ca me rappelle les combis Quick et même Rip curl qui faisaient déjà ca à une époque ! C'était horrible, ca piquait de partout !
J'ai réussi à en rechopper plusieurs en les passant en garantie et du coup ils me filaient le modèle de l'année suivante.
Je ne pige pas qu'ils aient à nouveau changer la matière de leur galon, sachant que ce problème a déjà existé...

J'ai eu un bon d'achat chez Décath je pense que je vais tester une 4.3 ou une 3.2 aussi.

En tout cas mes dernières Rip Curl Dawn Patrol back zip en 4.3 et 3.2 que j'avais acheté en 2018 à 135 € chacune on tenu jusqu'à maintenant ! Là ca commence à devenir limite mais je peux encore les mettre (scratch de fermeture du col à changer).



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/11/22 09:10 par Brian.
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
pacalito51 (Adresse IP journalisée) - lun. 14 novembre 2022 11:05:09

A l’inverse, très satisfait de ma Dawn Patrol en 3/2 avec front zip
Elle tient bien le coup et va me faire au moins 3 saisons
Le pb vient du tissu bleu intérieur de la E Bomb ultra fragile et du Néoprène très souple mais aussi trop tendre
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
Brian (Adresse IP journalisée) - lun. 14 novembre 2022 13:49:26

Merci Pacalito c'est bon à savoir !
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
deuxdeuxfever (Adresse IP journalisée) - ven. 18 novembre 2022 10:59:07

On commence à ressortir doucement la 5/4 après l'avoir laissé au chaud depuis mi avril.
O'neill Ninja 5/4 achetée en janvier 2022 surfée jusque mi avril soit une demie saison. toujours rincée à l'eau douce.
Quelle surprise en la ressortant, énormément de coutures qui ont craquées, quasiment plus de néoprène sur les deux coudes, une couture qui craque sur une dizaine de centimètre au niveau du mollet à l'enfilage.
Très déçu de la qualité de chez o'neill cette année pour une entrée de gamme à tout de même 280€.
on va voir si le SAV prends en charge mais j'ai un doute.
Certain ont eu une mésaventure concernant ce model 2022?

Après discussion avec des amis, on est bien sur du consommable aujourd'hui, chercher le stretch à tout prix au détriment de la durabilité... Idem avec une 4/3 deeply no zip au bout d'une saison, perte de néoprène sur les coudes et les fesses, coutures en vrac... alors que je surf toujours une xcel 4/3 infinity de 2020 sans problème.
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
@lex (Adresse IP journalisée) - ven. 18 novembre 2022 11:49:59

Vivent les combinaisons raides et épaisses qui font mal aux épaules mais qui le font pendant plusieurs saisons en tenant bien chaud => je suis très satisfait de mes Finisterre (4mm et 5mm cagoule), je recommande - par contre je viens de mater et les prix ont prix 40% depuis l'été :-O

----------------------------------
Série je t'aime, série je t'adore
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
calli (Adresse IP journalisée) - ven. 18 novembre 2022 17:22:58

deuxdeuxfever a écrit:
-------------------------------------------------------
> On commence à ressortir doucement la 5/4 après
> l'avoir laissé au chaud depuis mi avril.
> O'neill Ninja 5/4 achetée en janvier 2022 surfée
> jusque mi avril soit une demie saison. toujours
> rincée à l'eau douce.
> Quelle surprise en la ressortant, énormément de
> coutures qui ont craquées, quasiment plus de
> néoprène sur les deux coudes, une couture qui
> craque sur une dizaine de centimètre au niveau du
> mollet à l'enfilage.
> Très déçu de la qualité de chez o'neill cette
> année pour une entrée de gamme à tout de même
> 280€.
> on va voir si le SAV prends en charge mais j'ai un
> doute.
> Certain ont eu une mésaventure concernant ce
> model 2022?
>
> Après discussion avec des amis, on est bien sur
> du consommable aujourd'hui, chercher le stretch à
> tout prix au détriment de la durabilité... Idem
> avec une 4/3 deeply no zip au bout d'une saison,
> perte de néoprène sur les coudes et les fesses,
> coutures en vrac... alors que je surf toujours une
> xcel 4/3 infinity de 2020 sans problème.


Effectivement j'ai aussi l'impression que mes vielles combar durent plus longtemps que mes nouvelles, sur du billa j'ai la combi de la saison précendante qui surpasse la nouvelle, il y'a des entrées d'eau à l'entrejambes seulement ( coutures simples partout) alors que la nouvelle cousue collée toute la colle et les coutures commencent à péter .
J'ai tout fixé avec du aquaseal ça marche plutôt bien, je vais essayer de poncer mes combi comme ça en les fixants jusqu'à la desintrégation, pour l'instant c'est très solide j'ai fixé le flap ou ont passe ça tête en tirant à mort dessus ça tiens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/22 17:24 par calli.
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
Brian (Adresse IP journalisée) - ven. 18 novembre 2022 21:47:25

Billa ca a toujours été fragile.

Et chez décath ca donne quoi ? j'ai entendu dire que c'était pas mal, quelqu'un confirme ?
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
Toinou442 (Adresse IP journalisée) - sam. 19 novembre 2022 11:22:40

J'ai fait 2 hiver avec la 5/4 cagoule (achetée en décembre 2020), et hormis les coutures des rabats qui craquent un peu un niveau de l'enfilage des épaules, j'en suis satisfait. Moins chaude et souple que mon ancienne Billabong à 400€, mais bien plus durable pour la moitié du prix.

Du coup j'ai pris une 4/3 aussi, et j'ai le même problème de coutures au niveau de l'enfilage, mais sa reste étanche donc pas de problème. Par contre je trouve la coupe moins ajustée, j'ai un peu trop de longueur au niveau des bras et ça me tire sur les épaules, mais pour le prix j'accepte les petits défauts.
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
roro (Adresse IP journalisée) - mar. 22 novembre 2022 23:18:01

Même impression que Toinou442 pour decath. Bras et jambe bizarrement taillés et un peu trop long, au niveau du torse et ventre, ça taille un peu large aussi mais c'est plus raisonnable.
Sur la 5/4 intégrale cagoule, je l'ai choisie une taille en dessous, galère à enfiler, j'ai senti quelques coutures pleurer au niveau du torse.. Sans consequence heureusement! Fallait que ça se fasse quoi. C'était ma première intégrale cagoule et j'avoue que je n'ai jamais eu aussi chaud l'hiver en 12 ans de surf. La moquette à l'intérieur est un vrai + et ça doit jouer c'est certain.

à raison de 3 sessions par semaine en moyenne l'hivers dernier, je l'ai utilisée de fin décembre à avril, je pense qu'elle fera un deuxième hiver au moins.

La cagoule est très bien, beaucoup de visibilité, ça tire un peu sur les cervicales au départ car forcément moins de mobilité sur la tête, mais un petit sacrifice pour un confort chaleur vraiment intéressant. De la moquette aussi à l'intérieur de la cagoule, c'est appréciable.

J'ai essayé la 4/3 aussi mais l'absence de moquette au niveau du torse et dos comme on pouvait trouver sur les Rip-Curl Dawn-Patrol 4/3 rend la combi beaucoup moins chaude, je regrette de ne pas l'avoir prise une taille en dessous d'ailleurs.

Bref, pour la 5/4, ça vaut le coup mais à prendre peut-être une taille en dessous. Pour une combi d'hiver, il vaut mieux qu'elle soit ajustée pour réchauffer le plus rapidement possible l'eau à l'intérieur et d'éviter les plis et poches d'eau.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/11/22 23:21 par roro.
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
yanus (Adresse IP journalisée) - mer. 23 novembre 2022 17:52:20

Quelqu'un a déjà essayé les combinaisons Janga ? Leur communication est un peu incompréhensible.
Sinon autre marque qui vend des combinaisons intéressantes: lunasurf
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
Tibs 7722 (Adresse IP journalisée) - ven. 25 novembre 2022 11:49:40

hello tous!

au lieu de partir sur le cheap de decath (même s'ils montent en gamme), certains ont essayé le haut de gamme que de plus en plus de marque proposent? avec neoprène "japonais"?

janga semble le faire avec des coloris très falshy et des pris tellement contenu que je doute quand même, wetty en fait également, le classique Axxe wetsuit (à 1000€ full option...), st jacques je crois fait également,...


bref quelqu'un a essayé récemment?
jusqu'à présent je met du c-skin, je suis globalement très satisfait, souvent ma combi hiver fait 3 hivers avant d'avoir des entrées d'eau désagréable (quelqu'un à une idée pou trouver/réparer les micro entré d'eau des coutures?)
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
Tibs 7722 (Adresse IP journalisée) - ven. 25 novembre 2022 12:04:36

bon...à priori plein de marque ont mis leur haut de gamme en limestone... doit bien y avoir quelqu'un qui a essayé récemment sur le fofo!
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
ForeverYoung (Adresse IP journalisée) - ven. 25 novembre 2022 15:39:25

Salut Tibs 7722,

Pour ma part j'ai déjà porté et je porte actuellement du Yamamoto. Il faut savoir qu'il y a plusieurs version de neoprene chez Yamamoto. Ca existe depuis très longtemps déjà. Il me semble que ma vieille combi West Wetsuits que je portais il a plus de 10 ans était déjà en limestone japonais. Actuellement j'ai deux cominaisons Xcel en Yamamoto Comp X 4.5/3.5 et Comp X 5.5/4.5 que je porte respectivement depuis 2 ans et 1 an.
Les marques chères et Trendy comme Matuse, Isurus, Feral utilisent du Yamamoto.

Avantage : souple et chaude quand c'est neuf.
Inconvénient : ça se détériore de mon expérience plus vite qu'un néoprène bien dense (type Yulex ou autre). Je vais mettre ma 4.5/3.5 en réparation (néoprène qui s'écrase sous les fesses) après environ 100 sessions. J'ai demandé au réparateur de me mettre un néoprène de 5mm épais sous les fesses.

Rien de révolutionnaire, mais en terme de souplesse c'est très bien. Après la différence entre les marques se fait au niveau de la qualité de l'assemblage, de la coupe et des types de coutures utilisées (rien ne vaut un bon vieux fil pour tenir des panneaux entre eux !)

< UP north ! >
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
blackflys56 (Adresse IP journalisée) - sam. 26 novembre 2022 08:25:02

La surface 5/4 100% néo Yamamoto avec cagoule intégrée à 280€ avec code promo de 20%.
Difficile de trouver mieux, à part chez D4.
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
Gilo29 (Adresse IP journalisée) - dim. 27 novembre 2022 11:36:14

salut,

et pour les chaussons, quel modèle conseillez-vous?

chaud, bonne sensation sur les appuis et facile à sécher ?

Merci


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.