Surflog  
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
Le Korrigan (Adresse IP journalisée) - lun. 10 mai 2021 00:31:37

Tu peux la faire reparer pour eviter d en acheter une nouvelle
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
francois (Adresse IP journalisée) - lun. 10 mai 2021 09:07:27

torpen a écrit:
-------------------------------------------------------
> hyper déçu de ma dernière xcel! une infinity
> 5/4 radiant rebound (yeah)
> 4 mois d'utilisation effective, les gallons
> internes sont naze.
> la combi commence déjà à prendre la flotte de
> partout.
> je fait normalement 3 hivers avec mes combis (4
> hivers avec ma dernière flashbomb) mais là
> j'espère jste pouvoir en passer un deuxième...


Idem! Acheté la même en janvier 2020, surfé avec jusqu'au début du confinement sans souci et depuis l'automne prise d'eau sous les aisselles et le plastron avant, j'ai toujours été fidèle à Xcel avec des combis 5/4 efficaces et solides sur deux saisons (octobre à avril) mais là franchement déçu

J'ai l'impression que ce que l'on gagne en souplesse du néoprène on le perd en chaleur et durabilité ( je n'ai pas spécialement eu chaud avec au coeur de l'hiver les premiers mois)
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
KRAMPOUZMAD (Adresse IP journalisée) - lun. 10 mai 2021 10:20:20

torpen a écrit:
-------------------------------------------------------
> hyper déçu de ma dernière xcel! une infinity
> 5/4 radiant rebound (yeah)
> 4 mois d'utilisation effective, les gallons
> internes sont naze.
> la combi commence déjà à prendre la flotte de
> partout.
> je fait normalement 3 hivers avec mes combis (4
> hivers avec ma dernière flashbomb) mais là
> j'espère jste pouvoir en passer un deuxième...
> la marque estime que c'est trop compliqué à
> réparer et me propose une remise sur un prochain
> achat.
> j'ai décliné l'offre. même avec une remise, ça
> sera toujours trop cher pour des combis aussi peu
> durable.
> bye bye xcel


Pareil pour ma 5/4 infiniti LTD: Combi achetée à l'automne 2019, utilisée à partir de novembre 2019. En février 2020, je ressens une grosse entrée d'eau entre les jambes. Je fais une demande de garantie: refusée.
De la merde cette combi. Pourtant avant ces entrées d'eau, quelle chaleur! Mais au bout de 2 mois d'utilisation en hiver, c'est devenu une passoire et une éponge. Dégouté. Et que dire du SAV..?
Je l'ai tartinée de liquid seam sur les coutures extérieures entre les jambes, et je m'en sers comme deuxième combi pour l'intersaison quand les températures sont clémentes.
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
Brian (Adresse IP journalisée) - lun. 10 mai 2021 17:29:44

Moi je ne prends plus que du Rip Curl. J'ai 2 Dawn Patrol en 4.3 et 3.2 et franchement rien à dire.
Pour le plus dur de l'hiver j'ai une vieille Quik en 6.5.3 et elle est repartie pour un autre hiver.
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
torpen (Adresse IP journalisée) - lun. 10 mai 2021 17:40:04

KRAMPOUZMAD a écrit:
-------------------------------------------------------

> De la merde cette combi. Pourtant avant ces
> entrées d'eau, quelle chaleur!

même constat! je l'ai trouvée vraiment chaude les premières fois mais ça n'a pas durée bien longtemps.

en tout cas je vois que je ne suis pas le seul a avoir des souci avec xcel
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
kikibigoudi (Adresse IP journalisée) - lun. 10 mai 2021 18:28:38

Brian a écrit:
-------------------------------------------------------
> Moi je ne prends plus que du Rip Curl. J'ai 2 Dawn
> Patrol en 4.3 et 3.2 et franchement rien à dire.
> Pour le plus dur de l'hiver j'ai une vieille Quik
> en 6.5.3 et elle est repartie pour un autre hiver.


Un peu décu par ma dernière rip curl. Ma première e-bomb a fait 4-5 ans (usée jusqu'au bout :D)
La suivante par contre, au bout de 8 mois, les coutures ont commencé à se défaire -> Le Sav m'a refilé le modèle de l'année que j'ai depuis Février 2020. Déjà des entrées d'eau au niveau de l'entre jambe... Mais bon, la prochaine je pense repartir sur une e bomb, au moins si il y a un pb, le sav est bien
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
Swannn (Adresse IP journalisée) - mar. 11 mai 2021 11:31:34

A 20:22, une pro du néoprène donne des conseils techniques et d'entretien (zip, galons extérieur, pliage, stockage, souplesse du néo)



Torpen: j'ai 2 combis, 1 pour le surf, 1 pour le kite. le harnais démonte les coutures à la longue.
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
mike (Adresse IP journalisée) - mar. 11 mai 2021 11:53:03

Ma Xcel infinity Comp X (eue en garantie d'une quick) en 3/2 a tenu 13 mois en Oz sans entré d'eau à surfer comme un acharné donc j'ai encore une micro confiance en Xcel. Elle retournera bientôt à l'eau, toujours en bon état malgré des coupures de reef réparées.

J'ai récupéré une Phoenix en 5/4 pour cet hiver et pour l'instant RAS, relativement chaude même au vent pour une combi sans bouclier et pas d'entrée d'eau, sauf là où je me suis ouvert avec un aileron. Après je n'ai pas pu surfer autant.
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
torpen (Adresse IP journalisée) - mar. 11 mai 2021 17:02:45

Swannn a écrit:
--g
>
> Torpen: j'ai 2 combis, 1 pour le surf, 1 pour le
> kite. le harnais démonte les coutures à la
> longue.

j'essaye de faire pareil, le problème est que c'est ma combi pour le surf la xcel. du coup elle va passer en kite
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
Tibs 7722 (Adresse IP journalisée) - mer. 19 mai 2021 10:13:09

je remonte le sujet non pas pour une question de qualité autour du froid, mais plutôt autour des tailles,

y a t il parmis vous des grands gabarit qui favorisent plutôt une marque? C'est pour un de mes patient, grand (autour de 1m90) et 150kg... des marques qui font ça ou on part direct vers une modif par groslo?
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
Belano (Adresse IP journalisée) - dim. 28 novembre 2021 14:07:20

Hello,

J'arrive à ma troisième saison avec ma Patagonia R3, et le manque de souplesse commence à se faire ressentir.

J'ai voulu commandé une 4/3 hooded chez Needessentials, ça me semblait une bonne option pour le finistère Sud, mais il ne prévoit pas de stock avant le 17 janvier d'après le site internet. J'ai vu aussi de nombreuses ruptures de stock de 5/4 ou 4/3 chez de nombreuses marques.

Ceux qui ont acheté une combinaison dernièrement, est-ce que vous auriez des sites à partager ? Merci !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/21 14:09 par Belano.
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
CYRUS (Adresse IP journalisée) - dim. 28 novembre 2021 14:54:08

salut, Je viens de reprendre une combi sen no sen, la première en 4/3 a fait 4 ans, elles sont souples , chaudes et trés durables avec un guide de taille différent des autres marques, je fais 1,80 et 67 kg et je rentre rarement dans les grilles de taille et le ms chez sen no sen est trés bien.j'ai également essayé une bonne partie des marques existantes sur le marché , j'ai plusieurs 4/3 et franchement ma 4/3 sen no sen est beaucoup plus épaisses que ma quick ou ma xcel, ça n'a rien à voir.J'espère que celle la durera aussi longtemps.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/21 14:58 par CYRUS.
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
francois (Adresse IP journalisée) - dim. 28 novembre 2021 16:04:58

Belano a écrit:
-----------------------------------------
>
> Ceux qui ont acheté une combinaison
> dernièrement, est-ce que vous auriez des sites à
> partager ? Merci !

Yo Belano! J'ai commandé une Srface en 5/4 hooded, en MT, elle fait le job au même titre qu'une Xcel dont j'etais fidèle depuis longtemps, et pour un prix abordable (275 €), si elle me fait deux saisons au chaud (novembre/avril) je serais content

Seul bémol pour ma part des entrées d'eau intempestive par la cagoule au niveau du menton/cou, ce n'est pas dramatique non plus
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
jfk85 (Adresse IP journalisée) - dim. 28 novembre 2021 18:01:59

Opé,
Pour ma part, je suis très content du rapport qualité /prix des Deeply que j’ai testées en 3/2,4/3 et 5/3.
J’ai été très longtemps RipCurl addict mais ai constaté les mêmes soucis que Kikibigoudi ces dernières années, d’où le changement.
Et Deeply vient de refaire son stock sur le net...
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
Le Korrigan (Adresse IP journalisée) - dim. 28 novembre 2021 19:45:18

Belano a écrit:
-------------------------------------------------------
> Hello,
>
> J'arrive à ma troisième saison avec ma Patagonia
> R3, et le manque de souplesse commence à se faire
> ressentir.
>
> J'ai voulu commandé une 4/3 hooded chez
> Needessentials, ça me semblait une bonne option
> pour le finistère Sud, mais il ne prévoit pas de
> stock avant le 17 janvier d'après le site
> internet. J'ai vu aussi de nombreuses ruptures de
> stock de 5/4 ou 4/3 chez de nombreuses marques.

J'ai faillit me détourner de patagonia aussi à cause de ça, mais j'ai tout de même essayé une r4 de cette année.
Et vraiment, cela n'a plus rien à voir niveau souplesse. que du mieux. donc je suis reparti avec dans l'idée de refaire 4 ans avec.
je pense pas que ça soit une mauvaise idée d'aller au moins essayer
>
> Ceux qui ont acheté une combinaison
> dernièrement, est-ce que vous auriez des sites à
> partager ? Merci !


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.