Surflog  
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
calli (Adresse IP journalisée) - lun. 26 octobre 2020 19:18:15

Certaines marques ont des cols à moitié recouvert de "peau de phoque" voir n'en ont pas du tout , d'autres on des scratch pourris, d'autres sont trop epais et très raides ;).
C'est sur se genre de détails de finitions que tu comprend comment à été fait la combi et comment sera fait le reste.
Pour moi si un constructeur ne s'applique par sur les parties les plus importantes et les plus irritantes, je ne vais pas plus loin.

C'est justement sur les combinaisons bas de gamme style décath , go sport etc qu'en général tu trouve se genre de finitions ( ou se manque de finitions), maintenant ça arrive aussi sur des marques réputées, d'ou mon message sur les descentes de gammes.

D'ailleurs il me semble que pour billa la marque à été en difficulté il n'y a pas si longtemps, ils ont donc pris la décision de fourrer le consommateur pour faire des économies, pas certain que se soit une stratégie gagnante.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/20 19:18 par calli.
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
Ronan A. (Adresse IP journalisée) - lun. 26 octobre 2020 21:18:59

Alors, j'avoue ne pas voir le côté "peau de phoque". C'est un simili cuir ? ;^)
Mes e-bomb avait un col tout simple en néoprène sans revêtement. Au bout de 10 ans, ça se fendille un peu, et il faut que le rabat soit bien mis pour ne pas m'exploser le cou...
Mais pour l'instant, je ne vois pas trop vers quoi aller; Rip-curl par habitude, O'neill ou Xcel que j'ai côtoyé chez les copains ou Patagonia pour leur approche plus écoresponsable...
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
calli (Adresse IP journalisée) - lun. 26 octobre 2020 21:34:34

Les ricains appel ça seal skin. Oui c'est une sorte de revêtement lisse,sur mes billa j'ai des problèmes sur des cols trop fin aussi sur mes combi été les cols sont explosés. Sur les combi hiver billa sur une c'est le scratch qui tiens plus au bout d'un moment. Sur ma nouvelle la sangle du front zip commence a peter et l'attache du zip à rouillé puis je l'ai perdu dans la flotte.
Je vais tester soit oneill à nouveau soit sooruz.
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
benji33 (Adresse IP journalisée) - dim. 1 novembre 2020 09:47:14

Chez C-skins , O'neill et Xcell , niveau rapport qualité/prix/solidité il faut prendre à partir de quel gamme de combi !?
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
fricotin (Adresse IP journalisée) - dim. 1 novembre 2020 10:39:27

calli a écrit:
-------------------------------------------------------
> Certaines marques ont des cols à moitié
> recouvert de "peau de phoque" voir n'en ont pas du
> tout , d'autres on des scratch pourris, d'autres
> sont trop epais et très raides ;).
> C'est sur se genre de détails de finitions que tu
> comprend comment à été fait la combi et comment
> sera fait le reste.
> Pour moi si un constructeur ne s'applique par sur
> les parties les plus importantes et les plus
> irritantes, je ne vais pas plus loin.
>
> C'est justement sur les combinaisons bas de gamme
> style décath , go sport etc qu'en général tu
> trouve se genre de finitions ( ou se manque de
> finitions),

Pas de jugement rapides...sur les combis decath en 5/4 les finitions sont plutôt bien, équivalentes aux grandes marques, le col est bien doublé d'un neo lisse, les attaches et coutures sont solides , fermeture éclair de qualité, c'est juste le néoprène qui au bout d'un an n'est plus aussi chaud ! mais bon 180 € !
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
roro (Adresse IP journalisée) - dim. 1 novembre 2020 11:05:54

La nouvelle version de la combinaison hivers de decath a la cagoule intégrée (non amovible, une vraie combi d'hivers), la version pour les femmes sera sans doute bientôt disponible, une pote a testé un prototype lors d'une journée test organisée par la marque en Bzh (eau froide oblige..), elle valide, très confort, facile à enlever, de la moumoute à l'intérieur, et une cagoule qui sert bien sans être étouffante. Elle n'avait jamais testé de olaian, et elle a apprécié autant la combi de printemps que d'hivers. Pour 220 ~ 240 euros ça vaut le coup il semblerait.

La taille XS pour les hommes est également disponible, je ne sais pas si c'etait le cas avant mais ça l'est désormais.
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
fricotin (Adresse IP journalisée) - dim. 1 novembre 2020 11:18:47

roro a écrit:
-------------------------------------------------------
. Pour 220 ~ 240 euros ça vaut le coup il
> semblerait.
>

180 € => [www.decathlon.fr]

par contre la nouveauté de la cagoule intégré c'est pas une bonne idée, cela limite l'usage de la combie au 2 ou 3 mois bien froid, ou ça t'oblige a mettre une cagoule quand ce n'est pas obligatoire, de novembre à janvier et au printemps ...
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
roro (Adresse IP journalisée) - dim. 1 novembre 2020 11:59:56

fricotin a écrit:
-------------------------------------------------------
> roro a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> . Pour 220 ~ 240 euros ça vaut le coup il
> > semblerait.
> >
>
> 180 € =>
> [www.decathlon.fr]
> -900-neoprene-5-4-mm-homme-noir/_/R-p-122768?mc=83
> 58123&c=NOIR
>
> par contre la nouveauté de la cagoule intégré
> c'est pas une bonne idée, cela limite l'usage de
> la combie au 2 ou 3 mois bien froid, ou ça
> t'oblige a mettre une cagoule quand ce n'est pas
> obligatoire, de novembre à janvier et au
> printemps ...

Mince, je pensais que tu parlais de la combi de printemps, effectivement ils ont baissé leur prix, avant c'etait 220 ou 240 pour l'hivers !

Oui par rapport à la cagoule, il y a du pour et du contre c'est vrai. Mais d'après ce qu'on m'a dit, on peut baisser la cagoule sans avoir d'entrée d'eau au niveau du cou sans avoir d'effet entonnoir avec un filet d'eau qui passe à chaque canard. Niveau confort et irritations je ne sais pas trop mais j'imagine que ça doit gêner un peu. Peut être que leur ancien modèle d'il y a 2 ans avec cagoule amovible ne permettait pas d'avoir une bonne étanchéité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/20 12:00 par roro.
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
benji33 (Adresse IP journalisée) - dim. 1 novembre 2020 14:18:29

Pour les grand gabarit , ceux qui prennent du XL ou XXL , vous faites quoi comme mensuration !?
Je fais 1m89 et 105kg+ et chez O'neill , Xcel et C-skins ( voir beaucoup d'autres ) je suis sur leurs guides en XXL, ça vous parait ( théoriquement ) viable !?
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
albandsable (Adresse IP journalisée) - dim. 1 novembre 2020 15:44:40

"ça vous parait ( théoriquement ) viable !?"

Tu veux dire mettre du XXL et faire du surf? Heu comment dire...
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
Kola (Adresse IP journalisée) - lun. 2 novembre 2020 08:48:55

Je fais du XL, 97kg, et mon tour de poitrine mesuré fait 10cm de plus que la size chart des Rip Curl que j'utilise, et je trouve que c'est pas mal: cela serre assez pour ne pas avoir de poche d'eau, sans être trop comprimé. Mais je ne peux pas prendre de Flashbomb, elles sont alors trop raides/serrées pour moi en XL avec leur moumoute, je reste sur leur néo le plus flexible.

Il y a un temps je prenais des L (je suis petit: 1m67), c'était assez génial car aucune entrée d'eau, et avec le néo super souple des Rip Curl c'était tolérable, mais la combi se détruisait alors beaucoup trop vite.

albandsable: il faut choisir des planches adaptées à son gabarit...
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
Swannn (Adresse IP journalisée) - dim. 8 novembre 2020 14:07:16

Vente Deeply sur Veepee.com, de bonnes réducs, j'ai pris une 3/2 zipless à 125€ (au lieu de 230) pour le déconfinement au printemps prochain... De la 4/3 mais pas de combi cagoule.
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
benji33 (Adresse IP journalisée) - mar. 24 novembre 2020 18:30:33

Pour les possesseurs de combis Deeply , vous avez quoi comme modèles !? Niveau rapport qualité/prix par rapport aux grosses marques comme O’neill ou Xcel ça vaux quoi !?
Au cas ou , j’ai vu les combis Lunasurf qui parraissent pas mal ( à priori combis similaires aux Janga ) quelqu’un aurait des retours ??
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
ForeverYoung (Adresse IP journalisée) - jeu. 26 novembre 2020 08:45:01

benji33 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Chez C-skins , O'neill et Xcell , niveau rapport
> qualité/prix/solidité il faut prendre à partir
> de quel gamme de combi !?


pour ma part, j'avais besoin de refaire ma garde-robe automne/hiver, je viens de me dégoter 2 Xcel (en ST, ej fais 1m79 65kg), une Comp X 4.5/3.5 hooded (à 290 euros, au lieu de 400) et une Comp X 5.5/4.5 hodded (à 330 euros, au lieu de 450).

Niveau chaleur, je suis avec la 4.5/3.5 actuellement, c'est super souple et chaud. Vraiment top. Pas testé encore la 5.5/4.5.

Je ne sais pas si on peut considérer que c'est du milieu de gamme de Xcel ou peut être déjà le début du haut de gamme ? (en terme de prix, les Infiniti et Drylock sont encore plus cheres). Mais ça me semble vraiment de la super qualité.

< UP north ! >
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
KRAMPOUZMAD (Adresse IP journalisée) - jeu. 26 novembre 2020 11:06:38

ForeverYoung a écrit:
-------------------------------------------------------
> benji33 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Chez C-skins , O'neill et Xcell , niveau
> rapport
> > qualité/prix/solidité il faut prendre à
> partir
> > de quel gamme de combi !?
>
>
> pour ma part, j'avais besoin de refaire ma
> garde-robe automne/hiver, je viens de me dégoter
> 2 Xcel (en ST, ej fais 1m79 65kg), une Comp X
> 4.5/3.5 hooded (à 290 euros, au lieu de 400) et
> une Comp X 5.5/4.5 hodded (à 330 euros, au lieu
> de 450).
>
> Niveau chaleur, je suis avec la 4.5/3.5
> actuellement, c'est super souple et chaud.
> Vraiment top. Pas testé encore la 5.5/4.5.
>

La 4.5/3.5 Hooded te sera suffisante pour tout l'hiver. A moins que les hivers soient très froids dans le nord.


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.