Surflog  
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
Swannn (Adresse IP journalisée) - jeu. 22 octobre 2020 10:47:09

Si tu ne connais pas ta taille dans une marque, va en shop faire des essais, tu gagneras du temps.
J’imagine qu'il doit avoir des promos avec l'arrivée de la nouvelle saison.

Pour le reste, tu as 81 pages dédiés aux combis, tu devrais trouver réponses à tes questions.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/20 10:48 par Swannn.
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
Ronan A. (Adresse IP journalisée) - ven. 23 octobre 2020 19:04:00

... J'ai lu qu'une vingtaine de pages, mais on a globalement tout et son contraire, alors j'ai du mal à imaginer l'intérêt des 80 pages...
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
Swannn (Adresse IP journalisée) - sam. 24 octobre 2020 00:08:00

Comme toi, j’attends encore la combi parfaite. N’hésites pas à faire un report quand tu l’as trouvée ^^

C’est des produits qui sont sujet à d’énorme variabilité en terme de fabrication, utilisation, morphologie, entretien.

Aprés 20 ans de pratique, j’en ai conclu 2 choses: prends une combi adaptée à ta pratique. Tu fais du surf, prend une combi surf, tu fais du kite, prend une combi kite, tu fais les 2, prends 2 combis.

C’est du jetable. Entre une combi à 200e qui te fait 2 ans et une patagonia a 400e qui te fait 4ans et 2 fois le tour de la planéte en répa. C’est pareil.
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
calli (Adresse IP journalisée) - sam. 24 octobre 2020 11:31:34

Petite parenthèse, Bientôt in sera capable de faire nos combis nous même avec les filaments mousse sur imprimante 3d. on peut déjà faire pas mal de truc aujourd'hui.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/20 20:39 par calli.
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
benji33 (Adresse IP journalisée) - sam. 24 octobre 2020 18:58:50

Ronan A :

+1 , j'ai lus les 10/15 dernières pages et effectivement tu y trouves tout et son contraire ...

Swannn :

Oui perso c'est une utilisation uniquement surf donc je pense que je vais arrèter mon choix sur quelques marques surf ( O'neill , Xcel , C-skins voir Billabong ).
Après c'est la bonne affaire que je pourrai trouver qui fera la différence ... Idéalement le top aurait été une combinaison comme la O'neill mutant avec deux cols différent qui permette de mettre ou retirer la cagoule suivant la météo et température malheureusement elle est bien trop chère pour moi et je n'ai pas trouvé d'autres modèles similaire ...
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
mikeeee (Adresse IP journalisée) - dim. 25 octobre 2020 12:12:56

Un petit retour sur le Sav olaian et le magasin de Decat de Quimper: la combinaison m'est revenue sans réparation.

La marque avait validé par mail la prise en charge, mais le magasin est franchisé: ils refusent de prendre en charge la garantie.

Ça serait peut être passé avec d'autres magasins, mais j'avais clairement la flemme de faire des bornes.

J'ai donc fait les réparations, et changé de marque.
La garantie 24 mois est illusoire: ils mettent l'usure prématuré du neoprene sur le compte d'une mauvaise utilisation.
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
Bary (Adresse IP journalisée) - lun. 26 octobre 2020 11:22:43

Retour sur patagonia.... J en ai eu trois les deux dernières sont en yulex une r3 r4 que j utilise actuellement. Ben c'est nul à fuir. Le yulex c'est vraiment pas solide, moindre p'tit accro ça se déchire, je veux dire plus que les autres. Et pour finir les galons se barrent. La qualité n'est pas là.
J'en prends poutant soin. J alterne les combi elles ont au max 20 sessions.

Je pensais être tranquille. conclusion à fuir patagonia... Même si ils les réparent. car si elles sont en réparation tous les hivers aucun intérêt sans compter qu en période de covid c'est un ptet merdique de les envoyer...pour les recupéré dans je ne sais combien de temps?!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/10/20 11:29 par Bary.
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
calli (Adresse IP journalisée) - lun. 26 octobre 2020 11:57:39

Moralité il faut prendre du milieux de gamme et s'attendre à changer de combar tous les deux ans. Je trouve que billabong à compris le subterfuge du coup la qualité baisse et leur milieu de gamme deviens du bas de gamme en tout cas sur la combi été de cette année, du coup pour leur combi hiver j'irai faire un tour en shop pour voir si ça ne c'est pas repercutè aussi.
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
eklips56 (Adresse IP journalisée) - lun. 26 octobre 2020 12:14:02

Personnellement, après avoir lu toutes les pages du post, je me suis décidé pour une Needessentials en 4/3 et un top neoprene XCEL avec cagoule (le Thermolite Radiant Rebound 2mm). Donc ça me servira 75% de la saison, et je ferais un retour une fois l'hiver passé pour ceux que ça intéressent.
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
Swannn (Adresse IP journalisée) - lun. 26 octobre 2020 16:27:12

la généralisation du chest-zip a été bénéfique en rapport qualité/prix à tous les consommateurs de combi.

On parle de Pata mais on a une marque française qui propose des produits avec un axe de développement similaire , plus accessible, quelqu'un a des retours ?

[surfwear.sooruz.com]

ils font leur biz sous les radars (sous le mien du moins), j'aime bien. dommage qu'ils ne proposent pas une 5/4.
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
ForeverYoung (Adresse IP journalisée) - lun. 26 octobre 2020 17:19:05

Après avoir passé 5 années en Patagonia (R4 modèle 2015 et R3 modèle 2017, les deux passées en SAV, la R4 passée 2 fois, la R3 remboursée intégralement et je peux la garder :-)), je me suis décidé à passé à Xcel pour l'automne 2020 (enfin ce que le Covid nous permettra de surfer...). Je suis grand et relativement fin/sec (1m80, 66kg). Chez Patagonia j'étais en S (mais un peu serré aux épaules). J'ai pris une ST chez Xcel (une comp X Hooded en 4.5/3.5) et ai fait 3 sessions avec.

Niveau poids, coupe et souplesse, franchement c'est incomparable. Plus léger, bien mieux coupée pour ma carrure d'allumette et aucune limite de mouvement au niveau des bras/épaules (gros point noir pour ma précédente R3, même neuve !). Bon maintenant à voir la durabilité et le SAV (ouais ouais j'ai espoir que le SAV Xcel existe...).

Bref très content de la qualité Xcel.

Me reste plus qu'à me trouver une 5/4 ou 6/5 à prix raisonnable... J'aurai bien essayé une 6/5 Feral mais aucun distributeur en Europe don Frais de transport (50 euros) + douane (même si les mecs de Feral m'ont dit qu'ils acceptaient de réduire la valeur marchande de moitié pour réduire les risques de frais de douane...).

Anyone a essayé une Feral déjà ? Si oui, retour et comment s'est passée la commande ? merci

< UP north ! >



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/20 17:23 par ForeverYoung.
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
jeg (Adresse IP journalisée) - lun. 26 octobre 2020 17:24:26

Je crois que j'ai fais 90% des marques du marché avant qu'il y est une nouvelle marque tout les mois comme en ce moment.

Billabong plus jamais, Quick pareil..

O'neill en milieu de gamme reste pour ma part le meilleur combo flex, chaleur, durée, prix et je ne connais par leur SAV.
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
ForeverYoung (Adresse IP journalisée) - lun. 26 octobre 2020 17:27:18

> C’est du jetable. Entre une combi à 200e qui te
> fait 2 ans et une patagonia a 400e qui te fait
> 4ans et 2 fois le tour de la planéte en répa.
> C’est pareil.

Les réparations de Patagonia se passent à Newquay en Cornouaille chez nos voisins Rosbiff.

ici --> [www.bodylinewetsuits.co.uk]

< UP north ! >
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
calli (Adresse IP journalisée) - lun. 26 octobre 2020 18:46:39

@swannn à hennebont il existe une antenne e-leclerc sport aquatique avec pas mal de choix de combar, je suis tombé sur les sooruz ( il ma semblé voir du 5/4 mais j'ai peut être rêvé) ça parait costaud en tout cas niveau finitions , maintenant il suffit de regarder direct le col d'une combar pour voir à quoi on a à faire quasiment.
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
Ronan A. (Adresse IP journalisée) - lun. 26 octobre 2020 18:50:51

@calli : tu peux développer ta lecture des cols ?


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.