Surflog  
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
jeg (Adresse IP journalisée) - ven. 7 août 2020 22:09:44

Après avoir testé toutes les marques dont patagonia( assez déçu en fait par le flex), je sur valide la hyperfreak de chez O'Neill en techobutter..chaude, flex,elle s'enfile comme un pyjama.
Je l'ai en 5.4 troisième hiver..elle est encore très correct et je viens de prendre une 4.3 frontzip sans fermeture.top



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/20 07:32 par jeg.
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
typlom (Adresse IP journalisée) - lun. 7 septembre 2020 19:31:39

J'ai retourné 2 combi Patagonia (R3 de 2017 et R4 avec cagoule de 2018 )au SAV pour le même problème : écrasement de la matière au niveau des genoux et écrasement au niveau de la fesse droite de la taille d'une pièce de 2 € (je dois avoir une fesse plus pointue que l'autre !).
A terme je pense que la matière aurait pu se déchirer.

Je dirais que chaque combi a une cinquantaine de sessions.

J'ai soumis mon cas au SAV qui a validé la nécessité de réparations.
Le colis est parti voici 1 mois pour l'Angleterre (coût 23 €).

Je viens de les recevoir. J'y ai regardé à 2 fois car je me suis demandé si ce n'étais pas 2 combis neuves. La matière a été changé au niveau des genoux et ils ont coupé et remis du tissus neuf au niveau des fesses.
Bref nickel paré pour l'hiver !
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
calli (Adresse IP journalisée) - lun. 7 septembre 2020 22:29:15

Swannn a écrit:
-------------------------------------------------------
> Des retours sur le rinçage des combars avec du
> vinaigre blanc et du savon (bain dilué)?
>
> Sinon le bacterless semble pas mal.


J'utilise ça et ça sent très bon et le prix est correct.
[www.hyprodis.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/20 22:29 par calli.
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
Swannn (Adresse IP journalisée) - mar. 8 septembre 2020 08:57:46

OK, merci Calli.

J'ai mis 2 combis à tremper dans une baignoire avec une eau dilué (eau (30L mini) + vinaigre blanc(0.5l) ) + rinçage au savon.

A la vue de la couleur de l'eau, j'imagine que le taff a été fait ^^

A part une petite odeur de vinaigre blanc lors du premier enfilage, je suis satisfait de l’expérience
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
Brian (Adresse IP journalisée) - mar. 8 septembre 2020 09:13:18

Faut arrêter de pisser dans vos combars
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
calli (Adresse IP journalisée) - mar. 8 septembre 2020 09:19:54

@swann reste à voir dans le temps si ce n'est pas trop agressif
@brian sessions de 4 heures et toute cette eau...
J'ai aussi un super pouvoir, un sixième sens :)! Dès qu'une bonne série arrive tu peux être sûr que je suis entrain de pisser,
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
Brian (Adresse IP journalisée) - mar. 8 septembre 2020 10:32:13

calli a écrit:
-------------------------------------------------------
> @brian sessions de 4 heures et toute cette eau...

Ben tu sors, tu vires le haut et tu pisses au bord (en été surtout)


> J'ai aussi un super pouvoir, un sixième sens :)!
> Dès qu'une bonne série arrive tu peux être sûr
> que je suis entrain de pisser,

C'est vrai que le surf donne envie de pisser !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/20 10:50 par Brian.
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
eklips56 (Adresse IP journalisée) - lun. 12 octobre 2020 13:06:22

J'ai lu tout le topic mais pour les mêmes combinaisons vous avez des avis différents, ça m'aide pas ^^

Je suis pas frileux de base, je me pose du coup la question de la nécessité d'une 5/4 pour quelques sessions d'hiver. Est-ce que certains d'entre-vous gardent leur 4/3 toute l'année sauf l'été, et rajoute éventuellement un top neoprene l'hiver ?
La Patagonia R3 avait l'air pas mal pour sa plage de température mais d'après ce que vous écrivez la flexibilité est pas top.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/20 13:06 par eklips56.
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
typlom (Adresse IP journalisée) - lun. 12 octobre 2020 13:18:02

Pour moi c'est R3 puis R4 avec cagoule arrivé en décembre en général mais si ça continue comme ça je risque de mettre la R4 plus tôt.
Pour être plus précis au niveau température de l'eau lorsque je ressens le besoin de mettre les chaussons je passe à la R4 encore plus facilement s'il n'y as pas de soleil. C'est aussi le vent froid d'est sur la tête par exemple qui m'incite à mettre la R4.
Je fais 1m85 pour 70 kg donc pas beaucoup de réserve et peut-être plus frileux du coup.
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
francois (Adresse IP journalisée) - lun. 12 octobre 2020 14:24:49

typlom a écrit:
-------------------------------------------------------
.
> Je fais 1m85 pour 70 kg donc pas beaucoup de
> réserve et peut-être plus frileux du coup.

quelle taille tu prends chez Pata?
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
typlom (Adresse IP journalisée) - lun. 12 octobre 2020 15:27:47

Je prends MT.
Initialement j'avais une R3 achetée neuve. J'ai pris la R4 d'occasion en MT. Pas de surprise en les superposant même coupe.
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
roro (Adresse IP journalisée) - lun. 19 octobre 2020 00:06:08

Pour ceux qui utilisent du ripcurl depuis longue date, vous pourrez peut être me renseigner, avez vous eu une différence de coupe pour une même taille entre une dawn-patrol (bas/milieu de gamme) et une ebomb (milieu de gamme) ?

Ripcurl taille plutôt court il paraît, j'ai eu 2 ebomb en S (respectivement pour les années 2012 et 2014 peut être) qui étaient bien ajustées pour mon gabarit (177cm, 59~61 kg, suivant le guide des tailles je suis dans la tranche basse du S). J'ai testé ma première dawn-patrol en 4/3 en S il y a quelques jours et la combinaison semble tailler plus large, ça se voit rien qu'à l'oeil avant de l'enfiler, une fois dedans au niveau du ventre et du dos il y a plus de matière déjà et je sens que ça n'épouse pas complètement la taille. Elle est même plus grande en hauteur.

Du coup je me demandais si Ripcurl aurait revu ses tailles ou coupes depuis 5 ans (entre ces deux acquisitions) ou s'il s'agit d'une coupe différente propre aux dawn-patrol ? Ou encore, le S de ma dernière Ebomb à l'époque (pile-poil ajusté pour moi) correspondrait plutôt à du XS d'aujourd'huis ? On m'avait même demandé si cette ebomb de 2014 n'était pas une combi enfant tellement elle est taillée fine, pourtant j'ai bien vérifié sur l'imprimé à l'intérieur et c'est du S. Erreur de conception au niveau des tailles ? qui pour le coup m'avait arrangé à l'époque..

Merci les gars.

Au passage je salue la conception de cette vieille ebomb de 2014, étant très fine et sérrée, je me disais à l'époque qu'elle ne durerait pas longtemps et s'abimerait vite, et je l'utilise encore aujourd'huis pour l'automne. Comme quoi, ce n'est pas parce qu'une combinaison est un peu trop petite qu'elle s'usera forcément plus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/20 09:00 par roro.
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
benji33 (Adresse IP journalisée) - jeu. 22 octobre 2020 09:11:02

Salut

J'aurai besoin de vos avis et votre expérience , je voudrai m' acheter une combinaison hiver 4/3 ( Gironde/Charente/Landes ) , j' ai un bon gabarit de 1m89 pour 105kg+ assez carré d' épaules , j' aurai un budget de +/- 250 euros et aimerai trouver quelque chose de chaud , solide , durable et prévu pour mon type de gabarit , quelles marques ou modèles me conseilleriez vous !?
Je pensais à o'neill , xcel voir Billabong ...
Niveau taille au vu des barèmes des différentes marques il me faudrait du xxl à priori .
Merci d' avance pour vos retours et conseils !!
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
calli (Adresse IP journalisée) - jeu. 22 octobre 2020 09:17:47

Ton gabarit ne sera pas forcément le même de celui de quelqu'un qui fait le même poid et taille que toi, c'est pour ça que tu doit comparer la coupe avec les dimensions de chaque fabriquants, tour de torse , ventre etc.
Comme ça tu pourra trouver la marque qui colle le plus à ta morphologie.
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
benji33 (Adresse IP journalisée) - jeu. 22 octobre 2020 09:27:47

Et niveau qualité de fabrication , durabilité et chaleur , des marques à fuir ou à privilégier !? Pourra déjà m' aider à faire un premier tri ...


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.