Surflog  
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
Nicoreloux (Adresse IP journalisée) - jeu. 2 janvier 2020 17:20:43

Kola a écrit:
-------------------------------------------------------
> Avec les cintres, le néoprène de mes Rip Curl se
> désagrégeait aux épaules après 100 sessions.
> Sans les cintres, ça tient 200 sessions facile.

Voilà qui pique ma curiosité... Quel modèle de cintre soufflant?

Moi j'ai ça:

https://cdn1.mundo-surf.com/26144/sechoir-de-combinaison-surf-logic-pro-dryer.jpg

Aucun souci de détérioration du néop, ni sur les épaules ni ailleurs.
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
Kola (Adresse IP journalisée) - jeu. 2 janvier 2020 21:39:28

Les HangAir
[www.uwkdive.com]

Ne pas utiliser de cintre est d'ailleurs mentionné dans les recommendations de Rip Curl:
[www.ripcurl.eu]

"When it is hang, the entire weight of the wetsuit rests on the shoulders. We advise you to fold it in two at the belt, as shown in the picture. It's even faster and it allows your wetsuit to live a few more years."



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/20 21:42 par Kola.
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
Dewax (Adresse IP journalisée) - ven. 3 janvier 2020 21:48:38

après une soirée de vidéos comment enlever une CZ voila la meilleur explication que j'ai trouvé
[www.blacksheepsurfco.com]
sur le parking j'ai ressemblé plutôt à
passé un sale 1/4 heure...
Puisque on voit les deux conseils, bras opposé du zipper et aussi coté zipper, lequel vous mettez/enlevez premier ?
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
roro (Adresse IP journalisée) - ven. 3 janvier 2020 22:18:09

il n'y a qu'une manière de les enlever like a boss

Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
calli (Adresse IP journalisée) - sam. 4 janvier 2020 00:22:00

pareil que sur l'article dewax, je fait descendre la moitié de la combi sur le coude et ça m'évite d'avoir trop de peine, c'est difficile à expliquer je bloque la combi et j'arrive à retourner le premier bras comme ça, une fois fait le reste est une formalité c'est toujours le dernier bras enfilé , celui retiré et c'est toujours le plus chiant.
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
Dewax (Adresse IP journalisée) - sam. 4 janvier 2020 21:21:52

Needessentials hooded 5/4 commandée et reçue 3 jours après. Pas de carton, que un sac plastique. Pas de logos ou écritures. Noir et simple. Prix intéressant pour une combi d’hiver qui a la saison courte et fait jamais trop d’années. Enfilade facile. (merci calli et roro pour vos conseils) La cagoule s’enfile facilement. Elle est plus serrée que l’epic que j’avais dans la même taille. (j’ai entendu que les Ojack taillent plus grand, mais c’est peut-être aussi qu’ils sont plus souples. J’ai flotté dedans parfois - suis plutôt mince) Épaules plein de place et super agréable, entrejambe moins et plutôt raide mais se fait oublier en session. Entrée d’eau par les membres, ce que ne m’étonne pas, mais apparemment il y a aussi des combis sans. j’ai pas de comparaison. Au bout de 2h plus très chaud (eau 10° air 2°-11° matin) mais convenable. Pendant la session on oublie la combi sauf au canard où en y pense chaque fois en disant merci du bon choix.
Pour l’enlever, première fois, la panique et on pense à toutes les solutions pour s’en débarrasser… Puis deuxième fois, pas de problème (merci calli et roro pour vos conseils, sauf de se faire la réduction de l’épaule contre le camion de la voisine nuit au charisme) Combi un peu raide, mais convenable, séchant rapide et présentant l’avantage de la simplicité, efficacité et bon rapport prix/qualité. Enfin il faut voir dans le temps aussi, mais je voulais justement faire cet essai. Pour l’instant j’ai pas l’impression d’être descendu en gamme.
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
roro (Adresse IP journalisée) - dim. 5 janvier 2020 10:12:44

calli a écrit:
-------------------------------------------------------
> une fois fait
> le reste est une formalité c'est toujours le
> dernier bras enfilé , celui retiré et c'est
> toujours le plus chiant.


Ou bien, il faut s'arranger pour ne pas avoir de problème de dernier bras, comme Bethany Hamilton..


Ripcul taillant petit, je réussissais à l'enlever sans trop la deformer avec des mouvements d'epaule, un coup en haut et un coup en bas, un peu comme si on danse, petit à petit la combinaison va glisser et on va pouvoir libérer delivrer un coude. Pour retirer l'autre, mieux vaut saisir à pleine main le maximum de neoprene en prenant bienà l'interieur de la manche pour tirer vers le bas plutôt que de tirer par réflexe sur une surface minimale de tissu entre deux ou trois doigts, ça évite de trop soliciter un même endroit.

Petit conseil qui vaut plutôt sur l'enfilage: quand on l'enfile au niveau de l'entrejambe et des fesses oú le neoprene va être très solicité en position assise sur une planche large ou si vous êtes de petite taille. Pour éviter que le neoprene se detende trop dans cette zone et devienne poreux, il faut remonter la combinaison en partant des pieds, puis en tirant le surplus au niveau des genoux et enfin ramener le surplus de neoprene au niveau de l'entrejambe en tirant en dernier à pleine main au niveau du haut de cuisse et de la taille, ceci afin d'avoir plus de matière en position assise et d'éviter de mettre le neoprene en tension élevée constante.
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
mikeeee (Adresse IP journalisée) - mer. 1 juillet 2020 22:43:30

Je partage mon expérience d’aujourd’hui au Décathlon de Quimper.

Ce n’est pas un modèle hiver, mais bon … J’y ai amené une Olaian 4/3 inter saison achetée en octobre 2018 qui commence à bien lâcher  (ça s’est clairement accéléré depuis la reprise au déconfinement): gallons qui lâchent, couche superficielle du néoprène à l’intérieur qui s’effrite au niveau des jambes, protections des genoux qui se tassent, et une couture sur quelques cm au niveau du genou également.

J’ai été satisfait du produit jusqu’à il y a quelques jours : relativement souple et chaud.

Je tourne avec plusieurs combinaisons et, si je surfe plusieurs fois dans la même journée, j’ai tendance à en porter une autre. Je suis également frileux: je porte une 5/4 ou 6/5 dès que les canards deviennent douloureux.

La combinaison a été utilisée :
- un peu en fin d’automne 2018 (genre max 3 semaines et je travaille en journée),
- sur le printemps 2019 jusqu’à l’automne, avec une pause en été où je suis passé à la 3/2 et au shorty manche longue.

A la reprise, depuis la fin du confinement : on a eu 2 semaines de surf, pendant lesquelles je travaillais, ce qui implique des sessions courtes.

C’est un produit garanti 24 mois, donc en théorie jusqu’à octobre 2020. Je rince systématiquement après chaque utilisation et mets à sécher la combinaison (je suis assez maniaque à ce niveau là et ne pisse d’ailleurs jamais dans la combinaison mais c’est une autre histoire…).

Je l’ai donc amenée aujourd’hui, le vendeur m’a aussitôt dit que ce niveau d’usure est anormal et ne justifie pas un passage en garanti, il est allé voir sa collègue qui a confirmé.
Au bout d’une assez longue discussion, il m’a proposé de me faire « un prix » sur du matériel neuf. Je n’ai pas répondu.

Je suis alors sorti du magasin, clairement déçu.
Puis, j’y suis retourné afin de retenter une négociation : la combinaison devrait finalement être envoyée dans un centre et réparée d’ici un mois (première semaine d’août).

Cette démarche me questionne : Je ne comprends pas comment un vendeur peut légitimement refuser une garantie sur un produit dans la période escompté, sachant que le COVID a en plus bien limité l’utilisation au printemps.

Cela vous est-il déjà arrivé ? J’ai du mal à comprendre le sens de cette politique, et est-ce légal ? Genre garantie 24 mois, sauf si la combinaison a lâché avant?
Comment justifier ou non une utilisation adapté ?

Après coup, je me dit que si une voiture fait ce genre de coup, ils la réparent et en prête une pendant le temps de réparation (je serais actuellement à poil si je n’avais pas mes anciennes combinaisons)

D’une année sur l’autre, il y a du bon et du moins bon dans les modèles de combinaisons et néoprènes.
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
calli (Adresse IP journalisée) - mer. 1 juillet 2020 22:55:58

Je ne sais pas si c'est lié mais je trouve que les produits de marques decath on baissé en qualité, je me suis payé une paire de shoes a 80e elle m'ont fait 1 ans avant de se trouer aux pieds...
Je suis de plus en plus méfiant sur leurs produits, en plus de la baisse de qualité j'ai aussi remarqué une augmentation des prix.
Pour moi ils prennent une mauvaise direction.
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
albandsable (Adresse IP journalisée) - jeu. 2 juillet 2020 08:00:22

Mikeee, mais un commentaire relatant ton expérience, comme tu le fais ici, sur leur site internet. Selon ma propre expérience, il y a des chances qu’ils prennent ct avec toi et règlent ça à l’échelon supérieur.
Ils tiennent beaucoup aux commentaires positifs...
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
Brian (Adresse IP journalisée) - jeu. 2 juillet 2020 10:00:41

mikeeee a écrit:
-------------------------------------------------------

> C’est un produit garanti 24 mois, donc en
> théorie jusqu’à octobre 2020. Je rince
> systématiquement après chaque utilisation et
> mets à sécher la combinaison
>
> le vendeur m’a aussitôt dit que ce niveau d’usure est
> anormal et ne justifie pas un passage en garanti,
> il est allé voir sa collègue qui a confirmé.
> Au bout d’une assez longue discussion, il m’a
> proposé de me faire « un prix » sur du
> matériel neuf. Je n’ai pas répondu.

Il y a effectivement un loup car il n'y a pas une durée limitée du produit, tu peux porter ta combis tous les jours si tu le veux, une combi c'est fait pour être porté !

C'est la durée de garantie qui compte, ce n'est pas de ta faute si leur produit lâche avant la fin du contrat...

Ils devraient être content d'avoir un testeur qui utilise sa combi régulièrement.

Ils comptent réparer quoi si c'est usé ?

Tu ne peux pas mettre ta combi dans un colis et l'envoyer directement à l'usine ?

A mon avis c'est le vendeur qui a fait barrage. Comme le dit Alban les commentaires négatifs ils n'aiment pas trop...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/20 10:02 par Brian.
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
ForeverYoung (Adresse IP journalisée) - jeu. 2 juillet 2020 11:47:59

je fais régulièrement des retours sur Patagonia, en voilà un nouveau.

Le SAV de Pata va réparer ma R4 (sans frais) alors qu'elle a + de 5 ans (achetée été 2015)... C'est la deuxième fois que je l'envoi au SAV. La première fois (en 2017) ils m'ont remplacé des panneaux de néoprène entier (sous les fesses, là ou ça s'écrase) et refait des coutures. Cette fois-ci j'ai juste des coutures à refaire. Le néoprène tient relativement bien. Je précise qu'entre 2015 et 2018 je n'avais pas de 4/3 ni de 3/2 convenable, donc je surfais ma R4 toute l'année (sauf l'été où je ne surfe pas). Environ 60 à 100 sessions par an (Rennais).

J'ai également une R3 achetée en 2018 (en promo sur un site UK), envoyée en répa début 2020, la répa n'a pas tenu dernièrement. Ils la reprennent à leurs frais pour recommencer la répa :)

Au final je vais envoyer un colis avec les 2 combis et ils vont me rembourser les frais d'envoi (car la R3 doit être re-réparée) et je ne paie pas ceux du retour...

A noter que toutes leurs réparations sont faites chez Bodyline wetsuits à Newquay qui est une référence de la réparation européenne pour bcp de marques de combi [www.bodylinewetsuits.co.uk]

Les combinaisons ont leur avantages (robustesses, chaleurs) et leur défauts (souplesse, prix). Mais le SAV rattrape les défauts à mon sens...

Sinon pour info, sur side-shore (shop à Brest et sur internet) y'a des promos intéressantes sur les Xcel si certains en cherchent..

< UP north ! >



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/20 11:50 par ForeverYoung.
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
Biscotus (Adresse IP journalisée) - sam. 18 juillet 2020 08:51:30

Hello,
J'aurais besoins de quelques retours d'expérience concernant patagonia si vous pouvez m'aider :
Je souhaite acheter une combinaison patagonia R2 comme équivalent 4.3, étant actuellement à l'étranger en NZ je ne peux pas l'essayer car trop compliqué de trouver en magasin, j'ai donc besoins de quelques infos sur la taille si vous en savez plus.
Je mesure 1m78 pour environ 66 kg, et j'hésite entre un S ou un M.
Quelqu'un(s) pourrais m'éclairer ?

Merci beaucoup, cheers
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
torpen (Adresse IP journalisée) - sam. 18 juillet 2020 10:02:59

j'ai une R2 depuis le printemps dernier, je fais la même taille que toi mais plus lourd et j'ai du S.
je suis un peu serré mais le M était trop large, à l'essayage j'avais une poche dans le dos.
sinon c'est chaud mais moins souple que les rip curl excel o'neil.
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
sTEEVE cANON (Adresse IP journalisée) - sam. 18 juillet 2020 23:13:48

Je possède également une R2 depuis deux saisons , 1.80 pour 77 kilos, taille M me concernant.


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.