Surflog  
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
kikibigoudi (Adresse IP journalisée) - jeu. 5 décembre 2019 18:51:23

Ma 1ere combi, c'était une e-bomb 5/3 qui a tenu 4 ans, bon à la fin c'était 1 h30 max en pleine hiver, tellement elle était usée. DU coup pour la suivante (modèle de 2017, acheté en promo 200 euros), je suis reparti sur le même modèle, et celle ci, catastrophique ! Acheté en janvier 2019, front zip abimé en juillet, en octobre toutes les coutures se défaisaient (entre-jambes, aisselles ) (avec une 10aine de session par mois d'au moins 2 h 30, mais des fois c'est le double). Du coup retour à l'envoyeur. Rip curl me l'a changé pour la dernière génération de e-bomb 5/3 sans zip, sans problème. Le SAV a vraiment été génial.
A voir combien de temps, elle va durer.
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
daf (Adresse IP journalisée) - jeu. 5 décembre 2019 20:23:48

@miky407 Si l'eau rentrait de partout est peut être qu'elle était juste trop grande, non ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/19 20:24 par daf.
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
miky407 (Adresse IP journalisée) - jeu. 5 décembre 2019 21:19:54

daf a écrit:
-------------------------------------------------------
> @miky407 Si l'eau rentrait de partout est peut
> être qu'elle était juste trop grande, non ?


Non, non elle était impeccable niveau taille et ça ne rentrait pas au niveau des ouvertures (mains, pieds, cou). COmme une impression de porosité...
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
calli (Adresse IP journalisée) - ven. 20 décembre 2019 00:58:21

au cas ou un bon prix pour cette combi ( il en reste une en xl) , le récit de kiki ma refroidi .

[www.blue-tomato.com]


perso je vais partir sur ça

[www.boardshop.co.uk]

jamais déçu par cette marque, j'ai des infiltration au niveau du cul ( pratique pour l'auto nettoyage de pisse;)) seulement après 2 ans d'usage et la languette du zip ma laché sinon ras ça fera une combi pour l'inter saison .
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
Dewax (Adresse IP journalisée) - mar. 31 décembre 2019 16:59:33

pas mal 240 € pour une billa. j'ai vu une epic 6/5 avec cagoule à 165€ qqn l'a des retours la dessus ? j'ai eu pendant 4 ans une epic BZ 5/4 - j'en ai marre la rentrée d'eau à chaque canard. je la fini en windsurf plutôt. J'ai du redoubler le bas du zip avec un patch à l'interieur, sinon entrées d'eau au genoux (le deux pourtant, canard que avec gauche...) Etat general pas mal pour 4 ans. J'ai du avoir pas beaucoup des sorties en hiver... Donc je me lance pour mon premier FZ pour comparer.
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
calli (Adresse IP journalisée) - mer. 1 janvier 2020 18:30:26

Pour la billa baptême du feu le jour de brume, 5 heures dans l'eau avec une temp ext de 1.5 à 3 degrée et une eau autour de 11 deg, ça passe .
La ou je suis un peu déçu, le graphène ne va pas jusqu'à mi-jambe contrairement à ce que certaines photo laisse penser.
Le graphène est juste sur la partie torse et dos , sous la partie néoprène "genre butter" coupe vent.

La combi sèche en une journée sur une face, un poil plus rapide que ma billa 5/4 comp d'il y'à deux ans.
Irritation sous un aisselle du au taillage de la combinaison car le xl fait des bourrelet.
Reste à voir la solidité du matos dans la durée.
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
roro (Adresse IP journalisée) - mer. 1 janvier 2020 19:41:14

Merci pour le retour ! L'eau est à 11° en ce moment ? Tu fais sécher à l'aire libre ?
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
roro (Adresse IP journalisée) - mer. 1 janvier 2020 19:41:43

Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
calli (Adresse IP journalisée) - mer. 1 janvier 2020 20:48:40

11 deg sur la boué de belle île donc surement 1 deg ou 2 de plus, sechée dans la cabine de douche.
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
roro (Adresse IP journalisée) - mer. 1 janvier 2020 21:35:25

calli a écrit:
-------------------------------------------------------
> 11 deg sur la boué de belle île donc surement 1
> deg ou 2 de plus, sechée dans la cabine de
> douche.

L'hivers c'est le contraire de l'été, elle est plus "chaude" au large (plus de volume d'eau donc moins fluctuante et tempérée san doute) !
Il y a un onglet température chez Marc, il donne entre 9 et 10° sur la côte, ce qui semble peu quand même, mais tant mieux, ça veut dire qu'on est déjà dans le dur.

temp.jpg

Oui donc genre si tu colles ta combi près d'un chauffage, elle sèche en moins de 3h, c'est bon ça pour faire 2 sessions par jour en hivers.
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
calli (Adresse IP journalisée) - mer. 1 janvier 2020 23:29:30

Ouai par contre je pense que ce trick va la faire rétrécir, j'essaye justement de ne pas mettre le chauffage dans la pièce.
Sauf effectivement en cas d'urgence surfistique.
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
Kola (Adresse IP journalisée) - jeu. 2 janvier 2020 07:51:38

calli a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ouai par contre je pense que ce trick va la faire
> rétrécir, j'essaye justement de ne pas mettre le
> chauffage dans la pièce.

Jamais eu de souci. Je mets un ventilateur devant le chauffage mural de la salle de bain. Les molécules d'eau deviennent beaucoup plus mobiles à partir de 40C, le séchage est alors beaucoup plus rapide.

Au sujet de la vidéo de test de HOA surf, c'est vrai que les F-Bomb sont nettement plus raides que les E-Bomb chez Rip Curl. J'utilise des E-Bomb sans souci, mais j'ai abandonné ma F-Bomb, j'étais trop corseté dedans.
Ah, et je déconseille d'utiliser les cintres soufflants. Ils détruisaient les épaules de mes combis assez vite.

Autre truc: le moteur de boule disco pour créer un courant d'air et mieux égoutter:

Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
Nicoreloux (Adresse IP journalisée) - jeu. 2 janvier 2020 09:23:52

Kola a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ah, et je déconseille d'utiliser les cintres
> soufflants. Ils détruisaient les épaules de mes
> combis assez vite.

Ça fait un an que je n'utilise QUE mon cintre soufflant pour sécher mes combis et je n'ai pas remarqué de détérioration au niveau des épaules.

Est-ce que la qualité de la combi à la base peut jouer?
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
Kola (Adresse IP journalisée) - jeu. 2 janvier 2020 12:29:54

Nicoreloux a écrit:
> Ça fait un an que je n'utilise QUE mon cintre
> soufflant pour sécher mes combis et je n'ai pas
> remarqué de détérioration au niveau des
> épaules.

Avec les cintres, le néoprène de mes Rip Curl se désagrégeait aux épaules après 100 sessions. Sans les cintres, ça tient 200 sessions facile.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/01/20 12:56 par Kola.
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
fab (Adresse IP journalisée) - jeu. 2 janvier 2020 15:28:02

bonjour a tous
pourinfo j'ai l'originalde chez o'neill en 5/4
depuis un gros mois franchement neo de bonne qualité
j'ai trop chaud dedans on verras dans le temps
pour un prix de 239 euros moi ca me convient
bonne journée


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.