Surflog  
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
KRAMPOUZMAD (Adresse IP journalisée) - jeu. 14 novembre 2019 12:30:58

bartabac a écrit:
-------------------------------------------------------
> La protection de la nuque est pas importante pour
> garder la chaleur ?

Franchement, non... La zone est petite, la surface d'échange thermique est vraiment faible.
Si la combi remonte bien dans le cou, ça passe.

Sinon faut rajouter ça:
[glisse-proshop.com]

ion-bandit-gaiter.jpg
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
calli (Adresse IP journalisée) - dim. 24 novembre 2019 10:50:54

C'est plutôt des combi pour la période intermédiaire, mais je met là ça peux aider.

Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
roro (Adresse IP journalisée) - dim. 24 novembre 2019 20:22:15

cell-approves-dbz.jpg



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/11/19 20:34 par roro.
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
clemop (Adresse IP journalisée) - lun. 25 novembre 2019 08:48:50

Je viens de chopper enfin la d4 5/4. Après avoir pris la 3/2 cet été dont je suis pleinement satisfait, j'attendais de vraiment me cailler dans ma vieille Vissla (enfin 2 hivers seulement et déjà morte) pour changer.

Après 5 sessions j'ai rien à signaler. C'est très chaud, vraiment bien construit, le galonage intérieur est vraiment propre, pas de zone mal collée ou de zone où on voit la colle... C'est un peu raide au niveau de la nuque et des épaules (je me sers du col avec cagoule intégrée) mais j'ai pris la mienne vraiment très ajustée.
100% satisfait (surtout pour 220€)

A suivre dans le temps
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
Seagull (Adresse IP journalisée) - lun. 25 novembre 2019 09:31:21

@clemop : est-ce que tu peux préciser tes mensurations et la taille de combar que tu as choisi ?

Je suis tenté par ce modèle, 1m90 80kg
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
oduesp (Adresse IP journalisée) - lun. 25 novembre 2019 10:23:05

Seagull a écrit:
-------------------------------------------------------
> @clemop : est-ce que tu peux préciser tes
> mensurations et la taille de combar que tu as
> choisi ?
>
> Je suis tenté par ce modèle, 1m90 80kg


salut,Je fais la même taille que toi avec 3/4 kilos en moins.MT sur les autres marques,mais vraiment trop serré ,La LT devrait te convenir pour ce modèle.
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
Seagull (Adresse IP journalisée) - lun. 25 novembre 2019 11:01:40

@oduesp : merci
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
clemop (Adresse IP journalisée) - lun. 25 novembre 2019 14:19:32

Seagull a écrit:
-------------------------------------------------------
> @clemop : est-ce que tu peux préciser tes
> mensurations et la taille de combar que tu as
> choisi ?
>
> Je suis tenté par ce modèle, 1m90 80kg


1.76 62kg j'ai pris la S
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
Seagull (Adresse IP journalisée) - lun. 25 novembre 2019 15:10:11

@clemop : merci également
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
roro (Adresse IP journalisée) - jeu. 5 décembre 2019 00:21:47

ça faisait un bout temps que je n'avais pas fait l'update sur les combinaisons. J'ai été étonné (déconcerté même..) de la monté des prix de certaines combinaisons.
Ma dernière 4/3 est une rip-curl, une flashbomb il me semble d'il y a 3 ou 4 ans et je l'avais payé moins de 330 euros, ce qui me semblait déjà assez élevé, mais au final avec le recul relativement rentabilisée quand même depuis le temps car je m'en sers toujours, donc ça va sur ce coup rien à dire. Les flashbombs en 2019 sont désormais à 400 euros passé.. Ayant côtoyé le meilleur comme le pire chez rip-curl d'une année à l'autre, je ne m'aventurerais pas à dépenser 400 euros en mode roulette russe de la durabilité. En fait, je ne comprend pas ce qui justifie un délestage de 70 euros supplémentaires de notre porte monnaie, peut être ont-ils décidé de payer un peu plus leurs emplois délocalisés ? ou fabriqué en France peut être ? ou autre chose que j'ignore? un avis ?

Pareil pour xcel, sur le shop d'ATS, des combinaisons 3/2 à plus de 350 euros, C'est hallucinant.. Je n'ai pas osé regarder les combis d'hivers de peur d'avoir une attaque. C'est quoi leur plan, que ça devienne un sport de luxe ? ça va être direction decath la prochaine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/19 00:23 par roro.
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
Swannn (Adresse IP journalisée) - jeu. 5 décembre 2019 02:11:12

Le néoprène est vraiment devenu un produit mature. Peu d'innovation en ce moment et pas de raison de payer plus quand ce n'est pas du néoprène Yamamoto ou du Yulex.

Comme beaucoup, j'ai fait le tour des crémeries, rien d'inspirant, ça m'as pris une demi soirée à me décider.

Je rempile chez need essential pour la 2ème fois. Le matos fait le taff, c'est flex pour le surf au niveau des épaules, la coupe est bonne, ça tient chaud et les coutures sont (vraiment) solides pourtant je lui met la misère, kiteloop à 10M+ et gros tirs à 15m+. Le néoprène s'écrasent au niveau de l'appui du genou et des coudes. Bref un très bon rapport qualité/prix. Une bonne combi c'est 100 sessions, le reste c'est du bonus.

j'ai rencontré le patron de la boîte à Saint-Martin, un ancien d O'neill, bien cool, belle vision du business et de la vie en Général.

Le guide des tailles est conforme, 220€ TTC frais de port compris, livraison en 48h, pas d'intermédiaire et de frais de distribution. La bonne came au bon prix.

Utilisation 50% surf/50% kite, entretien normal sans plus. La combi à 2 ans environ et 120/150 sessions.
J'ai d'autres combis pour le printemps et l'été.

une majorité des combis sont faites à sheico. Intéressant le process de fab à base de pneus recyclés.
[www.sheico.com.tw]
IMG_6608(1).JPG
IMG_6609(1).JPG
IMG_6610(1).JPG
IMG_6611(1).JPG
IMG_6612(1).JPG

[blackswansurfing.com]

[www.facebook.com]
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
Kola (Adresse IP journalisée) - jeu. 5 décembre 2019 07:54:47

Pour Rip Curl, Il me semble avoir lu que que la nouvelle E-Bomb ZipLess est leur première combi entièrement conçue et fabriquée en France (mais je ne retrouve plus l'article). Cela pourrait expliquer une hausse de prix.

Si vous n'avez pas besoin de retouches, un bon plan que j'ai souvent utilisé est de commander votre combi sur les sites UK. Ils ont beaucoup plus de débit, et donc souvent de promos et soldes intéressantes. J'ai du une fois renvoyer une combi qui ne m'allait pas (une marque que je voulais tester), le retour et remboursement s'est fait sans souci.

Un point aussi important est la qualité du tissu doublant le néoprène. Il peut faire d'énormes différences en terme de souplesse, confort, temps de séchage, et surtout poids de la combi mouillée. J'avais vu un test, certaines combi (les NeedEssentials je pense) étaient deux fois plus légères mouillées que d'autres...

J'ai pris récemment une Rip Curl E-Bomb Zipless (je ne prend plus que des Rip Curl depuis que je suis sur Seignosse, pour pouvoir me les faire recouper), et leur jersey interne est intéressant: il n'a pas l'air de sécher plus vite que l'ancien, mais il est plus confort, on dirait une sorte de mini "G-Bomb", un touché doux un peu comme une "polaire" fine, très agréable sur l'eau.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/19 11:06 par Kola.
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
Nicoreloux (Adresse IP journalisée) - jeu. 5 décembre 2019 16:31:03

Swannn a écrit:
-------------------------------------------------------
> Une bonne combi c'est 100 sessions, le reste c'est du bonus.

Si c'était vrai, je cramerais deux combis par an, ce qui n'est pas le cas. Même avec des modèles dans la fourchette 200-300€.

Une combi morte au bout de 100 sessions c'est de la sous qualité, du jetable. J'attend beaucoup plus en durabilité, même pour le milieu de gamme.

Après, il faut prendre soin de son matériel. Bien le rincer et le sécher après chaque session, ne pas tirer inutilement sur les coutures, etc.

--

[unmecavecuneplanche.over-blog.com]
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
Swannn (Adresse IP journalisée) - jeu. 5 décembre 2019 17:52:50

je n'ai pas dit qu'elle était morte mais que c'était MON critère de jugement et de satisfaction d'une combinaison pour MES activités.

Si elle est étanche et isolante comme à son état initial pendant au moins 100 sessions, mais que les performances se dégradent graduellement après, cela me convient.

Si tu fais plus longtemps avec tes combinaisons, cool pour toi.
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
miky407 (Adresse IP journalisée) - jeu. 5 décembre 2019 18:19:36

J'ai testé une needessential 4/3 en octobre 2107. Je l'ai revendu après une session. L'eau rentrait de partout et j'ai eu froid au bout de 5 minutes...Comme quoi, difficile de se faire une idée juste en lisant des commentaires.


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.