Surflog  
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
Brian (Adresse IP journalisée) - mar. 21 mai 2019 14:10:33

Je trouve que plier une combi n'est jamais super car après on voit les plis...
Regarder quand vous laissez votre combar dans une caisse dans votre voiture, au bout de 2-3 jours des plis apparaissent déjà et on ne peut plus les enlever.

Perso j'ai toujours conserver mes combis, bien rincées, sur des cintres assez larges et je n'ai jamais eu aucun problème...

Aprés enfermé dans un placard ce n'est pas top non plus, mieux vaut que ce soit aéré. Sur un cintre dans le garage au frais ou dans la douche. Evidemment pas exposé au soleil ou dans un endroit trop chaud...



Modifié 4 fois. Dernière modification le 21/05/19 14:13 par Brian.
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
brad (Adresse IP journalisée) - mar. 21 mai 2019 14:14:16

2fre a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je viens d'acheter une Mutant O'Neill en 5x4. 350
> € le bouzin (bon je l'ai eu en promo mais quand
> même). Après 2 sessions, un bout du néoprène
> mesh sur le plastron est arraché (j'ai pourtant
> fait gaffe). Et le Sav d'O'neill refuse le retour
> car ils ne garantissent que les coutures?
> O'neill c'est fini pour moi !!!


La même combar, elle a 3 saisons et est dans un état déplorable. Je l'ai entretenu de façon correcte, rincée à chaque fois (heu quasi). Je sais que certains vont dire "3 saisons c'est déjà bien", mais au regard du coût et de l'impact écologique je trouve ça très limite. Par contre c'est sûr qu'elle était très agréable, souple et chaude.
Je pense investir chez patagonia en espérant que ça dure au moins 5 ans.
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
PL (Adresse IP journalisée) - mar. 21 mai 2019 16:04:18

Brian a écrit:

> Perso j'ai toujours conserver mes combis, bien
> rincées, sur des cintres assez larges et je n'ai
> jamais eu aucun problème...

Les miennes sont suspendues sur des tubes pliées à mi-corps.

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
torpen (Adresse IP journalisée) - mar. 4 juin 2019 22:18:29

petit retour sur la patagonia r3 dernier modèle (intérieur noir).
je la porte en surf et en kite depuis mi avril

chaleur:
j'ai eu trop chaud dans le 56 fin avril mais la température extérieure était élevé pour la saison et je n'avais pris que cette combi.
j'ai pas eu trop chaud ce weekend en bretagne nord pour sa troisième sortie en surf et bodysurf...je pense donc que la combi sera un peu juste pour les sessions des mois les plus froid (température d'eau recommandée entre 9 et 13 degrés selon la marque)

construction:
elle a vraiment l'air robuste et sans superflux. au toucher, le yulex paraît moins souple que le néo des autres marques. j'espère qu'elle sera durable (5 ans?)

confort:
très bien pour le kite.
en surf, moins souple que les autres que je possède, j'ai l'impression de me fatiguer plus vite à la rame (sensation de bras lourd qui apparait assez vite)
elle me provoque des irritations sur la nuque à droite et à gauche en surf (pas en kite)
mes autres combi sont une xcel 4/3 qui doit avoir 4 ans (aspect extérieur correct mais plus très étanche au niveau des coutures) et, une flashbomb 5/3 qui a fait son troisième hiver sans souci mais qui commence à fatiguer. à noter que la flashbomb est la combi la plus souple que j'ai eu au nieau des bras ce qui procure un confort de rame exeptionnel et une diminution de la fatigue pendant les longues sessions
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
Markous (Adresse IP journalisée) - jeu. 3 octobre 2019 16:23:01

Salut,

J'ai acheté début septembre une 4/3 Olaian (Décath) frontzip pour 150€, je l'ai utilisé 4 fois depuis et je dois dire que c'est une bonne surprise.
En comparaison j'ai aussi une 4/3 Xcel frontzip qui a 4 ans maintenant.

Les bons points de la Décath:
- pas d'entrée d'eau par le col puisqu'il est assez montant et étanche, ça me change de la Xcel. Les manches et jambes ont aussi un renfort, RAS niveau étanchéité.
- une coupe ok pour mon gabarit - combi taille L pour 1.87m 70kg. Je suis fin mais il n'y a pas de surplus de matière, je porte normalement du MT en Xcel ou Billa 3/2. Décath doit tailler petit, le MT était trop serré lors de l'essayage.
- pas de gêne lors de la rame, alors que la Xcel résiste plus au niveau des épaules.
- coutures recouvertes de tape
- tarif imbattable

Il y aurait eu le plastron en néoprène ça aurait été nickel. En tout cas je suis plus à l'aise et réchauffé dans cette nouvelle combi que dans mon ancienne, logique me direz-vous.
A voir comment cela vieilli maintenant. Mais à mon avis ça vaut le coup de ne pas négliger cette marque typée grand public voir kook.
J'assume de porter du Olaian, des stink eyes au premier qui rigole.

[www.decathlon.fr]
Sans titre.jpg

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"L'écume, c'est plus pour ce qu'il y a autour de leur bouche d'enragés que sous leur carène." Iceman - Forumdesup



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/19 16:24 par Markous.
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
clemop (Adresse IP journalisée) - sam. 5 octobre 2019 11:20:01

Markous j'ai pris la 3/2 en juin et franchement rien à redire...
Je prend la 5/4 pour cet hiver.
Le petit plus non négligeable : tu la changes gratuitement dès qu'elle s'abîme un peu... J'en connais qui ont payé une combi et en on eu 5 ou 6 depuis...
Et la cerise sur le gâteau c'est de niquer les grosses marques du surf biz qui nous pignolent avec leur marketing extrem flashbomb psycho dry freak machin choqz
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
Tibs 7722 (Adresse IP journalisée) - sam. 5 octobre 2019 11:34:02

a revoir dans la durée; j'en avais acheté une il y a quelque temps, je n'ai fait qu'une saison avec: très froid dès la fin de la 1ere saison. Depuis le temps ils ont quand meme dû changer d'autres choses que la coupe... ton retour sera le bienvenu !

Cskins pour l'instant j'ai une 3/2 qui en est à son 4ieme été, je commence à sentir des infiltrations mais je l'ai encore mise cette semaine. J'ai également une 5/4 qui a 3 hiver, là par contre j'ai senti des infiltration dès la fin de cette saison et je pense qu'il sera compliqué de l'utilisé pour les sessions froides de cette hiver, j'ai acheté une remplaçante.
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
oduesp (Adresse IP journalisée) - sam. 5 octobre 2019 11:50:47

Je repars sur la 5/4 col ras/cagoule interchangeable.Deja eu ce modèle et malgré mes doutes aucun entrée d’ea Ou déformation.J’etais sur Une zipless haut de gamme zoorus avant,j’aI eu du quik,du ôneil,billa,à peu près tout sauf Xcell et rip curl.Pour moi c’est le meilleur rapport qualité (chaleur/séchage /robustesse)prix.Et oui,le sav bien sûr.
Seul bémol,le renfort genoux qui s’ecrAse un peu plus vite.je précise que j’ai les genoux cagneux et fais des canards en longboard.Donc la solution c’est un renfort Néoprène de l’intérieur,je l’ai fait sur le tard,un pote l’a fait des l’achAt il y a 3 ans et il repart pour un 4ème hiver...
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
Seagull (Adresse IP journalisée) - mer. 9 octobre 2019 21:50:22

oduesp a écrit:
-------------------------------------------------------
> ....
> Seul bémol,le renfort genoux qui s’ecrAse un
> peu plus vite.je précise que j’ai les genoux
> cagneux et fais des canards en longboard.Donc la
> solution c’est un renfort Néoprène de
> l’intérieur,je l’ai fait sur le tard,un pote
> l’a fait des l’achAt il y a 3 ans et il repart
> pour un 4ème hiver...

une adresse pour la pose des renforts néoprène (dans le 56) ? Décath ferait ça ?

je suis pas mal tenté par cette 5/4 de décath. Je sors déçu d'une Mystic, je sais pas pourquoi j'ai acheté ça (2 ans et déjà un trou irréparable).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/19 21:50 par Seagull.
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
Rodcap (Adresse IP journalisée) - mer. 9 octobre 2019 22:22:55

[m.facebook.com]

Sur Ploemeur 56. Elle a réparé ma combi : sympa et sérieuse.
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
Seagull (Adresse IP journalisée) - jeu. 10 octobre 2019 09:49:06

@Rodcap : merci!

ça vaut quoi la E-bomb de rip curl ?
ma question derrière ça, c'est : est-ce que vous pensez que c'est rusé d'acheter une décath à 220€ + coût de la pose des renforts néoprène par rapport à une E-bomb à 300€ ?
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
ForeverYoung (Adresse IP journalisée) - jeu. 10 octobre 2019 10:09:35

Pour ma part j'en reviens un peu des Patagonia actuelles. J'ai une R4 qui "dure" depuis l'hiver 2015 que j'ai bcp portée (car pas de 4/3 jusqu'à 2018). Elle a fait un retour SAV en 2017, pris en charge intégralement, avec remise en état de pas mal de coutures et du col également (néoprène qui se déchirait). Elle va surement me faire cet hiver encore. Jusque là rien à dire donc.

Par contre au printemps 2018 j'ai acheté un R3 Yulex en promo (310 euros environ) pour enfin avoir une 4/3. La coupe est bcp plus cintrée que les précédents modèles, la combinaison est hyper compliquée à enfiler (leur couche intérieure colle à la peau). Sensation de lourdeur à la rame et perte de souplesse au niveau des jambes. Je l'ai pas mal porté elle me fait de avril à novembre/décembre

Et depuis peu, les galons extérieurs s'effritent. Je vais surement tenter à nouveau un retour SAV, on verra ce qu'il me propose mais j'ai été franchement déçu.

Du coup je voulais savoir si certains d'entre vous avaientt déjà testé ISURUS ou MATUSE ?

On lit pas mal de chose pas mal sur ces combis mais vu le prix j'aimerai ne pas me tromper. Pour info je suis plutôt un gabarit ST (mais Excel ne m'inspire pas confiance vu l'expérience de certains potes).

< UP north ! >



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/19 10:10 par ForeverYoung.
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
Brian (Adresse IP journalisée) - jeu. 10 octobre 2019 10:20:45

Moi j'ai la Rip Curl Dawn Patrol en 3.2 et en 4.3 et franchement pas mal du tout pour 139 € chacune, en promo, elles font le job (rien à voir avec ce que Rip Curl appelait dawn patrol il y a 4 ou 5 ans).

La Décathlon a l'air pas mal du tout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/19 10:22 par Brian.
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
-ndp- (Adresse IP journalisée) - jeu. 10 octobre 2019 11:09:58

Idem j'ai une Dawn Patrol en 5/3 qui va entamer son 3ème hiver et j'en suis pleinement satisfait (surtout au niveau chaleur) et elle a pas bougé au niveau des coutures.

Par contre, j'ai une E-bomb en 3/2 que j'avais chopé neuve sur le bon coin à un mec qui bossait chez RC et on sent déjà que c'est plus fragile (même si beaucoup plus souple).

Sinon je sais ce que ça vaut les "nouvelles" marques comme Deeply/Needessential qui proposent des prix attractifs comme D4 :
[www.deeply.com]
[needessentialseu.com]
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
Nicoreloux (Adresse IP journalisée) - jeu. 10 octobre 2019 15:00:10

Quand on parle de "2 hivers", "3 hivers", ça représente combien de session en gros?

Je demande parce que la durée de vie ne sera pas la même selon que le gusse enchaîne une session par jour ou se contente d'une par mois.

--

[unmecavecuneplanche.over-blog.com]


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.