Surflog  
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
seb22 (Adresse IP journalisée) - dim. 5 février 2017 13:58:12

Quelqu'un a des retours sur ces combars?

[needessentials.uk]
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
benoit805 (Adresse IP journalisée) - sam. 11 février 2017 11:58:11

je me posais la meme question. J'avais lu une bonne critique il y a qq. semaines de ca :

[www.empireave.com]

et encore un autre article que je ne retrouve pas (écrit par des portugais je crois).

Si qq'un a des retours..?
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
seb22 (Adresse IP journalisée) - sam. 11 février 2017 13:51:25

Merci pour le lien, ça ressemble à la Logan des combars. je vais essayer en seconde combi d'hiver, je ferais un retour.
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
Pulpitonator (Adresse IP journalisée) - mar. 14 février 2017 22:03:02

Tu veux dire un truc qui consomme et pollue 3 fois plus que ce qui est annoncé!

Poulpito de la capilla
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
seb22 (Adresse IP journalisée) - mer. 15 février 2017 21:39:29

J'ai pas été regardé sous le capot mais les quelques personnes que je côtoie roulant en Daçia, sinon c'est des tracteurs, en sont satisfaits.

Mais je te rassure Pulpinator, c'est la dernière saison ou tu me verras mettre une combar... je bosse à fond sur une nouvelle méthode en ce moment! la Ice Man Method!


(Ce que je fais ce gars et sa méthode sont juste énorme!)

Prochain hiver! Slip de bain Mec!

Comme dirait Wim, "Breath Mother fucker!!!"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/17 21:41 par seb22.
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
Pulpitonator (Adresse IP journalisée) - ven. 17 février 2017 19:06:34

Moi je suis passé de chez patagonia à sen no sen et pas du tout déçu de mon choix. Du très bon géoprène Yamamoto.

Poulpito de la capilla
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
KSN (Adresse IP journalisée) - dim. 23 avril 2017 09:35:31

Des retours sur les Hurley Fusion 5/3 récentes ?
J'ai un deal à pas trop cher mais j'ai peur qu’elles n'aient de cool que le look.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/17 09:35 par KSN.
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
ocean rider (Adresse IP journalisée) - dim. 23 avril 2017 22:14:12

c'est confort le front zip (rip) ?
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
gulk (Adresse IP journalisée) - lun. 24 avril 2017 11:41:43

ocean rider a écrit:
-------------------------------------------------------
> c'est confort le front zip (rip) ?
si tu as un front zip, c'est que tu l'as mis a l'envers. et c'est pas confortable. Si tu as un chest zip, ca doit etre plus confortable ;-)
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
Markous (Adresse IP journalisée) - mer. 21 juin 2017 11:38:31

penn sardin a écrit:
-------------------------------------------------------
> La dernière en date, une Billabong Intruder 5/3,
> de la merde en barre.
>
> ...
>
> Sans parler de l'odeur pestilentielle qu'elle
> laisse sur le corps après chaque session (jamais
> vu ça sur une autre combi).


Pareil pour la 3/2, elle pue la weed cette combi en fait.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"L'écume, c'est plus pour ce qu'il y a autour de leur bouche d'enragés que sous leur carène." Iceman - Forumdesup
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
-ndp- (Adresse IP journalisée) - mar. 10 octobre 2017 08:54:53

Hello,

Ayant besoin d'une nouvelle combard pour passer l'hiver (j'ai une Quik Cypher qui a fait son temps), des retours sur les Oneill 2017-2018, j'ai ciblé deux modèles :

- Psycho one 5/4
- Hyperfreak 5/4

Ca vaut quoi Oneill car les avis disent tout et son contraire ?

Sinon j'irais voir chez Rip Curl je pense.

Merci d'avance
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
rfspam (Adresse IP journalisée) - mar. 10 octobre 2017 09:33:44

Mon avis sur O'neill (j'ai/eu hyperfreak en 2/2, 4/3 et pyrotech en 5/3, 5/4) :
Combi en Technobutter : très agréable à porter, souple, facile à enfiler, séchage assez rapide, tendance à se détendre un peu durant les sessions (prévoir coupe/taille ajustée voire sous taillée).

Pour les divers modèles superfreak et hyperfreak (que j'ai pu avoir) au bout d'une saison on commence à sentir que la combi "vieillie" et au bout de la deuxième saison les coutures commencent à laisser passer un peu l'eau, les jerseys se décollent, néoprène au niveau des genoux qui s'écrase : bref vieillissement avancé mais encore utilisable (en "sous" saison par rapport aux préconisations de la combi).

Hyperfreak : jusqu'aux modèles 2016 les coutures ne sont pas galonnées, après je ne sais pas mais je ne crois pas !!

Pyrotech (~ psychotech) : on perd un peu en souplesse à cause du joint silicone extérieur sur les coutures. Combi bien chaudes. la 5/4 en hiver bzh et plus que suffisante (à mon avis). Le vieillissement semble meilleur que la gamme hyperfreak (2 hivers sans problèmes), mais je les ai moins portées que mes hyperfreak donc moins d'usure bien sur.

En règle général O'neill taille assez large (rip curl je ne connais pas) donc bien vérifier les size charts.

En conclusion je dirais : très agréables et confortables par contre pour le prix (hors promo bien sur) je trouve le vieillissement un poil rapide au moins pour la gamme hyperfreak. En 5/4 j'irais plutôt vers la psycho one (couture étanchée par joint silicone). Elle sera un poil plus "rigide" que la hyperfreak mais beaucoup beaucoup plus chaude et viellira mieux (peut-être :-) )
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
alexmout (Adresse IP journalisée) - mar. 10 octobre 2017 09:55:09

Je souhaite changer de combinaison et me pose la question de la différence entre une 4.3 de qualité et une 5.4 de moyenne gamme en terme de confort et de chaleur notamment. Sous nos latitudes, quelles options semblent à privilégier?
Je me dirige plutôt vers c-skin ou Xel sachant que je dispose d'un budget d'environ 300 euros.
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
-ndp- (Adresse IP journalisée) - mar. 10 octobre 2017 10:11:48

Merci rfspam pour ce point complet !
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
KRAMPOUZMAD (Adresse IP journalisée) - mar. 10 octobre 2017 15:45:37

J'ai toujours eu des X-Cel. En avril j'ai voulu tenter une O'neill 4/3 pschyofreak, et bien je le regrette. Les coutures sont en train de lâcher et le néoprène se déchire au niveau des idées coutures. J'ai contacté le SAV O'neill et le shop revendeur, j'attends toujours...
Lorsque j'ai vu une X-Cel 5/4 Infinty Comme en promo j'ai pas hésiter.


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.