Surflog  
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
jibine (Adresse IP journalisée) - jeu. 3 novembre 2016 19:52:15

Pour les coudes je commence à prendre de nouvelles habitudes et ils tiennent mieux. Concernant les genoux quand je fais de longues sessions ou que j'en fais trop dans la semaine je galère parfois à remonter au pic sur le ventre du fait de grosses douleurs aux cervicales. Puis y'a le fortement permanent que l'on à tous même lorsque l'on est alllongés.

Une hurley en 4/3 que j'utilise pas en long à déjà les genoux dead rien qu'avec les frottements..

On me dit que la flashbomb est costaud au niveau des genoux ?
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
Le Korrigan (Adresse IP journalisée) - jeu. 3 novembre 2016 20:25:36

patagonia peut être?
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
jibine (Adresse IP journalisée) - jeu. 3 novembre 2016 20:40:56

je vais regarder de plus près patagonia merci
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
MrVanbrugel (Adresse IP journalisée) - ven. 4 novembre 2016 12:04:47

chez Quik j'avais la cypher qui avait des super renforts aux genoux. Pas revu ça chez les autres
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
yaya (Adresse IP journalisée) - sam. 5 novembre 2016 00:05:09

ouah apoil ,le froid c'est dans les nouilles .
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
sTEEVE cANON (Adresse IP journalisée) - sam. 5 novembre 2016 11:57:43

Hello jibine,
Comme toi je rame souvent à genoux en longboard, douleurs aux cervicales oblige.
J'ai eu la flash bomb, version E3 niveau matériaux, pas encore hyper souple mais solide, j'ai fais trois saisons ,et pas de soucis.
Par contre je possède une no zip free en 3*2 avec l'E4 beaucoup plus souple, mais niveau qualité c'est vraiment le jour et la nuit.
Usure prématuré aux épaules, les genoux qui se décousent et j'en passe.
Patagonia c'est du solide également, j'ai une R1 manches courtes depuis trois saisons, elle reste comme au premier jour, c'est plus raide mais costaud.
Se trouve dans le quiver une vissla en 4*3 que j'utilise pour l'automne et le printemps, j'entame la deuxième saison avec et pas de signes de faiblesse pour le moment, ça me semble bien construit.
Patagonia me semble le meilleur choix en terme de qualité, avec la possibilité de faire reprendre les combines pour un ajustage au poil ou une réparation.
La R3 sera sans aucun doute mon prochain choix pour passer l'hiver, au détriment de la souplesse propre à d'autres marques surement, mais avec l'assurance d'un produit fiable.
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
jibine (Adresse IP journalisée) - sam. 5 novembre 2016 12:10:56

Merci beaucoup pour ces conseils !!!
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
kazhruz (Adresse IP journalisée) - sam. 5 novembre 2016 12:55:54

T'as éventuellement aussi les combis windsurf, genre marque ion,prolimit, np
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
Edmond De la Flûte (Adresse IP journalisée) - sam. 5 novembre 2016 14:06:46

Bonjour à tous quelqu'un aurait il des infos sur des revendeurs C-Skins en Finistère et/ou Morbihan ? Et aussi savoir si Magic surf Brest est fermé définitivement ? Merci

** "Océan : masse d'eau occupant à peu près les deux tiers d'un monde destiné à l'homme - lequel est dépourvu de branchies." Ambrose Bierce: Dictionnaire du diable, 1911 **
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
papayobzh (Adresse IP journalisée) - sam. 5 novembre 2016 18:00:16

Concernant les nouvelles Patagonia (en Yulex sans néoprène), je les trouve encore mieux ajusté et la construction est comme d'habitude . La R3 est top pour les 3/4 de l'année en bzh, avec le top cagoule pour les moments froid de l'hiver.
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
wateryann (Adresse IP journalisée) - sam. 5 novembre 2016 21:22:32

Juste pour apporter ma contribution à ces 63 pages des post ...

ça fait + de 20 ans que je galère avec les combi et que je n'arrive pas à faire + de 2 saisons avec.

La dernière était moins haute gamme que mes autres : une rip curl down patrol 5/4 : 5 sessions : coutures entre jambe qui lâchent -> SAV -> coutures du SAV qui se débinent au bout de 2 sessions ...

C'est sûr que comme ça, ils peuvent te garantir les coutures un paquet de temps chez RIP CURL: le travail est tellement mal fait que tu es calmé de leur renvoyer une seconde fois ...

Il me reste à essayer les patagonia. Déjà si l'on sait que le SAV suit c'est déjà pas mal
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
penn sardin (Adresse IP journalisée) - dim. 6 novembre 2016 11:17:39

+1

Ca me fait 2 combis de suite qui commencent à lâcher au bout de quelques sessions (une C-Skin et une Billabong) et je ne les renvoie même pas car les délais de certains SAV sont extrêmement longs (parfois 6 mois), en tout cas bien plus longs que le temps que je suis prêt à passer sans surf. Je préfère les faire durer un peu à coup de colle neoprène.

La dernière en date, une Billabong Intruder 5/3, de la merde en barre.

Je me suis dit que son faible prix était du au fait qu'elle soit moins chaude, moins souple et moins confortable qu'un modèle à 300 euros (ce qui est vrai et je m'en fous un peu), mais je pensais sincèrement qu'elle tiendrait plus d'un an en usage modéré: déchirure à l'entre-jambes au bout de 4 sessions, bas de zip déchiré au bout de 6 mois et combi HS au bout d'un an (trous partout). Sans parler de l'odeur pestilentielle qu'elle laisse sur le corps après chaque session (jamais vu ça sur une autre combi).
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
GLaSSLoVe (Adresse IP journalisée) - dim. 6 novembre 2016 17:30:40

Je n'ai pas acheté de combinaison depuis 2012:

Pour le froid ( janvier 2012) : Xcel 5/4/3 avec cagoule intégrée. Si j'ai froid cet hiver je la remplacerai.

Pour la mi-saison ( avril 2012) : Patagonia R2. Aucun soucis mais je peux vite avoir froid dans ses plages limites d'utilisation.

Quand il fait plus chaud ou en voyage j'ai une 2*2 Atomflex Kana collector réparée de partout au polyglut.

Pour remplacer la XCEL j'hésite entre Patagonia, rip curl et Sen No Sen ( si possibilité d'avoir la cagoule intégrée).

Pour éviter la formation de mauvaises odeurs il suffit de laver sa combinaison avec du savon de Marseille de en faisant bien mousser à l'entrejambe si on pisse dedans régulièrement.
connercoffin.png
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
penn sardin (Adresse IP journalisée) - dim. 6 novembre 2016 19:24:55

GLaSSLoVe a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour éviter la formation de mauvaises odeurs il
> suffit de laver sa combinaison avec du savon de
> Marseille de en faisant bien mousser à
> l'entrejambe si on pisse dedans régulièrement.
>

Merci pour l'info, je note, mais dans mon cas la mauvaise odeur est d'origine (même neuve la combi sentait déjà).
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
kizboule (Adresse IP journalisée) - dim. 6 novembre 2016 20:29:44

jibine a écrit:
-------------------------------------------------------
> Les gars, des conseils pour une 5/4 chaude bien
> sur, mais surtout COSTAUD au niveau des genoux et
> des coudes ? Je tue toutes mes combinaisons à ces
> niveaux. En longboard quand je remonte au pic à
> genoux, puis quand j'attend la série la tete sur
> les coudes. Ca m'emmerde bien car le reste de mes
> combinaisons est comme neuf.
>
> Merci
>
>
> bon surf

cskins wired et rewired 5/4 for ever l'ami je tourne avec ca depuis pas loin de 10ans, maintenant, jamais trouvé mieux que l'emballage de rosebeff !!!
. je surfe et je kite, soit environ pas loin de 280/300 sessions a l'année ; j'ai une 5/4 et une 5/4 hooded depuis 2013, bah j'ai rien a a dire absolument rien .hormis peut etre le lycra qui s'effiloche un peu sur un mollet a l'interieur sur ma 5/4 non hooded . etanche (j'ose meme plus pisser dedans tellement il y a peu d'eau qui rentre , pas d'entree d'eau souple, ultra chaude avec le tissu exterieur windstop, meme en kite . seul inconvenient , ca seche un tout petit peu moins vite que les combares en tissus flash bomb .
bref, pour moi les seuls qui tiennent la comparaison qualité chaleur a cskins, c'est xcel , les autres peuvent se rhabiller . quick, ca tient pas 2ans quand tu utilise en intensif; on parle meme pas des marque de kite/planche a voile , j’ai une meilpride edge (le must) en 5/4/3 back zip, une bouse, les galons se decollent , pas etanche, je l'utilise uniquement en printemps et eté .
pas mal de potes extremement decu par manera ion mystic
. pour l'eté je garde une vieille quick 4/3 trouée.

"t'inquietes, je fais de la moto! " une bodyboardeuse debutante a port blanc , 2m...


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.