Surflog  
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
Tibs 7722 (Adresse IP journalisée) - ven. 18 décembre 2015 18:05:29

punaise.... les boules. et du couo joeux pas acheter à l'étranger?
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
wilder (Adresse IP journalisée) - mar. 22 décembre 2015 10:35:32

Je vois que Cskins à l'air bien chaud d'après ce que vous dites une 4/3 pourrait suffire pour surfer cet hiver dans le coin ou c'est trop juste sachant que je vais faire pas plus 6 sessions par mois et que j'aimerai qu'elle me serve toute l'année pas les moyens d'avoir une combi différente pour chaque saison merci pour vos réponses et qui les distribue dans le Morbihan?
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
Erwanito (Adresse IP journalisée) - mar. 22 décembre 2015 12:17:52

@wilder: J'ai fait fait pas mal de temps. Si tu n'es pas frileux ça le fait. Un petit top pour les sessions vraiment froide ne fait pas de mal. Perso je suis en X-cel. La différence entre les marques est subtil. Au final, elles sont toutes fabriquées en chine par un ou deux fabricants. Reste la coupe, les finitions, et la qualité du néoprène pour faire la différence. ça fait pas mal de variable quand même.
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
Belano (Adresse IP journalisée) - mar. 22 décembre 2015 12:29:24

Il y a un moyen d'avoir une adresse de S.A.V europe/france pour Xcel ?
Combien de temps ça prend une réparation au S.A.V ?
J'ai envoyé ma combi le 18 octobre via le surfshop où je l'ai acheté, on est le 22 decembre. Je trouve ça long. ( surtout que j'ai surfé que 5 fois la combi.
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
wilder (Adresse IP journalisée) - mer. 23 décembre 2015 22:13:27

merci pour ta réponse @erwanito! j'ai pris une 543 CSKINS wired y a plus cas la tester!
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
vins29 (Adresse IP journalisée) - mer. 30 décembre 2015 21:05:38

salut, je viens de changer de combi. Avant je ne trouvais aucune marque qui faisait a la fois du solide et du pratiquement sur mesure c'est a dire du st (1.85 pour 72 kg) sauf la infinity chez xcel. Mais cette fois ci je me suis tourné vers oneill qui a créé un nouveau systeme de fermeture..en fait il n'y en plus! Au début j'étais très sceptique mais apres plusieurs session j'ai changé d'avis et je me rend compte que ca garde très bien la chaleur. Donc je l'a conseil aux gens qui veulent une combi souple pour du 5.4 tout en tenant chaud!c'est la oneill zipless
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
Erwanito (Adresse IP journalisée) - mer. 30 décembre 2015 23:51:00

Je ne mettrais pas O'Neill dans la catégorie durable. J'ai eu une mauvaise expérience. Le mess qui se décolle en même pas un an sur une combi à 300€ m'aa bien refroidis. Ramener en SAV, je n'ai pas eu de nouvelle pendant 6 mois. Je me suis un peu énervé et le shop m'a refilé une X-cel neuve. Mais j'ai dut encore râler car on m'a d'abord proposé un modèle à 150€ non galonné. Au final je m'en suis bien sortis et je tairais le nom du shop par courtoisie.
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
cyri11e (Adresse IP journalisée) - ven. 29 janvier 2016 16:56:44

CHANCHO a écrit:
-------------------------------------------------------
> Heu salut j'ai un peu froid à l'entre-jambes quand
> l'hiver approche, je pensais mettre une couche
> supplémentaire par dessus la combi genre slip de
> bain ou carrément boardshort (j'ai vu que les
> kiteux faisaient ça doit bien y'avoir une raison)
>
> Vous en pensez quoi ?
>
> Bises @ +

un short lycra/polaire à mettre SOUS la combi, si tu veux le mettre par dessus ca sers à rien car c'est noir comme la combi , sauf bien sur si tu as une combi aux couleurs non conventionnelles ( rose , jaune fluo ... ).

En hivers c'est pratique quand ta 5/4 est pas sèche . Ca rechaufe une combi d'été ou de mi saison ( ou fatiguée ) mais c'est plus en dépannage qu'autre chose car accompagné du top manches longues ca allourdi pas mal
au final je m'en sers sous le boardshort en été pour les minis sessions .
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
minmin (Adresse IP journalisée) - jeu. 4 février 2016 19:26:08

Quelqu'un as des retour sur les agent 18 ou Agent Eighteen?

La waterman a pas l'air mal
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
julien9556 (Adresse IP journalisée) - dim. 7 février 2016 11:57:16

pour ma part j'ai pas trop suivi la discussion des pages précédente mais quand j'ai commencé le surf j'avais pas mis chère dans le modèle 4/3 de 2014 de decathlon . je l'ai encore même l'hiver j'en suis content ( bon je met un top et tout) mais si je devais investir dans une combi d'hiver , je pense prendre le modèle toujours chez decath. (désolé mais je préfère investir dans une planche.) en particulier ça :

[www.decathlon.fr]
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
Tibs 7722 (Adresse IP journalisée) - dim. 7 février 2016 12:20:11

comme dis précédemment, la coupe n'est pas la même, moins bien que la vieille 4/3 qui en effet est vraiment pas mal et que j'ai bien aimé! (et que j'ai toujours)
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
guillys65 (Adresse IP journalisée) - mar. 19 juillet 2016 12:14:28

En prévision de l'hiver a venir, le bon moment pour les fins de séries, les soldes en tout genre et autre opportunité sur les sites UK grâce au brexit....

J'hésite entre 2 modèles : Rip curl avec une flashbomb 5/4 et Xcel sur drylock en 5/4 également.

Votre avis, vos expérience (surtout sur Xcel, je connais les avantages inconvénients des Rip curl)?

Merci!
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
biskot (Adresse IP journalisée) - mar. 19 juillet 2016 14:22:19

guillys65 a écrit:
-------------------------------------------------------
> En prévision de l'hiver a venir, le bon moment
> pour les fins de séries, les soldes en tout genre
> et autre opportunité sur les sites UK grâce au
> brexit....
>
> J'hésite entre 2 modèles : Rip curl avec une
> flashbomb 5/4 et Xcel sur drylock en 5/4
> également.
>
> Votre avis, vos expérience (surtout sur Xcel, je
> connais les avantages inconvénients des Rip
> curl)?
>
> Merci!


J'ai une Xcel Infiniti Drylock en 5/4.
Les plus : très chaude ! même en hiver breton, c'est pas le froid au corps qui me fait sortir de l'eau après 2h+ de session. Costaud 3e hiver cette année pas de problème (coutures nickel, aucun décollement ou arrachement).
Les moins : Difficile à enfiler et enlever, surtout quand on est congelé après la session (bon, comme toute 5/4 j'imagine, et puis elle est bien ajustée à ma taille)

Pour Rip Curl, je suis fan de leurs e-bomb (c'est ma 3e) mais pas du tout des séries Flash bomb : fragile, et j'ai pas constaté que ça séchait plus vite.
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
guillys65 (Adresse IP journalisée) - mer. 20 juillet 2016 11:06:40

merci du retour!

ESt ce que la xcel est quand même souple à la rame?

Pour la flashbomb en effet elles sont assez fragile, le séchage plus rapide du liner est impressionnant lors des première session mais cela s'estompe rapidement.Jamais testé les e-bomb, sont elles beaucoup moins chaude à cause de l'absence de liner polaire?
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
biskot (Adresse IP journalisée) - mer. 20 juillet 2016 14:15:59

_ la souplesse de la Xcel à la rame, je peux pas trop te dire, c'est ma seule 5/4 pour l'instant (j'ai pas toujours vécu sous nos latitudes.. fut un temps où je surfais en boardshorts...).
Donc ça rame comme une 5/4 quoi... avec en plus les gants...

_ A mon avis, la présence de liner ne change rien à la chaleur de la combi. Une fois qu'elle est remplie d'eau, l'isolant thermique c'est la pellicule d'eau chaude entre ta peau et la combi. Le liner n'affecte pas ce phénomène.
Pour le confort peut-être...
Les e-bomb je les ai en 3/2 et 4/3 et j'ai jamais eu à me plaindre du froid. En gros la 3/2 de juin à septembre, la 4/3 d'octobre à décembre. La 5/4 de janvier à mars, et retour de la 4/3 et ainsi de suite. Zone Vendée/Bretagne.


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.