Surflog  
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
saltimbank (Adresse IP journalisée) - mer. 26 novembre 2014 11:04:10

monkey.d.luffy a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ce qui est bien avec décath, c'est que normalement
> tu te fais rembourser de n'importe quel achat, et
> qu'importe la durée d'utilisation.
> Je me demande si cela marche pour les combis.
> Genre j'achète ma combi tribord, je l'utilise une
> saison et à la fin de la saison, je vais voir
> décath et je vais dire que la combi ne me va pas.
> Normalement j'aurais un remboursement en bon
> d'achat et je me prends une nouvelle combi.
>
> Des infos si cela marche encore le remboursement
> décathlon sur tous les achats ?

Je connais un gazié qui a failli couler deux D4 dans le 56 avec ces entourloupes.... ;)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
"On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de Grande Guerre, pas de Grande Dépression. Notre Grande Guerre est spirituelle, notre Grande Dépression, c’est nos vies !" [FC-1999]
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
JOJOJOJO (Adresse IP journalisée) - mer. 26 novembre 2014 22:24:40

Bonsoir, je suis nouveau sur le forum et relance le sujet , j'aimerais avoir des avis concernant les combinaisons hiver 2014/2015 :
J'hésite depuis un moment dans quelle combinaison investir pour cet hiver. je recherche une combi "haut de gamme" en 5.4 mais qui reste assez solide en dépis peut être de sa souplesse.
J'ai eu plusieurs o'neill psycho 2 ou billa en tout genre qui à chaque fois ne duraient qu'un seul hiver.La je souhaite changer une cskins qui ma fait 2 hiver et j'en suis plutôt satisfait. Je suis actuellement sur du xcell en 3.2 pour l'été et j'en suis également très content.
Ma grande question est : les combis de chez ripcurl genre ebomb/flashbomb ont l'air d'être très chaude, top au niveau de la souplesse et de la coupe mais au niveau de la durée dans le temps ça donne quoi?
Malgré un mauvais avis sur o'neill il y a un modèle qui ma l'air plus costaud et quand mm relativement souple et chaud: la o'neill mutant.
J'ai également vu que hoalen avait lancé ses combinaison sur le marché, ça a l'air de se rapprocher de patagonia (sur le papier du moins), elles sont pour l'instant très accessible au niveau du prix (180) mais devraient passer entre 300 et 400 en janvier.
Voila voila j'attend vos avis sur le sujet, ripcurl, o'neill, xcell, cskins, patagonia... Que choisir??
J'ai oublié de rajouter que je cherchais une combinaison plus solide mais qui reste quand même relativement souple car je pratique également du windsurf et du kite en plus du surf. Les combis orientées windsurf/kite n'étant pas du tout adaptées à la pratique du surf.
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
Ronus76 (Adresse IP journalisée) - mer. 26 novembre 2014 22:49:00

monkey.d.luffy a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ce qui est bien avec décath, c'est que normalement
> tu te fais rembourser de n'importe quel achat, et
> qu'importe la durée d'utilisation.
> Je me demande si cela marche pour les combis.
> Genre j'achète ma combi tribord, je l'utilise une
> saison et à la fin de la saison, je vais voir
> décath et je vais dire que la combi ne me va pas.
> Normalement j'aurais un remboursement en bon
> d'achat et je me prends une nouvelle combi.
>
> Des infos si cela marche encore le remboursement
> décathlon sur tous les achats ?

Pour avoir bossé qques années sur un mag du 29....y'en a qui ont essayé....ils m'ont bien fait marrer! :)

Après, si tu tombes sur une truffe....Why not?

Et normalement, ce n'est pas un remboursement mais un échange...mais c'est aussi efficace, tout dépend du mec (ou de la nana) que tu auras en face de toi :)
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
bibil (Adresse IP journalisée) - dim. 30 novembre 2014 21:39:50

Salut a tous,
49 pages de lecture et j'arive toujours pas a me decider que choisir alors j'ai déja dégrossi le boulot:
_O'neill Psycho 3 5/4
_O'neill Hyperfreak CZ 5/4 (pour le prix...)
_Cskins ReWired 5/3
_Billabong Revolution 5/4 Front-Zip

Laquelle vous parait la plus interressante(flex et solidité) pour surfer en BZH Sud ?
Ps:je pense partir sur du MT (1.88m et 80kg du genre grande tige...)

Merci d'avance
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
Erwanito (Adresse IP journalisée) - dim. 30 novembre 2014 22:02:36

J'éviterais O'neill
Je suis déçus de la solidité
C-skin a de meilleur retour sur ce forum
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
TheM (Adresse IP journalisée) - dim. 30 novembre 2014 22:14:04

+1 Pour la deception de la solidité O'neill.
Moi je suis reparti avec une Xcel Infinity du coup.

Bibil, il faudrait peut être aussi penser à essayer voire laquelle pourrait t'aller le mieux ...
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
kiteonly (Adresse IP journalisée) - lun. 1 décembre 2014 20:08:20

je rajoute de l'eau au moulin des detracteurs d oneill
j'avais acheté une psychofreak il y a trois ans censée être le must chez oneill limite 390 balles la combie (que j'ai eu moins chère) mais au bout d'un peu plus d'un an (garantie dans le c...) elle fuyait par les fesses et impossible de trouver la fuite le neoprene est simplement devenu poreux...et je ne vous raconte pas une sorte d'osmose (effet balle de golf avec bulle coincé dans le neoprene mais ce systeme est naze!!! il l'on abandonné d'ailleurs)
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
clemop (Adresse IP journalisée) - lun. 1 décembre 2014 20:13:18

psychofreak, au bout de 6 mois trous au genou et au cul avec le bas des jambes qui s'effilochait... changée en garantie... la nouvelle a fait exactement pareil!
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
kiteonly (Adresse IP journalisée) - lun. 1 décembre 2014 20:31:24

ça fait 10ans que je kite et je surf depuis 4
rip curl correct pas plus de 3 ans en usage intensif un peu froid le troisième hiver
oneill une seule combi mauvaise experience mais des potes sont ravis donc allez savoir...!
cette année je me suis étonné moi même j'ai pris une decathlon on verra bien mais a vue de nez c est bien fait et le prix est plus qu'attractif
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
ashka (Adresse IP journalisée) - lun. 1 décembre 2014 21:06:00

J'ai un seul reproche à faire à ma vieille Xcel Infiniti 4/3 : ça ne sèche pas vite. Rincée le soir à la douche et suspendue à un cintre, le bas des jambes et des bras reste assez humide le lendemain matin... Des recomandation de combis séchant vite ?

A part ça, le vieillissement est bon, rien à dire sur la souplesse (peu d'expérience d'autres marques/modèle), habillage/déshabillage assez facile pour un frontzip. Chaleur : OK, on passe l'hiver vendéen/Ligérien sans problème avec la 4/3 une cagoule en plus (pas d'expérience plus au nord), pas d'entrées d'eau aux coutures et le rabat frontzip fait bien le job au canard ou en cas de bouffe.
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
TheM (Adresse IP journalisée) - lun. 1 décembre 2014 21:26:51

Certes oui, les jambes ne sèchent pas super vite ... mais si c'est le prix à payer pour une bonne combi qui tient dans le temps, ça me va ;)
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
fricotin (Adresse IP journalisée) - mar. 2 décembre 2014 13:53:55

ashka a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'ai un seul reproche à faire à ma vieille Xcel
> Infiniti 4/3 : ça ne sèche pas vite. Rincée le
> soir à la douche et suspendue à un cintre, le bas
> des jambes et des bras reste assez humide le
> lendemain matin... Des recomandation de combis
> séchant vite ?

Toutes les combis c'est pareil ou pire , t'es exigeant quand même !
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
Iv (Adresse IP journalisée) - mar. 2 décembre 2014 14:56:59

fricotin a écrit:
-------------------------------------------------------
> ashka a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > J'ai un seul reproche à faire à ma vieille Xcel
> > Infiniti 4/3 : ça ne sèche pas vite. Rincée le
> > soir à la douche et suspendue à un cintre, le
> bas
> > des jambes et des bras reste assez humide le
> > lendemain matin... Des recomandation de combis
> > séchant vite ?
>
> Toutes les combis c'est pareil ou pire , t'es
> exigeant quand même !

Factuellement, Xcel est un des seuls fabricants à utiliser un empiècement de néo moins souple au niveau des mollets, et sur certains des modèles infiniti au niveau des poignets. Le jersey, différent pour cet empiècement, garde plus l'humidité.
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
fricotin (Adresse IP journalisée) - mar. 2 décembre 2014 15:12:53

Mon cher Iv , je connais ta grande expertise combiesque ;) mais franchement as-tu déjà eu une combie qui mise sur un cintre ,en hiver, est totalement sèche le lendemain , bas des jambes compris ?
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
colas (Adresse IP journalisée) - mar. 2 décembre 2014 16:50:32

facile... un shorty 5/4/3


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.