Surflog  
Re: quel combinaison pour l hiver?????????
Yvi (Adresse IP journalisée) - mer. 24 septembre 2008 09:42:02

le bilan d'avoir arrêté la planche a voile et la clope... tu fais des economies pour le surf et le footing...

et la paire de pompe c'est le plus cher dans le footing lol
Re: quel combinaison pour l hiver?????????
Sonicmousse (Adresse IP journalisée) - mer. 24 septembre 2008 11:41:06

Je suis plus qu'intrigué par les patagonia...

22 LONG REEF KREW

"Let's just imitate the real, until we find a better one"
Re: quel combinaison pour l hiver?????????
kizboule (Adresse IP journalisée) - ven. 26 septembre 2008 01:51:54

je remonte le post : en prevision de l'hiver et des journées qui raccourcissent , je compte m'acheter demain une 5/4 cskin wired>>> celle la :
wired_wntr.jpg
mais j'ai vu la billabng solution gold , avec cagoule attenante et du coup je me tate ..
cskins a l'air vachement mieux finie niveau coutures et autre je me plante ou pas??

aidez moi je compte me l'acheter demain!!!

"t'inquietes, je fais de la moto! " une bodyboardeuse debutante a port blanc , 2m...
Re: quel combinaison pour l hiver?????????
krisprolls (Adresse IP journalisée) - ven. 26 septembre 2008 07:59:49

Toi tu vas acheter autre chose que décath, attention tu t'enbourgeoise.
A ma connaissance xcel vaut le coup d'être essayer attends le wend-end du 10/12 y a un shop pas très loin qui en fait, je pense que j'irais certainnement faire un tour, après avoir essayer les epic 2 ce WE.
Re: quel combinaison pour l hiver?????????
Yvi (Adresse IP journalisée) - ven. 26 septembre 2008 08:24:45

et vous les trouvez où les cskins???

ils ne m'ont pas répondu les gars en angleterre...
Re: quel combinaison pour l hiver?????????
cloclo (Adresse IP journalisée) - ven. 26 septembre 2008 08:58:16

Le sav ripcurl n'est plus comme avant (réparation plutôt que remplacement de la combi si possible).

Sinon les dernières o'neill ont l'air bien dingue, mais très cher (psychofreak 4.5 = + de 400 euros), la psycho (1 et 2) reste une valeur sûre.
Re: quel combinaison pour l hiver?????????
BzhAtao (Adresse IP journalisée) - ven. 26 septembre 2008 09:01:40

Je vois pas mal de gens demander un avis sur la Psycho 1. Donc voici le mien: Je l'ai acheté il n'y a pas longtemps et elle est vraiment très souple et très chaude pas de soucis de ce point de vue là. Elle est bien conçue et l'eau ne rentre par aucun endroit. Pour le cou c'est nikel pas besoin d'avoir un cou de bourrin. Bref elle est top. J'insiste aussi sur le fait qu'il faut vraiment bien essayer les combinaisons et ne pas s'arrêter aux dires du vendeur qui te dit qu'elle te va comme un gant...Je me suis précipité sur l'achat de celle-ci et du coup une fois dans l'eau, en l'utilisant je me suis rendu compte qu'elle était un peu trop grande pour moi (plissement au niveau du ventre etc...) D'ailleurs j'ai bien l'impression que le néoprène devient plus souple une fois mouillé ? Voilà je remets mon annonce ici au cas où quelqu'un serait intéressé par la O'NEILL PSYCHO I 5/3 : [www.bzhecume.com]
Re: quel combinaison pour l hiver?????????
fricotin (Adresse IP journalisée) - ven. 26 septembre 2008 10:13:25

Gros dossier dans trip-surf d'octobre , sur surf et ecologie , je suis tres surpris par les prix des nouvelle combis bio ( laine , mais , chanvre...) qui vont(devraient!) arriver sur le marché , toute à moins de 300 euros !! eco fullsuit de body-glove 270 euros , lotus west 285 euros , regulator de patagonia ...etc ...
Re: quel combinaison pour l hiver?????????
fresh up (Adresse IP journalisée) - ven. 26 septembre 2008 10:55:53

La mienne :

[www.bzhecume.com]
Re: quel combinaison pour l hiver?????????
albandsable (Adresse IP journalisée) - ven. 26 septembre 2008 14:54:41

Yvi a écrit:
-------------------------------------------------------
> et vous les trouvez où les cskins???
>
> ils ne m'ont pas répondu les gars en angleterre...


à dezert point, chez alan à quimper même!
Re: quel combinaison pour l hiver?????????
fisbou (Adresse IP journalisée) - ven. 26 septembre 2008 15:29:44

>cskins a l'air vachement mieux finie niveau coutures et autre je me plante ou pas??

Non c'est un bon choix. Elles sont ultras chaudes, souples et solides, les 3 que j'ai eu étaient dingues. Il y a du Liquid tape ext comme sur les excellentes Psycho 2 alors que les Xcel n'en ont pas (Même usine pour les 3 de toute façon).

Dans le 56S je crois que c'est nova fun (?) ou peut être magic auray (repris par loisirs 3000)
Re: quel combinaison pour l hiver?????????
kizboule (Adresse IP journalisée) - ven. 26 septembre 2008 18:41:03

fisbou a écrit:
-------------------------------------------------------
> >cskins a l'air vachement mieux finie niveau
> coutures et autre je me plante ou pas??
>
> Non c'est un bon choix. Elles sont ultras chaudes,
> souples et solides, les 3 que j'ai eu étaient
> dingues. Il y a du Liquid tape ext comme sur les
> excellentes Psycho 2 alors que les Xcel n'en ont
> pas (Même usine pour les 3 de toute façon).
>
> Dans le 56S je crois que c'est nova fun (?) ou
> peut être magic auray (repris par loisirs 3000)


essayé cet aprem la cskins citée hier soir ! emballé c'est pesé !, c'est une 5/3 et j'ai l'impression d'etre en 3/2, me va comme un gant ,j'ai l'impression d'etre svelte dedans:D! finition top confort au cou genial souplesse impressionnante ! tout pour me convaincre , j'ai hate a cet hiver...

"t'inquietes, je fais de la moto! " une bodyboardeuse debutante a port blanc , 2m...
Re: quel combinaison pour l hiver?????????
PL (Adresse IP journalisée) - sam. 27 septembre 2008 12:28:12

fricotin a écrit:
> je suis tres surpris par les prix
> des nouvelle combis bio

+1
Je viens de le feuilleter. Si c'est pour avoir un truc "vert" et un peu solide, les prix me paraissent jouables. Maintenant j'attends le VRAI prix français.

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: quel combinaison pour l hiver?????????
fresh up (Adresse IP journalisée) - sam. 27 septembre 2008 13:05:25

PL a écrit:
-------------------------------------------------------
> fricotin a écrit:
> > je suis tres surpris par les prix
> > des nouvelle combis bio
>
> +1
> Je viens de le feuilleter. Si c'est pour avoir un
> truc "vert" et un peu solide, les prix me
> paraissent jouables. Maintenant j'attends le VRAI
> prix français.

Les combar west sont déjà en vente dans quelques shop
mais elles sont bien plus chère. Le modèle lotus coûte
environ 350 €.
Re: quel combinaison pour l hiver?????????
krisprolls (Adresse IP journalisée) - lun. 29 septembre 2008 11:15:29

Allez hop, essayage PSYCHO I samedi, excellente impression. Essai à suivre de la FREAK, eh ben comme Kiki, je cite "emballé c'est pesé". Au stade de l'enfilage et de la coupe:
- enfilage: le petit molleton à l'intérieur fait plus glisser ou du mmoins accroche moins que le néoprène sur la peau.
- ajuster: on dit qu'il faut autant de temps à ajuster qu'à enfiler, c'est pas vrai (du moins pour cette combard) ça se met en place très facilement.
- coupe: je dois être taillé comme il faut :)
- aisance: bcp de moins de couture, je pense ca ne peut que faciliter pas de soucis de plis ou de gènes.
- Prix: c'est là ou ca fait mal, mais je préfère faire un bon investissement pour ne pas avoir froid à l'eau, après y a surement un peu moins cher et aussi chaud, mais on va pas non plus courrir 10 shops (et le carbon alors!)


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.