Surflog  
Page courante: 6 / 99
Re: quel combinaison pour l hiver?????????
PL (Adresse IP journalisée) - lun. 15 septembre 2008 14:43:03

baize a écrit:


> 2-combinaison:
> Je suis un grand fan de Rip Curl depuis des annees.
+1


> Je serai aussi curieux de mettre la main sur une Patagonia pour voir ce que
> cela donne l'hiver de surfer avec une 3mm doublee de laine de mouton. Serieusement
+1

> recement. Mais au final je me laisserai bient
> tente par une E3 pour cette année.
+1

Tu peux chopper une Patagonia à l'occaz' d'une escale aux ZUèsses ?

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: quel combinaison pour l hiver?????????
arno (Adresse IP journalisée) - lun. 15 septembre 2008 14:50:36

> > Je serai aussi curieux de mettre la main sur une
> Patagonia pour voir ce que
> > cela donne l'hiver de surfer avec une 3mm
> doublee de laine de mouton. Serieusement

Il viennent de sortir une 5mn. De la à penser que leur 3mn n'est pas suffisante pour passer l'hiver...

arno
Re: quel combinaison pour l hiver?????????
toxickid (Adresse IP journalisée) - lun. 15 septembre 2008 16:09:19

tout ces petit post sont bien instructif.

après avoir fait le tour des grande marque sur le net et vu les prix (pas essayé c'est sur!!) je me dit quand même au vue des 3ans que j'ai fait avec du D4, que si on à la chance de rentré dedans sans étouffé ou prendre l'eau ya quand même pas a hésité parce que c'est vraiment plus abordable!!!

perso le look, rien a branlé je voie pas quelle petite pépé je vais allé dragué sur la plage en décembre a guidel puis de toute façon avec les chaussons, les gants et la cagoule je ressemble aux sous-fifre de shreder dans les tortues ninja. donc la combie avec des rayure argenté on est tous d'accord c'est moche mais je suis plus a ça prêt.

mais si quelqu'un est déjà passé du D4 a autre chose je voudrai savoir quelle sont les vrai plus dans l'eau ...
la mobilité, le froid, la fatigue?

j'ai vue d'autre part que pas mal de modèles rip curl, o'nell, etc sont en 3mm si on reste en dessous des 250€, est ce bien suffisant pour passé l'hiver dans notre beau pays tropicale!!!

-------------------------------------------------------------------------------------

désolé pour l'orthographe cf [www.bzhecume.com] & [www.bzhecume.com]

l'avantage quand on sais pas ou on va c'est qu'on est sur de pas ce trompé de chemin.
Re: quel combinaison pour l hiver?????????
fisbou (Adresse IP journalisée) - lun. 15 septembre 2008 16:10:36

Fwetst tu es un peu gaulé comme pervert l'asperge qui a adopté les Xcel depuis un bail aussi.

Pareil que les autres je serais curieux de voir puis essayer les patagonia.
Re: quel combinaison pour l hiver?????????
Ronus76 (Adresse IP journalisée) - lun. 15 septembre 2008 17:38:07

fweTST a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> 1.80 m 60 kilos, ben les décath ne me vont pas du
> tout...

Je fais 1.77m et 62kg et je suis au poil dans leur S ;)
Re: quel combinaison pour l hiver?????????
fweTST (Adresse IP journalisée) - lun. 15 septembre 2008 18:10:05

quel vendeur de tapis celui là ! :)

le s de décath... j'avais les épaules comprimées, super inconfortable !

en S y a rip curl qui passe mais je confectionne des rallonges maisons pour les mollets... mais j'ai un peu les couilles comprimées (longueur du tronc trop courte)

non, vraiment, la xcel ST ça a été une révolution pour moi... idéal pour les 1.80-1.85 / 60-65 kios... et pour une fois en fin de session j'ai toujours la combi sur les poignets et les chevilles !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/08 18:11 par fweTST.
Re: quel combinaison pour l hiver?????????
Ronus76 (Adresse IP journalisée) - lun. 15 septembre 2008 18:39:28

fweTST a écrit:
-------------------------------------------------------
> quel vendeur de tapis celui là ! :)
>
Mais non, juste un vendeur ;)

> le s de décath... j'avais les épaules comprimées,
> super inconfortable !
>

Ouaip, pareil pour moi mais 5/6 sessions et j'étais au top. Car comme toi, avec mon gabarit d'allumette suédoise j'avais du mal à trouver mon bonheur
Re: quel combinaison pour l hiver?????????
baize (Adresse IP journalisée) - lun. 15 septembre 2008 19:20:59

Vago a écrit:
-------------------------------------------------------
> les H bomb sont sorties aux US; $1000 la combi...
> ouch!


Tu as un retour d'experience? Car si on peut surfer en 3/2 dans une eau a 8-9 degree, pourquoi pas.
Re: quel combinaison pour l hiver?????????
kid koala (Adresse IP journalisée) - jeu. 18 septembre 2008 10:32:08

kermaflo a écrit:
-------------------------------------------------------
> est ce quelqu'un a une expérience avec le sav
> xcell : achetée il y a un an mon encollure se
> dechire bien deja sans compter quelques gallons
> qui se décollent. certes déja environ 80 sessions
> mais pour une combard de cette gamme je
> m'attendais a mieux (infinity 4/3). par contre
> confort de mouvement et de chaleur quasi
> irréprochable !
> je compte bien en reprendre une cet hiver,
> quelqu'un connait la drylock ? différence avec
> l'infinity ?
-------------------------------------------------

ma xcell est parti en SAV il y a deux semaines pour les meme problemes que toi, pas de nouvelles pour le moment, mais le shop m'a dit qu'elle serait reparé, ou remplacé! apparement le SAV xcell est tres bien,
Re: quel combinaison pour l hiver?????????
webmasterjuanito (Adresse IP journalisée) - jeu. 18 septembre 2008 19:19:21

je viens de prendre la psycho 2 je vous dirai ce que j en pense après quelques sessions.

quelqu'un a des échos de la freak de o neil ?

Webmasterjuanito

[www.juanitosurfboard.com]
Re: quel combinaison pour l hiver?????????
PL (Adresse IP journalisée) - jeu. 18 septembre 2008 19:24:50

La H.Bomb débarque à Hossegor le jeudi 18 septembre!

Surfersvillage Global Surf News, 17 September, 2008 : - - Le Team Rip Curl International est de retour en ville pour la 8ème étape de l’ASP World Tour, avec dans leur bagage LA nouveauté à nous présenter en exclusivité; la H.Bomb.

La première combinaison chauffante au monde sera officiellement dévoilée à Hossegor au Rip Curl Pro Store le jeudi 18 septembre et sera ensuite disponible dès le mois d’octobre dans les meilleurs surfshops européens.

Un rêve devenu réalité… La H.Bomb représente le plus gros projet de développement produit initié par le département ISOTHERMIE et est désormais une réalité commerciale. Des années de R&D et de tests offrent aux surfeurs d’eaux glacées le plaisir de porter une combinaison moins épaisse et leur permet de rester bien plus longtemps dans l’eau.

La H.Bomb est proposée en version 4/3 capuche et 3/2 zippée devant. Elles sont faites en 100% E3, la nouvelle génération révolutionnaire de néoprène. Elle sera vendue à 1000€ (ou 750£ en Angleterre). Rip Curl, leader en matière de combinaison de surf depuis 40 ans, est fier de permettre au surf en eaux froides de franchir une étape supplémentaire.


[www.surfersvillage.com]

http://www.surfersvillage.com/img/st/1709_Mfanning.HBomb.jpg

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: quel combinaison pour l hiver?????????
Gixxer (Adresse IP journalisée) - jeu. 18 septembre 2008 20:22:35

j'ai surfer un hiver avec une Rip Curl 5/3 eBomb 2 qui etait vraiment pas mal niveau chaleur ! paix a son âme puis qu'elle appartient desormais au Musculator !!!!!!! ;)

et la toujours chez rip curl avec une Ebombe 3 en 3/2 ...mais je commence a me les peler deja !!! je pense retourner sur la meme 5/3 en Ebomb 3 ...

fan des combards Rip Curl depuis perpette ! apres j'ai entendu beaucoup de bien sur La Vapor de Body Glove !!! mais jamais essayé...

c'est des choses que j'avais oublié en Oz sa les combi ! rien que de penser a l'hiver j'en claque des dents :(
Re: quel combinaison pour l hiver?????????
wilbur (Adresse IP journalisée) - ven. 19 septembre 2008 09:14:26

a priori Body Glove revient en Europe avec les vrais produits développés aux states.
Ca m'a toujours fait chier de voir cette super marque de néo (ultra présent aux US dans la plongée) proposer des produits d'entrée de gamme en Europe par la licence GB.
A surveiller donc..maintenant.
Re: quel combinaison pour l hiver?????????
fweTST (Adresse IP journalisée) - ven. 19 septembre 2008 09:31:36

PL : Elle sera vendue à 1000€

bon allez 2-3 ans a attendre qu'elle baisse un peu et on en reparlera ;)
Re: quel combinaison pour l hiver?????????
Iv (Adresse IP journalisée) - ven. 19 septembre 2008 09:47:54

J'ai un peu de mal à comprendre comment ils espèrent vendre une combi d'une durée de vie d'1 an à ce prix là... J'imagine que les batteries seront pas morte et qu'elles seront réutilisables sur le modèle de l'année d'après, mais payer 700€ de plus pour une batterie Li-ion + des résistance bien placées...

Petite réflexion en passant : en réduisant l'épaisseur du néo ils augmentent encore la souplesse et donc l'élasticité.. et dans les vautres, l'élasticité c'est pas franchement un bon point (multiples rentrées d'eau).
Autre point, si la réduction d'épaisseur est juste une conséquence du chauffage interne, quid du fonctionnement sans chauffage ? En 3/2 (modèle haut de gamme actuel) le froid est sensible à travers le néo, même sans entrée d'eau, quand l'eau est en dessous de 14..
Page courante: 6 / 99


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.