Surflog  
Page courante: 5 / 99
Re: quel combinaison pour l hiver?????????
krisprolls (Adresse IP journalisée) - dim. 14 septembre 2008 20:44:43

seb a écrit:
-------------------------------------------------------
> toutes les marques se valent quasiment
> maintenant...
> après pour les combis d'eau froide, qques marques
> , pour moi, tiennent le haut du panier : cskins,
> o'neill et xcel.
> dernièrement, j'ai eu des supers echos des
> dernieres billa , de la E3 de chez rip curl qui
> apparament est terrible, des dernières quik etc

Y a certainnement un tapage technologique pour prouver qu'ils ont tous la meilleure combi. J'ai essayé la E3 samedi en 5/3 et bien ma vielle raptor va plus servir bcp. Cette RC est étonnement souple pour du 5mm, néanmoins le vendeur m'a fait remarquer qu'il n'y avait plus de mesh sur le torse, donc plus ou moins d'effet coupe vent. Je trouve ca un peu embétant quand même parce que sur la planche c'est cette partie du corps qui est à l'extérieur. A voir des retours d'utilisateur.
> ...
> après c'est du chipotage sur ceci ou cela
> il faut essayer les différents modèles et diverses
> marques en shop pour voir ce qui va le mieux à
> votre morphologie...
> après le market fait son travail et on choisit...
> après ce qu'il faut savoir c'est que plusieurs
> marques sortent des memes usines de fabric...
> pour moi ma préférence va à Cskins pour leur
> robustesse et leur chaleur/étanchéité :-)
Re: quel combinaison pour l hiver?????????
Mitcheli (Adresse IP journalisée) - lun. 15 septembre 2008 00:46:32

Y-a-t-il un magasin dans la région où de bonnes affaires seront possible début octobre?
Re: quel combinaison pour l hiver?????????
baize (Adresse IP journalisée) - lun. 15 septembre 2008 00:51:12

wilbur a écrit:
-------------------------------------------------------
> le look des tribord cette année semble terrible.
> déjà que les gonzes se tapent limite la honte avec
> le logo "shark" sur la poitrine, maintenant leurs
> combines ressemblent à la tenue de Spiderman ou
> glagiator (inspiration Rip curl réactor d'il y a 5
> ans).
> faut quand même être motivé ( ou pas s'informer)
> pour acheter ce genre de combard avec toute
> l'offre des concurrents sur le marché.... à des
> prix similaires!


Quand on lit l'ensemble du thread, tout le monde apporte un jugement relativement objectif sur les produits qu'ils utilisent et essaye de repondre a la question de depart.

Un puis il y a ton intervention, basee sur le look d'un modele avec des commentaires dignent d'un collegien de 4eme qui a peur de pas pouvoir fricoter avec la Chaudasse de classe, s'il se trompe de couleur de combinaison.

Aucun argumentaire technique, ni retour d'experience sur le produit critique (en general d'ailleurs plus tot bon d'apres les utilisateurs du forum), ni non plus d'exemple concret de produit concurrents a des prix similaires.

Tu pourrais developper un peu ton idee.

Quand en plus il est de notoriete publique que tu es le boss d'un surf shop, on peut s'interesser sur les raisons de ton intervention comme diraient d'autres.

Mon avis personel:

1-Decathlon:
Pour avoir eu l'occasion de travailler pour eux en tant que fabricant en sous-traitance (snowboard), je connais leur methode de travail et j'ai plus tot un a priori positif sur la qualite de leur produit. En resume a l'epoque ont fabriquait des boards identiques pour eux et entre autre pour des marques "Fashion" type PEACH (petite marque suisse disparue depuis longtemps). La seul difference etait la cosmetique (les graphiques). Techniquement et qualitativement parlant les produits etaient identiques. Mais chez le detaillant, la PEACH etait vendue 50% plus chere....

Le marketing "core" ce n'est pas trop leur truc, ca c'est certain. Mais pas mal de gens s'en foutent au final et c'est pour cela que ca marche pas mal leur petit buisness. Maintenant que j'y pense j'avais meme passe un entretiens de groupe chez Decathlon pour un poste de responsable design sport d'hiver. RDV un lundi a cote de Lille. Donc j'en avais profiter pour bouger sur une grosse competition de skate a Amsterdam le WE. Un peu dans le gas le lundi matin, quand j'ai vu que sur les 20 et qques candidats, j'etais le seul sans costume cravate (j'avais quand meme mis un pull propre :-)) j'ai compris que ce n'etait pas pour moi. Ce n'est pas super funky comme boite.

2-combinaison:
Je suis un grand fan de Rip Curl depuis des annees. Bonne coupe pour mon profile d'asperge. Chaude au depart (la deuxieme annee sur les modele recent ca perds quand meme bcp).Et surtout super SAV, meme si on sent qu'ils sont un peu plus regardant maintenant.Je serai aussi curieux de mettre la main sur une Patagonia pour voir ce que cela donne l'hiver de surfer avec une 3mm doublee de laine de mouton. Serieusement je suis un grand fan de la marque pour la qualite generale des produits. Et son "integrite" dans le buisness. Autrement bcp de bon echo des Xcels et Cskins recement. Mais au final je me laisserai bient tente par une E3 pour cette annee. RC ne devait pas sortir qques modele de H-bomb cette annee?
Re: quel combinaison pour l hiver?????????
Vago (Adresse IP journalisée) - lun. 15 septembre 2008 06:29:26

les H bomb sont sorties aux US; $1000 la combi... ouch!
Re: quel combinaison pour l hiver?????????
kizboule (Adresse IP journalisée) - lun. 15 septembre 2008 07:23:15

bien vu baize!
putain faut que j'aille bosser et j'entends que ca pete a mort a coté de chez moi , j'ai les boules la ...

"t'inquietes, je fais de la moto! " une bodyboardeuse debutante a port blanc , 2m...
Re: quel combinaison pour l hiver?????????
Galopin (Adresse IP journalisée) - lun. 15 septembre 2008 08:27:11

Y a rien en fait, pas une vague!
Re: quel combinaison pour l hiver?????????
wilbur (Adresse IP journalisée) - lun. 15 septembre 2008 09:41:48

et les gars on s'enflamme... je ne porte pas de jugement sur la qualité des combards D4 mais si c'était si terrible que cela au prix où il les vendent, les surfshops ne rentreraient pas autant de néo dans leurs murs.D4 a une telle puissance de vente que l'on serait vite écrabouiller, nous les épiciers du surf.
les combines D4 proposent un très bon produit à un tarif super placé au regard de la concurrence des produits de grande marque (rip/billa/excel/o neil) mais les shops proposent de + en + des produits de marque moins connus avec un sérieux de fabrication à des prix pouvant concurrencer D4.
Un bon shop se doit de pouvoir vous proposer 3/4 marques différentes car tout le monde sait que chaque marque a une coupe différente et qui conviendra à tel ou tel surfer.
D4 ne propose pas cette possibilité en règle général.
Ensuite, mon intervention portait plus sur le look de leur combin ... après chacun est libre.
D4 a peut être de très bons ingénieurs et metteurs au point de produit mais heuresement pour nous les shops indépendants, ils n'embauchent pas les bons stylistes!!
Re: quel combinaison pour l hiver?????????
arno (Adresse IP journalisée) - lun. 15 septembre 2008 09:52:50

Vago a écrit:
-------------------------------------------------------
> les H bomb sont sorties aux US; $1000 la combi...
> ouch!

C'est quoi l'intérêt aux US? Ils ne connaissent pas l'eau froide.

arno
Re: quel combinaison pour l hiver?????????
Iv (Adresse IP journalisée) - lun. 15 septembre 2008 09:56:29

arno a écrit:
-------------------------------------------------------
> Vago a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > les H bomb sont sorties aux US; $1000 la
> combi...
> > ouch!
>
> C'est quoi l'intérêt aux US? Ils ne connaissent
> pas l'eau froide.
>
> arno


??????
Côte Est, au nord de Washington plus d'influence du Golf stream l'hiver (courant du labrador), l'eau est plus froide que ce qu'on a jamais en france (6° et moins, plus au nord)
Côte Ouest: Calif du nord et Oregon, l'eau est à 12°.... l'été...
Re: quel combinaison pour l hiver?????????
@lex (Adresse IP journalisée) - lun. 15 septembre 2008 10:21:14

Sans parler de l'alaska...

----------------------------------
Série je t'aime, série je t'adore
Re: quel combinaison pour l hiver?????????
fisbou (Adresse IP journalisée) - lun. 15 septembre 2008 10:29:11

RC a bcp de retard et de mauvaise reput a surmonter pour redorer leur blason (en même temps un super SAV pour compenser), apparement les nouveaux modèles n'ont plus de liquid tape à l'interieur (ancien pb de craquements) donc c'est surement mieux.

Sinon pour completer ce que disait seb L'usine asiatique Cheiko fabrique O'neill, Xcel, Cskins, Rhino cad les meilleurs marques d'eau froide.
Billa-Neilpryde c'est une autre usine et je crois que Kana-Madness c'est autre chose...etc
Re: quel combinaison pour l hiver?????????
fweTST (Adresse IP journalisée) - lun. 15 septembre 2008 11:04:24

wilbur : "Un bon shop se doit de pouvoir vous proposer 3/4 marques différentes car tout le monde sait que chaque marque a une coupe différente et qui conviendra à tel ou tel surfer. "

parfaitement.

1.80 m 60 kilos, ben les décath ne me vont pas du tout...

La seule marque qui va c'est xcel avec la taille ST, problème, aucun shop français n'en rentre dans ses stocks. heureusement, il y a internet.
Re: quel combinaison pour l hiver?????????
Yvi (Adresse IP journalisée) - lun. 15 septembre 2008 11:25:54

fweTST a écrit:
-------------------------------------------------------
> wilbur : "Un bon shop se doit de pouvoir vous
> proposer 3/4 marques différentes car tout le monde
> sait que chaque marque a une coupe différente et
> qui conviendra à tel ou tel surfer. "
>
> parfaitement.
>
> 1.80 m 60 kilos, ben les décath ne me vont pas du
> tout...
>
> La seule marque qui va c'est xcel avec la taille
> ST, problème, aucun shop français n'en rentre dans
> ses stocks. heureusement, il y a internet.

Probleme invers : 1m81 96kgs je rentre que dans le xxl mais j'ai des palmes aux pieds et aux mains... 20cm de longueur en trop..
Re: quel combinaison pour l hiver?????????
wilbur (Adresse IP journalisée) - lun. 15 septembre 2008 12:00:34

regarde chez Neil Pryde, il y a une grille de taille assez énorme en taille intermédiaire pour les "costauds"
c'est souvent sur commande car réservé aux pays du nord de l'europe (hollande/allemagne)
Re: quel combinaison pour l hiver?????????
fweTST (Adresse IP journalisée) - lun. 15 septembre 2008 12:04:03

et pour les grillons ? pourquoi vous en commandez pas on est assez nombreux finallement a avoir ce type de gabarit, grand-maigres...
Page courante: 5 / 99


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.