Surflog  
Page courante: 4 / 99
Re: quel combinaison pour l hiver?????????
fricotin (Adresse IP journalisée) - ven. 5 septembre 2008 08:58:52

paner a écrit:
-------------------------------------------------------
> kid koala a écrit:
> --------------------------------------------------

> Peut-être que cela varie en fonction des
> morphologies car les retours d'expériences sur
> cette combine ont l'airs vraiment bons .
>

C'est clair que la morphologie joue beaucoup , à un certain niveau elle se valent a peu pres toutes , mais seront bien , peu , ou mal adaptée à ta morphologie ... faut vraiment bien les essayer avant , je suis tres surpris par les ecarts entre les combis à chaque fois , celle-ci large du cul , celle la du thorax ou du cou ...etc ... dur de trouver l'ideal , perso les e-bomb sont parfaites sauf ne serrent pas assez au niveau du cou comme kid coala ....
Re: quel combinaison pour l hiver?????????
wspy (Adresse IP journalisée) - sam. 6 septembre 2008 19:06:37

Merci pour toutes c infos peut etre du coup une E Bomb ????
Re: quel combinaison pour l hiver?????????
Sonicmousse (Adresse IP journalisée) - sam. 6 septembre 2008 19:34:02

Quelqu'un sait si une distri Patagonia est invisagée sur nos terres gauloises???? C'est 3mm maxi pour l'hiver si j'ai pas compris de travers...

22 LONG REEF KREW

"Let's just imitate the real, until we find a better one"
Re: quel combinaison pour l hiver?????????
Yeah (Adresse IP journalisée) - sam. 6 septembre 2008 20:06:11

Rapport qualité prix: RC classic, pas dans les plus cher, ce qui est pratique lorsque on change de combi tous les 2 ans. Solide mais un peu raide, c'est vrai mais au niveau coupe elle me va parfaitement.
J'ai eu une oscillator également. La coupe est top et réellement confortable à la rame, en revanche les coutures lachent très vite. Dommage, parce sans cela j'en aurais racheté une d'autant qu'en 4/3 je l'ai trouvé aussi chaude que la Rip Curl en 5/3, sachant que je ne porte rien sous la combi, ni lycra ni maillot de bain.
Re: quel combinaison pour l hiver?????????
Brian (Adresse IP journalisée) - sam. 6 septembre 2008 22:11:22

Yonel a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je viens de recevoir la e-bomb 3 en SAV Rip en
> echange de la elasto 2, pas encore testée,
> evidemment mais au touché, rien a voir au niveau
> souplesse. La elasto faisait un peu armure... Les
> galons, qui avaient pris sur l'ancienne n'ont plus
> grand chose a voir non plus.
> Vivement l'hiver.


Ils t'ont refilé une 4/3 ou une 5/3 ?

Moi ils m'ont refilé une 4/3, pas encore testé... mais elle a l'air pas mal du tout et tres souple. Niveau galon latex, c'est terminé pour les picotements à l'intérieur aussi. Le latex est à l'extérieur désormais
Re: quel combinaison pour l hiver?????????
wspy (Adresse IP journalisée) - ven. 12 septembre 2008 19:18:19

coollllllllllllllllllllllll
Re: quel combinaison pour l hiver?????????
Vago (Adresse IP journalisée) - ven. 12 septembre 2008 20:04:14

Est ce que quelqu'un a essaye la nouvelle combi O'neill: la Psycho Freak?
Ils utilisent une nouvelle construction: 3 panels de neoprene en sandwich, celui du milieu etant perfore pour retenir plus d'air et procurer plus de chaleur/stretch.
J'en ai recu une en 3.5mm d'epaisseur sur toute la combi, et c'est de tres loin la combi la plus chaude que j'ai jamais essaye (pour comparer, elle est plus chaude qu'une 5/4 Infiniti Xcel).
Matuse utilise une construction plus ou moins similaire (air insulated neoprene) sur leurs combi eux aussi. Mais la Psycho freak d'O'Neill reste un ton au dessus.
Seul bemol... le prix!
XDS_Stretch_Bubble_Closeup.jpg
Re: quel combinaison pour l hiver?????????
toxickid (Adresse IP journalisée) - sam. 13 septembre 2008 18:05:34

perso j'envisage aussi de changé de combie pour cette hiver j'ai fait 3ans avec une tribord en utilisation régulière mais pas intensive non plus.

j'hésite a repartir sur la même a cause de la perte de souplesse flagrante au bout d'un an.
mais le rapport qualité prix semble imbattable.

la question est, la différence de prix pour des marque plus réputé mais de moins grande diffusion est-elle vraiment justifier ou est-ce du uniquement due au phénomène de marché (plus petite production => prix élevé)?

si quelqu'un a une suggestion de modèle pour un un gabarit comme le mien?
petite jambe, petit bras (1.50m)!!! mais vraiment serré au niveau du torse et du cou dans les taille "S" de tribord?

-------------------------------------------------------------------------------------

désolé pour l'orthographe cf [www.bzhecume.com] & [www.bzhecume.com]

l'avantage quand on sais pas ou on va c'est qu'on est sur de pas ce trompé de chemin.
Re: quel combinaison pour l hiver?????????
Mitcheli (Adresse IP journalisée) - sam. 13 septembre 2008 18:23:09

UN TROLL!!!!!
Re: quel combinaison pour l hiver?????????
wilbur (Adresse IP journalisée) - sam. 13 septembre 2008 18:41:06

le look des tribord cette année semble terrible. déjà que les gonzes se tapent limite la honte avec le logo "shark" sur la poitrine, maintenant leurs combines ressemblent à la tenue de Spiderman ou glagiator (inspiration Rip curl réactor d'il y a 5 ans).
faut quand même être motivé ( ou pas s'informer) pour acheter ce genre de combard avec toute l'offre des concurrents sur le marché.... à des prix similaires!
Re: quel combinaison pour l hiver?????????
kizboule (Adresse IP journalisée) - dim. 14 septembre 2008 12:02:21

wilbur a écrit:
-------------------------------------------------------
> le look des tribord cette année semble terrible.
> déjà que les gonzes se tapent limite la honte avec
> le logo "shark" sur la poitrine, maintenant leurs
> combines ressemblent à la tenue de Spiderman ou
> glagiator (inspiration Rip curl réactor d'il y a 5
> ans).



merde , elles sont vraiment ignoble a ce point ?? les dernieres etaient plutot sobres j'appreciait bien !

> faut quand même être motivé ( ou pas s'informer)
> pour acheter ce genre de combard avec toute
> l'offre des concurrents sur le marché.... à des
> prix similaires!


ba ecoute je sais que tu tiens un shop et que c'est ton taf , mais entre une oneill/quik/rip de base a 150roros et une decath inergy , ya pas a chier je prends decath!!! elles restent quand meme super souple , bien coupées, & tres bien finies pour un tel prix , sans compter que le sav est plus que beton .. je bosse pas a decath , mais je rends a cesar ce qui appartient a cesar!

"t'inquietes, je fais de la moto! " une bodyboardeuse debutante a port blanc , 2m...
Re: quel combinaison pour l hiver?????????
kermaflo (Adresse IP journalisée) - dim. 14 septembre 2008 13:53:22

est ce quelqu'un a une expérience avec le sav xcell : achetée il y a un an mon encollure se dechire bien deja sans compter quelques gallons qui se décollent. certes déja environ 80 sessions mais pour une combard de cette gamme je m'attendais a mieux (infinity 4/3). par contre confort de mouvement et de chaleur quasi irréprochable !
je compte bien en reprendre une cet hiver, quelqu'un connait la drylock ? différence avec l'infinity ?
Re: quel combinaison pour l hiver?????????
Ronus76 (Adresse IP journalisée) - dim. 14 septembre 2008 15:55:37

wilbur a écrit:
-------------------------------------------------------
> le look des tribord cette année semble terrible.
> déjà que les gonzes se tapent limite la honte avec
> le logo "shark" sur la poitrine, maintenant leurs
> combines ressemblent à la tenue de Spiderman ou
> glagiator (inspiration Rip curl réactor d'il y a 5
> ans).

en même temps, on va pas dans l'eau pour défiler...si on doit s'arrêter au look, où allons nous?

> faut quand même être motivé ( ou pas s'informer)
> pour acheter ce genre de combard avec toute
> l'offre des concurrents sur le marché.... à des
> prix similaires!

à des prix similaires, ce ne sont vraiment pas la même qualité de produit.
Et si on compare les tarifs d'entrées de gamme néoprene chez Tribord et les autres marques...y'a pas photo
On sent bien le discours du surfshop qui se fait bouffer sa part de marché néoprène par Décath...Enfin j'dis çà, j'dis rien...:)
Re: quel combinaison pour l hiver?????????
bozlamouette (Adresse IP journalisée) - dim. 14 septembre 2008 17:56:30

+100 avec kiz et ronus.

Tous ceux qui critiquent la inergy de tribord ne l'ont jamais essayé. ça me fait toujours doucement rigoler.
Re: quel combinaison pour l hiver?????????
seb (Adresse IP journalisée) - dim. 14 septembre 2008 19:12:22

toutes les marques se valent quasiment maintenant...
après pour les combis d'eau froide, qques marques , pour moi, tiennent le haut du panier : cskins, o'neill et xcel.
dernièrement, j'ai eu des supers echos des dernieres billa , de la E3 de chez rip curl qui apparament est terrible, des dernières quik etc ...
après c'est du chipotage sur ceci ou cela
il faut essayer les différents modèles et diverses marques en shop pour voir ce qui va le mieux à votre morphologie...
après le market fait son travail et on choisit...
après ce qu'il faut savoir c'est que plusieurs marques sortent des memes usines de fabric...
pour moi ma préférence va à Cskins pour leur robustesse et leur chaleur/étanchéité :-)
Page courante: 4 / 99


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.