Surflog  
Pages » 1 2 3 4 5 suivante
Page courante: 1 / 5
choix de palmes bodysurf
goofy (Adresse IP journalisée) - dim. 24 août 2008 23:45:08

bonjour,
Je voudrais votre avis pour m'aider à choisir une paire de palmes pour le body surf. J'en ai déjà une recomposée mais qui me nique les pieds........alors je voudrais investir ;-)quelle marque me conseillez-vous pour le confort sans chaussons et avec qd ça caille; et alors là comment choisir la taille !
Re: choix de palmes bodysurf
Bastos (Adresse IP journalisée) - lun. 25 août 2008 01:46:37

Viper V7 si tu as de bonnes jambes. Elles sont plus longues que les V5 utilisées plus couramment ce qui donne de la puissance au take-off. Par contre étant donné leur rigidité, tes jambes peuvent se fatiguer plus vite. Elles sont introuvables dans le coin mais si tu descends dans le sud-ouest tu as des chances, et comme il y a davantage de bodysurfeurs à l'eau là-bas, tu n'as qu'à demander.

Hydrofin Tech2 sinon. Elles sont chères mais très confortables (palmes en silicone) ce qui est vraiment un plus en bodysurf (tu as l'impression d'avoir les pieds palmés et pas 1kg sur chaque orteil). Assez souples ce qui permet de ne pas trop se fatiguer les jambes pendant les efforts violents tout en gardant un maximum d'inertie. Elles sont disponibles partout mais plus coûteuse que les viper.

Et si tu as des sous et que tu pratiques souvent tu peux acheter des palmes en fibres de verre fabriquées par Europalmus.

Pour ce qui est des chaussons c'est pas vraiment nécessaire mis à part l'hiver. Ton pied s'habitue assez vite et la corne se fait naturellement sur le dessus. Le seul problème que tu peux rencontrer arrive avec les leashs pour palmes qui peuvent parfois t'entailler le pied mais dans ce cas utilise des lacets en coton, y a pas mieux.
Re: choix de palmes bodysurf
Roger_Cavayes (Adresse IP journalisée) - lun. 25 août 2008 01:57:36

Bastos a écrit:
-------------------------------------------------------
> Viper V7 si tu as de bonnes jambes. Elles sont
> plus longues que les V5 utilisées plus couramment
> ce qui donne de la puissance au take-off. Par
> contre étant donné leur rigidité, tes jambes
> peuvent se fatiguer plus vite. Elles sont
> introuvables dans le coin mais si tu descends dans
> le sud-ouest tu as des chances, et comme il y a
> davantage de bodysurfeurs à l'eau là-bas, tu n'as
> qu'à demander.
>
> Hydrofin Tech2 sinon. Elles sont chères mais très
> confortables (palmes en silicone) ce qui est
> vraiment un plus en bodysurf (tu as l'impression
> d'avoir les pieds palmés et pas 1kg sur chaque
> orteil). Assez souples ce qui permet de ne pas
> trop se fatiguer les jambes pendant les efforts
> violents tout en gardant un maximum d'inertie.
> Elles sont disponibles partout mais plus coûteuse
> que les viper.
>
> Et si tu as des sous et que tu pratiques souvent
> tu peux acheter des palmes en fibres de verre
> fabriquées par Europalmus.
>
> Pour ce qui est des chaussons c'est pas vraiment
> nécessaire mis à part l'hiver. Ton pied s'habitue
> assez vite et la corne se fait naturellement sur
> le dessus. Le seul problème que tu peux rencontrer
> arrive avec les leashs pour palmes qui peuvent
> parfois t'entailler le pied mais dans ce cas
> utilise des lacets en coton, y a pas mieux.

et les Pod PF2 et 3, elles valent quoi?

413078-1.jpg

PF3-BLACK-ORNAGE-GREY-back.jpg
PF3-BLACK-ORNAGE-GREY-front.jpg



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/08 02:42 par Roger_Cavayes.
Re: choix de palmes bodysurf
Roger_Cavayes (Adresse IP journalisée) - lun. 25 août 2008 02:07:43

Bastos a écrit:
-------------------------------------------------------
> Et si tu as des sous et que tu pratiques souvent
> tu peux acheter des palmes en fibres de verre
> fabriquées par Europalmus.

Y a ce genre de palmes aussi qui doit bien fonctionner (bien chéros par contre) et "mieux adaptées" car visiblement les fibres et le shore-break ne font pas bon ménage...

$449.00
tandelta.jpg
[www.forcefin.com]

$200
original282.jpg
[www.forcefin.com]

$174.95
adjustrip282.jpg
[www.forcefin.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/08 02:27 par Roger_Cavayes.
Re: choix de palmes bodysurf
Brian (Adresse IP journalisée) - lun. 25 août 2008 08:53:04

Fou les palmes en fibre ! je ne savais meme pas que ca existait pour le body surf !

c'est ca les palmes en silicones ?
http://www.bournemouth-surfing.co.uk/images/Bodyboard%20Accs/Hydro2.gif



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/08 08:54 par Brian.
Re: choix de palmes bodysurf
@lex (Adresse IP journalisée) - lun. 25 août 2008 09:41:29

Viper! Super puissance.

----------------------------------
Série je t'aime, série je t'adore
Re: choix de palmes bodysurf
goofy (Adresse IP journalisée) - lun. 25 août 2008 09:44:24

merci pour toutes ces infos ;-)!
et euh question taille: est ce que je peux envisager d'avoir une seule paire de palmes à porter sans chaussons et avec en hiver?
Re: choix de palmes bodysurf
@lex (Adresse IP journalisée) - lun. 25 août 2008 09:53:22

Réponse : non dans la plupart des cas. Perso j'en ai deux paires (M et L chez Viper). Sinon j'ai l'impression que le bodysurf est en train de se développer vitesse V dans le sud ouest, j'ai vu 3x plus de monde à l'eau que l'an dernier. Quelques bonnes sess notamment au penon dans la zone de baignade.

----------------------------------
Série je t'aime, série je t'adore
Re: choix de palmes bodysurf
Sonicmousse (Adresse IP journalisée) - lun. 25 août 2008 10:29:03

Pour Roger:
Les POD restent sans conteste les palmes les plus confortables du marché... Les 3 ont l'air ultra avant garde... J'en ai pas encore vu en France... Niveau propulsion, c'est pas mal du tout...


Attention aux pieds délicats pour les vipers: elles ont la réput d'être casse pattes et il faut avoir le pied fin pour éviter les crampes, sinon elles compressent le pied...
L'avantage des vipers, c'est qu'elles ont un pad en néoprène pour protéger le coup de pied: et une propulsion de folie... Mais soyons clairs: il faut les mollets qui vont avec... Nombreux sont ceux qui achètent des vipers en pensant que les palmes vont faire tout le boulot, erreur... :)
Il est important de prévoir une taille en plus pour compenser le chausson (difficile de faire sans en hiver)...
J'ai une paire de Redley rigide, une paire de souple. Elles sont difficiles à trouver, mais restent à mon avis une bonne alternative pour ceux qui ne supportent pas les viper... Et ils sont légion... :)
Avis perso: les tech 2 sont moyennes en propulsion et assez chères...
En body, discipline sensible à la hype, beaucoup ne jurent que par les Kpaloa, palmes brésiliennes hors de prix ( plus de 70 euros) qui ont la réputation d'être aussi confortable que des charentaises :)... Plus sceptique sur la propulsion, qui reste l' argument premier pour l'achat de palmes...

Pour ce qui est des chaussons: L'été je tiens absolument à ne pas mettre de chaussons et à chaque fois je morfle... En ce moment je soigne un dizaine de petits ulcères situés ça et là sur mes petons.
Cela arrive souvent principalement à cause de la demi taille prévue pour les chaussons: ça frotte et brûle la peau. Au fur et mesure, et au contact de l'eau salée, les plaies se creusent et là tu douilles...
Deux solutions: deux paires de palmes: une pour l'été au plus juste pour éviter les frottements, un paire hiver plus grande/large pour les chaussons...

22 LONG REEF KREW

"Let's just imitate the real, until we find a better one"
Re: choix de palmes bodysurf
maskimum (Adresse IP journalisée) - lun. 25 août 2008 10:32:12

Viper c'est vraiment top, mais tellement rigide que ca te fatigue rapidemment..perso les hydrofinz ( la 1ere version) j'ai rien trouvé de mieux.
Re: choix de palmes bodysurf
PL (Adresse IP journalisée) - lun. 25 août 2008 10:33:05

Ouhla j'ai des vieilles Churchill moi...

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: choix de palmes bodysurf
Sonicmousse (Adresse IP journalisée) - lun. 25 août 2008 10:47:38

PL a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ouhla j'ai des vieilles Churchill moi...


Pas si vieux que ça PL, c'est LA palme du moment en BB... ;)

22 LONG REEF KREW

"Let's just imitate the real, until we find a better one"
Re: choix de palmes bodysurf
Brian (Adresse IP journalisée) - lun. 25 août 2008 11:02:06

maskimum a écrit:
-------------------------------------------------------
> Viper c'est vraiment top, mais tellement rigide
> que ca te fatigue rapidemment..perso les hydrofinz
> ( la 1ere version) j'ai rien trouvé de mieux.

Les hydros c'est les palmes en silicone ?
Re: choix de palmes bodysurf
ronus (Adresse IP journalisée) - lun. 25 août 2008 11:39:57

j'ai opté pour une paire hiver & une paire été... (apres avoir fait, indo, mexique, austra avec des chausson 5mm au pied!!!)

donc en hiver des Redleys (rigide), elle sont incroyable, solide... c'est la 1ere paire que j'ai acheté de ma life, et j'aimerai tellement acheté une pointure en dessous pour l'été... mais INTROUVABLE?? une idée??

car j'ai d'abord opté pour le Hardyyy style: des churchills, et c'est quand même de la grosse merde!! super pas solide (3 paire en 2ans, elle ce déchire), ça me défonce les pieds, pas super puissante et surtout l'asymétrie est mal branlé, ça fini par te niqué les cheville/genoux, bref, c'est bien pour donné 3 coup de palme et faire le cake-jambe-croisée, mais c'est pas des bonnes palmes.

donc début de l'été j'ai craqué pour des vipers (jaune, dur)... j'ai testé ça dans le sud-ouest et je trouve ça super mou, super pas réactif, a la limite de me noyé tellement je pédale dans la choucroute!? c'est normal? ou mes palmes on un défaut?? ya pas des modèles été/hiver dans la dureté comme la wax/beug?? bref... je vai voir ça avec mon dealer de palme, qui a d'ailleurs des vipers longue V7 "introuvable" (swell addiction à Brest).

donc, je suis un peu perdu, je veux des redley!!
les teck2, on m'a dit 25 fois que des que tu marche sur le reef avec, elle ce déchirai!? vrai ou fau? et les pod, c'est laid, mais ça marche???

---

[www.ronangladu.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/08 11:40 par ronus.
Re: choix de palmes bodysurf
Bastos (Adresse IP journalisée) - lun. 25 août 2008 11:42:25

Viper v7:
31PFKT1E8YL._AA280_.jpg
Tech2:
tech2finz.jpg
Bi-palmes Europalmus:
022_n.jpg

J'utilise les V7 et les Tech2. Plus c'est mou et plus j'ai tendance à utiliser les v7 qui sont vraiment puissantes mais je préfère les tech2. Le silicone offre vraiment beaucoup de confort et fait qu'avec une taille je peux les utiliser avec ou sans chausson été comme hiver.

C'est sympa que le bodysurf se développe un peu en France. Et comme c'est une discipline vraiment nouvelle, c'est toujours impressionnant de voir de nouvelles figures. J'aurai jamais pensé voir un jour à la coupe de france un gonz faire un 360 sur le ventre comme en beug en s'attrapant les chevilles sans perdre de vitesse par exemple!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/08 11:56 par Bastos.
Pages » 1 2 3 4 5 suivante
Page courante: 1 / 5


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.