Surflog  
Pages » précédente1 2 3 4 5 6 7 suivante
Page courante: 6 / 7
Re: Faire le canard avec un poisson.
henri (Adresse IP journalisée) - ven. 15 octobre 2010 03:26:54

et avé une porte comment faites vous ? (longboard )
Vinct (Adresse IP journalisée) - ven. 15 octobre 2010 09:01:08

@lex a écrit:
-------------------------------------------------------
> Le pire étant d'avoir passé la barre au raccroc
> après 20 canards, de reprendre son souffle au pic
> comme on peut et de voir LA série rentrer derrière
> en sachant que quoi qu'on fasse, on va la bouffer

C'est ça le terrible destin du surfer qui a les yeux plus gros que le ventre... (ou victime d'une mauvaise évaluation de la barre :D).

A contrario, je sais pas si ça vous est arrivé de passer une barre et de le regretter après coup : trop fat dans le sens impossible à démarrer (taille de board trop petite), séries fantômes et obligé de bouffer pour rentrer. C'est le fait d'avoir trop faim quand je rentre, je me retrouve dans cette configuration au moins une fois par hiver.
Dans ce cas, la saveur de la victoire du passage de barre est extrêmement éphémère ! Le mode survie prend le relais, les wipe-outs deviennent alors extraordinaires, et la session est ramenée à 30 minutes...

Bigouden en vadrouille
beauf78 (Adresse IP journalisée) - ven. 15 octobre 2010 10:29:31

Yes Vinct,
il y a toujours des choix à faire (dans la mesure du posssible) :
- avoir les yeux + gros que le ventre et rester sur sa faim comme tu l'as décrit
(tu te sur-estimes et t'es un loser)
- jouer le repli + pépère et tu te rend compte que ta une grosse patate : tu reste un peu sur ta faim et regrette de pas avoir tenté le coup de la barre...
(tu te sous-estimes et t'es un loser)
- jouer le repli + pépère et t'as la confirmation que t'as bien fait de te replier
(bon choix mais t'es un loser)
- tu vas la ou ça cartonne, tu passes la barre, tu déchires tout derrière... Mais pour avoir cette méga patate, la veille tu t'es couché tôt et t'as raté la teuf d'enfer ou miss 29Hood a passée la soirée a te chercher... (t'es un loser)
Put*** pourquoi je surfe encore ?!? :D

Edit : j'oubliais la pire : Tu passes la barre avec difficulté, et ton leash pète sur la première boite, t'es bon pour rentrer à la nage de derrière, quand t'arrives enfin sur le bord t'as plus qu'a ramasser ce qui reste de ta board qui s'est éclatée dans la roche ! Moralité tu rentres chez toi beaucoup + tôt que prévu et tombe sur ta copine qui fait des mots fléchés avec ton connard de voisin... Là c'est la grosse lose (rigolez pas y'a du vécu la dedans...)

___________________________________________________________________________________________________________________________________
"Je rentre d'une sacrée casquette à Clamart et je me dis que je risque d'arriver en retard au bureau vu qu'il est déjà midi.
Certain vont se dire que ma vie ne les intéresse pas mais sachez quand même qu'elle sera toujours plus intéressante que la vôtre."
Fancho le 31/03/16

"J'accorde juste un peu de crédit aux remarques de F2X qui démontrent qu'on peut effectivement avoir des combats d'envergure quand on a pas encore de pelouse"
06/05/22 13:19 par El Fancho

Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/10 10:46 par beauf78.
Vinct (Adresse IP journalisée) - ven. 15 octobre 2010 10:43:36

beauf78 a écrit:

> - tu vas la ou ça cartonne, tu passes la barre, tu
> déchires tout derrière... Mais pour avoir cette
> méga patate, la veille tu t'es couché tôt et t'as
> raté la teuf d'enfer ou miss 29Hood a passée la
> soirée a te chercher... (t'es un loser)
> Put*** pourquoi je surfe encore ?!? :D

+1

Ouais, mais il me semble que l'arlésien(ne) le(a) plus approprié(e) soit le fameux "Car de hollandaises" de passage dans la boîte locale. On l'a tous manqué au moins une fois, des fois non parce qu'on n'était pas là, mais parce qu'on était trop raisin...

Bigouden en vadrouille

Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/10 10:48 par Vinct.
atchoum (Adresse IP journalisée) - ven. 15 octobre 2010 10:54:55

beauf78 a écrit:
> Yes Vinct,
> il y a toujours des choix à faire (dans la mesure
> du posssible) :
> - avoir les yeux + gros que le ventre et rester
> sur sa faim comme tu l'as décrit
> (tu te sur-estimes et t'es un loser)
> - jouer le repli + pépère et tu te rend compte que
> ta une grosse patate : tu reste un peu sur ta faim
> et regrette de pas avoir tenté le coup de la
> barre...
> (tu te sous-estimes et t'es un loser)
> - jouer le repli + pépère et t'as la confirmation
> que t'as bien fait de te replier
> (bon choix mais t'es un loser)
> - tu vas la ou ça cartonne, tu passes la barre, tu
> déchires tout derrière... Mais pour avoir cette
> méga patate, la veille tu t'es couché tôt et t'as
> raté la teuf d'enfer ou miss 29Hood a passée la
> soirée a te chercher... (t'es un loser)
> Put*** pourquoi je surfe encore ?!? :D
>
> Edit : j'oubliais la pire : Tu passes la barre
> avec difficulté, et ton leash pète sur la première
> boite, t'es bon pour rentrer à la nage de
> derrière, quand t'arrives enfin sur le bord t'as
> plus qu'a ramasser ce qui reste de ta board qui
> s'est éclatée dans la roche ! Moralité tu rentres
> chez toi beaucoup + tôt que prévu et tombe sur ta
> copine qui fait des mots fléchés avec ton connard
> de voisin... Là c'est la grosse lose (rigolez pas
> y'a du vécu la dedans...)

Très bon, joli résumé :)

-----------------------------
A tes souhaits
Vinct (Adresse IP journalisée) - ven. 15 octobre 2010 11:25:17

Si elle en reste aux mots fléchés...

Bigouden en vadrouille
bozlamouette (Adresse IP journalisée) - ven. 15 octobre 2010 11:53:49

ouep bonne analyse du beauf !!

Perso depuis que j'ai vraiment faillit me noyer (peu de temps après la naissance de ma fille) ; j'assume le fait d'être un looser et de choisir le repli stratégique.

En plus avec l'age on se sent moins obligé de comparer avec ses potes qui a la plus grosse. ça aide.
beauf78 (Adresse IP journalisée) - ven. 15 octobre 2010 12:33:13

Vinct a écrit:
> Si elle en reste aux mots fléchés...

-1

bozlamouette a écrit:
> En plus avec l'age on se sent moins obligé de
> comparer avec ses potes qui a la plus grosse. ça
> aide.

+1

L'expérience ça aide, le week end dernier cela m'a permis de faire finalement un bon choix de repli le samedi am,
une bonne soirée avec miss 44Hood (genre assez tôt au lit... ;)),
et un gros gavage le dimanche. Les jeunes cruxiverbistes sont des loooooosers !!!

___________________________________________________________________________________________________________________________________
"Je rentre d'une sacrée casquette à Clamart et je me dis que je risque d'arriver en retard au bureau vu qu'il est déjà midi.
Certain vont se dire que ma vie ne les intéresse pas mais sachez quand même qu'elle sera toujours plus intéressante que la vôtre."
Fancho le 31/03/16

"J'accorde juste un peu de crédit aux remarques de F2X qui démontrent qu'on peut effectivement avoir des combats d'envergure quand on a pas encore de pelouse"
Vinct (Adresse IP journalisée) - ven. 15 octobre 2010 12:40:12

bozlamouette a écrit:
> ouep bonne analyse du beauf !!
>
> Perso depuis que j'ai vraiment faillit me noyer
> (peu de temps après la naissance de ma fille) ;
> j'assume le fait d'être un looser et de choisir le
> repli stratégique.
>
> En plus avec l'age on se sent moins obligé de
> comparer avec ses potes qui a la plus grosse. ça
> aide.

Clair qu'avec davantages de responsabilités, faut réfléchir à 2 fois avant d'aller potentiellement se faire ramasser, voire pire...
Sinon, comme le souligne Beauf78, la board fracassée au bord, après avoir bu la tasse 12 fois, ça aide à réfléchir.

Bigouden en vadrouille
Markous (Adresse IP journalisée) - ven. 15 octobre 2010 20:40:20

Vinct a écrit:
> A contrario, je sais pas si ça vous est arrivé de
> passer une barre et de le regretter après coup :
> trop fat [...]
> Dans ce cas, la saveur de la victoire du passage
> de barre est extrêmement éphémère ! Le mode survie
> prend le relais...

+1

En général le premier quart d'heure est excitant (le fait d'être au milieu de bonnes mémères), puis on se rend compte qu'on arrive pas forcément à partir, que les séries décalent et qu'on les ramasse sur la tête. Là le stress prend le dessus, et ça, ça fatigue très très vite: en 3/4h de stress je suis cramé.
Puis on se dit qu'il faudrait rentrer sur le bord pour se calmer, mais que c'est impossible. Surenchêre de stress, la cardio qui monte sans jamais redescendre, on reste bloqué le cul entre deux chaises: essayer une 15ième fois d'en prendre une pour rentrer ou ramer vers le bord en espérant une accalmie (mais y en a pas et tu bouffes quand même)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"L'écume, c'est plus pour ce qu'il y a autour de leur bouche d'enragés que sous leur carène." Iceman - Forumdesup
henri (Adresse IP journalisée) - sam. 16 octobre 2010 04:28:08

+1
ça m'est arrivé une fois sur saint-girons..après avoir entendu la houle rentrer sans arrêt (je dormais à côté) debout de bon matin, glassy mais taille d'homme avec barre difficile..passage de l'autre côté à la Moïse puis deux heures d'attente car séries massives et finalement décidé à se prendre une grande bouffe pour rentrer..

Vinct>"Clair qu'avec davantages de responsabilités, faut réfléchir à 2 fois avant d'aller potentiellement se faire ramasser, voire pire... "
je le vois pas trop comme ça..
SilverSurfer56 (Adresse IP journalisée) - sam. 16 octobre 2010 06:38:23

Dans les landes, je devais avoir une au deux années de surf dans les pattes ce qui pour un Rennais ne représente qu'un nombre très restreint de session.
Le matin je me pointe sur Vieux Boucaux, la houle est massive, un bordel sans nom reigne sur les 150 mètres qui sépare la barre pricipale du shore breack au bord. Je me mets à l'eau sur Soustons plage ou la vague au loin à l'air de loins fermer.
La première tentative dure pas loin de 30 minutes avant de prendre une grosse série sur la gueule qui me ramène quasi au bord... Je baisse les armes, et me retrouve en train de cracher mes poumons au bord assis sur ma dignité. Deux gonzes se pointent, se foutent à l'eau et 15 minutes plus tard, la première vague est shootée. Didiousse, il ne sera pas dit que je suis une fiotte: j'y retourne. Rame, canard, rame, canard, canard, rame, canard, canrard, rame, rame, rame, plus fort, gros canard et Yehaaaa je passe. Me voila de l'autre coté et c'est fat! Super fat! Sur le coup je pense qu'il y a un gros 3m50, avec le recul un bon 2M serait sans doute plus réaliste.
Je commence à cogiter sévère, je rame sur un première, le gouffre qui si creuse sous mois est abyssale, je lache l'affaire. Y a peur être moyen de chopper une intermédiaire après tout.
Je le rassois sur la board et je m'apperçois que je grelotte. Je me remets à ramer contre le courant et d'un coup une crampe dans le mollet... Bizarre. Et puis une autre dans la cuisse, mais ce sera celle dans les abdos qui me fera penser qu'en fait je fait une espèce de crise de panique avec tétanie à la clé... Ca ne m'est jamais arrivé depuis. Bilan, j'attends entre deux séries je rame vers le bord, et je prends des paquets de mousse pour rentrer perclue de crampes diverses.

Je me rassois sur ma dignité et comme par enchantement les crampes passent!

Dingue, en fait je suis une fiotte! J'ai du vivre à Guidel dans une vie anterieure!

:)

-----------------------------Bang me harder-------------------------------
henri (Adresse IP journalisée) - sam. 16 octobre 2010 06:50:25

"le désir, ce qui s'appelle le désir, suffit à faire que la vie n'ait pas de sens à faire un lâche" lacan (à zapo, je t'ai devancé, na)
Zapotec (Adresse IP journalisée) - sam. 16 octobre 2010 09:51:04

SilverSurfer56 a écrit:
> Dingue, en fait je suis une fiotte! J'ai du vivre à Guidel dans une vie anterieure!

:D

henri a écrit:
> "le désir, ce qui s'appelle le désir, suffit à faire que la vie n'ait pas de sens à faire un lâche" lacan (à zapo, je t'ai devancé, na)

Bien joué Riton !
Ou sinon : "la seule faute morale est de céder sur son désir".
beauf78 (Adresse IP journalisée) - lun. 18 octobre 2010 09:29:51

Chouette une baston à coup de Lacan, @ Henri et Zapotec :

"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance"

Fancho le 31/03/16

Pages » précédente1 2 3 4 5 6 7 suivante
Page courante: 6 / 7

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.