![]() | |
![]() |
Re: Faire le canard avec un poisson.
PL (Adresse IP journalisée) - mer. 20 mai 2009 10:23:13
Padawan, après avoir relu ce thread, j'ai essayé le canard avec 2 pieds ce matin. C'est impossible.
----------------------------------- I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet Re: Faire le canard avec un poisson.
padawan (Adresse IP journalisée) - mer. 20 mai 2009 10:30:41
Je pense bien que c'est impossible, ça fait un bail par contre que je ne fait plus de canard, la tortue ça commence à m'énerver un peu, tu ramasses carrément plus, mais vu mon gabarit et mon 9 pieds.
Quelqu'un faisant 1 m77 pour 72 kg a t-il déjà réussit un canard en 9 pieds! Re: Faire le canard avec un poisson.
stefcioagoodboy (Adresse IP journalisée) - jeu. 14 octobre 2010 13:29:47
vous ouvrez les yeux sous l'eau quand vous faites le canard?
stefcioagoodboy (Adresse IP journalisée) - jeu. 14 octobre 2010 13:29:47
vous ouvrez les yeux sous l'eau quand vous faites le canard?
Roland (Adresse IP journalisée) - jeu. 14 octobre 2010 13:33:01
stefcioagoodboy a écrit:
------------------------------------------------------- > vous ouvrez les yeux sous l'eau quand vous faites > le canard? ça ma l'air évident .. comment tu sais ou tu vas sinon ![]() Re: Faire le canard avec un poisson.
Brian (Adresse IP journalisée) - jeu. 14 octobre 2010 14:20:12
Moi pour le canard je mets le genou droit quand c'est petit et carrément le pied droit quand c'est gros que je dois l'enfoncer à bloc (j'avoue que j'ai mis un certain temps à bien maîtriser mes canards et notamment à garder "l'équilibre sous l'eau").
A mon avis le faire à deux pieds ne sert à rien Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/10 14:21 par Brian. Re: Faire le canard avec un poisson.
padawan (Adresse IP journalisée) - jeu. 14 octobre 2010 16:12:47
Hey les gars c'était une blague pour les deux pieds
!
Moi j'utilise le pied quand je dois aller plus profond également, sinon le genou. Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/10 16:13 par padawan. Re: Faire le canard avec un poisson.
yankulovski (Adresse IP journalisée) - jeu. 14 octobre 2010 16:32:58
padawan a écrit:
------------------------------------------------------- > Hey les gars c'était une blague pour les deux > pieds !
> > Moi j'utilise le pied quand je dois aller plus > profond également, sinon le genou. Cool ils cherchent des gars comme toi à la Fistinère! ![]() Re: Faire le canard avec un poisson.
Vinct (Adresse IP journalisée) - jeu. 14 octobre 2010 16:42:23
Quand c'est nain, même pas besoin de genou ou de pied sur l'arrière de la board, après, dès que ça envoie gros, le pied est une bonne technique surtout avec une grande planche, pour une histoire de levier, et d'enfoncer efficacement et profondément l'arrière sous l'eau.
En LB, le canard peut être aidé par une pénétration dans l'eau de la planche "par le côté" pour les plus maigrichons, mais ne fonctionne correctement à mon sens que dans la face de la vague. Enfin, le facteur important de réussite est la tonicité (force/rapidité) que vous mettez dans l'enchainement des gestes décomposant votre canard. Apprenez également à faire des petits gestes favorisant la relance (battements de pieds à la remontée, stabilisation sur la planche) et qui vous évite de perdre quelques précieuses secondes (reprise de souffle, remous, position de merde nécessitant un replacement sur la planche) quand on refait surface. Je pense qu'on s'est tous retrouvé à 5 m de passer une barre et, crevés après 30 canards, on s'en est retourné se reposer un peu avant de rattaquer (pour ne pas dire abandonner...). Bigouden en vadrouille Re: Faire le canard avec un poisson.
Pingu (Adresse IP journalisée) - jeu. 14 octobre 2010 17:20:08
Hey,
Après une lecture attentive des 5 dernières pages , je viens de découvrir que je suis un hybride genou-pietal (d'abord un appui puissant du genou puis une allonge du pied au dernier moment tirant sur les bras) Ca donne pas mal de profondeur et de dynamisme à la fois Re: Faire le canard avec un poisson.
Vinct (Adresse IP journalisée) - jeu. 14 octobre 2010 17:45:11
Félicitations ! J'essaierais ce week-end s'il reste quelque chose.
Bigouden en vadrouille Re: Faire le canard avec un poisson.
fricotin (Adresse IP journalisée) - jeu. 14 octobre 2010 18:00:18
Pingu a écrit:
------------------------------------------------------- > Hey, > Après une lecture attentive des 5 dernières pages > , je viens de découvrir que je suis un hybride > genou-pietal (d'abord un appui puissant du genou > puis une allonge du pied au dernier moment tirant > sur les bras) Ca donne pas mal de profondeur et > de dynamisme à la fois tu dois bien les massacrer tes boards , non ? Re: Faire le canard avec un poisson.
Pingu (Adresse IP journalisée) - jeu. 14 octobre 2010 18:13:14
Ben en fait non, mais j'ai le genou très doux ^^
@lex (Adresse IP journalisée) - jeu. 14 octobre 2010 19:13:43
+1 Vinct
Le pire étant d'avoir passé la barre au raccroc après 20 canards, de reprendre son souffle au pic comme on peut et de voir LA série rentrer derrière en sachant que quoi qu'on fasse, on va la bouffer ---------------------------------- Série je t'aime, série je t'adore Re: Faire le canard avec un poisson.
Why Not ? (Adresse IP journalisée) - ven. 15 octobre 2010 03:22:42
Petit tip: au lieu d'utiliser votre genou pour enfoncer la board meme si c'est petit, utilisez le dessus de votre pied que vous venez appuyer contre le tail block de votre grip. Ainsi, pas d'enfoncement, plus de controle.
Et quand c'est gros, pointe de pied sur le grippe et plonger le plus profond possible. Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
|