![]() | |
![]() |
Re: Faire le canard avec un poisson.
@lex (Adresse IP journalisée) - ven. 27 juin 2008 21:43:24
quel homme, ce pl!
---------------------------------- Série je t'aime, série je t'adore Re: Faire le canard avec un poisson.
rudeboy (Adresse IP journalisée) - ven. 27 juin 2008 22:59:40
"Ça m'arrive de faire le canard sans un aucun pied parfois..."
Si ça peut t'éviter de graves blessures... Re: Faire le canard avec un poisson.
padawan (Adresse IP journalisée) - ven. 27 juin 2008 23:20:55
Moi je mets les deux pieds parfois, et bien ... c'est pas efficace alors la question est mono foot ou bi foot, et la pointure ça aide ou pas, quelqu'un qui fait du 36 vas t'il moins profond que quelqu'un qui fait du 52 moi j'en suis presque certain, car celui qui fait du 36 à moins de poids que le 52 à moins qu'il soit culbito.
PL (Adresse IP journalisée) - sam. 28 juin 2008 07:05:12
padawan a écrit:
------------------------------------------------------- > Moi je mets les deux pieds parfois, J'ai du mal à imaginer. ----------------------------------- I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet Re: Faire le canard avec un poisson.
paul (Adresse IP journalisée) - sam. 28 juin 2008 10:40:26
Je pèse 65 kg comme toi Gribouille, et évidemment le canard est difficile avec mes boards volumineuses. Comme ce qui a été dit, submerger la planche en biais, par le rail aide. Couler le tail avec le pied est obligatoire, d'autant plus quand on est léger (aucune chance avec le genou sur une grosse planche). Lancer l'autre jambe en l'air comme l'a dit @lex aide également.
Il faut absolument que le tail soit plus profond que le nose au moment où la vague passe sinon t'es sur de foirer le canard. Pour ca il faut que tu te tires avec tes bras vers ta planche (comme pour te plaquer dessus, ou comme si tu voulais ramener la planche contre toi) en maintenant l'appui sur le tail: ca relève le nose par rapport au tail et la recul de planche est bloqué au maximum dans cette position, elle tend alors sortir naturellement vers l'avant. Tu peux canarder des planches assez grandes, de plus de 7'. Evidemment, c'est rapidement épuisant dès qu'il faut les enchaîner à répétition, mais occasionnellement ca se fait. P. Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/06/08 10:42 par paul. Re: Faire le canard avec un poisson.
padawan (Adresse IP journalisée) - sam. 28 juin 2008 10:59:47
Désolé de mon intervention, moi je mets toujours le pied comme @lex l'a expliquer j'ai remarqué une réduction de foirage de canard. même si mon problème reste la respiration, j'expire pas sous la vague, je retiens mon souffle et ça m'épuise réellement.
Peut-être un peu de piscine pour contrôler tout ça. Re: Faire le canard avec un poisson.
xirgel56 (Adresse IP journalisée) - sam. 28 juin 2008 11:06:09
padawan a écrit:
------------------------------------------------------- > Désolé de mon intervention, moi je mets toujours > le pied comme @lex l'a expliquer j'ai remarqué une > réduction de foirage de canard. même si mon > problème reste la respiration, j'expire pas sous > la vague, je retiens mon souffle et ça m'épuise > réellement. j'ai le même problème que toi et aussi petite question moi je ferme les yeux au canard, connerie? sinon une photo tirée de surfrepotes.fr pour illustrer les propos de paul: Re: Faire le canard avec un poisson.
Gribouille (Adresse IP journalisée) - sam. 28 juin 2008 11:36:48
Merci les gars, tant de solidarité m'émeut.
bill_baroud (Adresse IP journalisée) - sam. 28 juin 2008 12:52:25
pieteux aussi, sauf que je surf que des swallow tail pour pousser avec le coup du pied bien caller sans risque de dérapage (entre autre).
Sinon, sur des mousses de moyenne taille, j'ai remarqué que la jouer façon "bouchon de champagne" ca marche pas mal : il y a comme un espace entre deux turbulences donc si tu remontes à toute blinde dès que la mousse te passe dessus, le recul est minimal parceque t'es a moitié hors de l'eau quand la deuxième turbulence (la plus balaise) passe. Je sais pas si je me fais comprendre... Sinon pas de secret quand ca bastonne, préparer son canard bien à l'avance (mais vraiment). meilleure solution : surfer des spots qui ne nécessitent pas de canards (le pb c'est le nb incroyable de boulets au pic mais c'est une autre histoire) Re: Faire le canard avec un poisson.
bilboid (Adresse IP journalisée) - sam. 28 juin 2008 20:16:41
J'ai tenté la technique du pied sur le tail avec un 9.4 cet ap', et bien adopté ! C'est quand même plus rapide qu'une tortue pour passer la barre, mais ça demande un peu de souplesse
Mais bon... je préfère quand même glisser jusque la plage et courir vers l'ascenseur quand il existe. Re: Faire le canard avec un poisson.
Gribouille (Adresse IP journalisée) - mer. 2 juillet 2008 20:20:08
Je ressors le thread because je reviens d'une 'tite session bien sympa au home spot, durant laquelle j'ai mis en application toutes vos remarques concernant le canard avec le pied sur le tail: impec, ça marche ! Reste à l'améliorer, bien sûr, mais ça passe carrément mieux.
Alors, pour tous les conseils avisés, merci à Seb L, Roger, Fisbou, Paul et les autres, sans qui rien n'aurait été possible... Merci au Capitaine Cook d'avoir découvert les îles Sandwich, et ainsi les premiers surfeurs. Merci au Duke Kahanamoku pour nous avoir montré la voie. Merci à Bouddha pour nous avoir enseigné : "Renonce aux désirs et illusions, mais éclate-toi au line up." Merci à Herta pour nous avoir appris à ne pas passer à côté des choses simples. Et enfin merci à ma femme pour ses lasagnes au saumon. -------------------------------------------------------------------------------------------------------- "Sous le capitalisme, il y a exploitation de l'homme par l'homme; sous le communisme, c'est l'inverse." (Alexandre Zinoviev) Re: Faire le canard avec un poisson.
@lex (Adresse IP journalisée) - jeu. 3 juillet 2008 13:13:16
![]() ---------------------------------- Série je t'aime, série je t'adore Re: Faire le canard avec un poisson.
Roger_Cavayes (Adresse IP journalisée) - mar. 19 mai 2009 19:07:15
lablatte (Adresse IP journalisée) - mer. 20 mai 2009 09:13:40
Mais comment fais tu Roger pour ressortir des threads pareils juste pour coller une photo ?
Gwinglañv (Adresse IP journalisée) - mer. 20 mai 2009 10:09:57
Aller, rien que pour participer au déterrement du post, je dirais que j'ai appris à faire des canards avec ma bic 6'10", donc en passant sur un shortboard en mousse, c'est encore plus à l'aise !
C'est la technique d'entrainement des poids quoi... Soulève 10kg tous les jours, et quand il faudra soulever 2kg, tu pourra jongler avec... Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
|