![]() | |
![]() |
Re: Faire le canard avec un poisson.
@lex (Adresse IP journalisée) - jeu. 26 juin 2008 19:26:03
T'as les yeux moisis rudy, je le fais tout le temps avec le pied! Le petit cadeau bonux : donner un bon vieux 'mule kick' avec l'autre pied aide encore davantage. Tu pourras tester ça à bingin marée basse : idéal pour faire une carotte de corail avec ton nose (ne me remercie pas c'est gratuit)
---------------------------------- Série je t'aime, série je t'adore Re: Faire le canard avec un poisson.
kizboule (Adresse IP journalisée) - jeu. 26 juin 2008 20:59:39
moi j'en fait pas.. je ramasse en me faisant tracter par mon 10' qui se transforme autobus dans le bouillon,c'est tout..
yen a deja qu'on essayé un canard en tronc??? "t'inquietes, je fais de la moto! " une bodyboardeuse debutante a port blanc , 2m... Re: Faire le canard avec un poisson.
marc (Adresse IP journalisée) - jeu. 26 juin 2008 21:05:52
>yen a deja qu'on essayé un canard en tronc???
Ben ouais, Seb, il l'a dit dans ce thread! Re: Faire le canard avec un poisson.
Dwu (Adresse IP journalisée) - jeu. 26 juin 2008 21:07:45
jsuis piétal.
Le canard en long, déja essayé mais jamais réussi; la plupart du temps c'est grosse marche arriere. Par contre en s'asseyant sur son nose juste devant la mousse ça marche un peu, tout dépends de la mousse. Re: Faire le canard avec un poisson.
kizboule (Adresse IP journalisée) - jeu. 26 juin 2008 21:12:58
Dwu a écrit:
------------------------------------------------------- > jsuis piétal. > > Le canard en long, déja essayé mais jamais réussi; > la plupart du temps c'est grosse marche arriere. > Par contre en s'asseyant sur son nose juste devant > la mousse ça marche un peu, tout dépends de la > mousse. oui , tout depends de la mousse , a sainte barbe jusqu'a 80cm ca va , a port blanc des 50cm c'est fini... je suis plutot passage de mousse en force jusqu'a 70cm , apres c'est tortue ou ancre humaine... "t'inquietes, je fais de la moto! " une bodyboardeuse debutante a port blanc , 2m... Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/08 21:44 par kizboule. Re: Faire le canard avec un poisson.
tomavar (Adresse IP journalisée) - jeu. 26 juin 2008 21:20:29
y a une technique pas trop mal qu un certain nommé Blue Lagoon m'avait initié. Pour faciliter l'immersion de l'avant de la board, au lieu de l'enfoncer à plat dans l'eau (comme en shortboard), il faut l'incliner latéralement(pas à 90°..). La pénétration de l'engin se fera plus aisément(moins d'appuis à la surface de l'eau).
Le plus dur reste à faire. j'espere que je me suis bien fait comprix ![]() Re: Faire le canard avec un poisson.
seb L (Adresse IP journalisée) - jeu. 26 juin 2008 22:05:32
connaissait pas cette technique. Moi je le fais comme en shortboard, certes moins profond ca marche assez bien jusqu'a 1m50, tout dépend de la puissance bien sur. Au dela c'est tortue ou lachage apres avoir verifier que personne se trouve derriere moi. Mais je ne suis pas le seul, Alexi Deniel, Gwen, stephane y arrive bien aussi. Mais qu'est ce que j'ai pu en foirer avant d'y arriver.
Re: Faire le canard avec un poisson.
yves "la clef" (Adresse IP journalisée) - jeu. 26 juin 2008 22:06:42
Technique à utiliser en longboard mais plutôt pour les "petits" canards.
![]() N'ouvrez pas ce lien si vous avez faim Re: Faire le canard avec un poisson.
tomavar (Adresse IP journalisée) - jeu. 26 juin 2008 22:11:48
ben vi c'est ce que j dit
les photos sont tout de même plus parlantes! Merci YvesRe: Faire le canard avec un poisson.
rudeboy (Adresse IP journalisée) - jeu. 26 juin 2008 22:11:52
Merci pour ton conseil @lex. En plus comme tu le sais je suis hyper confiant sur le reef
, alors c'est pas une petite patate de corail qui va me dégouter ![]() Re: Faire le canard avec un poisson.
E'che (Adresse IP journalisée) - ven. 27 juin 2008 01:05:07
yves "la clef" a écrit:
------------------------------------------------------- > Technique à utiliser en longboard mais plutôt pour > les "petits" canards. > [www.surfing-waves.com] > 58114_1.jpg Manque la next page, j'aimerais bien see how to do a slic'n duck dive... Un pietal de + pour ma part, je trouve avoir beaucoup plus de controle et d'amplitude lors du canard. ( vous aurez remarqué la laideur de ce mot) [camille.josse1.free.fr] Re: Faire le canard avec un poisson.
Why Not ? (Adresse IP journalisée) - ven. 27 juin 2008 06:53:19
Feeter aussi...
Avec les boards qu'on surf... un canard couterait 40€ de mousse a chaque fois si on faisait avec le genou ! Re: Faire le canard avec un poisson.
Roger_Cavayes (Adresse IP journalisée) - ven. 27 juin 2008 17:06:45
But why searching so far when you could find quite everything you want into that wounderful forum which is BZH Ecume :
[www.bzhecume.com] French langage : [www.bzhecume.com] Re: Faire le canard avec un poisson.
sylv'1 (Adresse IP journalisée) - ven. 27 juin 2008 21:09:21
Gribouille a écrit:
------------------------------------------------------- > Je me demande effectivement si je m'y prends pas > un peu trop tard, et du coup je suis pas assez > profond quand la grosse méchante mousse arrive. > Sinon niveau positionnement, j'appuie comme une > brute sur le nose, qui plonge bien, mais le reste > suit pas assez à mon goût. Dès que ça a plongé, > faut s'allonger et faire de la "rame sous-marine" > ou bien ? je pense au contraire qu il ne faut pas trop appuyer vers le nose...il faut plutot appuyer vers le milieu de la planche en prenant le temps d'y mettre tout ton poids.. ![]() Re: Faire le canard avec un poisson.
PL (Adresse IP journalisée) - ven. 27 juin 2008 21:32:14
Ça m'arrive de faire le canard sans un aucun pied parfois...
----------------------------------- I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
|