Surflog  
Pages » précédente1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 suivante
Page courante: 8 / 10
Re: Transport de Boards
spigao (Adresse IP journalisée) - lun. 15 avril 2013 14:23:00

Un grand sourire à l'hotesse...
Re: Transport de Boards
b-r-e-i-z-h (Adresse IP journalisée) - mar. 16 avril 2013 01:01:02

J'ai plus qu'à me faire tout beau héhé
Re: Transport de Boards
wilbur (Adresse IP journalisée) - mar. 16 avril 2013 08:59:45

bali cet hiver avec singapur ailrines, 0 € si vous êtes dans la franchise poids / bagage (1 seul bagage en soute / personne)
Re: Transport de Boards
ouichelorraine (Adresse IP journalisée) - mar. 16 avril 2013 10:20:01

Maroc avec Easy Jet: 70€ pour un board bag 6'7 avec 2 boards + matos (20 kilos l'ensemble).
Bali avec Qatar Airways: Gratos le boardbag
Re: Transport de Boards
b-r-e-i-z-h (Adresse IP journalisée) - mar. 16 avril 2013 19:30:35

ca va ca va
Re: Transport de Boards
generalpanzer (Adresse IP journalisée) - mar. 16 juillet 2013 09:58:20

autres sources

[www.surfresortfinder.com]
Re: Transport de Boards
dydybougui (Adresse IP journalisée) - mer. 17 juillet 2013 21:31:04

BRESIL avec Iberia : normalement 150e annoncés par planche et par trajet. Finalement à l'aller ils ont oublié de me faire payer et au retour j'en ai eu pour 60$us

_____________________________________________________________________________________
photos G.C
1 jour = 1 photo de Surf en Bretagne :
[www.facebook.com]
[www.instagram.com]
Re: Transport de Boards
generalpanzer (Adresse IP journalisée) - mar. 18 février 2014 11:14:20

2014 Airline Surfboard Boardbag Fee Guide For Surfers

[wavetribecompany.com]
Re: Transport de Boards
Jahmali (Adresse IP journalisée) - mar. 18 février 2014 11:45:04

generalpanzer a écrit:
-------------------------------------------------------
> 2014 Airline Surfboard Boardbag Fee Guide For
> Surfers
>
> [wavetribecompany.com]
> d-boardbag-fee-guide-for-surfers/

Cool ça!
Re: Transport de Boards
Mwana (Adresse IP journalisée) - mar. 18 février 2014 12:33:26

Jahmali a écrit:
-------------------------------------------------------
> generalpanzer a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > 2014 Airline Surfboard Boardbag Fee Guide For
> > Surfers
> >
> >
> [wavetribecompany.com]
>
> > d-boardbag-fee-guide-for-surfers/
>
> Cool ça!


Attention, beaucoup de bêtises dans ces infos. TOUJOURS vérifier par soi-même. Et très attentivement.

Il arrive aussi qu'au guichet, certains agents oublient de faire payer, ça m'est arrivé, mais c'est la roulette...

------------------------------------
Africa Unite !
Re: Transport de Boards
generalpanzer (Adresse IP journalisée) - mar. 18 février 2014 14:25:17

Mwana a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> Attention, beaucoup de bêtises dans ces infos.
> TOUJOURS vérifier par soi-même. Et très
> attentivement.


T'as des exemples? j'ai pas checké
ca a l'air renseigné à partir des conditions des compagnies...

>
> Il arrive aussi qu'au guichet, certains agents
> oublient de faire payer, ça m'est arrivé, mais
> c'est la roulette...

ca m'est arrivé aussi mais la c'est une affaire de karma (jamais arrivé au départ de France), plus fréquent sur les retours pour l'oubli...
de meme qu'au guichet ils peuvent se planter sur la condition tarifaire à appliquer; vécu : appliquer un forfait équipement sportif général beaucoup plus valap' que le tarif spécifique surf mais tendance générale à se planter de tarif plutot en ta défaveur; AF sont des champions en matière d'erreur de tarif défavorable

un petit conseil qui mange pas de pain et oblige le mec au desk a chercher ou appeler un responsable plus caler en taro/recherche de taro dans la becanne : imprimer les conditions glanées sur le site de la compagnie, on est tout de suite plus a l'aise puisque dans ce jeux de con c'est le mec du desk qui devra te "prouver" le contraire de ce qui est marqué sur ton petit papier; t'es plus complétement a poil quand le mec te dit 200EUR c'est ce que j'ai dans mon ordinateur...
+ ajuster son discour en fonction des particularités des conditions : si les prix sont par board et que t'as un boardbag avec 3, tu dis que une seule planche dans le sac
si le bordbag dépasse légèrement les dimensions autorisées/spécifiées pour son transport, affirmer que fait les bonnes dimension (avant que le mec qui veut faire chier pour mesurer le boardbag trouve un mètre, y'aura deja eu une émeute à l'enreistrement.
Re: Transport de Boards
Mwana (Adresse IP journalisée) - mar. 18 février 2014 15:25:23

Tout à fait, de bons conseils.

Et en effet, échapper au surcoût arrive plus fréquemment au retour, quand les agents ne sont pas officiellement de la compagnie. Mais cela arrive à CDG (et ça m'est arrivé y compris avec AF). A l'inverse, certains agents au retour sont très bien briefés, même dans des pays exotiques.

Oui, des erreurs dans la liste du site web: Air France c'est beaucoup plus que cela. Je le sais, je pars en Afrique du Sud dans 2 jours et mon employeur m'a pris un vol AF... 100 € + 100 USD :-(

Korean Air, des bêtises aussi: ils taxent au poids et ça peut déchirer. Plus de 400 € A/R pour Bali en 2009... Les grosses boules.

------------------------------------
Africa Unite !
Re: Transport de Boards
generalpanzer (Adresse IP journalisée) - mar. 18 février 2014 17:32:50

effectivement ils ont fumé en checkant air france :-)

autre info utile, NORMALEMENT, si correspondance et multiples compagnies sur une destination, privilégier de prendre les billets auprès de la compagnie la plus favorable en terme de condition de transport : les conditions de cette compagnie s'imposent de bout en bout, meme sur les vols non effectuées par cette dernière.

ex pour colombie, billet pris chez air france, correspondance intérieure avec copa, hesitation au retour car ne prennent pas ce genre de bagages...frissons...puis en fait rien car billet pris chez air france.

info bien évidamment à confirmer avant de partir
Re: Transport de Boards
Mwana (Adresse IP journalisée) - mar. 18 février 2014 22:53:29

Au retour, je fais Le Cap-Johannesburg avec Comair (= British Airways en Afrique du Sud), puis JNB-CDG avec AF. En principe un shortboard est gratos avec Comair. Je compte bien échapper à la taxe AF... Mais rien n'est gagné...

------------------------------------
Africa Unite !
Re: Transport de Boards
Bodhi (Adresse IP journalisée) - sam. 22 février 2014 11:36:08

quelqu'un a deja voyager avec une planche chez Royal air maroc? je vais a agadir en mars et je voulais savoir si je prenais le risque ou pas

Merci!
Pages » précédente1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 suivante
Page courante: 8 / 10


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.