Surflog  
Pages » 1 2 suivante
Page courante: 1 / 2
cherche infos sur spots en galice
bulle (Adresse IP journalisée) - mer. 28 mai 2008 18:58:48

Salut,
Le départ se profile, je sais qu'il y a pas mal de spots en galice mais il y surement du tri à faire.
Je me suis bien sur renseigné sur le net mais je pense que rien ne vaut les témoignages de ceux qui s'y sont rendus.
Si vous avez des photos des spots ce serait le pied,et quelques infos sur "comment la vague marche"
Je vous réserve bien sur un reportage au retour.
Avec un arret incontournable par les Landes.
A+ et merci d'avance.
La bulle.
Re: cherche infos sur spots en galice
Yannouch (Adresse IP journalisée) - mer. 28 mai 2008 19:26:53

Check Arnold alias Cortez!
Re: cherche infos sur spots en galice
kizboule (Adresse IP journalisée) - mer. 28 mai 2008 19:48:31

fouine dans les thread , j'avais benné un thread ou pas mal avaient balancé du bon spot.. a mon avis la galice nord est surement the place to be pour gerer a coup sur par tout vent , checke vers ferrol , notamment pantin, valdovino et alentours, valdovino tolere une grande fenetre de vent , de par sa position...
la galice ouest notamment vers fisterra , me semble top pour toper la houle de partout , par contre tres sauvage et souvent desert... j'ai reperé de nombreux endroits vraiments interessants...
le reste je connais pas...
un ptit tour vers le nord portugal devrai te procurer des bonnes sessions si t'es matinal.. un sand bar de ouf a la frontiere...

"t'inquietes, je fais de la moto! " une bodyboardeuse debutante a port blanc , 2m...
Re: cherche infos sur spots en galice
bulle (Adresse IP journalisée) - mer. 28 mai 2008 21:30:55

merci bien les gars!
Re: cherche infos sur spots en galice
Brian (Adresse IP journalisée) - jeu. 29 mai 2008 08:29:59

un des meilleurs tube de ma vie (voir le meilleur...) à villarube juste à coté de Pantin.
Si ca cartonne et si ca rentre gros va checker la droite à la basse, le banc de sable est dingo à la sortie de la rivère !!

(désolé pour la mise en ligne de cette info, mais comme ce spot est dingue et que les locaux sont de VRAIS GROS CONNARDS je me permets ! ;-) )



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/05/08 08:30 par Brian.
Re: cherche infos sur spots en galice
gros yan (Adresse IP journalisée) - jeu. 29 mai 2008 09:27:48

Super spot a coté de ferrol = Doninos et compagnie
cote grave découpé et ambiance de feu piour choper des minettes à ferrol
Re: cherche infos sur spots en galice
Cortese (Adresse IP journalisée) - jeu. 29 mai 2008 10:34:39

Check tes mp ;)

Arnold.
Re: cherche infos sur spots en galice
Iv (Adresse IP journalisée) - jeu. 29 mai 2008 10:41:22

Brian a écrit:
-------------------------------------------------------
> un des meilleurs tube de ma vie (voir le
> meilleur...) à villarube juste à coté de Pantin.
> Si ca cartonne et si ca rentre gros va checker la
> droite à la basse, le banc de sable est dingo à la
> sortie de la rivère !
>
> (désolé pour la mise en ligne de cette info, mais
> comme ce spot est dingue et que les locaux sont de
> VRAIS GROS CONNARDS je me permets ! )

+ 1 pour les connards
La vague varie bcp en fonction des bancs (sortie de rivière)..Mais 3-4 m au large suffisent pour avoir 1m50, de souvenir

Si tu choppes plus gros que ça en houle (pas gagné), je pense qu'il y a un énorme potentiel en spots de repli "mundakiesques" à chaque ria..
Re: cherche infos sur spots en galice
tang (Adresse IP journalisée) - jeu. 29 mai 2008 11:35:51

juillet 2007, valdovino

valdovinovierge.jpg

valdovinovierge (1).jpg

+1 pour les connards
Re: cherche infos sur spots en galice
Brian (Adresse IP journalisée) - jeu. 29 mai 2008 11:58:21

Iv a écrit:
-------------------------------------------------------
> Si tu choppes plus gros que ça en houle (pas
> gagné), je pense qu'il y a un énorme potentiel en
> spots de repli "mundakiesques" à chaque ria..

Quand j'y étais il y avait 3/4m au large grand max (et encore !). Je ne l'imagine même pas avec une houle de 10 m au large !!!! ca doit être fou !!

La vague est super facile au take off puis déroule parfaitement et creuse sur le banc de sable jusqu'au bord. Belle épaule aussi pour les manoeuvres mais comme elle est relativement speed c'est le tuyau qu'il faut privilégier.

Sérieux j'avais jamais pris un tube pareil, bien dedans, profond, j'ai du rester 5/6 secondes dedans en relancant la prise de speed. Je n'avais jamais réussi à faire ça auparavant sur aucune vague et je n'avais jamais ressenti ce bonheur !! J'entends encore les locaux crier de joie quand j'étais de dedans et que la lèvre tombait devant mes yeux sans arrët!!!

Je ne l'ai surfé qu'une seule fois (coup de bol je pense) mais c'était de loin la meilleure vague de mon trip, Portugal y compris !

Par contre grosse prise de tête à l'eau et sortie de l'eau ultra mouvementée... J'avais dû faire mon Brian con pour calmer les humeurs...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/08 11:58 par Brian.
Re: cherche infos sur spots en galice
Iv (Adresse IP journalisée) - jeu. 29 mai 2008 12:25:15

Brian je l'ai eu à 1m50 non tubulaire, vu le débit de la ria, ca doit pas mal bouger...
Pas sûr que ca tienne beaucoup plus gros, elle saturait sur certains sets..

Les locaux étaient au coude à coude au "pic", mais vu qu'il décalait 75% du temps ils choppaient un max de fermantes.. Ca avait pas mal gueulé sur me sess..
Re: cherche infos sur spots en galice
gael (Adresse IP journalisée) - jeu. 29 mai 2008 12:55:52

+1 pour les locaux stink eyes autour de Pantin, par contre on avait rencontré des gars sympas vers Nemina. Qqs secrets à découvrir. Pas vu marcher, mais Rinlo a l'air bien dingue:

"



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/05/08 12:57 par gael.
Re: cherche infos sur spots en galice
Yannouch (Adresse IP journalisée) - jeu. 29 mai 2008 13:00:03

Putain Tang, ce vent off! Dingue!
Re: cherche infos sur spots en galice
Brian (Adresse IP journalisée) - jeu. 29 mai 2008 13:51:54

Iv a écrit:
-------------------------------------------------------
> Brian je l'ai eu à 1m50 non tubulaire, vu le débit
> de la ria, ca doit pas mal bouger...
> Pas sûr que ca tienne beaucoup plus gros, elle
> saturait sur certains sets..
>
> Les locaux étaient au coude à coude au "pic", mais
> vu qu'il décalait 75% du temps ils choppaient un
> max de fermantes.. Ca avait pas mal gueulé sur me
> sess..

Moi je l'ai eu entre 1.20 et 1.50 super creuse et tubulaire sur tout la longueur et ca ne fermait pas du tout !! Comme quoi, oui, ca doit bouger pas mal !!

Les locaux sont débiles dans ce secteur, ils se foutent même sur la gueule entre locaux de chaque spot à 10 km de distance !
Re: cherche infos sur spots en galice
El Fancho (Adresse IP journalisée) - jeu. 29 mai 2008 14:25:28

Yep, pas mal de soucis aussi du côté de Campelo (bon spot, superbe coin pour squatter) avec les locaux. On s'est aps laissé faire et ça l'a fait.

Par contre, Pantin et valdovino, tranquille, jamais nombreux à l'eau et même pas mal de gaziers de BzH ou de Vendée quand j'y étais.
Par contre, si c'est bon à Pantin, c'est que ça doit être meilleur ailleurs (mais avec plus de locaux à la con!)

Si gros swell bien orienté, ça vaut le coup d'aller vers la frontière portugaise, y'a qques BB de dingue par là-bas!

Sinon, niveau chouille, "Calle del sol" à Ferrol, méga spot à Chicas et Malpica, ambiance discothèque sur la plage, assez zarbi mais bien fun (et du potentiel dans le quartier)
Les cafés et chocolats du campelo café (entre Pantin et Campelo, sur le bord de la route) valent aussi le détour (pour une fois que je parle pas de gnôle!)
Pages » 1 2 suivante
Page courante: 1 / 2


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.