Surflog  
Pages » précédente1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 suivante
Page courante: 9 / 10
Re: Bzhecume VS le reste du monde
jibé (Adresse IP journalisée) - ven. 28 mars 2008 15:06:19

ça fait qd meme un peu enfant gaté de dire qu'habiter en bzhnord c'est à chier pour les vagues..(c'est pas guidel que je sache, binic for ever!!)

le truc que me fait le plus peur, c'est de finir à paris..et en france c'est qd meme vite arrivé quelquesoit le métier qu'on fait ...


de toute façon les expat'sont des branleurs, qui cherchent ailleurs, ceux qu'ils n'arriveront jamais à trouver ici, et qui au final ne le trouveront pas ailleurs non plus..


(jb qui veut relancer le débat pour avoir une fin d'aprem saignante)..
Re: Bzhecume VS le reste du monde
Iv (Adresse IP journalisée) - ven. 28 mars 2008 15:08:56

jibé a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> (jb qui veut avoir une fin d'aprem saignante)..

T'es en retard grande folle ?!

[sorry...]
Re: Bzhecume VS le reste du monde
bozlamouette (Adresse IP journalisée) - ven. 28 mars 2008 16:00:22

yes jibé !! tout à fait d'accord avec toi.

22crou ça fait bobo à ton pote....
Re: Bzhecume VS le reste du monde
SilverSurfer56 (Adresse IP journalisée) - ven. 28 mars 2008 16:36:11

jibé a écrit:
-------------------------------------------------------

> de toute façon les expat'sont des branleurs, qui
> cherchent ailleurs, ceux qu'ils n'arriveront
> jamais à trouver ici, et qui au final ne le
> trouveront pas ailleurs non plus..
>
>

T'es sure? On m'a pourtant dit qu'il y en avait plein partout et tout le temps!

;)
Re: Bzhecume VS le reste du monde
jibé (Adresse IP journalisée) - ven. 28 mars 2008 16:49:28

SilverSurfer56 a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> T'es sure? On m'a pourtant dit qu'il y en avait
> plein partout et tout le temps!
>
> ;)

moi je parle de paix intérieure, d'harmonie, et d'équilibre et toi tu parles vulgairement de choses aussi futiles que les vagues, les tubes, l'eaux cristalines, les requins qui viennent manger dans ta main...

au fait tu t'es mis au youkoulélé?? il parait que c'est the instrument pour chopper..potasse bien les titres de craig david et de Billy Crawford...
Re: Bzhecume VS le reste du monde
seb22 (Adresse IP journalisée) - ven. 28 mars 2008 17:17:25

ouai mais tu sais Jibé, dans le 22 on a une culture de big wave riding, si ya pas 1m50 rond et tendu, on va pas à l'eau...
C'est pas port rhu ici, tu trouveras pas des mecs à patauger dans 80cm onshore toute l'année, on a essayé de faire dans le quantitatif mais la nature nous oblige à préferer le qualitatif, c'est un concept un peu déroutant au début je le conçois mais je suis sûr que tu pourrais t'y faire.

Pour l'expatriation, ça a quand même du bon mon petit JB (je me permets),guette une semaine type: la journée je bosse sur Santiago, 1 à 2 fois par semaine je me fais une tite session nocturne de flowrider, le Week end venu, tite session de kite ou de body sur un World Class spot environnant, tout en profitant d'un climat méditeranéen, du pouvoir d'achat et la sécu d'un Français.

NB: en parlant de pouvoir d'achat...
DSCF7222.jpg

3 kg de patates
1 kg d’avocat
1 kg de pêches
1 kg de raisin
1 kg de fraises
1 kg de tomates
1 kg de citron
500 gr de crevettes
5 gousses d’ail
1 botte d’oignons
1 kg d’ormeaux
2 kg de reinata (perche du pacifique)

...le tout pour moins de 15 euros.

NB2: c'est du teasing purement gratuit et quoi?
Re: Bzhecume VS le reste du monde
fisbou (Adresse IP journalisée) - ven. 28 mars 2008 17:54:10

>tout en profitant d'un climat méditeranéen

D'après ma mère qui vit à Santiago, L'été-printemps c'est très agréable (voire chaud pour fevrier d'après ce que j'ai vu) mais l'hiver ça caille grave quand même, elle a beaucoup plus froid qu'en bretagne. D'ailleurs c'est pas pour rien que les snowboarders vont dans les stations autour. C'est pas du tout mediterranéen car trop d'amplitude.

>...le tout pour moins de 15 euros.

J'espère que c'est pas dans la même recette ?

Allez fais nous un peu encore baver avec la bouffe locale: les humitas (mais), le différents ceviche (fruit de mer), le manjar (confiture de lait) et les empanadas de toute sorte (Viande, fruit de mer, fromage...), la viande + Le bon vin pour 2 E..etc: C'est trop bon !!!

>tite session de kite ou de body sur un World Class spot environnant

Excellent, envoie des tofs quand tu peux.
Tu vas vraiment tous les WE à Pichilemu/lobos pour le surf ou matanzas pour le kite ?
Re: Bzhecume VS le reste du monde
El Fancho (Adresse IP journalisée) - ven. 28 mars 2008 18:02:17

jibé a écrit:
-------------------------------------------------------

> le truc que me fait le plus peur, c'est de finir à
> paris..et en france c'est qd meme vite arrivé
> quelquesoit le métier qu'on fait ...

J'suis d'accord avec toi mais depuis que j'y suis, je me rattrape en me disant que j'ai parmi les plus beaux boules world class en plein air...

Mais bon, c'est un peu comme en surf, tu baves sur les photos de G-Land et tu finis en SUP à Guidel.

Le week-end dernier, mon guidel parisien a pas trop mal marché , ça suçait bien et la lève était charnue...mais putain, qu'est-ce que c'est rare...
Re: Bzhecume VS le reste du monde
henri (Adresse IP journalisée) - ven. 28 mars 2008 19:04:29

"
de toute façon les expat'sont des branleurs, qui cherchent ailleurs, ceux qu'ils n'arriveront jamais à trouver ici, et qui au final ne le trouveront pas ailleurs non plus.."



c'est une grave question philosophique que tu soulèves...et je suis un peu trop fatigué ce soir pour te répondre...mais je ne doute pas que kartouche ou akouel vont te répondre au moment de leur fuseau horaire...en tout cas, il est certain que l'on cherche quelque chose dans cet ailleurs (que l'on ne connaît pas forcément)..au final, on ne résout pas la question, on la duplique..mais finalement, ne serait-ce pas là le seul intérêt d'être sur cette terre (ou mer) celui d'errer dans une quête qui nous dépasse (car comme disait l'autre les non-dupes errent..celle-là, je l'aime bien ;-)
Re: Bzhecume VS le reste du monde
seb22 (Adresse IP journalisée) - ven. 28 mars 2008 20:05:31

Personne pour bâcher sur la culture du gros dans le 22!? apparement les RTT m'ont rattrapper, enfin bon...

Plus sérieusement, la Qualité de vie est apparement meilleur qu'a Paris (selon les expats que j ai rencontré), il y beaucoup d'entreprises françaises donc des bons salaires pour le pays ce qui rend le coût de la vie bon marché (logement et nourriture), parcontre c'est 45h/semaine et 3 semaines de vacance.
Depuis que je suis la, les temperatures varie entre 25 et 35 degrés, je ne connais pas encore l´hiver...

comme tu as pu le remarqué fisbou, c'est pas les spécialités qui manquent. Je trouve que c'est en général un petit peu fade et ils ont tendance a tous mélanger mais il compense par la quantité donc je mý retrouve :-)

Hélas non, je ne vais pas tous les week-ends sur la côte, je jongle entre mes désirs et les contraintes de la vie de couple donc j'apprend ce que veux dire le mot "concession"...(ça y est je suis foutu...) je me suis fait plaisir quand même, Matanzas, Quintay, La Serena en body et Puclaro, Matanzas en kite, j'ai rencontré quelques riders du coin, on devrait s'organiser des bons week end dans les semaines qui viennent... en attendant je me fais un petit flowrider toutes les semaines, c'est franchement excellent!

j'enverrai des tofs quand j'aurai du Lourd (genre du mundaka-like), histoire de vous faire baver en période de flat ;-)
Re: Bzhecume VS le reste du monde
nicoprout (Adresse IP journalisée) - ven. 28 mars 2008 20:11:40

jibé a écrit:
-------------------------------------------------------
> de toute façon les expat'sont des branleurs, qui
> cherchent ailleurs, ceux qu'ils n'arriveront
> jamais à trouver ici, et qui au final ne le
> trouveront pas ailleurs non plus..


moi c simple je suis parti chercher un job....que je n'avais pas en France et de encore moins en Bretagne, pour un salaire bien superieur a ce que j'aurais eu en France.

et de toute facon ma philosohie c d'essayer de voir du pays avant d'etre ecroute
Re: Bzhecume VS le reste du monde
kazhruz (Adresse IP journalisée) - ven. 28 mars 2008 21:06:12

expatrie a Paname, je suis parti bosser en Suede (Malmo), sympa mais frisket et pas de vagues ni vent. Puis je me suis fait lourde dans une charrette, retour penaud a Paris, sans logement. Heureusement ca n a pas dure longtemps je suis reparti en ALlemagne a MachinBurg, 100 km au nord de Hambourg. La Baltique c est tres calme et la mer du nord pas beaucoup mieux. Au bout d un moment je me suis tellement fait chier dans ce bled paume que je suis rentre en France.

Au final je ne regrette pas une seconde mais juste pour rappeler que l expat c est pas souvent mer chaude, alizes et vagues parfaites

tchuss...
Re: Bzhecume VS le reste du monde
manouche (Adresse IP journalisée) - ven. 28 mars 2008 22:36:34

ia orana au fenua silver. n'hesites pas à prendre contact avec les surfistes bzh qui vivent à tahiti !!
Re: Bzhecume VS le reste du monde
manouche (Adresse IP journalisée) - ven. 28 mars 2008 22:51:57

je viens de finir l'ensemble des posts. grosso modo d'accord avec pas mal de reflexions.
fisbou dans le 1000 pour la description de tahiti (embouteillages ect .... qualité du surfing). tahiti c'est loin d'etre le paradis ........ sauf sauf pour le surfing !!!!
eh saucisson tu deboules un de ces 4 ????
Re: Bzhecume VS le reste du monde
Akouel (Adresse IP journalisée) - ven. 28 mars 2008 23:55:21

jibe:
de toute façon les expat'sont des branleurs, qui cherchent ailleurs, ceux qu'ils n'arriveront jamais à trouver ici, et qui au final ne le trouveront pas ailleurs non plus..

henri
c'est une grave question philosophique que tu soulèves...et je suis un peu trop fatigué ce soir pour te répondre...mais je ne doute pas que kartouche ou akouel vont te répondre au moment de leur fuseau horaire...en tout cas, il est certain que l'on cherche quelque chose dans cet ailleurs...

non moi je suis juste un branleur !
Pages » précédente1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 suivante
Page courante: 9 / 10


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.