Surflog  
Pages » 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 suivante
Page courante: 1 / 10
Bzhecume VS le reste du monde
Caz (Adresse IP journalisée) - mar. 25 mars 2008 23:48:23

Alors voila, ça fais maintenant un bout de temps que je suis le forum, et je vois de plus en plus de BZHecumié qui se cassent un peu partout sous les tropiques, chasser du vrai swell dans l'ocean pacifique ou indien,
alors ce post s'adresse a vous, veinards, qui vous expatriez ou parcourez le globe pendant parfois plus d'un an et qui continuez a venir poster ici (pour notre plus grand plaisir, et jalousie...) :

VOUS FAITES QUOI DANS LA VIE ? Globe-chomeur ? Touriste ? ou bien c'est votre taf qui vous fais voyager comme ça?
perso je suis jeune, j'ai déja fais un paquet de pays en Europe et jcompte pas m'arreter la, j'espère bien être a votre place un jour, mais racontez un peu comment vous faites ! dans quelles conditions vous pouvez vous permettre de vivre tout ça ?
ça me fais baver un max :D


Caz, qui pour l'instant, voyage entre BZH Nord et BZH Sud
Re: Bzhecume VS le reste du monde
scotch (Adresse IP journalisée) - mer. 26 mars 2008 06:42:14

je passe quatre mois en Australie...
Je pense le meilleur plan pour voyager c est controleur aerien...bon salaire, vacances, billets pas chers...(c est mon option..)
voila, jespere que je tai aide un peu...Bon surf dans le froid hivernal breton...
Re: Bzhecume VS le reste du monde
Akouel (Adresse IP journalisée) - mer. 26 mars 2008 07:38:22

Je fais une these de doctorat en acoustique sous-marine au departement des sciences de la Terre et de l'Ocean de l'universite de Waikato a Hamilton en Nouvelle Zelande, apres avoir obtenu mon diplome d'ingenieur a Brest. Ca fait un an et demi que je suis sur place et j'en ai encore pour un ou deux ans et demi.

J'ai fait le choix de l'expatriation par choix personnel d'etudes/carriere et cela m'a ete facilite, je l'avoue, par le fait que cette opportunite est arrivee a un moment de ma vie ou mes attaches en France etaient tres reduites (famille a l'etranger, potes disperses, pas de copine, chomage...). Du bol sur ce coup-la car l'expatriation c'est pas evident, bon courage si tu choisis cette voie.

A present je m'y suis bien habitue, et j'hesite tres franchement a revenir en France.

P1010859.JPG
Re: Bzhecume VS le reste du monde
marc (Adresse IP journalisée) - mer. 26 mars 2008 07:46:36

Tu m'étonnes que tu hésites à rentrer en France quand tu poses comme un débile devant un spot vierge comme ça! :-)
Re: Bzhecume VS le reste du monde
Flying Fish (Adresse IP journalisée) - mer. 26 mars 2008 08:10:02

J'ai commencé par me faire un CV correct en france, études relativement courtes (bac+3), puis direct manager en grande distri (job très dur et belle ligne de CV). Mon job m'a gonflé, du coup je suis revenu passer 6 mois chez mes parents pour me faire un budget et hop, 1 an en Australie en visa Vacances-Travail.
Ici je travaille dans des petits boulots, l'occase aussi pour moi de découvrir un peu autre chose que de la grande distri, même si ça n'est qu'à un niveau d'employé basique.
Pour le moment j'envisage de rester à l'étanger, mais je sais pas trop où. Y'a des envies de Nz, afrique du sud, amérique du sud... mais ce ne sont pour le moment que des idées, rien de concret. Les voyages demandent un investissement personnel et une petite organisation au préalable, donc je pense rester un peu en france (quelques mois) avant de repartir.
Ce qui est clair pour moi, c'est que pour le moment je n'envisage plus de carrière en france, tout du moins à court terme.

Bap
_____________________________________________________________________
Re: Bzhecume VS le reste du monde
Brian (Adresse IP journalisée) - mer. 26 mars 2008 08:28:13

Akouel paye ton line up !!!!
Re: Bzhecume VS le reste du monde
heaven (Adresse IP journalisée) - mer. 26 mars 2008 08:34:15

Caz, tu veux une planque ? Embarque sur un navire sismique ! Rotation en 5/5 (5 semaines de mer, 5 semaines de repos... la ou tu veux !), des destinations pas trop mal: Bresil, Inde, Oz, Thailande/Oceanie, mais aussi Afrique de l'Ouest, Norvege, Irlande... t'en veux d'autre ??? La boite te rembourse le prix du billet si tu restes sur place pendant tes recups... Apres, c'est toi qui voit !

Allez, bienvenue a bord !
Re: Bzhecume VS le reste du monde
Balti (Adresse IP journalisée) - mer. 26 mars 2008 09:06:18

> Caz, tu veux une planque ? Embarque sur un navire
> sismique ! Rotation en 5/5 (5 semaines de mer, 5
> semaines de repos... la ou tu veux !), des
> destinations pas trop mal: Bresil, Inde, Oz,
> Thailande/Oceanie, mais aussi Afrique de l'Ouest,
> Norvege, Irlande... t'en veux d'autre ??? La boite
> te rembourse le prix du billet si tu restes sur
> place pendant tes recups... Apres, c'est toi qui
> voit !
>
> Allez, bienvenue a bord !

Plan parfais pour les celibataires...
Re: Bzhecume VS le reste du monde
Flying Fish (Adresse IP journalisée) - mer. 26 mars 2008 09:59:56

Grave !!

Bap
_____________________________________________________________________
Re: Bzhecume VS le reste du monde
sam (Adresse IP journalisée) - mer. 26 mars 2008 10:04:51

un navire sismique? ça consiste en quoi le job en question?
Re: Bzhecume VS le reste du monde
Balti (Adresse IP journalisée) - mer. 26 mars 2008 10:24:15

C'est un bateau qu'envoie des ondes accoustiques sur le fond marin, en etudiant les reflexions des ondes sur le sol et les differentes couches qui se trouvent dessous,on peut determiner la nature du sol. L'une des principales application reste la recherche de petrole. Par contre faut comme meme avoir fait des etudes dans le domaine, geophysique, geologie...
Re: Bzhecume VS le reste du monde
olive (Adresse IP journalisée) - mer. 26 mars 2008 10:24:36

Je suis créatif dans une agence de publicité et je commence presque toujours les scripts des films que j'écris par la phrase magique : "La scène se passe sur une superbe plage de sable blanc…".
De temps en temps, ça marche.
Re: Bzhecume VS le reste du monde
s@cco (Adresse IP journalisée) - mer. 26 mars 2008 10:38:53

Il y a de nombreuses options ,je crois pour voyager.Perso je suis educateur sportif et toutes les thunes que j'arrive à mettre de coté partent dans les voyages.
Aprés, tout est question de reflexion personnelle sur les objectifs que tu as dans ta vie;)
C'est en gros du do it yourself,fais le comme tu le sens avec ou sans bagage scolaire,si tu as de la jugeote tout le reste suivra dérriere.
Re: Bzhecume VS le reste du monde
@lex (Adresse IP journalisée) - mer. 26 mars 2008 10:44:08

La période à ne pas louper pour voyager c'est quand on n'a pas (encore) d'enfants, tout devient plus compliqué ensuite ;-)

Les voyages forment la jeunesse : jamais il n'a été aussi facile de voyager par le monde que maintenant (démocratisation de l'avion, internet, erasmus, etc...).

----------------------------------
Série je t'aime, série je t'adore
Re: Bzhecume VS le reste du monde
fricotin (Adresse IP journalisée) - mer. 26 mars 2008 10:50:22

@lex a écrit:
-------------------------------------------------------
> La période à ne pas louper pour voyager c'est
> quand on n'a pas (encore) d'enfants, tout devient
> plus compliqué ensuite ;-)
>

D'accord avec toi !! mais pourquoi voyager quand on habite une si belle region , riche en spots variés ???
non , zetes pas d'accord ??
Pages » 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 suivante
Page courante: 1 / 10


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.