Surflog  
Pages » 1 2 suivante
Page courante: 1 / 2
Il est très regrétable...
Madrider (Adresse IP journalisée) - mer. 17 avril 2002 22:00:11

<HTML>
Je trouve extrèment regrétable qu'il ne figure aucun spot Nord finistérien, alors que la région recelle de très nombreux spots de glisse, qu'ils soient de shorebreak, de beachbreak, de reefbreak, et de très fameuse vague de large propice au surf tracté... c'est dommage car des spots restent très connus notament comme Penfoul, ou encore La chapelle et même Le Dossen ! Il semble quelque peut abérant que ne serait-ce que ce dernier ne figure hélàs pas dans vos carnets de routes. Entre nous je vous invite cordialement à venir surfer sur quelques bombes de 2 petits mètres et de se retrouver autour d'une bonne bière.
J'espère que ce n'est pas pour jeter l'anathème que vous ne parler pas de cette quinzaine de spots !
Madrider.</HTML>
Re: Il est très regrétable...
Radif' (Adresse IP journalisée) - jeu. 18 avril 2002 09:31:29

<HTML>De quoi qu'y parle et dans quelle langue svp??</HTML>
Re: Il est très regrétable...
le belge (Adresse IP journalisée) - jeu. 18 avril 2002 18:20:33

<HTML>ta gueule Madrider

D'ailleur il fait pas assez beau pour que les gens viennent la surfer et c'est tant mieux!!!!!</HTML>
Re: Il est très regrétable...
yves (Adresse IP journalisée) - jeu. 18 avril 2002 20:02:47

<HTML>Le Belge,
Je comprends ta réaction assez vive il faut bien l'admettre.

Je crois que Madrider a voulu prendre le contrepied d'un débat qui a fait rage sur ce forum il n'y a pas si longtemps que çà.

Maintenant il est évident que le localisme est "nécessaire" à la protection d'un spot sans pour autant avoir à se mettre sur la gueule physiquement ou verbalement.

Surfer 2m c'est cool à condition 1) d'avoir le niveau 2) d'être en confiance.

J'en veux pour exemple mon cas perso de ce matin : spot connu sur le cap frehel, 1m 1m50 à la série, je me dis c'est tranquille; et ben pas du tout alors je passe peut etre pour une fiotte mais j'ai pas reussi a faire autre chose que me chier dessus et me demander comment j'allais revenir au bord!!!!

entre 1m50 à Ste Barbe et 1m50 à frehel y'a un monde de différence et c'est idem pour les personnes qui vont aller surfer 2m sur les spot de Madrider, s'ils sont habitués à d'autrres conditions de surf ils vont se foutre les foies!!!

Je souhaite avoir quelque peu eclaré ta lanterne et sache que tu seras le bienvenu sur différents spots si tu es également ouvert sur tes "propres spots".

Yves</HTML>
Re: Il est très regrétable...
nono (Adresse IP journalisée) - ven. 19 avril 2002 10:50:21

<HTML>bah alors ,c 'est vrai ca yves il y avait 1m50 a fréhel ce matin et dire que je suis reparti il y a une dizaine de jours et que je nai pu surfer que 80 cm léger ,comment c 'etait ?j ai cru remarqué que la vague de fréhel est plus propice au body board car elle est ultra creuse ? pour quoi tu n as pas été aux sables?</HTML>
Re: Il est très regrétable...
le belge (Adresse IP journalisée) - ven. 19 avril 2002 12:52:01

<HTML>
On est d'accord yves

Mais ce qui me fait chier grave en ce moment c'est que j'suis en Belgique (du cote est), c'est sur Maastricht est pas loin mais je suis fou quand je lis tous vos recit de sesss -- je veux aller a l'eau........</HTML>
Re: Il est très regrétable...
Fisbourik (Adresse IP journalisée) - ven. 19 avril 2002 14:06:59

<HTML> Perso Penfoul et le Dossen sont des spots qui ne branchent pas des masses.J'ai été une trentaine de fois à penfoul et je n'ai jamais eu une session potable.La vague est ultra molle(pas de banc de sable) et ferme pas mal.Il y a surement des bonnes sess dans l'année mais.... Je préfère les spots d'à côté: V....,La Chap et Le G..... En ce qui concerne le Dossen le peu de fois ou je suis passé la vague m'avait également l'air molle et fermait pas mal.Ce spot semblait plus adapté au Foune-board.De même je suis plus attiré par le (ou les) reefs voisins(M.......c and co).
C'est vrai qu'il y pas mal de spots dans ce coin là mais ils sont extrêmement capricieux(marée,coef,orientation de houle) et offrent un nombre incroyable de Rateaux.
Au fait cette semaine certains de ces spots devaient marcher>T'as des infos
La chap mardi et mercredi matin???
T'as des histoires de Tow in en cote nord,Laird???</HTML>
Re: Il est très regrétable...
grosnus (Adresse IP journalisée) - ven. 19 avril 2002 18:21:05

<HTML>j'ai envoyer a l' auteur de se site des photos de la cote nord: penfoul et g...b! mais il est en hibernation ou quoi?
bon je vais bientot les mettre sur mon site d'ici 2a3 jour: [www.chez.com]
jetez zi un oeil dans quelques temps, au programme du surf a crozon,du body sur la cote nord (et aussi du skate a brest).
pour Penfoul c'est vrai que "c'est plus ce que c'etait" mais ça a le merite de marcher relativement souvent.....
et a propos de tow in j'ai vu ya 2 jour du coté du dossen des gros cakes en zodiac qui essayai de surfer un pauv' reef a 20 m du bord alors que dans le coin ya trop plein de truck qui "semble" terrible au large ... voila si ces poilsss ce reconnaisse hahaha!!!!!</HTML>
Re: [bzhsurflog] Re: Il est très regrétable...
@lex (Adresse IP journalisée) - ven. 19 avril 2002 20:52:36

<HTML>> j'ai envoyer a l' auteur de se site
> des photos de la cote nord: penfoul et
> g...b! mais il est en hibernation ou quoi?

Polo est au Maroc (le salaud, il a scoré killer point
parfait à 2m+), il revient ce week end.
Hey Polo j'espère que tu vas pouvoir te tremper dimanche...

@lex


---------------------------------------------------------------------
Desinscription: envoyez un message a: bzhsurflog-unsubscribe@bzhecume.com
Pour obtenir de l'aide, ecrivez a: bzhsurflog-help@bzhecume.com

------------------------------------------
Posté via PhorumMail</HTML>
Re: [bzhsurflog] Re: Il est très regrétable...
grosnus (Adresse IP journalisée) - sam. 20 avril 2002 09:47:26

<HTML>a ok!</HTML>
Re: [bzhsurflog] Re: Il est très regrétable...
Madrider (Adresse IP journalisée) - sam. 20 avril 2002 17:52:16

<HTML>français et mieux que toi...</HTML>
Re: [bzhsurflog] Re: Il est très regrétable...
Madrider (Adresse IP journalisée) - sam. 20 avril 2002 17:54:08

<HTML> cher ami belge de quoi je me mêle surtout que les vagues belge je voudrais bien que tu en parles...JE N'AIME PAS L'ostracisme.</HTML>
Re: [bzhsurflog] Re: Il est très regrétable...
Madrider (Adresse IP journalisée) - sam. 20 avril 2002 17:59:41

<HTML>Cher Fisbourik

Penfoul, du moins le spot à marrée basse déroule sur un banc de sable. Quand au spot du Dossen il fonctione très bien malgré certaines mauvaise langues que l'on ne voit quasiment jamais....No comment... En gros et sans être mauvais ce spot je le conais comme ma poche du fait de 17 années de pratique. Avis à ceux qui voudraient la ramener.</HTML>
Re: [bzhsurflog] Re: Il est très regrétable...
Séb (Adresse IP journalisée) - sam. 20 avril 2002 18:13:16

<HTML>ben ,c'est bien,reste y au Dossen...</HTML>
Re: [bzhsurflog] Re: Il est très regrétable...
Madrider (Adresse IP journalisée) - sam. 20 avril 2002 18:20:10

<HTML>

Le débat est en effet un gros problème dans le sens ou beaucoup de spot de surf existent mais certains demande quand même à ce qu'on y prette attention. Je ne suis pas un de ces je me la pête sur ma vague tout en jouant mon local à 2 balles ! Je suis d'avis de protèger les sites (je les nettoie assez) et je n'aime surtout pas que des abrutis s'octroient certaines vagues sous prétexte d'avoir le dernier Fish à la mode sur une jolie voiture qui sort du lavage ! Je trouvais simplement dommage que les spots nord soient oubliés alors que je suis encore désolé, mais ils demandent à être connus, certes ils fonctionnent tous avec des conditions différentes mais n'est-ce pas là que tout un chacun y trouve son plaisir ?
Pourquoi autant de rivalité merdique alors qu'il suffit de simplement respecter ce qu'il se passe ? C'est beau de jouer son local, mais croyer moi c'est surtout la mer qu'il faut respecter, car c'est elle qui nous donne autant de panard à surfer un maximum.

Je conclurais avec humuilité en respectant ce que dit Yves (d'ailleurs merci pour l'invitation) Mais un 2 m peut prendre différente forme sur une même plage, shorebreak ou backwash par exemple sans compter les houles scélérates (avis aux ammateurs de chercher la signification).

Toujours est-il que j'attends les éventuels amateurs pour une bonne session qui se terminera autour d'une bonne bière bien fraiche sur une terrasse face à la Mer !(ça tous les spots n'en n'ont pas!)

Nota pour Radif : jeter l'anathème signifie Exclure.

Bon ride à tous : Live is too short to waste your time let's have a good surf...

Madrider</HTML>
Pages » 1 2 suivante
Page courante: 1 / 2


Cette discussion a été fermée

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.