Surflog  
Page courante: 27 / 28
Re: [Trick Tips] Tous à l'école...
Dewax (Adresse IP journalisée) - ven. 15 novembre 2019 12:41:14

Vous laissez pas décourager. C'est pas évident de sauter dans la bonne position. Mais de pouvoir le faire me donne plus de confiance et du coup je suis plus à l'aise dans des conditions moins molles. Il faut beaucoup d'entrainement, ça ce n’acquiert pas dans trois séances. Puis il faut pour les personnes moins jeune ou moins souple travailler le bassin et épaules. Mais au final ça paie, je trouve. Même si parfois on ne réussit pas. - Aujourd'hui j'ai trébuché sur mon orteil parce que j'ai sauté dessus, peut-être il était gelé avec le froid. Tans pis, prise de conscience et on continue. Aussi quand on est fatigué ou froid c'est plus dur. Alors l'été avec une combi moins épaisse et moins raide j'ai l'impression que c'est beaucoup plus fastoche. Je me sens rajeuni et souple...
Re: [Trick Tips] Tous à l'école...
bill_baroud (Adresse IP journalisée) - ven. 15 novembre 2019 20:52:56

Merci pour la vidéo, je visualisais pas trop ce que tu faisais c'est plus clair!
C'est pas idiot, le truc con c'est que j'arrive même pas a savoir si je fait ca inconsciement ou pas! J'ai l'impression de me lever directement avec les genoux mais après tentative sur plancher, j'ai pas l'impression. J'ai pas vraiment de problème de takeoff mais le froid et la vieillesse commence à m'interroger sur mon geste... si ca se trouve je compenses une demi-technique par du tonus et je commences à le remarquer.
Re: [Trick Tips] Tous à l'école...
roro (Adresse IP journalisée) - ven. 22 novembre 2019 22:51:42

Re: [Trick Tips] Tous à l'école...
calli (Adresse IP journalisée) - ven. 22 novembre 2019 23:53:59

Intéressant la décomposition du roller.
Re: [Trick Tips] Tous à l'école...
roro (Adresse IP journalisée) - sam. 23 novembre 2019 00:40:41

yep, dommage que la vidéo soit de mauvaise qualité. Mais viens bientôt le temps des chaussons obligatoires pour les sessions d'hiver, et se galérer sur les premières vagues pour retrouver ses marques et bien se positionner :(
Re: [Trick Tips] Tous à l'école...
roro (Adresse IP journalisée) - sam. 23 novembre 2019 00:43:50

La suivante sur la lecture automatique n'est pas mal non plus.

Re: [Trick Tips] Tous à l'école...
roro (Adresse IP journalisée) - mer. 25 décembre 2019 09:35:24

La playlist "hurley surf club" n'est pas mal du tout. Les vidéos sont courtes mais agreables à regarder.

[www.youtube.com]
Re: [Trick Tips] Tous à l'école...
roro (Adresse IP journalisée) - mer. 25 décembre 2019 09:38:28

Air reverse bien clean et smooth, châpeau le môme !



Dans cette vidéo, le coach Shawn Ward explique que c'est l'un des tricks les plus dynamiques et fonctionnels que l'on puisse faire. Fonctionnel, j'ai des doutes, c'est surtout jolie a voir. Car si on considère le temps de reception et de stabilisation (à moins de retomber pile oú il faut dans la pente et sur sa planche sans déséquilibre), pas certain que l'on gagne du temps sur le déferlement de la vague par rapport à un bon roller top-turn des familles. Derrière le mot dynamique, peut être sous-entend t'il les tricks new school.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/19 09:50 par roro.
Re: [Trick Tips] Tous à l'école...
Tibs 7722 (Adresse IP journalisée) - jeu. 26 décembre 2019 19:29:47

moi j'aurais besoin d'un tip pour bouger facilement le pied avant!! le pied arrière ça bouge pas trop difficilement, mais le pied avant, c'est hyper compliqué!
Re: [Trick Tips] Tous à l'école...
roro (Adresse IP journalisée) - jeu. 26 décembre 2019 20:38:48

L'hiver avec les chaussons, on a d'autant plus l'impression que le pied reste scotché à la planche, pas evident de le déplacer, le poid est transféré à l'arrière et ça freine énormément.

Le pied avant étant situé plus au milieu de la planche, il est effectivement plus facile de déplacer son pied arrière en gardant l'équibilibre sur son pied avant que le contraire.

Malheureusement il n'y a pas trente-six mille solutions.. quand ça m'arrive

- si la vague le permet, je m'accroupi ce qu'il faut et place les mains sur les rails au milieu de la planche afin d'équilibrer le duo planche/surfeur, je peux ensuite tranquillement replacer le pied avant sans risquer de couler le tail. La manoeuvre est longue, il faut avoir amorcé son take en biais sous peine d'être trop en retard sur la vague.

- si la vague est assez puissante ou trop rapide, tu peux directement faire sauter ton pied avant pour le replacer, ça bump la planche (ça fait une espèce de holly foiré, mieux vaut ne pas le faire en haut de vague sous peine de sortir de celle-ci), c'est moche et pataud mais c'est le plus rapide.
- ou bien on saute les deux pieds en même temps en mode yolo (ce qui ne coulera pas le tail) et on les replace comme il faut, plus incertain car la planche continue son mouvement de manière incertaine au gré du clapot, backwash et autres joyeuseries.

Ceci dit même avec les chaussons, tu devrais pouvoir facilement déplacer ton pieds en pivotant un coup sur le talon puis un coup sur la pointe des pieds dans le sens inverse pour le faire bouger de quelques centimètres pour ajuster juste ce qu'il te faut, cette "technique" permet de garder un point d'appui en milieu de planche.

L'idéal est de le placer correctement dès le take-off.

- si on sait facilement déplacer son pied arrière et que l'on souhaite positioner son pied avant plus vers le nose, il faut positionner ses mains au moment du take-off plus en avant entre le buste et les épaules, le reste du corps suivra logiquement le mouvement et une fois debout on peut replacer son pied arrière si besoin.
- si on souhaite placer son pied avant plus en arrière, il faut positioner ses mains au moment du take-off entre le buste et le ventre, on replace ensuite son pied arrière si besoin. Entraîne toi au sol avec des repères ou avec une vraie planche, tu verras ce que ça donne.
Re: [Trick Tips] Tous à l'école...
Tibs 7722 (Adresse IP journalisée) - mer. 1 janvier 2020 19:49:16

bonne idée pour la position des mains, j'y avais pas trop pensé! jvais tenter ça!
Re: [Trick Tips] Tous à l'école...
Brian (Adresse IP journalisée) - sam. 7 octobre 2023 16:51:28

Ca s'appelle comment un roller poussé au max avec le tail , réception marche arrière puis 360 ?
Roller snap to tail ?

Je suis en train de l'apprendre mais je ne trouve pas le nom du trick.
Si quelqu'un trouve un tuto la dessus je veux bien le voir ;-)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/23 16:52 par Brian.
Re: [Trick Tips] Tous à l'école...
calli (Adresse IP journalisée) - sam. 7 octobre 2023 19:49:31

360

?si=6GMpYgbyDo4i0w5I

Je l'ai vu aussi comme progression de tail slide, tu pourrais donc dire aussi tail slide 360

J'ai vu carving 360 aussi dans les noms donné à cette figure.
Re: [Trick Tips] Tous à l'école...
Brian (Adresse IP journalisée) - sam. 7 octobre 2023 20:18:30

Non ce n'est pas un 360 dans ce sens là mais dans l'autre sens après avoir taper un roller frontside. Le 360 comme dans ta video je sais faire.

On voit Gaspard le faire ici à 0'54, à 1'12 et à 1'23 (mais bon là il est extrème car il part en air). Mais on peut le faire sans air en snapant. Donc la même chose sans le air.
?si=4TLL3jQKL1WrfZ-c



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/10/23 20:24 par Brian.
Re: [Trick Tips] Tous à l'école...
Brian (Adresse IP journalisée) - sam. 7 octobre 2023 20:22:18

comme à 2'46 sans le grab
?si=wUDsyttB12Ij7u69

ou comme ici à 5'22
?si=95bdSSZRfSLRMVO0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/23 20:27 par Brian.
Page courante: 27 / 28


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.