Surflog  
Page courante: 590 / 591
Re: vous écoutez quoi en ce moment ?
Hang twelve (Adresse IP journalisée) - lun. 15 février 2021 20:57:43

pull it up pull it up

La Dorade (Adresse IP journalisée) - lun. 15 février 2021 22:10:38

Raaa c'est bon ça
La Dorade (Adresse IP journalisée) - lun. 15 février 2021 22:12:06

RING THE ALARM !!!!!!
La Dorade (Adresse IP journalisée) - lun. 15 février 2021 22:13:40

To keep it and care it you've gat to work to it ! I've been travelling all over this world !

La Dorade (Adresse IP journalisée) - lun. 15 février 2021 22:14:51

CLASSIC ...

gael (Adresse IP journalisée) - mar. 16 février 2021 07:12:36

Leurs alter ego nigérianes.

La Dorade (Adresse IP journalisée) - mar. 16 février 2021 08:54:45

Merci Gael, encore une super découverte ...rythme un peu Afro Beat (Sans cuivre) avec ce clavier mais tellement électrique avec cette guitare trés rock & Roll.

Faudra qu'on s'organise une soirée les gars ... 3 thèmes ... la musique, de la bière et des histoires de surf !

1 mec aux platines qui amène ses vyniles, un autre apporte des bouteilles et on se raconte nos histoires de surf.
yaya (Adresse IP journalisée) - sam. 20 février 2021 22:16:54

.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/21 09:43 par yaya.
yaya (Adresse IP journalisée) - sam. 20 février 2021 22:27:58

.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/21 09:43 par yaya.
yaya (Adresse IP journalisée) - sam. 20 février 2021 22:27:58

.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/21 09:44 par yaya.
yaya (Adresse IP journalisée) - sam. 20 février 2021 22:27:59

dsl

Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/21 09:44 par yaya.
yaya (Adresse IP journalisée) - sam. 27 février 2021 21:08:04

Dorade ta trouvez ca ou ? té bizarre comme moi . respect si t'écoute ce que tu offres , moi ce qui m'inquiète a part que j'ai loupé mes cours de Français , c'est qu'il on mis 1/2 pied sur mars et depuis je capte plus rien du tout .
demains 2025/03 beau soleil température de l'eau 15°C extérieur 20°c .ouf

merci pour la music Dorade.
yaya (Adresse IP journalisée) - sam. 27 février 2021 21:19:26

on est tous grand , il va falloir .....
yaya (Adresse IP journalisée) - sam. 27 février 2021 21:25:42

(1) Les Pères fondateurs des États-Unis sont les hommes qui ont signé la Déclaration d'indépendance ou la Constitution des États-Unis, et ceux qui ont participé à la Révolution américaine. Aux États-Unis, ils sont considérés comme des héros.

Cette chanson incroyablement puissante raconte comment une personne qui s'est faite trahir règle ses comptes avec l'être qu'elle portait autrefois dans son coeur. Amer, elle a besoin de déballer ce qu'elle a sur le coeur et de dire ses quatre vérités.
Dans la première strophe, on apprend que cette situation l'a déjà fait assez souffrir et qu'il est à bout : il ne veut plus entendre parler de cette personne et l'amour qui les unissait s'est petit à petit transformé en haine : "Il y a eu assez de larmes, mon coeur est asséché".
On apprend dans la seconde strophe l'origine du problème. L'homme, qui s'est déjà fait trahir une première fois, ne peut plus supporter le comportement de sa copine ("Tu vas partir comme tu l'as si bien fait l'autre fois") et il lui fait gentiment comprendre qu'elle doit quitter le plancher rapidement avant que les choses se corsent ("Maintenant tu vas sortir de chez moi"). En outre (bon ok, c'est un peu désuet (tout comme le mot désuet) cette locution, mais ça fait toujours son petit effet), il est bien décidé à régler ses comptes et à envoyer dans la figure de sa copine tout ce qu'il pense d'elle et de leur histoire.

Le refrain, qui revient comme un leitmotiv, exprime les regrets qu'éprouve la personne et insiste sur la trahison : son amour à lui était véritable mais il n'était malheureusement pas réciproque. Il prend sur lui pour avouer ce qu'il a sur le coeur et même si c'est difficile et qu'il pense à tout ce qu'ils auraient pu vivre ensemble ("Et on repensera à toutes les histoires qu'on aurait pu raconter"), il se saisit de cette occasion pour régler définitivement ses comptes avec cette péronnelle (vous choisirez le mot qui convient le mieux). En gros, ça lui coûte de faire ça mais pour une fois, il pense à LUI au lieu de penser à EUX et même si c'est pas facile, il préfère faire les choses une bonne fois pour toute et être débarrassé de cette fille une fois pour toute au lieu de faire languir les choses et de rester en quelques sortes bloqué dans cette situation plus longtemps (il y a un moment où il faut dire les choses et c'est justement ce moment auquel on assiste ici).

La strophe suivante explique les raisons de leur rupture et continue le règlement de compte : pour lui, ce sont les deux protagonistes sont à l'origine de l'échec de leur relation. Il pense que les deux n'étaient pas assez présents l'un pour l'autre ou du moins qu'ils n'étaient pas tous les deux autant investis dans leur union.
C'est dans la dernière strophe qu'on arrive enfin au dénouement (logique, non ?) de leur histoire. Après avoir fait monter la pression jusqu'à la fin de la chanson, il se décide enfin à exploser et à vraiment mettre un point d'honneur sur ses explications - "La faute, la culpabilité, la douleur, la souffrance, la honte" sont autant de sentiments qu'il a connu pendant leur relation et il n'est pas prêt à revivre ça, pour rien au monde.

yaya (Adresse IP journalisée) - sam. 27 février 2021 21:37:22

c'est yaya . sorry PL rien avoir avec mundaka
Page courante: 590 / 591

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.