Surflog  
Pages » précédente1 2 3
Page courante: 3 / 3
Re: scottish slabs...
Balti (Adresse IP journalisée) - mer. 13 février 2008 15:48:16

Aie... Je sens que je vais me faire bannir a tout jamais du forum la... Je bosse pour une boite dont les clients sont a 90% des compagnies pétrolière. Bon a la base j'ai suivi une formation d'hydrographe et la seule opportunité (a part le SHOM, mais c'est militaire) que j'ai eu pour exercer ce metier c'est FUGRO, une boite qui fait toutes les etudes de terrain en mer et sur terre, pour realiser toutes sortes de constructions, donc a Aberdeen offshore principalement. Donc voila, c'est comme ca que je me suis retrouve la.
Re: scottish slabs...
guillaumeB (Adresse IP journalisée) - mer. 13 février 2008 15:49:52

ouais vive l'ensieta
Re: scottish slabs...
Le Korrigan (Adresse IP journalisée) - mar. 29 octobre 2019 22:24:44

Salut,

petit trip prévu mi mars dans ces contrées, suis preneurs d'infos pratiques et de bons plans logements, pas forcément que pour le surf mais aussi pour découvrir l'écosse. je prévois 15 jours, donc ça laisse le temps d'aller dans des endroits un peu reculés, si vous avez des souvenirs à partager :)

thx
Re: scottish slabs...
Markous (Adresse IP journalisée) - mer. 30 octobre 2019 09:05:47

Arf chance! Magnifique contrée. J'y étais brièvement en mars 2018, on a zoné sur Edinburgh puis Glencoe / Kinlochleven pour de la rando-ballade. Ce coin est réputé pour l'escalade sur glace. En mars il y avait encore un peu de neige sur les sommets dans le secteur.

Juste faire attention à la location de voiture. Si tu réserves avec une carte de crédit, l'agence mettra des frais supplémentaires puisque chez eux la pratique est de réserver avec une carte de débit.

Pour le reste tout roule, dans les Highlands les locaux ont un accent encore plus incompréhensible qu'en ville. Même une Californienne avait des difficultés à comprendre les Scottish...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"L'écume, c'est plus pour ce qu'il y a autour de leur bouche d'enragés que sous leur carène." Iceman - Forumdesup



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/19 09:06 par Markous.
Re: scottish slabs...
ForeverYoung (Adresse IP journalisée) - mer. 30 octobre 2019 12:50:29

Outer Hebrides for sure... et aussi le nord de l'Ecosse en face. Magnifique et gaver de spots qui prennent la moindre ondulation...

J'avais fait un report il y a 11 ans (le temps passe...) : [www.bzhecume.com]

Les photos ne sont plus visibles, il faudra donc imaginer :)

Bon voyage

< UP north ! >
Re: scottish slabs...
ForeverYoung (Adresse IP journalisée) - mer. 30 octobre 2019 13:01:52

je ne donnerai pas de noms mais voici des photos (pas de moi) de spots dont je me souvienne que j'ai pu surfer sur l'île de Lewis :

https://i.pinimg.com/originals/03/f5/f3/03f5f3d5875fa41ece8d82b0fcca33b2.jpg

scott1.jpg

scott2.jpg

http://www.surfguru.co.uk/users/Sie%20Baker/surfingimages/P1020206.jpg

https://ec2-im-1.msw.ms/md/image.php?id=269080&type=PHOTOLAB&resize_type=STREAM_MEDIUM_SQUARE&fromS3

https://ec2-im-1.msw.ms/md/image.php?id=3727&type=PHOTOLAB&resize_type=STREAM_MEDIUM_SQUARE&fromS3

< UP north ! >
Re: scottish slabs...
ForeverYoung (Adresse IP journalisée) - mer. 30 octobre 2019 13:06:27

et enfin, avec un peu de marche, une des plus belles plages que j'ai pu visiter à ce jour : Sandwood bay (au nord ouest de l'Ecosse)

Si tu as de la chance, tu pourras même te taper une session en solo sur des bancs de sable bien sympa :) (pour ma part, malheureusement pas eu l'occasion, onshore...)

https://www.wildernessscotland.com/wp-content/uploads/2016/12/Sandwood-Bay.jpg

< UP north ! >
Re: scottish slabs...
Flying Fish (Adresse IP journalisée) - mer. 30 octobre 2019 13:46:57

la première photo est dingue !!! enfin les autres aussi, mais la première...

Bap
_____________________________________________________________________
Re: scottish slabs...
Nicoreloux (Adresse IP journalisée) - mer. 30 octobre 2019 15:26:16

ForeverYoung a écrit:
-------------------------------------------------------
> et enfin, avec un peu de marche, une des plus
> belles plages que j'ai pu visiter à ce jour :
> Sandwood bay (au nord ouest de l'Ecosse)

En voyant la photo, j'ai tout de suite pensé à Silver Strand, dans le conté de Mayo en Irlande! C'est une plage magnifique également, dans le même genre: sauvage/vierge/immense, mais évidemment avec son propre caractère.

--

[unmecavecuneplanche.over-blog.com]
Re: scottish slabs...
z3tr4 (Adresse IP journalisée) - mer. 30 octobre 2019 19:22:19

Dingue Foreveryoung.... Les Outer Hebrides ça fait rêver mais il faut avoir le temps de monter aussi haut/loin. En mars dans les terres tu peux skier Cairngorms / Glenshee / Glencoe (magnifique mais si temps foireux on ne voit rien) / Ben Nevis aussi je crois mais ces deux derniers sont plus sujets au vent car plus "côte ouest". Sinon Edinburgh passage obligé la ville est dingue, Loch Ness à éviter c'est navrant. Si tu as le temps de faire une ile vas faire un tour sur Skye qui est l'ile la plus accessible à mon avis (Islay / Jura à part si t'es fan de whisky tu peux zapper). La côte est peut avoir des swells intéressants mais ça ne vaut pas le nord avec Thurso&co.
Niveau logement tu trouveras des auberges un peu partout, attention toutes ne sont pas ouvertes en hiver (beaucoup d'auberges sont squattées par les randonneurs l'été).

______________________________

"avec ta mentalité de merde, il te vire partout sur l'ile d'Oahu" capsurf
Re: scottish slabs...
francois (Adresse IP journalisée) - dim. 3 novembre 2019 14:21:03

Certains on souffert des midges en été? C'est l'enfer absolu comme on entend dire ou ça gère moyennant quelques précautions?
Re: scottish slabs...
Nicoreloux (Adresse IP journalisée) - lun. 4 novembre 2019 09:10:16

Ça se passe très bien si tu sautes de ta bagnole direct à la moustiquaire, et vice versa.

--

[unmecavecuneplanche.over-blog.com]
Pages » précédente1 2 3
Page courante: 3 / 3


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.