Surflog  
Pages » précédente1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 suivante
Page courante: 10 / 11
Re: canaries, quelle ile choisir?
kart56 (Adresse IP journalisée) - jeu. 26 octobre 2017 16:07:10

Salut à tous,

Je pars dans 15 jours sur Lanzarote avec Mme. Objectif surf !!
On prend un camping car sur place, histoire de pouvoir se poser en bord de mer, à l’abri.
Après quelques recherches sur le net, je ne trouve rien .. Pour ceux qui y sont allés, avez vu des aires de camping car. Histoire de prendre un peu d'eau et de lâcher ce qui ne peut rester ..

Merci à vous.
Re: canaries, quelle ile choisir?
kart56 (Adresse IP journalisée) - mer. 15 novembre 2017 09:33:44

De retour de Lanzarote avec un passage sur Fuerte.
Report à venir..

Juste le petit conseil. ALLEZ Y !!!! Ces iles sont énormes ... Un mix de Gwada et du portugal
Re: canaries, quelle ile choisir?
alexmout (Adresse IP journalisée) - mer. 15 novembre 2017 14:14:21

Salut,

alors finalement tu as pu louer un camping car sur place?

Ton retour d'expérience m'intéresse, notamment sur la faciliter de triper via ce type de véhicule, les faciliter pour se garer, la sécurité...etc!

merci
Re: canaries, quelle ile choisir?
kart56 (Adresse IP journalisée) - mer. 15 novembre 2017 15:51:39

Yep, livré directement à l'aéroport de Lanza. Gros modèle 7 m .. Hyper facile à gérer dans le pays et quasi dans toutes les villes. Tout est fait pour. Les stations service pour le plein d'eau et vider les WC.
Ce qui me faisait flipper, le parking la nuit. Tu as la possibilité d'être où tu le souhaites. Aucun problème de sécurité. Hospitalité comme rarement vu. Essence moins cher qu'en France. Du Nord au Sud en moins d'une heure. Peu de circulation. Les routes sont encore mieux qu'en France.
Avec le Ferry en 35 mn tu es à Fuerte.
J'ai vu plus de spots, fait plus de visites, en ai pris plein les yeux le matin les pieds dans le sable à siroter mon café que si j'avais pris un appart.
Je suis tombé par hasard sur des spots qui fonctionnait. Surfé 1h et tu reprends la route.
L'opération est rentable. Aussi cher qu'une location meublé + location voiture.
sur place à Famara, tu as toutes les boards souhaitées. A cela le prix d'easyjet départ de Paris. (50 euros A/R par personne). 3h30 de vol.

Et la cerise. Le Vin ... Un délice. Accompagné de poisson Frais pour peau de balle ..
Voilà. tu l'auras compris, je ne conseille pas la destination.
20171109_101252.jpg
20171108_104246.jpg
Re: canaries, quelle ile choisir?
jems (Adresse IP journalisée) - mar. 6 mars 2018 17:18:03

slt a tous

je regarde les vols au depart de nantes

certains parlent de vol direct

je ne vois pas ...

moi je vois surtout des temps dingo entre 11h et 20h

stop a madrid ou barcelone

c sur quel cie les nantes canaries direct ?

merci pour vos tuyaux
Re: canaries, quelle ile choisir?
kazhruz (Adresse IP journalisée) - mar. 6 mars 2018 19:07:56

Voilà [www.volotea.com]
Re: canaries, quelle ile choisir?
jems (Adresse IP journalisée) - lun. 12 mars 2018 09:21:05

merci kazhruz

effectivement billets achetes avec volotea

326 € le billet

3h30 de nantes

bon des horaires de merde mais ca ira

nous avons choisi option TENERIFE

madame ne surfe pas alors d'apres tous vos post TENERIFE semble un bon compromis glandouille ballade et un peu de surfing a condition d'etre mobile

j'ai cherché la semaine derniere desesperement un van a louer, nous nous y prenons trop tard et pas grand chose de dispo ni sur YESCAPA ni sur airbnb

Nous nous orientons vers loc appart + caisse ....

mais la question aurais je le droit de mettre une board dans la voiture de loc .... ?

Nous avons trouvé un appart hotel dans le sud, je sais vous allez tous dire, c a chier total le sud de tenerife, c moche a souhait
je vous l'accorde , ca semble effectivement HYPER urbanisé et pas tres beau

Mais l'appart est chouette, et nous louons une caisse pour la duree du voyage, donc je compte bien bouger avec ma cherie tous les jours

Un peu décu pour le TEIDE, apparemment faut passer pas une centrale de reservation sur le site du parc national pour reserver l acces en randonnee

pas de place avant mai, donc ché pas si nous pourrons y aller.

Les gardes forestiers espagnol ds les pyrenees sont pas des droles alors je pense que ca sera egalement super surveillé au TEIDE.

Nous verrons bien....
Re: canaries, quelle ile choisir?
bartabac (Adresse IP journalisée) - lun. 12 mars 2018 17:20:47

T'y vas quand ?
Moi je décolle de Nantes dimanche prochain à 6h du mat.
Le plan de Kart56 (en camion sur lanzarote et fuerte) me tentait à bloc mais finalement c'est tenerife nord en airbnb, à El Pris, pas loin de Bajamar.
A priori ça surf dans le coin donc moi aussi je me tâte à laisser la planche de loc dans le voiture de loc.

Pour le Teide, d'après ce que j'en comprends, c'est uniquement le sentier qui relie la station d'arrivée du téléphérique au pic qui est soumis à un système de réservation. Pas les autres sentiers.
Re: canaries, quelle ile choisir?
jems (Adresse IP journalisée) - mar. 13 mars 2018 09:18:13

slt bartabac

nous y allons du 25 mars au 7 avril

avec chaussure de rando au pied :-)

j'ai regardé taille de valise cabine volotea
c'est que 20 cm en largeur, j'ai mesuré mes valisettes elles font plutot 23/24 cm
pfffff ca me stresse

je pense qu'ils risquent d'etre pete couille sur la dimension

oui pour le teide, j'ai regardé, c'est que la fin de l'ascension qui est soumise a resa
sauf si tu le fais avant 9h, avant le flot des touristes
Re: canaries, quelle ile choisir?
kazhruz (Adresse IP journalisée) - mar. 13 mars 2018 12:01:09

Pour les randos sur le Teide en effet c'est uniquement la montée au sommet qui est réglementée, sinon il y a plein de rando sur le "massif", voir sur internet. Elles partent des quelques points info de la zone.
Il y en avait une sur la Caldera que j'avais trouvé très sympa, moins monotone que le Teide en lui même (qui reste tout même pas mal).
Et pas mal d'autres possibilités de rando.

Pour le surf dans la voiture il est possible de louer une voiture avec barre de toit chez Cicar, pas dispo sur toutes il faut un peu chercher et passer en anglais (ou espagnol) car pas dispo sur le site en français.
Sinon tu as les boudins à sangler (dispo dans tous les surf shop + decath)
Autrement tu mets les surfs direct sur le toit comme beaucoup.
Ou dans la voiture, en évitant de foutre de la wax partout
Re: canaries, quelle ile choisir?
jems (Adresse IP journalisée) - mar. 13 mars 2018 15:15:21

et les spots que t'as bien aimé ou le spot accessible aux gringos comme nous

j'ai perso pas avant de me retrouver avec 50 anglais et 50 allemands
Re: canaries, quelle ile choisir?
Brian (Adresse IP journalisée) - mar. 13 mars 2018 16:47:00

Top Jems , Tenérife c'est sympa, tu auras de quoi t'amuser !

J'avais surfé principalement à la Punta blanca / k16 , à las Américas et à Bajamar mais il y a de quoi faire partout !

J'avais trouvé un joli petit reef à la punta blanca, un bon 1m20 bien creux qu'on surfait à 3/4 ;ma juanito y avait d'ailleurs laissé des plumes :D

Pour les randos tu peux monter sur le Teidé sans problème mais si tu n'as pas d'autorisation tu ne pourras pas aller tout en haut (moi j'étais allé directement à Santa Cruz de Tenerife chercher la mienne dans un bureau qui gère cela). D'ailleurs à côté il y a un bon spot sur une plage naturiste ^^

N'oublie pas de faire la rando de Masca aussi qui est vraiment super, incontournable !

Perso j'avais trouvé Ténérife vraiment tres bien et j'ai l'intention d'y retourner !



Modifié 3 fois. Dernière modification le 13/03/18 16:53 par Brian.
Re: canaries, quelle ile choisir?
jems (Adresse IP journalisée) - mar. 13 mars 2018 17:32:48

thks
je ferais un ti retour
merkiii
Re: canaries, quelle ile choisir?
jems (Adresse IP journalisée) - mer. 25 avril 2018 17:27:34

Slt tlm,

Alors Tenerife, que dire.

Et bien apres un ressenti plus que pourri les deux premiers jours, nous avons trouvé cette ile magnifique.

Un bémol, nous avons trouvé completement a chier la partie entre El Medano et le début de la Costa Adeje.

A eviter TOTALEMENT Las Americas et Los Christianos, sauf si vous aimez le beton et les touristes partout.

Pour le surf, Las Americas, ca peut-etre tres bien.

Je n'aurais surfé que deux fois a Tenerife, une fois a bajamar a la tombee de la nuit pres de la piscine d'eau de mer et Las Americas, le seul spot toléré apparemment pour les etrangers, celui qui s'appelle El Medio devant le Macdo, La Izquierda me tenait bien, mais mes 150 copains au pics m'ont deconseillé.


Et oui il est le probleme a Las Americas, c'est bien, mais c'est blindé deux milles et les pics qui me semblaient vachement bien a coté, tu en as plusieurs.

Ils sont plus dangereux et les mecs partagent pas.

Ce fut une session pleine de frustration car des belles vagues, il y en avait.

Mais je n'etais jamais le mieux placé, tu avais toujours 4 à 5 mecs qui partaient en meme temps a l'interieur, chaud d'ailleurs pour eux !

Je precise que c'est de la caille au fond (lave) et secundo, vu que le louer m'a fait comprendre que si je petais la board c'est 250 boules, tu t'y prends a deux fois au take off.

Bon bah, sorti enervé en ayant pris deux vagues moisies, j'etais trop tard et j'ai pas rattrapé la section.


Voila pour las americas, donc conclusion, y surfer tres tres tot et puis etre seul :-)



Pour ma premiere ses, je l'ai faite a bajamar, c'etait bien mais je me suis mis a l'eau trop tard et la nuit est vite tombée.



Pour ceux qui veulent surfer a Tenerife, c'est bien sur jouable, entre puerto de la cruz et bajamar ya moultes spots, il faut juste les trouver, les acces sont compliqués je trouve.


J'ai checké Igueste de San Andres que je revais de surfer, mais ca ne fonctionnait pas.




Donc pour la rando et quelques visites de jolies villes je conseille vivement, c'est vraiment tres beau.

Santa Cruz, La Laguna, Puerto de la Cruz, La Orotava et Garachico

Rando Los Roques, Parc National du Teide
Tour du Chinyero, TOP ! ceux qui sont intéressés, je peux expliquer ou se garer ...c'est un peu secret secret

Pointe de Teno, des vagues tarées, insurfable bien sur, ca explose dans les rochers mais tres impressionnant. Et tres belle vue sur Los Gigantes.

Toute la region de l'ANAGA est magnifique également. Impressionnant le contraste entre les hotels de los americas et le massif de l'anaga.


Alors pour la loc des bagnoles, CICAR est le plus interessant je pense.
Nous avons pris SIXT mais nous nous sommes fait avoir je pense.

Puerto de la Cruz, insurfable
puerto.vague.jpg

Puerto de la Cruz au loin, ca donne envie, mais comment s'y rendre ...
puerto2.vague.jpg

Playa Benijo, chaud, courant dingo, suis allé juste comme ca pour nager et zaouwwwww parti en 2 sets dans les rochers
benijo.jpg

Vague Phare pointe de Teno, on ne se rends pas vraiment compte, mais ya plus de 3 metres la :-)
teno.jpg

Las Americas
DSC_0546s.jpg

Las Americas
DSC_0557s.jpg
Re: canaries, quelle ile choisir?
Brian (Adresse IP journalisée) - jeu. 26 avril 2018 08:48:12

Yep Jems !

Effectivement ca avait l'air d'envoyer pas mal.
Mais quand il y avait de la grosse houle, tu n'es pas aller checker au Sud vers la Punta Blanca K16 ?

Pendant mon trip à Tenerife tous les spots ne marchaient pas, j'avais principalement surfé K16 et le secteur et Bajamar à 1.50m pas trop gros et super !

J'avais surfé aussi Las Américas un jour sympa (sans aucun problème de foule), la Caletta et une petite plage au Nord de l'Ile près de Santa Cruz (justement le jour où j'avais choppé le ticket pour le Teide).

Mes meilleures sessions c'était à K16 entre 1m et 1m50, super propre. J'avais surfé ce spot quasiment tous les jours à 4/5 à l'eau quand au Nord de l'Ile c'était trop gros. Reef , vague assez courte et très creuse, pas beaucoup d'eau non plus... il y a une vague dans notre coin qui ressemble énormément à elle...

Mon pote qui était parti l'année d’après avait scoré principalement Los Dos Hermanos !

J'espère que tu as fait la rando de Masca ?



Modifié 4 fois. Dernière modification le 26/04/18 08:56 par Brian.
Pages » précédente1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 suivante
Page courante: 10 / 11


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.