Surflog  
Pages » précédente1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 suivante
Page courante: 7 / 11
Re: canaries, quelle ile choisir?
José (Adresse IP journalisée) - lun. 10 novembre 2014 21:58:16

Pour avoir passé quelques semaines à Corralejo...C'est quand même de la grosse kermesse pour anglais ou pour famille groseille all inclusive...

Sans le surf/wind ou kite, pas de grosse raison de s'enterrer là ba...gros potentiel pour boire des pintes quand même, mais il faut supporter le top 50 espagnol, l'italien et les canarios.

Toujours un truc à surfer à l'ouest ou à l'est, même plein on-shore... Les gens sont plutôt cool à l'eau au final.
Des spots accessibles partout, même par gros mais vite dangereux...
Pour exemple rocky outside, accessible mais vraiment moyen de bouffer. Il y'a eu un mort le mois dernier apparemment.

Après les locations de voiture (topcarautoreisen.) et les vols avec binter ne sont pas cher du tout ! Les hauteurs de Gran canaria sont vraiment à voir, et pas mal de spot au nord aussi...

Je conseillerai plutôt un trip itinérant entre plusieurs iles.

Peut être même pousser jusqu'à la gommera en bateau ?? Surement ma prochaine destination.
Re: canaries, quelle ile choisir?
nicko (Adresse IP journalisée) - mar. 11 novembre 2014 22:57:20

Gas340 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Petite journée passée à Lanzarote, l'île est plus
> jolie, plus calme, plus sauvage. De jolis spots,
> elle capte très bien la houle mais on doit vite se
> faire chier.
>
> La Santa. Une dalle près des rochers, pic
> droite/gauche. Gauche rapide et tubulaire, droite
> plus courte.


Merci gas pour le sujet complet! Belles conditions que tu as eu.


Juste pour info tu avais pris quoi comme type de board pour ces conditions ?

Es-tu resté dans le classique ou plutôt step up/semi-gun ?


Merci d'avance
Re: canaries, quelle ile choisir?
Gas340 (Adresse IP journalisée) - jeu. 13 novembre 2014 14:20:16

J'ai loué une petite grosse : 5'7 x 19'3/8 x 2'3/8 chez Home Grown Surf Shop à Corralejo.

Un peu courte pour certaines conditions mais c'est une planche passe partout.

1902867_561107107338289_6533053081000039_n.jpg

On a eu de très bonnes conditions pourtant les prévisions n'étaient pas énorme. En gros, 1m à 2m pendant les deux semaines. Il y a toujours un ou plusieurs spots qui fonctionnent quelque part sur l'île.
Re: canaries, quelle ile choisir?
nicko (Adresse IP journalisée) - jeu. 13 novembre 2014 17:06:06

Merci Gas.

Je pars à Lanzarote samedi pour 1 semaine.

je ferai un petit bilan + photos au retour.

Tcho
Re: canaries, quelle ile choisir?
ForeverYoung (Adresse IP journalisée) - jeu. 13 novembre 2014 18:07:22

pour ma part je fais une semaine à Tenerife pour le nouvel an. En famille mais j'espère ramener quelques souvenirs identiques à ceux de Fuerte...

< UP north ! >
Re: canaries, quelle ile choisir?
Le Korrigan (Adresse IP journalisée) - mer. 2 septembre 2015 09:12:31

Me voila au fuerte pour 15j arrivé dimanche. Sur vos conseils j ai loué une board a home grown. Je loge sur corralejo.
Niveau surf pour l instant je capte rien! Gros vent de nord est bien fort l aprèm. Cotillo bien side en shorebreak hier avec 1m. J y retourne ce matin tôt essayer d avoir moins de vent. Niveau maree j en sais rien quand c est le mieux on verra bien!

A vous lire j ai l impression que même avec ce vent onshore sur le nord on peut surfer? Dommage que les photos de foreveeyoung ne sont plus visibles sur ses postes!

Il y a un pic de houle et de vent qui arrive demain et vendredi j ai pas envie de passer a coté!

Si quelqu un du forum est dans le coin je suis motivé a partager quelques sessions.

Si vous avez des conseils a me donner je suis preneur.
Re: canaries, quelle ile choisir?
Gas340 (Adresse IP journalisée) - mer. 2 septembre 2015 10:44:58

Avec un vent de nord il faut bouger sur la pointe sud de l'île, direction Morro Jable puis prendre la piste direction Salinas (exposé sud). Par contre il faut un peu de houle, regarde les cartes pour voir si ça rentre. C'est une longue droite tubulaire avec peu d'eau. Attention aux oursins!

20150306_110326.jpg
Re: canaries, quelle ile choisir?
Le Korrigan (Adresse IP journalisée) - mer. 2 septembre 2015 13:45:28

Ça roule merci de l info! Une houle se pointe demain et après demain je vs aller y faire un tour.
Ce matin ratale a cotillo. Pleine basse et manque de houle.
Le vent d hiver du sud ne se lève pas pour l instant. Trop tôt dans la saison.
Re: canaries, quelle ile choisir?
Brian (Adresse IP journalisée) - mer. 2 septembre 2015 13:55:16

Le Korrigan a écrit:
-------------------------------------------------------
> Le vent d hiver du sud ne se lève pas pour l
> instant.

C'est clair qu'en Finistère l'hiver commence en août mais pas partout quand même hein ;)
Re: canaries, quelle ile choisir?
Gas340 (Adresse IP journalisée) - mer. 2 septembre 2015 14:51:19

Il y a quelques spots surfable sur le noth shore avec des vents E-NE. Tu choppes la piste qui va de Corralejo à Cotillo et tu vas passer devant. Je dis pas que ça va être clean mais il y en a 2 ou 3 pas mal abrité. Sinon Lobos ça peut le faire aussi avec de la houle.
Re: canaries, quelle ile choisir?
Le Korrigan (Adresse IP journalisée) - jeu. 17 septembre 2015 23:53:29

Petit recap de mon trip avec quelques images (j'ai du diminuer à bloc la qualité pour les poster ici donc désolé)

départ à 8h00 de brest en car pour aller vers nantes. 5h de route mais pas de parking à payer pendant deux semaines. et ça nous a côuté que 11 euros par personne. arrivée à la gare routière de nantes pour 13h puis transfert gare sncf sud pour aller à l'aéroport (8e par personne). ensuite avion vol direct allé retour pour 280 euros de mémoire avec travel service, rien a dire sur le vol.

Sur place location d'un appart hotel atlantic garden pour 14 nuits 571 euros. honnête mais pas forcément super propre et récent niveau du mobilier. piscine sympa et bar avec happy hour, pas si mal.

première semaine location de planches à home grown, pas de vrai houle de prévue mais on est optimiste, toujours des vagues à fuerte! le petit conseil du loueur aller a esquinzo petite plage en bout de piste au sud de cotillo. Bon on a mis trois jour a trouver le spot, sur la carte ça parait proche mais en fait il y a bien 30 min de piste avec notre twingo pourrie. donc au final voilà à quoi ressemble le spot, ça capte la moindre micro houle. Du coup vu les vagues j'en profite et je pique la board de ma copine, au bout de 4 jours enfin je glisse...
Captureeeeeee.PNG
Captureaaaaa.PNG
Capturerrrrrrrrrrrrrrrrrr.PNG

Sinon le reste de la semaine gros flat... un peu degouté d'avoir loué deux boards pour si peu... un peu l'impression de s'etre fait enfler sur le coup.

no waves du coup on a visité hein, voilà quelques photos



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/15 00:02 par Le Korrigan.
Re: canaries, quelle ile choisir?
Le Korrigan (Adresse IP journalisée) - jeu. 17 septembre 2015 23:57:09

Capturea.PNG
lobos vu du centre commercial de corralejo au couchant, ambiance sympa!


Captureegrgrgrgrgrgrg.PNG
le désert à mac 1000 dans la twingo

Capturegfhrh.PNG
cotillo plage, parfait pour un bain ou du bodysurf

Capturezdzdzdzd.PNG
cotillo
Re: canaries, quelle ile choisir?
Le Korrigan (Adresse IP journalisée) - jeu. 17 septembre 2015 23:59:54

Capturetjyjyj.PNG
le soleil se couche, les couleurs mauves bleues sur lobos. à chaque fois je regrette de ne pas avoir pu y surfer...

r.PNG
couleurs du soir...

e.PNG



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/15 00:01 par Le Korrigan.
Re: canaries, quelle ile choisir?
Le Korrigan (Adresse IP journalisée) - ven. 18 septembre 2015 00:08:19

Deuxième semaine, une rentrée de houle!!

Je vais louer une board, mais pas chez home grown, j'opte pour paradise surf shop, les boards sont de meilleure qualité et il y a vraiment du choix. Le patron est un local marié avec une française, et un français travaille en plus dans le shop. Ce dernier vu les conditions (1m3 de houle et 15 sec de période) me conseille de partir sur une planche un peu grande, j'opte pour une belle proton jaune en 6'3, si c'est gros mieux vaut trop grand que trop petit . petite photo des tarifs pratiqués: code rouge c'est tout ce qui est JS, PUKAS, Merrick, Lost... et bleu des planches un peu moins performantes. Vu les tarifs si vous venez pendant la saison surf et qu'il y a des vagues tout le temps c'est top, possibilité de changer de board quand tu veux. les régles sont simples, la board est à toi la durée du contrat de location, si tu la pétes en deux tu la paye au prix défini, si tu fais un poc tu payes le montant de la répa.

tarifs loc paradise.PNG

et c'est parti pour scorer! Finallement la houle est pas si grosse que ça, direction la izquierda à el hierro. Je me trouve un peu handicapé par la taille de ma board, mais j'arrive à choper quelques bonnes quand la série est longue et que les locaux ont tous pris leur vague!
Capture22.PNG
Capture33.PNG
surf.PNG

Les locaux ont du niveau, l'ambiance à l'eau est bonne
Capture.PNG
uk.PNG



Modifié 5 fois. Dernière modification le 18/09/15 00:34 par Le Korrigan.
Re: canaries, quelle ile choisir?
Le Korrigan (Adresse IP journalisée) - ven. 18 septembre 2015 00:22:14

deuxième jour de surf, toujours sur le même spot. La houle n'a pas grossi alors je suis allé prendre une board plus petite au shop, une JS en 5'11 round pin tail. Je suis beaucoup plus à l'aise.

La vague est sympa mais pour l'exploiter au mieux il faut faire son take off assez loin pour avoir la section barrel et ensuite enchainer. Du coup c'est les locaux qui chopent les bombes et toi si tu en as une comme t'es pas assez à l'intérieur le timing est pas forcément bon sur la vague, et là c'était le seul spot qui marchait... et ils en ont bien profité:

1.PNG
Capture1.PNG
Capture4.PNG
Capture45.PNG

en short rouge un local, gros niveau.
session à la descendante, à la fin le reef est à sec en réceptionnant un roller je pique et fais un bon poc sur le nose conntre la roche, il est temps de sortir...

j'aurai eu deux bonnes sessions sur mes deux semaines de vacances. n peu déçu mais c'est le jeu ma pauvre lucette. les bonnes années la saison surf commence début septembre, les années moyennes au 15 et les mauvaises années en fin de mois. Cette année n'était pas bonne. Le top reste le mois d'octobre, l'eau est chaude et le swell est forcément arrivé.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/09/15 00:27 par Le Korrigan.
Pages » précédente1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 suivante
Page courante: 7 / 11


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.