Surflog  
Pages » précédente1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 suivante
Page courante: 2 / 11
Re: canaries, quelle ile choisir?
guillaumeB (Adresse IP journalisée) - jeu. 14 février 2008 17:21:37

ça devrait aller

undostres.jpg
Re: canaries, quelle ile choisir?
El Fancho (Adresse IP journalisée) - jeu. 28 novembre 2013 15:46:20

Bon, y'a plein d'infos sur le forum...mais j'suis toujours tiraillé!

Je pense partir vers Fin Avril, Début Mai et je vais avoir que 8-10 jours...
Evidemment, je pars avec Madame, donc je dois assurer l'à côté Surf!

Du coup, après lecture des différentes infos, si je devais faire un classement, je ferais:

- Tenerife: Facile d'accès, Spots corrects, Pas mal de choses à voir mais par contre c'est touristique avec des shleuhs
- Lanzarote: Grosse concentration de spots, plus chiant pour y aller, paysage un peu lunaire et pas grand chose à foutre, apr contre plus préservé que Ténérife
- Fuerteventura: Un peu comme Lanzarote mais peut-être plus de choses à voir hors surf.
- Gran canaria: du potentiel surf mais c'est la kermesse permanente et c'est ultra bétonné, un peu moins sur la côte Nord.

Est-ce que je me plante? Est-ce que Gran Canaria vaut son pesant de bretzels?
Si vous deviez faire un classement dans le cadre d'une destination avec Madame?

Je précise, je fais du beug avec un niveau de bourrique mais je m'amuse quand même.

J'ai tellement donné d'avis pertinents pendant des années qu'il me semble logique de profiter maintenant de vos lumières, bande de ploucs!
Re: canaries, quelle ile choisir?
vonvon85 (Adresse IP journalisée) - jeu. 28 novembre 2013 16:31:06

Je confirme pour Lanzarote.
Bons spots, bonnes vagues mais pas grd chose a foutre a part surfer...si un bon bar qd meme "la cueva"
Pour y aller on etait parti de bilbao, pas cher et direct ;)
Re: canaries, quelle ile choisir?
northman (Adresse IP journalisée) - jeu. 28 novembre 2013 18:34:39

Suis parti avec femme et enfants à Corralejo sur Fuerteventura fin mars 2012!!

le but était : prendre notre dose de soleil et de t° clémentes tant l'hiver on se gelait les grelots... (et surfer à bloc!! entre autre!!)

Mme avec les minos, bien occupé entre siestes, piscine, bronzettes et shopping par pas mal de magasins (après c'est son truc, pas évident que ce soit ton cas...bien que !!)
Après fuerte est lunaire aussi, oublis les visites et l'épanouissement culturel...

L'épanouissement, tu l'auras niveau surf car il y a largement de quoi faire.... !! le nord, l'ouest et le sud...
Re: canaries, quelle ile choisir?
mimetic (Adresse IP journalisée) - jeu. 28 novembre 2013 20:08:29

Salut, j'ai fait tenerife
A puerto de santiago en fevrier l'annee derniere, temperature agreable 25 degrée et c'était une année froide.
Un conseil le vent dominant à cet époque est le vend d'est et sa soufle très fort. donc trouve un endroit a l'opposée pour te posée.
les locaux sont chaux mais pas plus cas lafitenia.

amuse toi bien.
Re: canaries, quelle ile choisir?
Yanik (Adresse IP journalisée) - jeu. 28 novembre 2013 21:23:05

Hola amigo surfista !
Pour ma part, j'ai vécu un p'tit moment à Tenerife.
Au niveau des paysages et donc des randos, c'est génial ! Le Teide est le point culminant d'Espagne et les reliefs très escarpés procurent pas moins de 7 climats différents; autant dire que c'est super varié.
Pour ce qui est des activités hors surf, Santa Cruz est une ville qui recèle quelques endroits qui méritent vraiement d'être découverts. Il y a aussi pas mal de magasins dans la calle del Castillo où ta femme trouveras son bonheur (j'en ai moi-même fait les frais avec la mienne !). Pour une soirée romantique, tu peux l'inviter dans un des bon petits restos de la vieille ville pour déguster les spécialités de poisson et après aller écouter un opéra à l'auditotium qui est un monument magnifique en forme de vague et doté d'une acoustique de dingue. Y'a aussi le Loro Parque à Puerto de la cruz. C'est un parc animalier vraiment sympa à faire (à conditions de ne pas s'apitoyer sur le sort des gorilles en cage ...) et la ville est très jolie.
Pour le surf, j'évitais le sud plein de guiris ("étrangers") qui croient que le spot n'appartient qu'à eux et qui, du coup, font un peu n'importe quoi à l'eau. C'est pour ça que les locaux sont "chauds ! il faut les comprendre ... Si tu dis "hola", que tu leur montres du respect, que tu les laisses prendre les plus belles et que tu ne débarque pas avec 10 potes, tu ne devrais pas avoir de soucis. Ca fait pas mal de conditions, mais imagines comment tu veux que les étrangers se comportent chez toi et fais pareil ...
Après, pour ce qui est des spots, je privilégiais le nord; il y a quelques secret spots qui valent vraiment le détour; maintenant, c'est à toi de les trouver ...
Au départ de Tenerife, tu as aussi beaucoup de possibilités de te rendre sur les autres îles avec la compagnie Fred Olsen. A La Palma, il y a la rando de la Caldera Taburiente qui est superbe, l'observatoire atronomique (génial de passer la nuit à regarder les étoiles de là-haut); Niveau surf, c'est plus des spot à bodyboard. Tu peux aussi aller à Lanzarote et Fuerteventura où tu as des spot de surf de dingue mais rien d'autre. La Gomera, el Hierro, c'est pour les randos. Gran Canaria ressemble beaucoup à Tenerife. Enfin, il y a San Borodon, mais si tu trouves celle-là, tu seras bien le 1er ...
Bref, si tu pars pour plus d'une semaine, je penses que Tenerife est un bon point de départ pour tes aventures canariennes.
Moi, j'y vais pour les fêtes de fin d'année avec ma femme, mes enfants, un couple d'amis surfeurs et leurs 2 rejetons; trip surf familial : 4 adultes qui sont plus accrocs au surf qu'un gang d'héroïnomanes à leur dealer, 4 enfants avec chacun plus d'énergie qu'une centrale nucléaire : ca va être au top ! J'ai hâte !!!
Aprovecha el viaje muchacho !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/11/13 21:44 par Yanik.
Re: canaries, quelle ile choisir?
Aimiès (Adresse IP journalisée) - jeu. 28 novembre 2013 21:47:44

Je dès-conseil , fortement fuerte pour y avoir passer un petit moi. Condition rarement bien. Une roche présente sur chacun des spots , mais vraiment à 20cm de votre surf (de mon long qui n'aura eu aucun pet x). C'est bien mieux pour le Kite. Aussi les spots sont pas très près sur tous si tu es dans le sud ou bien l'est de l'île faut conter 20-30 minutes de routes , sur une route de terre complètement pourris. Si tu veux plus d'info mp me.
Re: canaries, quelle ile choisir?
ForeverYoung (Adresse IP journalisée) - jeu. 28 novembre 2013 21:47:46

El Fancho a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bon, y'a plein d'infos sur le forum...mais j'suis
> toujours tiraillé!
>
> Je pense partir vers Fin Avril, Début Mai et je
> vais avoir que 8-10 jours...
> Evidemment, je pars avec Madame, donc je dois
> assurer l'à côté Surf!
>
> Du coup, après lecture des différentes infos, si
> je devais faire un classement, je ferais:
>
> - Tenerife: Facile d'accès, Spots corrects, Pas
> mal de choses à voir mais par contre c'est
> touristique avec des shleuhs
> - Lanzarote: Grosse concentration de spots, plus
> chiant pour y aller, paysage un peu lunaire et pas
> grand chose à foutre, apr contre plus préservé que
> Ténérife
> - Fuerteventura: Un peu comme Lanzarote mais
> peut-être plus de choses à voir hors surf.
> - Gran canaria: du potentiel surf mais c'est la
> kermesse permanente et c'est ultra bétonné, un peu
> moins sur la côte Nord.
>
> Est-ce que je me plante? Est-ce que Gran Canaria
> vaut son pesant de bretzels?
> Si vous deviez faire un classement dans le cadre
> d'une destination avec Madame?
>
> Je précise, je fais du beug avec un niveau de
> bourrique mais je m'amuse quand même.
>
> J'ai tellement donné d'avis pertinents pendant des
> années qu'il me semble logique de profiter
> maintenant de vos lumières, bande de ploucs!


et bien moi je vais avec Madame à Fuerteventura (Corralejo) pour la semaine du 1er de l'an 2014 :)
J'espère surfer et faire des à côtés. Je te dirais ;)

< UP north ! >
Re: canaries, quelle ile choisir?
El Fancho (Adresse IP journalisée) - ven. 29 novembre 2013 10:43:38

OK les gars!
Bon, ben Tenerife parait pas si mal pour une 1ère!

Est-ce que vous avez un coin à conseiller pour se psoer sur l'île?
L'idée, c'est d'éviter les centres touristiques et de pas être loin de la mer et donc des spots!

En Mai, ça surfe en général plutôt dans quel coin? Côte NOrd?
Re: canaries, quelle ile choisir?
bodhilesurfer (Adresse IP journalisée) - ven. 29 novembre 2013 16:54:11

slt

Idem que foreveryoung je vais à fuerté sur la meme période.

Sud est de l'ile je pense aller surfer à "la pared" j'ai vue qu'il y avait des surfshops et camp (pour location de la board!

Question : C'est quoi la température de l'eau en cette saison pour la combi? (un site canarien annonce " on surf en lycra / board short toute l'année" sans plus d'indication...)
Re: canaries, quelle ile choisir?
Yanik (Adresse IP journalisée) - ven. 29 novembre 2013 17:24:01

Le meilleur endroit où se poser pour votre trip semble être Puerto De La Cruz. Les spots de la côte nord sont à proximité de cette petite ville certes touristique, mais où tu éviteras le principal du flot des anglais pleins de bière et des allemands en chaussettes noires !
Hasta luego
Re: canaries, quelle ile choisir?
iznogoud (Adresse IP journalisée) - ven. 29 novembre 2013 21:54:21

Après avoir fait fuerte et tenerife ... si tu veux être sûr d'avoir du surf ... c'est Ténérife ... mais ohh que Fuerte peut être cool aussi ^^ Ds tous les cas faut aimer le reef mais il est cool ..tt dépend des spots ^^
A (pardon c'était pas à fuerte ..je viens de corriger 08/12) TENERIFE j'ai vu quasiment tt les spots ... pas chaud pour y aller seul et des fois trop "locaux" ^^ du coup au final j'assurai à las Americas, j'ai quand même réussi à me faire virer le La Izquierda par son C o N de local (Only local .. tu parles .. m'on entouré à 6 et m'ont fait comprendre qu'il fallait que je dégage si je voulais pas ressortir bossu de l'eau ... donc le mieux est de rester devant le parking ... un peu plus a gauche mais la fin est "tape cul" et encore un peu plus à gauche une droite bien longue que j'adore ..souvent seul et qques spots de replis ^^). Je regrette juste de pas avoir surfer le shorebreak des culs nuls et K9 (splendide mais pas osé ..)

A fuerte ..j'ai pas eu de chance ... 1.5m côté atlantique, vent ON et de l'autre 50-70 cm mais je préférais ... sur une dalle sympa ... je me serai bien fait los lobos mais trop petit ^^ Par contre rien à faire à Fuerte ... tu fais le tour en 2j ..de magnifiques paysages et points de vue .. j'y retournerai pour glander tout nu sur le sable blanc et ds l'eau magnifique quand je surf pas ^^ un hôtel all in avec Mme 1 semaine pour décompresser (1 mois av j'étais ne Martinique belle découverte aussi :o Du coup j'y retourne en mars prochain ... ) ^^

IZNoël



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/13 18:10 par iznogoud.
Re: canaries, quelle ile choisir?
Roger_Cavayes (Adresse IP journalisée) - sam. 30 novembre 2013 01:51:05

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
Re: canaries, quelle ile choisir?
El Fancho (Adresse IP journalisée) - sam. 30 novembre 2013 13:41:07

Merci pour les infos!
Je vais regarder ça avec attention!
En tout cas, les locaux ont l'air un peu con quand même mais moi, j'aime bien les bastons.
Re: canaries, quelle ile choisir?
Ludette (Adresse IP journalisée) - sam. 30 novembre 2013 14:56:39

ca dépend des endroits et des personnes, mais les canariens font bcp d'intox et voir si tas des couilles et que t'es pas "un guiri" !

et franchement cet esprit protecteur, quelque part je peux comprendre car l'europe du surf débarque chez eux pour scorer donc forcement les gars cadrent un peu les lieux et ils ont raison.

après 3 voyages et des amis pour la vie, malgres le cote insulaire de certains et aussi cette pointe de racime non assumé, ces sont des gens vrais, fiers et entiers et quelque part c'est plutot sympa qu une courtoisie de facade, des culs serres et une hypocrisie maitrisée !!!!

viva canaria tio y esperate que pasaré un bueno viaje ! joder !!!!!!!!
Pages » précédente1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 suivante
Page courante: 2 / 11


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.