Surflog  
Pages » 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 suivante
Page courante: 1 / 11
canaries, quelle ile choisir?
ahlaboulette (Adresse IP journalisée) - ven. 8 février 2008 23:53:14

Bonjour,
Bientot en vacances je compte bien partir me mettre au chaud pour 2-3 semaines, pas trop loin, pas trop cher. Le maroc étant deja fait je pensais me tourner vers les Canaries.
Je voudrais juste savoir si certains y sont déja allés en cette période? Avec quelle compagnie?
Je sais pas trop vers quelle ile me tourner. Je pensais à Fuerteventura, une idee juste comme ça.
Je suis ouvert à tout retour d'experience, conseils, adresses.
Merci


ps: je suis déja allé faire un tour sur wannasmurf...
Re: canaries, quelle ile choisir?
wilbur (Adresse IP journalisée) - sam. 9 février 2008 09:23:32

une nana du club (loéva) est sur lanzarote pour s'occuper de l'administratif+ commercial d'un surf camp. Ca a l'air pas mal. n'hésites pas à la contacter pour + d'infos.
[www.surfcanarias.com]
Re: canaries, quelle ile choisir?
loic2707 (Adresse IP journalisée) - sam. 9 février 2008 11:06:15

Pour ma part je pars dans 1 h pour nantes, puis décollage vers Fuerteventura, .. je ferais un C/R au retour si tu veux ;)

[www.anavelvor.fr]
[loicolivierphoto.com]
Re: canaries, quelle ile choisir?
ahlaboulette (Adresse IP journalisée) - dim. 10 février 2008 16:47:52

merci de l'info wilbur,
loic j'attends le report avec impatience, bon trip
Re: canaries, quelle ile choisir?
Utilisateur anonyme (Adresse IP journalisée) - mer. 13 février 2008 18:08:59

va voir sur [www.surftechcenter.com], il y a pas mal d'info et de liens. Fuerte c'est top!
Re: canaries, quelle ile choisir?
breizheuz (Adresse IP journalisée) - mer. 13 février 2008 21:27:15

Fuerte a l'air sympa mais je te déconseille Gran Canaria c'est que du béton et des centres commerciaux le long des spots :s
Re: canaries, quelle ile choisir?
Brian (Adresse IP journalisée) - jeu. 14 février 2008 08:21:14

Moi j'ai fait Ténérife il y a 3 ans et j'ai trouvé top ! grande variété de spots , superbes randos à faire en dehors du surfing (le Teide, Masca... ) , gens sympas et accueillants... j'ai trouvé génial et si je retourne aux Canaries il y a de grandes chances que je retourne à Ténérife. Apéro y est allé l'année dernière et il a adoré aussi !!
Re: canaries, quelle ile choisir?
ahlaboulette (Adresse IP journalisée) - jeu. 14 février 2008 11:43:52

merci de vos avis,
bon je crois que je vais partir un mois en fait pour etre sur de tout faire...
sinon niveau type de spots il y a peut etre une ile plus reef/body qu'une autre non? parce que je pars avec des surfers et comme tous les surfers ce sont des chickens! donc je me vois pas les envoyer sur des gros slabs.
Re: canaries, quelle ile choisir?
Brian (Adresse IP journalisée) - jeu. 14 février 2008 11:59:08

Ténérife c'est assez varié. Tu peux trouver des spots bodys (j'en ai vu deux trois vraiment sympa, mais assez chauds en surf je pense) et d'autres plus polyvalents voir plus typés surf (spanish left et las américas, bajamar...).

En tout cas il y a de quoi faire tout autour de l'île que ce soit en surf ou en body !!

Je regrette de n'avoir pas surfé Los dos Hermanos, la droite à l'air super !
Re: canaries, quelle ile choisir?
rudeboy (Adresse IP journalisée) - jeu. 14 février 2008 12:16:13

Et surtout n'oublie pas d'apprendre quelques insultes en espagnol : les locaux kiffent les mecs qui leurs tiennent tête et qui leur balancent un "hijo de puta" en les taxant sur la série du jour !
Re: canaries, quelle ile choisir?
ahlaboulette (Adresse IP journalisée) - jeu. 14 février 2008 12:34:19

Rudeboy, toi t'as envie de me voir dans les faits divers!
Re: canaries, quelle ile choisir?
shanga (Adresse IP journalisée) - jeu. 14 février 2008 13:13:10

Brian a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ténérife c'est assez varié. Tu peux trouver des
> spots bodys (j'en ai vu deux trois vraiment sympa,
> mais assez chauds en surf je pense) et d'autres
> plus polyvalents voir plus typés surf (spanish
> left et las américas, bajamar...).

ouaip je confirme j'ai vécu 1 an à tenerife et franchement il y a une grande diversité de spots.
par contre, c'est impératif d'avoir une caisse pour en profiter pleinement.

comme le disait brian, ces 3 spots sont cools pour surfer, il y a aussi igueste (qui marche par grosse houle de nord) qui est vraiment magique (tubulaire et longue à souhait, dans un cadre exceptionnel).
à bajamar sur la gauche du spot il y a des reefs plus adaptés pour le body je pense vu la gueule de la vague et l'absence de profondeur à marée basse. sur le spot principal de bajamar, une gauche, quand ça marche vraiment la vague peut faire 300m voire plus.
sinon los 2 hermanos effectivement avait l'air cool quand ça rentre gros (pas surfé quand c'était vraiment gros, pour cause de peur :)
et il faut absolument aller à taganana/benijo vers anaga. bons spots parfois déserts en semaine. secrets spots dans le coin...
et sur la côte nord mais vers l'ouest: El socorro, beachbreak qui peut être carrément tubulaire, avec pas mal de courant, et curieusement personne quand c'est gros.
sur la côte ouest il faut surfer dans la zone de punta blanca, car souvent à las americas c'est blindé de monde et les locaux y sont TRES TRES cons. (à moins d'y aller le matin en semaine ou à l'aube), mais globalement les canariens sont assez sympas (même si finalement, après y avoir vécu 1 an, je trouve qu'il y a beaucoup de racisme anti-blanc, anti-noir, anti-arabe, anti-tout ce qui n'est pas canarien, même parfois entre les Tinerfeños et les Canarios (gran canaria) j'ai pu assister à des animosités très proches de racisme...)

Et sinon les autres îles je ne connais pas, mais il y a des spots mythiques à Fuerte et Lanzarote... bref, choix difficile, mais si je devais y retourner, j'irais à tenerife car globalement quelque soit l'orientation de la houle et du vent, tu trouves toujours des vagues.
Re: canaries, quelle ile choisir?
shanga (Adresse IP journalisée) - jeu. 14 février 2008 13:17:05

rudeboy a écrit:
-------------------------------------------------------
> Et surtout n'oublie pas d'apprendre quelques
> insultes en espagnol : les locaux kiffent les mecs
> qui leurs tiennent tête et qui leur balancent un
> "hijo de puta" en les taxant sur la série du jour!

héhé :D
c'est en faisant ça que je me suis fait mon meilleur pote là-bas :D un local me taxait systèmatiquement sur toutes mes vagues, on s'est engueulés, on a failli se battre, et ensuite on s'est revus, on a déconné et au final en un an on est devenus comme des frères. vraiment cheulou comme expérience.
Re: canaries, quelle ile choisir?
rudeboy (Adresse IP journalisée) - jeu. 14 février 2008 13:30:54

Héhé, je ne dis pas que des conneries pardi !
Re: canaries, quelle ile choisir?
ahlaboulette (Adresse IP journalisée) - jeu. 14 février 2008 17:19:12

c'est marrant ça j'ai moyennement envie de tenter ta technique shanga!
sinon merci pour les tuyaux (que j'espere profonds...)
tu m'as convaincu pour tenerife.
question subsidiaire: faut-il vraiment avoir une gueule à la un-dos-tres (reference televisuelle) pour choper là-bas?
Pages » 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 suivante
Page courante: 1 / 11


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.