Surflog  
Pages » 1 2 3 4 5 suivante
Page courante: 1 / 5
"Comment chier dans les dunes?"
JCD (Adresse IP journalisée) - mer. 31 octobre 2007 17:16:35

C'est par cette adaptation du titre du best-seller "Comment chier dans les bois?" de Kathleen Meyer que je voudrais soulever le problème du caca de l'avant-session (et accessoirement après-session).
En effet, tout le monde a déjà été rattrapé par son horloge biologique avant, pendant ou après avoir enfilé sa combinaison. Même les plus prévoyants se font avoir au moins une fois dans leur vie : l’impatience de la session matinale qui écourte notre séjour sur le trône, la platitude de l’édito du Télépoche qui n’a pas les vertus laxatives escomptées sur le moment, mais qui se révèlent devant le spot à la vue d’une série massive, ou bien, tout simplement, la délicatesse de remettre à plus tard une chasse d’eau bruyante, synonyme de réveil douloureux pour notre dulcinée encore agréablement blottie dans les bras de Morphée.
La question est : comment faire dans ces cas-là ? Serrer les fesses au risque de passer une désagréable session plus courte que la moyenne ?Se risquer dans d’éventuelles toilettes publiques ? Ou bien chier dans les dunes ?
Cette dernière solution, communément adoptée par une majorité de surfeurs pour sa facilité d’exécution, entraîne cependant quelques désagréments et mériterait une réflexion sérieuse à son sujet. Aussi anodin que chier puisse paraître, cet acte ne l’est pas. Outre les évidents désagréments résultant d’une digestion collective à la mode Beatnik-je-chie-dans-la-nature (odeurs, spectacle peu ragoûtant…), son empreinte écologique (expression à la mode) et sanitaire n’est pas négligeable. Je vous invite à lire le livre cité au début de ce message pour plus de détails. Pour synthétiser, la merde pollue les eaux et peut véhiculer des maladies.
D’après le bouquin auquel je fais référence, la meilleure solution et d’emporter son caca pour éviter de polluer les lieux. Aussi, pour des dunes propres et saines, pour le salut de nos Vans, Reef ou autre Tribord, chions dans un sac et remportons le tout dans les poubelles ou chiottes les plus proches!!
A ce sujet, je félicite publiquement Grolos qui met régulièrement en pratique cette technique
(désolé si tu voulais rester discret sur ton transit intestinal…).

Fécalement votre,
JCD
Re: "Comment chier dans les dunes?"
bzh50 (Adresse IP journalisée) - mer. 31 octobre 2007 17:26:21

bon bah moi j ai pu faim maintenant !!!!!!
Re: "Comment chier dans les dunes?"
lablatte (Adresse IP journalisée) - mer. 31 octobre 2007 17:27:37

J'ai adoré ce bouquin, mon frangin me la acheté pour noyel dernier (bon ça on s'en fout)
Je trouve ta réfléxion un peu restrictive. On pourrait rajouter, "comment chier dans les blocs" "comment chier sur le falaise" ou "comment chier dans sa combar"
Le probleme est : Quel type de contenant pour "faire dedans" ?? Grolos un conseil ?
Les sacs de supermarché autrement appelé pochon était idéal mais ils ont disparus de la circulation.

Sur presque chaque spot de surf j'ai un spot à crotte, mais je ne ramène rien à la maison.
Plus que le problème de la crotte, c'est le problème du papier, qui met du temps à disparaitre.

Normalement Kizcool devrait débarquer et être super gras. Je compte jusqu'à trois.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/07 17:29 par lablatte.
Re: "Comment chier dans les dunes?"
Amietbeach (Adresse IP journalisée) - mer. 31 octobre 2007 17:28:46

J'ai deja vu un mec chier au line up apres avoir retire le haut de sa combi...

Une serie est arrivee et a casse le 'bout' en 2.

Bref, on a passe notre session a surveiller les 2 bouts pour bien etre sur de les eviter...

_____________________________________________
Un peu de son: [www.soundcloud.com]
[www.facebook.com]
Re: "Comment chier dans les dunes?"
jojo (Adresse IP journalisée) - mer. 31 octobre 2007 17:32:09

il est bien ce livre je l'avais acheté à nature et découverte pour participer aux financement de l'église de scientologie.
moi à ste barbe j'ai la solution, il y a des chiottes 5 étoiles dans le bourg de plouharnel, la classe américaine!!!
Re: "Comment chier dans les dunes?"
bzh50 (Adresse IP journalisée) - mer. 31 octobre 2007 17:35:15

bon bah moi j mange pas ce soir !!!!



doit etre stressant de ne pas savoir si au take off tu vas pas prendre un morceau de merdiou !! wouahhh en pleine face !
Re: "Comment chier dans les dunes?"
rudeboy (Adresse IP journalisée) - mer. 31 octobre 2007 17:37:57

C'est gore, mais en même temps c'est peut-être le truc le plus universel !
Re: "Comment chier dans les dunes?"
Poutz (Adresse IP journalisée) - mer. 31 octobre 2007 17:47:44

Ma méthode : la pelle. Une escalope de terre, un etron+PQ, on recouvre avec l'escalope de terre et on matérialise avec un bout de bois planté, un tas de pierres ou de pommes de pin.

Les excréments sont digérés beaucoup plus rapidement par la faune et les bactéries du sol, la dissemination des germes pathogènes limitée et l'esthétique préservée ! Le seul problème, c'est que quand tu croises quelqu'un, soit il se doute de ce que tu viens de faire, soit il est terrorisé en se remémorant le film "Bernie" ... :-D

La pelle fait (souvent) partie des equipements obligatoires pour les randonneurs dans les parcs nationaux américains (et les Rangers, ils rigolent pas !)



La pelle dans une poche du short cargo, le rouleau de Pq dans l'autre ... C'est la super dégaine du "chieur" !
En plus elle sert de porte rouleau de PQ ou à s'appuyer.
pelle.jpg
Re: "Comment chier dans les dunes?"
bigbarrel (Adresse IP journalisée) - mer. 31 octobre 2007 17:51:46

moi je fais mes étrons dans les rochers, ils sont emportés avec la maré
Re: "Comment chier dans les dunes?"
lablatte (Adresse IP journalisée) - mer. 31 octobre 2007 17:54:15

rudeboy a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'est gore, mais en même temps c'est peut-être le
> truc le plus universel !

C'est là toute la première partie du livre cité. Tout les mots designant la dite substance évacuée sont des gros mots alors que c'est un truc qu'on voit et fait tout les jours. Bref on s'éloigne du sujet là .
Re: "Comment chier dans les dunes?"
saltimbank (Adresse IP journalisée) - mer. 31 octobre 2007 18:10:59

lablatte a écrit:
-------------------------------------------------------

> Normalement Kizcool devrait débarquer et être
> super gras. Je compte jusqu'à trois.


Uuuuuunnnnnnn.......Deuuuuuuxxxxxx.....Deuuxxxxxx et demiiiiiii....

(Merde Kiz qu'est ce tu fous....c'est pour toi ça....)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
"On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de Grande Guerre, pas de Grande Dépression. Notre Grande Guerre est spirituelle, notre Grande Dépression, c’est nos vies !" [FC-1999]
Re: "Comment chier dans les dunes?"
rudeboy (Adresse IP journalisée) - mer. 31 octobre 2007 18:13:24

Et puis c'est bio, ça fait un engrais super naturel pour les plantes qui stabilisent les dunes :

Re: "Comment chier dans les dunes?"
fisbou (Adresse IP journalisée) - mer. 31 octobre 2007 18:14:23

perso J'ai commencé le bouquin et j'ai trouvé à chier (j'ai pas fait expres), ça ma paru mega pueril ''pipi-caca'' et pas drole pour un sous.
J'ai rapidement repris livre du club des cinqs, une valeur sure.
Re: "Comment chier dans les dunes?"
lablatte (Adresse IP journalisée) - mer. 31 octobre 2007 19:08:28

saltimbank a écrit:
-------------------------------------------------------
> Uuuuuunnnnnnn.......Deuuuuuuxxxxxx.....Deuuxxxxxx
> et demiiiiiii....
>
> (Merde Kiz qu'est ce tu fous....c'est pour toi
> ça....)

Il est au cabinet ...
Re: "Comment chier dans les dunes?"
yves "la clef" (Adresse IP journalisée) - mer. 31 octobre 2007 19:13:21

lablatte a écrit:
-------------------------------------------------------
> saltimbank a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> >
> Uuuuuunnnnnnn.......Deuuuuuuxxxxxx.....Deuuxxxxxx
> > et demiiiiiii....
> >
> > (Merde Kiz qu'est ce tu fous....c'est pour toi
> > ça....)
>
> Il est au cabinet ...

Mais avec la dose de cidre qu'il vient de s'enfiler, ça devrait aller vite.

N'ouvrez pas ce lien si vous avez faim
Pages » 1 2 3 4 5 suivante
Page courante: 1 / 5


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.