Surflog  
Pages » 1 2 suivante
Page courante: 1 / 2
re surfeurs du finistère
granit sponger (Adresse IP journalisée) - mar. 12 mars 2002 03:39:46

<HTML>surfant la côte bretonne depuis environ 8 ans je me permets de mettre certaines choses au point :

il faudrait ke tu m'expliques certaines choses alex :

"par contre une vague qui se situe sur une ile pas loin de treberdun cartonne"
ce genre de renseignements n'ont pas l'air de t'émouvoir outre mesure !!!!!
kan je vois ke j'ai simplement eu le malheur de mentionner le surnom de cette vague lors d'un forum (censure en contre partie ) et ke je me suis fait incendier ça me fait rire !!!!
"Tu ne m'apprends rien, mais chut."
oh ! la la il ne faut pas dire ............... cela va faire longtemps ke tu n'as pas dû surfer ce spot car il n'est pas rare de se trouver à une dizaine dessus lorsque ça marche bien . la faute à ki ? il faudrait poser la question aux intéressés ...........
ensuite pour :"(pas loin du phare de l'ile vierge) " je ne dirais rien car je ne surfe quasiment jamais là bas mais là tu aurais dû faire jouer les cordes du CSA kom tu sais si bien le faire ....

puis :
"j'ai vu des photos de perros, mais je l'ai jamais vu marché, malgré un stage de 6 mois à lannion " . Le gros classique du mec qui vient voir à mi marée , ki voit kil n'y a k'un ptit 60cm , ki se barre et 1h + tard ya un gros mètre je me marre !!!!!!!!!!!

mais encore :
mais il y a tout de même moins de spots je pense dans le 22, que dans le 29 et le 56, mais dis moi si je me trompe .
Je te dirais ke je connais environ une bonne trentaine de spots sur les côtes d'armor dis moi combien tu crois kil y en a ds le morbihan ( la comparaison n'ayant pas lieu avec le finistère ) ???????????

ensuite :
"j'ai eu UNE reponse d'un mec de locqui qui voulait plus qu'on parle de chez lui, je l'ai ecoute en partie . C'est marrant ça, un type de locqui qui ne veut plus qu'on parle de chez lui... Dès que les conditions sont là ça rapplique des côtes d'Armor, de Brest et même parfois du Morbihan..." Je ne vois pas ce kil ya de marrant à ce k'un mec de loki ne veuille plus kon parle de ses vagues si tu as surfé un peu par là alex tu dois ss doute savoir kil y avait autrefois un club à ...... et tu peux me dire si tu as déjà vu une foto de ce spot où ke se soit ????????? je ne crois pas car franchement les locaux ont tjs essayer je pense du moins pendant une certaine période de garder + ou - secret tous ces spots .et il est vrai kil devient de + en + pénible de surfer ces spots ki deviennent bondés lorsqu'il y a le moindre vent de sud ouest .

Mais encore :
"Est-ce également pour cette raison qu'il n'y a plus d'OSR pour Locqui?
Ouh ça fait un moment ça! Ca doit dater de 96 ou 97... Disons que la
personne qui les faisait pour Locqui a eu un peu de pression pour arrêter..." Le mec de l'osr du moulin finissait par raconter des conneries et je commence à le comprendre car franchement un osr à trestraou suffisait largement car on peut facilement prévoir ce kil y a à loc............. ss ke tous les surfers bretons se retrouvent au même endroit le weekend ?????????? exemple : n'y a til pas suffisamment de spots ki fonctionnent ds le morbihan par vent de sw ?

c pas tout ça mais moi je me lève demain pour user mon pantalon sur les bancs de la fac alors ciao</HTML>
Re: re surfeurs du finistère
Paul Couderc (Adresse IP journalisée) - mar. 12 mars 2002 11:10:03

<HTML>granit sponger a écrit:

>
> surfant la côte bretonne depuis environ 8 ans je me permets de mettre
> certaines choses au point :
>...

Tu as raison, certains posts récents auraient du être "modérés". Je te
renvoie à mon post sur l'évolution du site, pour essayer d'améliorer la
situation.

Paul

---------------------------------------------------------------------
Desinscription: envoyez un message a: bzhsurflog-unsubscribe@bzhecume.com
Pour obtenir de l'aide, ecrivez a: bzhsurflog-help@bzhecume.com

------------------------------------------
Posté via PhorumMail</HTML>
Re: re surfeurs du finistère
sioux (Adresse IP journalisée) - mar. 12 mars 2002 11:12:37

<HTML>hello sponge-man

alex est sensible qd on parle de certains spots ayant une valeur quasi affective pour lui !!

je comprend ce que tu veux dire concernant les spots, ceci dit je pense que sur un forum qui commence a bien marcher il est preferable de ne pas nommer les spots ouvertement et de ne pas trop blamer ceux qui rappellent la regle,..c'est plus cool pour ceux (et il faut les respecter) qui ne veulent pas participer a ce genre de discut sur le web et qui surfent ces spots !

sur le mec qui a fait son stage a lannion, je vois pas trop ce que tu demandes a alex ?? de repondre au mec : si si ,il fallait surfer a maree haute ou alors attendre pour aller a ### ouups j'ai failli le dire..
en plus c'est vrai que perros c'est vraiment pas le top..autant prevenir tt aventurier potentiel, ne vous emmerdez pas a faire plus de 50 bornes pour surfer a perros !!

pour loqui c'est vrai que les pauvres sont un peu envahis depuis qq annees, avt les mecs chambraient en disant qu'il n'y avait jamais de vagues sur la cote N, maintenant tt le monde rapplique la bas pour peu qu'il y ait 3 beaufort de SO..
je suis d'accord avec toi pour dire que c'est disproportionne de faire 150 km+ pour venir surfer a loqui alors qu'il y a certainement de bonnes vagues avt.</HTML>
Re: re surfeurs du finistère
sioux (Adresse IP journalisée) - mar. 12 mars 2002 11:13:15

<HTML>hello sponge-man

alex est sensible qd on parle de certains spots ayant une valeur quasi affective pour lui !!

je comprend ce que tu veux dire concernant les spots, ceci dit je pense que sur un forum qui commence a bien marcher il est preferable de ne pas nommer les spots ouvertement et de ne pas trop blamer ceux qui rappellent la regle,..c'est plus cool pour ceux (et il faut les respecter) qui ne veulent pas participer a ce genre de discut sur le web et qui surfent ces spots !

sur le mec qui a fait son stage a lannion, je vois pas trop ce que tu demandes a alex ?? de repondre au mec : si si ,il fallait surfer a maree haute ou alors attendre pour aller a ### ouups j'ai failli le dire..
en plus c'est vrai que perros c'est vraiment pas le top..autant prevenir tt aventurier potentiel, ne vous emmerdez pas a faire plus de 50 bornes pour surfer a perros !!

pour loqui c'est vrai que les pauvres sont un peu envahis depuis qq annees, avt les mecs chambraient en disant qu'il n'y avait jamais de vagues sur la cote N, maintenant tt le monde rapplique la bas pour peu qu'il y ait 3 beaufort de SO..
je suis d'accord avec toi pour dire que c'est disproportionne de faire 150 km+ pour venir surfer a loqui alors qu'il y a certainement de bonnes vagues avt.</HTML>
Re: re surfeurs du finistère
nico (Adresse IP journalisée) - mar. 12 mars 2002 15:25:49

<HTML>salut à tous,

A granit sponger :

alors là tu fais allusion à un post que j'ai effectivement ecris ...

la moindre des choses est de m'envoyer un mail pour s'expliquer ...
mais bon t'es anonyme, alors c facile ...

Et me prend pas pour un con s'il te plait, quand je dis que je suis resté 6 mois à lannion sans pratiquement surfer, c parce que c'etait la mauvaise periode pour le 22. Et t'inquietes pas je connais les conditions de surf dans le coin, et non je me pointe pas à marée basse, pour me barrer ensuite ...De mai a Septembre, c pas le sud ouest ou le finistere ....

De plus, je n'ai jamais nommé un spot, par un "lieu dit" ou quoi que ce soit. Quand je parle de l'ile vierge, si tu ne connais pas, tu n'y vas pas car il y a de la caillasse partout, il faut donc très bien connaitre le coin et les marées où les spots fonctionnent ...

et concernant ton fond de pantalon, tu aurais dû l'user un peu plus ... moi aussi je travaille !!!! mais au bord de la mer à brest, et je vais à l'eau en sortant du taf car les spots sont à deux km ... hé, hé

De plus j'pense que tes trentes spots dans le 22 sont bien mythos en comparaison du 29 et du 56</HTML>
Re: re surfeurs du finistère
Un belge (Adresse IP journalisée) - mar. 12 mars 2002 17:38:22

<HTML>Salut

a nico:


J'habite pas tres loin de perros et je peux t'assurer que ca rentre dans les environ de mai a juillet assez regulirement, mais faut connaitre les quelques spots!!!!
Pour perros sur cette periode, y a moyen de faire 2 sess au moins par moi, c'est pas terrible mais si t'avais bouge ton ...
Pour ce qui est des spots, je suis certains que les cote d'armor en possedent plus
(le nombre de reef que l'on peut trouver + l'etendue de la cote) que le morbihan qui je pense est le plus pauvre en nombre de ces trois regions pour y avoir surfe pres deux ans (partis helas depuis en belgique).</HTML>
Re: re surfeurs du finistère
fat (Adresse IP journalisée) - mar. 12 mars 2002 17:52:25

<HTML>ya un truc ki m'eclate, excusez moi du peu... Mais n'importe kel couillon regardant une carte sait reconnaitre ou surfer par kel vent, alors arreter de dire faut pas dire si ou ca sur internet!!! C pas ca ki augmente d'un facteur 200% le nombre de surfeurs sur des spots comme loqui...Pour ce ki est des secret spots, ki ne marchent ke dans certaines conditions, je suis d'accord....
@+</HTML>
Re: re surfeurs du finistère
granit sponger (Adresse IP journalisée) - mar. 12 mars 2002 18:51:28

<HTML>"et concernant ton fond de pantalon, tu aurais dû l'user un peu plus ... moi aussi je travaille !!!! mais au bord de la mer à brest, et je vais à l'eau en sortant du taf car les spots sont à deux km ... hé, hé "

T'as vraiment l'air d'être un gros naz en puissance toi ..... J''ai étudié à brest pendant 2 ans (iut) alors les spots autour de brest je pense les connaître ....De plus je suis maintenant étudiant à lorient ( en license informatique au cas où tu serais le genre de personne ( et tu l'es j'en suis sûr ) ki juge les gens sur le nombre de diplômes) et je suis aussi à quelques kilomètres des premiers spots alors ton ptit jeu de gamin ça me fait bien pisser ds mon froc ...............

"De plus j'pense que tes trentes spots dans le 22 sont bien mythos en comparaison du 29 et du 56"

Gros steak , je peux te dire et ça personne ne pourra le démentir ( alex ) ke lorsque j'ai dit 30 spots je parle de ceux ke je connais et ki sont surfés mais en comparaison à ts les spots potentiels ki existent je dirais + d'un quarantaine ................

Alors je suis loin d'être mytho et je n'aime pas être traité de cette manière alors je te dis tt simplement : JE T'EMMERDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!</HTML>
Re: re surfeurs du finistère
Fisbourik (Adresse IP journalisée) - mar. 12 mars 2002 20:39:21

<HTML>Je connais pour ma part exactement 31 spots sur la cote Nord et je suis sur le point de trouver un 32ème vers Le Havre.
Plaisanterie à part, la qualité d'une région ne se juge pas forcement au nombre de spots mais à leur qualité.Prends par exemple G-land,Nias...> peu ou pas d'ô spots mais quelle perfection. Même si la cote nord regorge de spots sympas par bonne houle et vent d'ouest à sud, je pense qu'il n'y a pas de quoi s'enflammer.Sur l'ensemble de l'année et surtout le printemps et l'été ,les petites houles bien clean ont du mal à percer là-bas.
Je pense qu'il faut remettre les pieds sur terre, voyager et réaliser que le potentiel vague en bretagne est pas mal mais incomparable par rapport à d'autres pays: Indo, West OZ,Gold coast,Mexique.....</HTML>
Re: Re: re surfeurs du finistère
sioux (Adresse IP journalisée) - mar. 12 mars 2002 21:47:33

<HTML>c est dommage granit truc, je trouvais ce que tu
disais largement digne d`interet et la tu redeviens
desagreable (pour rester poli)

fisbourik a raison sur la cote N faut pas non plus
trop s enflammer..pour le nb de spots, qui en soit
reste une polemique a la con, prends tu en comptes des
spots comme trebeurden (quoiqu`en sortant de boite..)??

___________________________________________________________
Do You Yahoo!? -- Une adresse @yahoo.fr gratuite et en français !
Yahoo! Mail : [fr.mail.yahoo.com]

---------------------------------------------------------------------
Desinscription: envoyez un message a: bzhsurflog-unsubscribe@bzhecume.com
Pour obtenir de l'aide, ecrivez a: bzhsurflog-help@bzhecume.com

------------------------------------------
Posté via PhorumMail</HTML>



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/07 21:00 par sioux.
Re: [bzhsurflog] re surfeurs du finistère
@lex (Adresse IP journalisée) - mar. 12 mars 2002 23:09:30

<HTML>> il faudrait ke tu m'expliques certaines choses alex :

Ca commence à me fatiguer tout ça...

....baillement...

@lex




---------------------------------------------------------------------
Desinscription: envoyez un message a: bzhsurflog-unsubscribe@bzhecume.com
Pour obtenir de l'aide, ecrivez a: bzhsurflog-help@bzhecume.com

------------------------------------------
Posté via PhorumMail</HTML>
Re: [bzhsurflog] Re: re surfeurs du finistère
@lex (Adresse IP journalisée) - mar. 12 mars 2002 23:14:30

<HTML>> reste une polemique a la con,
> prends tu en comptes des
> spots comme trebeurden
> (quoiqu`en sortant de boite..)??

Dawn patrol après les chandelles...
:-)

@lex


---------------------------------------------------------------------
Desinscription: envoyez un message a: bzhsurflog-unsubscribe@bzhecume.com
Pour obtenir de l'aide, ecrivez a: bzhsurflog-help@bzhecume.com

------------------------------------------
Posté via PhorumMail</HTML>
Re: Re: re surfeurs du finist
Paul Couderc (Adresse IP journalisée) - mer. 13 mars 2002 00:20:21

<HTML>On Tue, 12 Mar 2002 17:52:25 +0100 (CET)
fat <surfmax@wanadoo.fr> wrote:

> ya un truc ki m'eclate, excusez moi du peu... Mais n'importe kel couillon
> regardant une carte sait reconnaitre ou surfer par kel vent, alors arreter

Pour le vent c'est évident, pour la houle un petit peu moins...

> de dire faut pas dire si ou ca sur internet!!! C pas ca ki augmente d'un
> facteur 200% le nombre de surfeurs sur des spots comme loqui...Pour ce ki
> est des secret spots, ki ne marchent ke dans certaines conditions, je suis
> d'accord....

Personnellement, je ne vois aucune différence entre un "secret spots qui ne marche
que dans certaines conditions" et un autre spot, en dehors du fait que j'évite d'en
parler, par respect pour ceux qui surfent le spot et pour le préserver de la foule.
Je te rejoins dans le sens où je trouve que n'importe quel surfer qui
a un peu de jugeotte est capable de trouver ce genre de spots facilement:

il suffit de regarder une carte marine et d'avoir quelques vagues notions
sur la houle pour les trouver, sans même avoir mis les pieds dans le coin parfois...

Le fait qu'un spot reste "secret" ne dépend que de la discretion de ceux qui le surfent et
de son "accessibilité" (par exemple, quand il faut un bateau pour aller surfer le spot,
forcement ca limite l'affluence).

Paul

---------------------------------------------------------------------
Desinscription: envoyez un message a: bzhsurflog-unsubscribe@bzhecume.com
Pour obtenir de l'aide, ecrivez a: bzhsurflog-help@bzhecume.com

------------------------------------------
Posté via PhorumMail</HTML>
Re: Re: re surfeurs du finist
granit sponger (Adresse IP journalisée) - mer. 13 mars 2002 10:20:49

<HTML>je ne voulais pas être désagréable mais je n'aime pas les gens ki parlent de ce kil ne connaissent pas . bien sûr ke la côte nord reste une destination merdique comparée au reste du monde , il faut relativiser ........................

sinon si tu préfères jouer le mec blasé au lieu de t'expliquer alex c ton pb ..........
mais en attendant ne laisse pas des ptits merdeux parler ouvertement de spot pas trop exposé encore parce kil on fait la même école le toi c tt ce ke j'ai à dire..</HTML>
Re: Re: re surfeurs du finist
le belge (Adresse IP journalisée) - mer. 13 mars 2002 12:38:45

<HTML>
Le probleme du morbihan est qu'il n'y a pas assez de reef sur la cote (car sur les iles y a moy).
C'est sur que la houle rentre mieux de ce cote que sur la cote nord ou plus frequement, mais quand la houle est petite (<2m) quesqu'on peut se faire chier sur les spots du style gwidel ou au for ... surtout si on surf en short borad ou en body.
Au moins sur la cote nord ca marche sur les reefs avec une petite houle, et ca pousse un peu!!</HTML>
Pages » 1 2 suivante
Page courante: 1 / 2


Cette discussion a été fermée

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.