Surflog  
Pages » 1 2 suivante
Page courante: 1 / 2
transport longboard avion
wilbur (Adresse IP journalisée) - mar. 20 mai 2008 16:10:55

un post un peu dans l'urgence, le fiston part avec remy arauzo faire l'étape LQS de chiba au japon début juin. ON s'étaient renseigné sur les billets et ce matin au moment de payer les billets, la compagnie aérienne (cathay pacific) facture le transport des boards (2 par surfers) au prix alluciant de 350€/par vol soit 700€ AR.
Du coup, on cherche ailleurs et si quelqu'un connait une info ou un tuyau vers cette destination avec un transport de board non disuasif, on est preneur. merci d'avance.
Re: transport longboard avion
seb L (Adresse IP journalisée) - mar. 20 mai 2008 16:16:28

Vachte, il part avec Remy, va falloir prévoir la réserve de saké. Ca va être freestyle :-)
Re: transport longboard avion
wilbur (Adresse IP journalisée) - mar. 20 mai 2008 16:20:05

a priori c'est juste le rhum qui fait cet effet sur Remy. heureusement qu'ils ne partent pas à Cuba.
plus sérieusement, il y a t'il un site qui répertorie les conditions de bagages (surf) pour les compagnies aériennes??
Re: transport longboard avion
Brian (Adresse IP journalisée) - mar. 20 mai 2008 16:36:42

wilbur a écrit:
-------------------------------------------------------
> plus sérieusement, il y a t'il un site qui
> répertorie les conditions de bagages (surf) pour
> les compagnies aériennes??
Chaque compagnie a sa réglementation spécifique et ses coûts sur les bagages hors norme


>Du coup, on cherche ailleurs et si quelqu'un connait une info ou un tuyau vers cette destination >avec un transport de board non disuasif
T'as toujours la solution de les mettre sur le toit ! :-)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/08 16:37 par Brian.
Re: transport longboard avion
generalpanzer (Adresse IP journalisée) - mar. 20 mai 2008 16:44:08

forfait air france c'est 45 eur(par vol) je crois. j'avais ramené une 8'6 de la reunion.
Re: transport longboard avion
Penboc'h (Adresse IP journalisée) - mar. 20 mai 2008 17:10:10

Chez Air France le forfait par boardbag varie en fonction de la destination.
Pour la Nouvelle Calédonie et donc sans doute le Japon c'est 80 €/vol.
Attention, il faut les prévenir au minimum 48h à l'avance que vous transportez des planches de surf pour s'assurer qu'il y ait de la place.

Enfin si c'est du longboard, s'y prendre le plus tôt possible : c'est hors gabarit donc "normalement" ils ne considèrent pas ça comme une planche de surf mais comme un bagage encombrant et volumineux (rien à voir avec le poids). Du coup ils peuvent exiger le payement d'une taxe supplémentaire (en tout cas c'est mon expérience).

Bon courage
Re: transport longboard avion
boga (Adresse IP journalisée) - mar. 20 mai 2008 17:23:05

D'ici peu ça va devenir tellement cher de transporter un longboard en avion que ça va faire comme la planche à voile: location sur place obligatoire...
Re: transport longboard avion
fisbou (Adresse IP journalisée) - mar. 20 mai 2008 17:30:42

>Vachte, il part avec Remy, va falloir prévoir la réserve de saké. Ca va être freestyle

héhé, même dans l'avion déjà ça peut être pas mal... Ca doit être le bon camarade de trip bien relax et marrant j'imagine.

>D'ici peu ça va devenir tellement cher de transporter un longboard en avion que ça va faire comme la planche à voile: location sur place obligatoire...

clair mais Tu oublies ce bon vieux Grojeff aux canaries ou au maroc: 3-4 housses et une douzaines de boards + gréments...
Re: transport longboard avion
ahlaboulette (Adresse IP journalisée) - mar. 20 mai 2008 17:32:44

bizarre je viens de rentrer de l'autre bout du monde avec Cathays et un pote a ramené un boardbag 8,5' sans frais.
La limite est probablement pas beaucoup au-dessus.
Re: transport longboard avion
T@nG (Adresse IP journalisée) - mar. 20 mai 2008 18:10:44

come back d'un revenant (ça faisait trop longtemps...) juste pour faire part de mon expérience : je suis également rentré il y a quelques mois d'Australie via Honk Kong par la Cathay sans aucun frais (2 boards 7,2 et 8')
Négocié au moment de l'enregistrement...
Re: transport longboard avion
generalpanzer (Adresse IP journalisée) - mar. 20 mai 2008 18:11:05

"en tout cas c'est mon expérience"

l'experience diffère souvent en fonction de la commodité/sympathie de l'hote/hotesse qui te réceptionne au desk d'enregistrement...à l'aller, on a voulu me faire raquer plus, au retour, c'est moi qui ai rappellé a la gentille hotesse qu'elle devait me surtaxer, mon bagage étaient deja enregistré..

"c'est hors gabarit donc "normalement" ils ne considèrent pas ça comme une planche de surf "

ben une 8'6 c'est passé en surf, 12 cm de plus ca doit etre négociable

hors gabarit c'est non stipulé par les conditions de transport des compagnies

a ne pas confondre avec le desk ou t'envoi ton bagage un peu spécial qui est le desk des bagages hors gabarit(poussette, caisse de pinar, masque africain, vélo..., cad tout ce qui ne peut pas aller dans le tapis roulant classique

exemple
sur air france un boardbag est considéré comme une planche de surf(définition d'une planche de surf a voir dans leurs conditions) car ils ont une condition spécifique, ils en ont pour les kite, les planches a voile, les sac de golf(alors que c'est parfois moins encombrant qu'un bagage classique)....d'ailleurs 80eur il me semble que c'est le prix qu'on m'a sorti quand on m'a dit que je voyageait avec une planche à voile...

sur RAM, pas de condition spécifique, ton board bag est "hors gabarit"

donc se référer aux conditions de transport de chaque compagnie+aux définitions des catégories de bagages



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/08 18:14 par generalpanzer.
Re: transport longboard avion
Penboc'h (Adresse IP journalisée) - mar. 20 mai 2008 18:21:36

Chez Air France ils raisonnent par boardbag et non par planche. Pour pouvoir être considéré comme planche de surf il faut que les dimensions totale de ta housse (L+l+h) n'excèdent pas 3 m.

Pour aller dans le sens de Généralpanzer : la demande n'est pas si courante que ça, la plupart du temps le personnel AF est incapable de faire la diférence entre du surf, de la planche donc les mêmes questions n'ont pas toujours les mêmes réponses.

Êt les témoignages laissent à penser que c'est pltutôt entre notre faveur...
Re: transport longboard avion
wilbur (Adresse IP journalisée) - mar. 20 mai 2008 18:34:28

je vais ppeler direct Cathay demain matin car quand alexy est rentré d'OZ avec 3 planches il y a 2 mois: no soucis avec cathay. j'ai vraiment l'impression que c'est du n'importe quoi.
après payer 80€ pourqoi pas mais 700€, c'est énorme!!!
Re: transport longboard avion
generalpanzer (Adresse IP journalisée) - mar. 20 mai 2008 18:45:11

"Pour pouvoir être considéré comme planche de surf il faut que les dimensions totale de ta housse (L+l+h) n'excèdent pas 3 m. "

c'est ce qui me semblait, le 9' passe tranquil

"Chez Air France ils raisonnent par boardbag et non par planche"

également, en meme temps je leur ai jamais précisé que j'avais 3 boards dans le sac, vaut mieux pas donner le baton...
Re: transport longboard avion
marc (Adresse IP journalisée) - mar. 20 mai 2008 18:47:51

C'est l'Arlésienne ce problème de coût de transport des boards, d'une même compagnie sur un même vol on a des retours positifs et négatifs d'une personne à l'autre. Comme le dit panzer il semblerait que ça soit avant tout une question de drague de l'hôtesse.

Paul, 'lex, quand vous êtes allez aux Maldives, vous étiez passé par qui et aviez payé combien?
Pages » 1 2 suivante
Page courante: 1 / 2


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.